Eternal Sonata : croquis officiels

L’énorme pavé de 400 pages qu’est le « Official Complete Guide » japonais de Trusty Bell (Eternal Sonata dans nos contrées) contient des tas de bonus intéressants en plus d’un guide très complet : interview du staff et des doubleurs, explications sur certains points obscurs du scénario,  détail des termes musicaux utilisés, et croquis préparatoires. J’ai donc décidé d’en faire profiter les gens intéressés via quelques scans que j’ai faits, car ces croquis sont assez intéressants et permettent de voir l’évolution des personnages.

***

  • ALLEGRETTO :

L’une des premières versions de Allegretto lui donnait un air bien plus gamin, avec des cheveux noirs en pics. Heureusement que cela a été modifié par la suite ! Ses vêtements étaient également un peu différents. Son épée (en bas à droite) a une base inspirée du violon.

  • POLKA :

eternalpolka2

Les deux premières versions de Polka (tout en haut) étaient assez différentes de sa version finale. Son aspect était bien plus jeune, mais dans tous les cas elle donne l’impression de venir du conte de « la petite marchande d’allumettes ».

  • CHOPIN :

Un soin a surtout été apporté à ses vêtements et à la baguette de chef d’orchestre (« takuto » en japonais, mot qui vient de l’allemand « taktstock ») qui lui sert d’arme de combat.

  • BEAT :

Pas de croquis préparatoire. Son arme est un mélange de clarinette et de pic.

  • SALSA & MARCH :

Les deux jumelles ont surtout un croquis qui détaille leurs vêtements. Elles sont censées avoir la même taille que Beat.

  • VIOLA :

Pas de croquis préparatoire, juste une version finale assez détaillée.

  • JITTERBUG :

eternaljazz

Sa première version (à gauche) lui donnait l’air un peu plus noble à cause de ses vêtements. Selon les commentaires sur ce croquis, originellement il devait avoir un complexe par rapport à son statut assez élevé.

  • FALSETTO :

A l’instar de Viola, Falsetto n’a pas de croquis préparatoire.

  • CLAVES :

Sa première apparence (tout en haut) n’avait quasiment rien à voir. Personnellement, je la préférais ainsi par rapport à sa version finale : son look plus gothique a un certain charme.  A noter qu’elle est gauchère.

  • COMTE WALTZ :

Cette première esquisse de Waltz est assez intéressante. Son couvre-chef était bien différent, et son long manteau est devenu une simple cape dans sa version finale.

  • RONDO :

Son armure et son gantelet sont ici très détaillés. Mais pas de croquis prépartoire, dommage.

  • CRESCENDO & SERENADE :

Comme le nom de Crescendo est un hommage à « Tri-Crescendo », la marque de la société (les quatre triangles bleu-vert) se retrouvent sur ses vêtements. Quant à Serenade, sa première version (à gauche) arborait une coiffure légèrement différente.

  • LARGO :

Il s’agit de la vieille femme près de l’arbre à prédictions. Selon le guide, c’est le seul personnage du jeu à garder en souvenir tous les événements passés lorsque le monde fait « reset ».

  • PERSONNAGES SECONDAIRES :

Et voilà, ça sera tout. Il y avait encore trois pages de croquis, mais consacrés aux ennemis rencontrés dans le jeu. Je ne les ai pas scannés car finalement ces dessins sont très petits et n’apportent pas grand chose de nouveau par rapport à leur version finale.

13 commentaires sur “Eternal Sonata : croquis officiels

  1. J’aimeirais savoir si il serait possible de m’envoyer un scan haute resolution de la page des personnage secondaires, je doit faire un cosplay de l’amoureuse de chopin et c’est la seule image que j’ai ou trouver jai essayer de toruver ou acheter cet artbook mais je ne le trouve nulle part.

    merci beaucoup

  2. salut ^^ moi aussi j’aimerais bien un scan haut résolution de Falsetto pour faire un cosplay … j’ai eu beau chercher sur le net pour l’avoir mais il n’y a que ici que je l’ai trouvé … et je ne vois pas trop les détails …
    merci d’avance ^^
    sinon l’article est très bien !

  3. Desolee mais je n’ai plus le guide sous la main, donc impossible pour moi de scanner de nouveau les images en haute resolution avant un bon moment, c’est a dire lorsque je rentrerai en France… :(

  4. Heu… en avril 2010, peut-etre. Donc ce ne sera pas pour tout de suite. ^^;
    En attendant, je vais voir sur quelques sites japonais et chinois si il est possible de trouver des scans du bouquin, ca sera plus rapide. :)

  5. ba merci ^^ c’est gentil car moi j’ai beau chercher sur google image je tombe que sur l’image de ton site… pas moyen de trouver ailleurs

  6. mimigyaru > tu es patiente ! XD
    Mais malheureusement je ne suis pas rentree en France, et je suis en ce moment au Japon jusqu’a l’annee prochaine. A la limite je peux toujours le racheter de nouveau ici si je le trouve. :)

  7. Bonjour ^^ j’aurai aimer savoir si cela est possible de récupérer les scans haut résolution de polka et chopin
    pour faire mes cosplay car je n’arrive pas a trouver sur le net des image de c’est personnage sur tout leur couture. et
    merci d’avance ^^
    Sinon j’aime beaucoup ton article
    encor un gros merci par avance

Laisser un commentaire