Otakueries en tout genre : figurines et autres

Pour une fois, je vais parler un peu de tout et de rien. Etant donné que j’ai la flemme de faire quelque chose de constructif, je parlerai donc en vrac d’événements otakuesques et de goodies.

Ce week-end (enfin, samedi seulement) se tiendra le AOU2008 Amusement Expo. Etrangement je n’en avais jamais entendu parler, mais c’est une foire particulièrement dédiée aux nouveaux jeux qui sortiront sur bornes d’arcade. Quelques éditeurs proposeront donc des stands où l’on pourra s’essayer aux futures nouveautés qui sortiront, et à ce que j’ai entendu dire cette année il y sera possible de jouer à Street Fighter 4. Il y aura aussi des stands de boutiques et de figurines; j’irai peut-être y faire un tour si j’ai le courage de me faire une heure de train, et avec un peu de chance il y aura aussi du cosplay.
Tiens, Gamekult avait même fait un reportage dessus lors de l’édition de 2006 (mais pas 2007?).

Une semaine après se tiendra la seconde édition hivernale du Wonder Festival, le salon dédié aux figurines et maquettes, au Tokyo Big Sight, là où se déroule le Comiket. Un endroit très dangereux pour le porte-monnaie… et rien que l’entrée coûte 2000 yens, arg. Ca m’intéresse déjà plus que le AOU, je vais voir si je pourrai aussi y faire un saut.

Et la veille, le 23 février, se déroulera un événement assez particulier : le Baccano All Night. Oui, c’est lié à l’anime du même nom, et pendant toute une nuit (de 23h30 à 6h du matin environ) seront diffusés dans un cinéma tous les épisodes de Baccano à la suite, plus l’épisode bonus inédit du DVD, et les doubleurs seront également invités pour un talkshow, sans compter qu’un cadeau sera offert à tout ceux qui participeront à cette nuit blanche. C’est assez tentant, vu que j’adore la série.

Place aux goodies! Ça faisait longtemps que je n’en avais pas parlé, tiens. Car j’ai quand même acheté quelques trucs depuis décembre, la grosse majorité venant des magasins de Nakano.

J’ai donc fait le plein de babioles qui prendront la poussière :

Une petite Nadia, et un strap de Hayate no Gotoku.

Un peu de nostalgie avec du Kimengumi High-school! Je ne pensais pas pouvoir encore trouver des goodies là-dessus.

Hum, même du Shugo Chara… non, je n’ai pas honte.

Ma petite collection de figurines de jeux Tri-Ace avance, aussi… bizarrement j’ai eu du mal à trouver celle de Fate, alors qu’elle n’est pas chère, tandis que des figurines de cette cruche de Sophia, on en trouve à la pelle. Les figurines de Lenneth ne sont pas difficiles à trouver non plus, mais je n’en ai jamais vu de Freya en magasin.

Quant à la figurine de Queen Iseria, vu le prix et sa rareté, ce n ‘est même pas la peine que j’essaye de mettre la main dessus. -.-

Pour rester dans le domaine des jeux vidéo, je me suis aussi fait la collection complète des figurines de FF4. Ces figurines sont vendues dans des boîtes surprises, comme les Kinder; étant tombée sur Cecil la première fois, j’ai préféré ensuite acheter directement les figurines d’occasion dans une boutique, plutôt que de les acheter au hasard et de risquer de tomber plusieurs fois sur le même personnage. Au passage j’ai explosé l’une des ailes du casque de Kain. ‘д’

Quelques bricoles achetées à Ikebukuro, vu que depuis récemment K-Books vend des vieilleries (vieux calendriers, posters, shitajiki, goodies) à 100 yens. Inutile de dire que pour ce prix-là, c’est facile de se retrouver les bras chargés. Il y a en tout cas pas mal de goodies sur les séries du début des années 90, ça fait plaisir, car devient de plus en plus difficile à trouver.

Et voici le trio des horreurs, alias trois des Gundam Meisters de Gundam 00. Il me semble que ce sont les premières figurines sorties sur cette série (bizarrement, celle de Tieria n’existe pas XD); elles ne sont pas géniales, mais vu leur prix, ça se comprend. Enfin bon.

Et pour finir, du Nagato Yuki! Je suis quand même plus une Haruhiste qu’une Yukiste, mais ces figurines-là étaient presque données. La figurine de gauche, qui déjà n’était pas chère à l’origine, ne m’a coûté que 100 yens (ça fait 60 centimes d’euro? o_O), alors qu’elle est quand même assez grande. Celle de droite est une figurine surprise que j’ai eue dans une machine à gashapon…

Pour finir, un petit mot sur Suzumiya Haruhi no Tomadoi sur PS2, auquel je joue toujours.

J’ai réussi à débloquer ces deux CG… no comment. ゚Д゚

Une fois que j’aurais terminé entièrement ce jeu, je pourrais enfin commencer sérieusement celui de Tsukihime (et aussi ceux de Clannad et de Higurashi… sans compter qu’il y a également The Idolm@ster Live for You qui sort à la fin du mois : bref, c’est pas gagné -.-).

19 commentaires

  1. *first* (j’espère XD)
    raaa suis jalouse. J’hésite à me prendre ces figurines de Lucky Star, elles sont petites comment ? :3
    Kyon devrait définitivement adopter ce style vestimentaire xD

  2. vrai que la Konata roxx ^^,sinon moi j’aime bien le setsuna :p la peinture est bof mais bon ça passe,tout les goodies à 100 yens ça donne envie :/

  3. « Et voici le trio des horreurs, alias trois des Gundam Meisters de Gundam OO. Il me semble que ce sont les premières figurines sorties sur cette série (bizarrement, celle de Tieria n’existe pas XD); elles ne sont pas géniales, mais vu leur prix, ça se comprend. Enfin bon, en tant que fangirl, ça ne m’a pas empêchée de me jeter dessus. J’ai honte. :x »

    si je ne m’abuse, les gunpla de certains modeles (flag, par exemple) sont sortis depuis un certain moment

  4. Quel beau pays ou tu vis, des Yuki en promo et Lucky star en figurine.

    en tout cas c’est tout kawai ces petites choses…

  5. Rhhhhhhhhhaaaaaaaa!!!, tu fais de me rappeler que c’est ce samedi l’AOU2008 Amusement Expo. P’tite question: sais tu ou je peux acheter les places ? C’est dans la salle d’expo ou pas ?

  6. Tu as besoin d’aide pour debloquer des CG? ;)
    Il suffit juste de verifier le Capture Event statut
    Bon, cela veut dire de sauvegarder au préalable et de prévoir des points

    Il suffit juste de suivre en appuyant sur Triangle, que les « ! » se rejoignent jusqu’a « Note ».

    Il y en a deja 2 de tres facile a obtenir avec Haruhi et Nagato au début rien qu’a la programmation d’un princess soft.
    Un aussi de tres facile avec Itsuki durant la programmation RPG…

  7. Super les figurines, ça doit coûter bien cher tout ça!

    J’y crois pas pour la figurine Yuki à 100 Yen…même si, comme toi, je suis un fervent Haruhiiste, je sauterais dessus direct! xD

    Et les Lucky Star: veux les mêmes !!

  8. Nataka >> non, elles ne coutent pas si cheres que ca. ^^ En tout cas, aucune des figurines en photos ici ne m’a coutee plus de 1000 yens. ;p
    Pour la figurine Yuki a 100 yens, a mon avis elle a du « tomber du camion ». XD

  9. ha ouais les boules pour Freya…je l’ai trouvé à 5€ y a 2mois à la Fnac xD (ainsi que Lezard Valeth :love:)

    haha, je suis en train de mater des truc sur le jeu ps2 Haruhi sur youtube, ça l’air excellent ^^ SOS DAN QUEST ! :D

  10. certes, soit ça, soit tu est partout :x
    *se retourne dans tout les sens et se cache sous le bureau*

    ha ouais sinon un grand merci pour les video que tu posts, surtout de niconico, je me suis bien marré sur certains « cross » ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *