Code: Realize ~Guardian of Rebirth~

  • De quoi ça parle ?

Confinée dans un manoir abandonné en Angleterre, Cardia est une jeune femme qui possède un poison mortel dans son corps qui liquéfie tout ce qu’elle touche. Vivant seule coupée du monde, elle est recherchée par la Garde Royale qui la considère comme un monstre. C’est grâce à sa rencontre avec Arsène Lupin qu’elle pourra s’enfuir de sa demeure et partir à la recherche de son père afin de découvrir ce que cache son existence, mais aussi le secret derrière l’étrange gemme incrustée dans sa poitrine : l’Horologium.

  • Qu’est-ce que ça vaut ?

Code: Realize fait partie de ces rares otome games proposant un véritable scénario un minimum recherché et intéressant. Du steampunk, de l’alchimie, des complots… On a véritablement l’impression de suivre une grande aventure et non pas un énième harem inversé lambda, avec en prime des personnages masculins qui respectent l’héroïne (et ça aussi, ça devient de plus en plus rare, malheureusement).

C’est également le genre d’otome game que je conseillerais à quelqu’un qui voudrait s’essayer au genre pour la première fois, et que je pourrais tout aussi bien recommander à un joueur qui ne fait pas partie du public visé étant donné que le scénario est mis bien plus en avant que la romance, qui n’est pas le point central. Cardia est également une héroïne plutôt attachante et intéressante qui évolue, loin de la plante verte habituelle que l’on retrouve assez souvent dans ce style de jeu.

  • C’est sorti sur quoi ?

Cet otome game est tout d’abord sur PS Vita sorti en France fin 2015 via le PlayStation Store, en version dématérialisée. Son fan disc, Code: Realize ~Future Blessings~, est quant à lui arrivé en 2018 sur PS Vita, toujours en version dématérialisée uniquement. A noter qu’une version PS4 regroupant les deux jeux (l’original et son fan disc) est sortie le même jour : Code: Realize – Bouquet of Rainbows. Et comme d’habitude, tous ces jeux ont eu droit à une version en boîte uniquement aux États-Unis.

Le second fan disc du jeu, Code:Realize – Wintertide Miracles, est quant à lui prévu pour arriver chez nous courant 2019, à la fois sur PS4 et PS Vita.

  • Le saviez-vous ?

Une adaptation en anime a été diffusée à la télévision japonaise en octobre 2017.

revenir au guide des otome games