Hatoful Boyfriend

Hatoful Boyfriend

  • De quoi ça parle ?

Dans un monde dirigé par les pigeons et autres volatiles, Hiyoko Tosaka est la seule humaine à avoir été acceptée à St. Pigeonation, une prestigieuse école où les étudiants sont tous des oiseaux. Arrivera-t-elle à s’habituer à sa nouvelle vie et, pourquoi pas, y rencontrer le grand amour ?

  • Qu’est-ce que ça vaut ?

La plus célèbre des simulations de drague aviaire s’était surtout fait remarquer à sa sortie pour son côté décalé (l’héroïne vit quand même dans une caverne !) alors que derrière toute cette absurdité ce titre cache en fait un réel scénario qui n’est pas vraiment très rose, et surtout bien plus profond qu’il n’en a l’air… En tout cas, je suis fan.

  • C’est sorti sur quoi ?

Arrivé sur PC et Mac en anglais en 2011 via un patch officiel qui aura été très bien accueilli, Hatoful Boyfriend débarque en 2014 sur Steam puis en 2015 sur PS4 et Vita, en téléchargement uniquement, et avec une traduction en plusieurs langues européennes.

  • Le saviez-vous ?

Il existe un second visual novel, Hatoful Boyfriend HolidayStar, que je n’inclus pas ici car ce n’est plus vraiment un jeu avec des choix et de la romance.

revenir au guide des otome games