Period: Cube ~Shackles of Amadeus~

Period Cube

  • De quoi ça parle ?

Accompagnée de son ami d’enfance Hiroya, l’héroïne décide de jouer au jeu de rôle en ligne « Arcadia » afin de trouver des indices sur la mystérieuse disparition de son frère. Ils se retrouvent malheureusement enfermés à l’intérieur, et le seul moyen de rejoindre le monde réel est de le terminer. S’ils échouent, ils perdront la vie…

  • Qu’est-ce que ça vaut ?

Cet otome game semble vouloir surfer sur le succès de Sword Art Online, avec comme thème principal des joueurs enfermés dans un MMORPG. Il possède malheureusement bon nombre de défauts qui peuvent agacer : une héroïne qui possède un pouvoir unique et est quasiment admirée de tous, des personnages masculins tombant assez vite amoureux d’elle… Un problème qui est accentué par le fait que l’héroïne ne sait absolument pas jouer à un jeu vidéo (voire se servir d’un ordinateur) : quitte à faire un otome game sur le thème du MMORPG, autant mettre un personnage féminin qui s’y connaisse un minimum, ou au moins intéressée par les jeux vidéo.

Dans l’ensemble, il s’agit d’un jeu avec des routes plus ou moins mignonnes et aux passages qui mêlent aussi bien le drame que l’humour. Toutefois, il vaut mieux y jouer pour ses personnages que pour son scénario, même si ce dernier reste un minimum intrigant malgré ses incohérences.

  • C’est sorti sur quoi ?

Sorti fin avril 2017 chez nous, Period Cube fait partie de ces otome games disponibles uniquement sur Vita. Une fois de plus, les États-Unis ont eu droit à une version boîte, tandis qu’en France le jeu n’est disponible qu’en téléchargement sur le PlayStation Store.

  • Le saviez-vous ?

Cet otome game est à l’origine une série de plusieurs Drama CD vendus en 2015. Il a également la particularité d’avoir été localisé très rapidement : sorti au Japon le 19 mai 2016, il est arrivé en Occident moins d’un an après !

revenir au guide des otome games