Princess Debut – Le Bal Royal

Princess Debut

  • De quoi ça parle ?

Une jeune fille accompagnée d’une créature étrange sort un jour du placard de notre héroïne et lui annonce qu’elle vient d’un autre monde, le Royaume des Fleurs. La mystérieuse jeune fille est en fait la princesse de ce monde parallèle, mais le problème est qu’elle n’est pas douée pour la danse : elle souhaite donc que l’héroïne participe à sa place au Grand Bal auquel elle doit absolument se présenter, et qui se tient dans 30 jours.

  • Qu’est-ce que ça vaut ?

Princess Debut est en fait une dating sim qui mélange jeu de drague et jeu de rythme, ce qui fait que j’ai légèrement hésité à le mettre ici tellement il est à part, mais le côté « romance » est tout de même largement mis en avant : chaque personnage masculin possède deux fins différentes, et il y a même une fin secrète. Le jeu en lui-même est mignon comme tout mais il est clairement destiné aux enfants, et les phases de jeu de rythme sont assez soporifiques tellement elles sont faciles (et longues). Cela reste tout de même une petite curiosité, qui avait d’ailleurs été testée à l’époque sur Gameblog.

  • C’est sorti sur quoi ?

Arrivé en France durant l’été 2009, Princess Debut est sorti uniquement sur Nintendo DS. Il a de plus été développé par Cave, ce qui est plutôt surprenant de la part d’une société surtout connue pour ses shoot’em-ups.

  • Le saviez-vous ?

Si en France le jeu a eu droit à une jaquette très shoujo qui ne trahit pas ses origines, on ne peut malheureusement pas en dire autant de nos voisins d’outre-Manche.

revenir au guide des otome games