Sweet Fuse ~ At Your Side

Sweet Fuse ~ At Your Side

  • De quoi ça parle ?

Le célèbre développeur de jeux vidéo Keiji Inafune a décidé d’ouvrir un parc d’attractions. Sa nièce, Saki Inafune, participe à la cérémonie d’ouverture, mais peu de temps après l’inauguration un mystérieux personnage en costume de cochon, le Comte Hogstein, prend en otages tout le monde. Saki tentera de libérer les otages avec l’aide de six autres personnes, mais pour cela il lui faudra résoudre les énigmes et autres pièges tordus imaginés par le Comte Hogstein.

  • Qu’est-ce que ça vaut ?

Le scénario pourrait faire penser à un titre similaire à 999 : Nine Hours, Nine Persons, Nine Doorsou encore Virtue’s Last Reward, mais il n’en est rien : il n’y a pas vraiment d’énigmes compliquées à résoudre ici ni la moindre interactivité, et ce jeu reste dans le fond un visual novel pur et dur. C’est un titre toutefois intéressant qui propose des personnages au style différent et assez éloigné de ce que l’on retrouve dans la majorité des otome games, mais qui donne un peu l’étrange impression d’être un simple visual novel auquel on aurait greffé de la romance au dernier moment.

On appréciera tout de même le répondant de l’héroïne, qui pour une fois réagit à certaines réactions sexistes des personnages masculins.

  • C’est sorti sur quoi ?

Ce jeu PSP jouable sur Vita, sorti en 2013 en version dématérialisée en Europe, est disponible en France en téléchargement uniquement sur le PlayStation Store où il ne coûte plus très cher (moins de 9 euros). Les États-Unis ont cependant eu droit à une sortie physique, mais cette version est vite devenue assez rare.

  • Le saviez-vous ?

Les personnages ont été créés par Tatsurō Iwamoto, qui est surtout connu pour être le character designer de la série des… Ace Attorney.

revenir au guide des otome games