Gravatar

Bienvenue sur « L’Antre de la Fangirl » ! Vous trouverez ici des articles en rapport avec l’univers de l’animation japonaise, des mangas et des jeux vidéo : critiques, bilans annuels, analyses… Les œuvres mentionnées concernent aussi bien des titres anciens (années 80) que récents, et au niveau des jeux vidéo j’ai tendance à privilégier les jeux de niche jamais sortis du Japon, voire même qui n’ont jamais été traduits (officiellement ou non).

Ce site, dont je m’occupe toute seule de A à Z, est également la continuation de mon précédent blog du même nom hébergé autrefois sur Gamekult. Ce dernier était déjà le résultat de la fusion de plusieurs blogs créés sur la toile au fil des années (notamment sur le défunt u-blog.net, pour les personnes qui s’en souviendraient), le tout premier datant de 2003.

Pour la petite présentation rapide, je suis une simple fan qui a eu l’occasion de travailler quelques années aux quatre coins du globe, notamment au Japon. Ancienne étudiante en Langues Étrangères Appliquées Anglais-Japonais, j’ai comme beaucoup de monde commencé à m’intéresser davantage à la culture populaire japonaise à travers le Club Dorothée. Mon pseudo, « Exelen », est quant à lui tiré d’un personnage que j’aime beaucoup et qui vient tout droit de la série de jeux vidéo des Super Robot Taisen : Excellen Browning.

Vous pouvez me retrouver sur Twitter (où je suis bien plus active qu’ici !) et Sens Critique. Je m’occupe également d’Anim’Archive, une page tumblr où je poste en majorité des scans de mes vieux magazines d’anime japonais des années 80 et 90, ainsi que d’une petite chaîne Youtube où je mets (très) rarement en ligne des vidéos de jeux japonais : Nijigen Dream Fever.

Si vous souhaitez me contacter directement, c’est par ici.

Je vous souhaite en tout cas une bonne navigation sur ce site ! <3


Kirby
Photo : Nendoroid Kirby par Chag (Creative Commons BY-NC-SA 2.0)