Désolée pour ceux et celles qui pensaient que mon prochain achat compulsif allait être la PSP, mais finalement j’ai préféré mettre la main… sur une Sega Saturn !

Et oui, en fait cela faisait des années que je voulais me procurer cette console, qui m’a toujours plus attirée que la Dreamcast, notamment au niveau de ses nombreux jeux jamais sortis hors du Japon. Il semblerait d’ailleurs que Sega souhaite sortir certains titres de la console sur le Playstation Store, mais le temps qu’ils se bougent les fesses…


En tout cas, j’ai maintenant de quoi m’occuper pendant un bon moment !

Au Japon, de très nombreuses boutiques vendent de vieilles consoles neuves ou d’occasion à Akihabara, mais j’ai toujours eu une préférence pour la chaîne de magasins Trader, bien moins chère que la célèbre boutique Super Potato et son staff qui n’est pas forcément des plus aimables.

J’ai donc pris une Saturn vendue en boîte avec tous ses accessoires et son manuel ; ce que je n’ai pas compris en revanche c’est pourquoi il était écrit sur le carton que la pile lithium de la console était morte car elle fonctionne encore.

Je ne cacherai pas non plus que si j’ai toujours voulu acheter cette console, c’est pour ses jeux de drague/dating sims et ses RPG inédits ! Quelques-uns de ces titres sont par ailleurs sortis sur Dreamcast, voire même sur PlayStation, mais ils sont vendus bien moins cher sur Saturn.

Pour le moment, j’ai donc acheté :

  • Princess Crown, qui a été ma priorité. Le jeu a beau avoir été porté il y a quelques temps sur PSP, je préfère quand même y jouer sur console de salon. :3
  • Shoujo Kakumei Utena ~ Itsuka Kakumeisareru Monogatari, un jeu de drague basé sur la série du même nom. En fait cela fait quelque temps que je l’ai acheté ; il est de plus assez difficile à trouver, même si il n’est pas spécialement vendu cher. Quand je pense que cela fait depuis très exactement 8 ans que je veux y jouer…
  • Sakura Taisen premier du nom, que j’avais déjà fait sur PS2 ; mais une version collector avec des goodies pour même pas 200 yens, ça ne se refuse pas.
  • Tokimeki Memorial, déjà fait aussi en long en large et en travers sur Super Famicom puis sur PlayStation, mais en tant que très grande fan de la série il me fallait là aussi la version collector, bourrée de bonus.
  • Tokimeki Memorial Drama Series Vol. 3 : Tabidachi no Uta, parce que je n’ai jamais fait de Drama Series de cette série, et que le fait que Hideo Kojima ait travaillé sur ces spin-offs a toujours attisé ma curiosité. La version collector que j’ai achetée est la « sotsugyou version », avec parmi les nombreux goodies un diplôme de fin d’année du lycée du jeu. Et oui.

  • Shining Wisdom, ainsi que son guide officiel, acheté par curiosité car j’aimerais bien savoir ce qu’il vaut par rapport aux Shining Force plus traditionnels.
  • Shining Force III scénario 2 et scénario 3, LE tactical RPG qui me faisait le plus envie depuis des années, au vu de ses nombreuses critiques positives. Et sinon, je n’arrive toujours pas à mettre la main sur le scénario 1.
  • Ginga Eiyuu Densetsu, acheté lui aussi par curiosité, et pour comparer avec les OAV.
  • Magic Knight Rayearth, que je voulais faire aussi depuis des années vu que j’aime beaucoup la série.

En attendant, il y a aussi tout un tas de simulations douteuses ainsi que divers titres tirés d’anime que j’aimerais bien faire. Et puis qui sait, peut-être que dans un futur lointain je craquerai cette fois-ci pour la Dreamcast ? Enfin là, ça dépendra des futurs jeux de cette console qui seront disponibles sur le PS Store…

Image d’en-tête : Super Potato – Antonio Tajuelo (CC BY 2.0)

42
Poster un Commentaire

avatar
42 Fils de discussion
0 Réponses aux fils
0 Personnes abonnées
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponses
26 Personnes ayant commenté
ExelenAceNoctaliseimaVidokZidrune Dernières personnes à avoir réagi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Les plus récents Les plus anciens
Me notifier des
Gemini
Internaute

Bon, puisque personne ne se dévoue…

SEGATA SANSHIRO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Zidrune
Internaute
Zidrune

Il manque quand même Shining Force The Holy Ark à ta liste de jeux. Amuse-toi bien avec tout ça :)

*retourne pleurer sur le fait que je ne jouerai jamais à Shining Force III.2 et III.3*

Zratul
Internaute
Zratul

Magic knight rayearth et Shining Force 3 indispensables.

Rukawa
Internaute

pas de Lunar SSS prévu ?

tu peux tenter YAj non pour les trucs introuvables ?
en essayant de pas tomber sur un truc hors de prix.

neokenji
Internaute
neokenji

Arf Azel Panzer Dragoon Saga… Avec la version japonaise tu ne risques pas de te faire arnaquer niveau prix !

Sinon, niveau jeux saturn plutôt sympa, il me semble qu’il y a les versions saturn de Snatcher et Policenauts et pour la flippe tu peux tenter Enemy Zero. C’est pas aussi flippant que Dead Space mais ça reste pas mal quand même.

Au rayon jeux originaux, il reste Nights et Burning Rangers.

Ichikyo
Internaute

Ce n’est donc pas Hatsune Miku dans Project Diva qui aura eu raison de tes yeux mais ce cher Segata Sanchiro :p
SEGA SATAN SHIROU \o/

tu n’as pas trouvé d’Atelier Marie sur Sega Saturn par hasard?^^

Fenriyl
Internaute

C’est dommage parce que si y a bien eu une console injustement sacrifiée, c’est bien la Dreamcast :(. La somme de bons jeux sur cette console, dans tous les domaines, c’était proprement hallucinant. Et moi, j’avais entendu la même news concernant le PS Store mais à propos de la ludothèque Dreamcast. Wait and see…

maxobiwan
Internaute

Un autre exellent jeu : Burning Rangers !

Kao-chan
Internaute

Et sinon tu revends des trucs des fois pour avoir de la place ? .__.;;

Ben
Internaute
Ben

Je me souviens moi aussi avoir beaucoup aimé Burning Rangers!

Kalahan
Internaute

Les Shining Force 3 ce sont ceux qui sont sortis en sous chapitres (3-1, 3-2, etc ?), je me rappelle y avoir joué quand j’étais étudiant … çà remonte à loin XD

nyo
Internaute

J’ai pas besoin de te dire que je suis jaloux du matos Tokimemo (moi aussi je veux etre diplome du lycee Kirameki~).
*Retourne jouer a ses tokimemo sur sa psp*

neokenji
Internaute
neokenji

Exelen > 8000 yens pour la version japonaise ? Et dire que chez nous, cette version est facilement trouvable à 30 euros.

Dans ta liste de jeux à faire/posséder, tu peux rajouter Deep Fear (pour la flippe) et Saturn Bomberman (si tu as la TV et les multitaps :D), Guardian Heroes et Silhouette Mirage pour les jeux d’action. Et niveaux RPG tactique made in Sega, bah Dragon Force I et II qui sont vraiment très bon dans le genre. Sega serait bien inspiré de ressortir ces 2 là sur le PSN ou le XBLA.

pikasis
Internaute

ça doit vraiment être génial de pouvoir se procurer de vielles consoles à pas trop cher au Japon, car même sur Ebay difficile de trouver une Saturn à moins de 100€ avec les FDP.

X4713R
Internaute

Vivement tes premières impressions, tes jeux ont l’air sympa. :)
Moi à part Fighters Megamix et Tomb Raider, je n’y ai pas beaucoup joué (j’ai essayé un peu Nights, Bomberman, MK Trilogy, Daytona, et Sega Rally), c’était pas ma console.

bababaloo
Internaute

Moi qui suis en plein Tokimeki Mania je ne peux que baver devant les éditions collectors que tu as récupérées…. la Saturn reste (avec la Dreamcast & la SFC) une de mes consoles préférées. Un très très bon choix de console.

Par contre, pour nous petits étrangers, le Princess Crown est vendu hors de prix sur Saturn sur les différents sites d’imports :/

Kabu
Internaute

Hey, personne n’a cité Radiant Silvergun ou c’est juste mon ctrl+F qui est foireux ?

Si c’est le cas c’est mal.
J’veux dire merde, tout le monde tripe sur touhou mais bizarrement quand il s’agit de ressortir un vieux shoot légendaire…
Ouais bon il est un poil cher, c’est sûr.