La société Good Smile Company, bien connue des amateurs de nendoroids et de figurines, a ouvert le 20 août 2010 dans la préfecture de Chiba (à l’est de Tokyo) un café d’un genre un peu particulier : la décoration de ce dernier est en effet exclusivement composée de nendoroids et autres goodies liés à la société. Quelques événements s’y déroulent parfois, ce qui permet d’avoir une décoration mais également un menu aux couleurs de la série qui est alors à l’honneur. Le premier événement fut dédié à Black Rock Shooter, qui aura été suivi par Panty & Stocking with Garterbelt. Et en 2011 vint le tour de la série à succès du moment : Puella Magi Madoka Magica.

Du 3 mai jusqu’au 18 juillet 2011, le Good Smile Café sera donc entièrement aux couleurs de la série de magical girls qui aura dernièrement fait beaucoup parler d’elle, avec une décoration bien dans le ton… ;-)

Dès les premiers jours le café aura été littéralement pris d’assaut par les fans, d’autant plus que c’était la Golden Week. Mais même maintenant encore, chaque week-end, il n’est pas rare de devoir faire près de 2h30 de queue pour pouvoir y entrer… Le temps pour chaque client dans le café une fois sa commande prise étant alors limité à 1 heure si il y a vraiment trop de monde.

De plus, le menu des boissons (appelées Soul Gem drink) change toutes les trois semaines : jusqu’à la semaine dernière il s’agissait de boissons dédiées à Madoka et Mami, depuis ce lundi ce sont des boissons dédiées à Sayaka et Kyouko, et enfin à partir de la mi-juin ce sera une boisson dédiée à Homura.

J’ai donc choisi d’attendre un peu et de m’y rendre en pleine semaine pour éviter la foule, d’autant plus qu’il a l’air d’y avoir moins de monde l’après-midi que le matin à l’ouverture (le café ouvre à 11 heures et ferme à 22 heures). J’ai donc ainsi pu éviter la limite de temps de 1 heure et y rester plus longtemps, tout en prenant des tas de photos vu que ce n’était absolument pas interdit (au contraire de beaucoup d’endroits au Japon…). Et personne ne s’en privait, mais il est vrai qu’avec un tel café qui ressemblerait presque à un petit musée il était difficile de résister.

D’ailleurs, même les portes des toilettes sont assorties :

Pas de distinction hommes / femmes, dans ce café on fait plutôt la distinction « mahou shoujo » et « incubator ». :D En revanche je ne me suis pas amusée à prendre l’intérieur des toilettes en photo, même si elles étaient également décorées avec quelques figurines.

Au niveau de la nourriture, il y avait donc un menu spécial en plus du menu normal, avec bien entendu des tables elles aussi décorées aux couleurs de la série. Le tout servi sur un set de table Kyuubey. /人 ◕ ‿‿ ◕ 人\

D’ailleurs il était possible à la fin du repas de rapporter ce set de table cartonné chez soi (pour faire peur aux gens ?).

J’ai donc d’abord voulu essayer l’une des boissons spéciales, avec la Soul Gem drink aux couleurs de Sayaka. Je ne sais pas trop ce qu’il y avait dedans, mis à part que les morceaux en forme d’étoile étaient de l’ananas (ce que l’on ne voit pas forcément sur cette photo) :

On passe ensuite aux choses sérieuses avec le Kyuubey plate, que je pensais être au départ un riz au curry mais qui s’est avéré être au final du hayashi rice (sorte de ragoût avec de la viande de bœuf et des champignons). Pas mal du tout mais un peu cher pour ce que c’est (850 yens) :

Mwahaha, prends ça Incubator !

J’ai également choisi de prendre le dessert, cette fois-ci à l’image de la sorcière Charlotte. Une sorte de roulé au chocolat, assez cher là-aussi (700 yens) mais joliment décoré. J’ai même gardé le carton en souvenir~

Le café mettait également en exposition quelques exemplaires des scripts des épisodes, des dessins utilisés par les animateurs dans la série, un nendoroid de Madoka prévu pour août… Même les carnets qui faisaient office de livre d’or avaient pas mal d’illustrations assez sympa. Derrière la caisse il y avait également un petit coin boutique qui vendait des produits dérivés de la série, avec en majorité des t-shirts et des sacs.

Un café des plus intéressants donc, et qui offre également quelques petits cadeaux au passage (des stickers, une carte…). Dommage tout de même que cela soit si cher, mais d’un autre côté manger son petit plat de riz en forme de Kyuubey avec comme musique d’ambiance le thème de Mami, ça n’a pas de prix. :D

Il y a également de plus en plus de décoration au fil des jours, comme avec par exemple cette Charlotte géante accrochée au plafond qui n’est là que depuis une semaine et où certains s’amusaient à se prendre en photo en plaçant leur tête dans sa gueule (un tabouret prévu pour était également disponible). Je me demande si ils vont rajouter de nouveaux petits trucs lors des dernières semaines qui seront dédiées à Homura, mais de toutes manières je ne pense pas y retourner car c’est relativement loin (j’en ai eu pour 1h30 de transport en commun…). Mais pour ceux qui ont bien aimé la série sans être non plus forcément fans, cela vaut vraiment le coup de faire un tour dans ce café, ne serait-ce que pour son ambiance assez unique.

***

Pour finir, toutes les photos que j’ai prises du café sont dans cet album~

25
Poster un Commentaire

avatar
25 Fils de commentaires / Comment threads
0 Réponses aux fils / Thread replies
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réponses
Fil avec le plus de réactions
17 Nombre de personnes à avoir réagi
ces bonnes choses dont on ne parle pas assez #10 | What the Fnord ?L’Antre de la Fangirl » Un petit tour au CHARA HOBBY, édition 2011Sakura MashiroL’Antre de la Fangirl » Un petit tour au Wonder Festival, édition Été 2011Exelen Dernières personnes à avoir réagi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récents plus anciens
Me notifier des
nyo
Invité

J’avoue etre assez fascine par cette Charlotte geante, d’ailleurs, as-tu ose mettre la tete dedans ? :)

Poison Lady
Invité

Ca a vraiment l’air bien sympa comme idée sortie. Par contre, pour ceux qui poireautent 2h30, faut vraiment être ultra-fan… :/

Linanounette
Invité

Du coup, tu l’as pris ce set de table? Perso il fait un peu peur… lol

kyouray
Invité
kyouray

Le dessert :3
Le Kyuubey fait avec du riz est fun mais y’a que dalle à bouffer :(
Merci pour les photos~

neokenji
Invité
neokenji

Je pensais que l’ambiance de ce café serait un peu plus sombre pour le coup.

Sinon tu le vends ce set de table Kyuubey ? :D

Goumiliov
Invité
Goumiliov

Très bel article, bien écrit, bien illustré, comme d’habitude~
Merci en tout cas de me faire découvrir ce genre de petit coin très sympathique.
A bientôt !

Pleasance
Invité
Pleasance

Bon, je suis depuis plus d’un an tes articles, dans l’ombre, et j’ai décider de me manifester parce que.

Le Set de table Kyuubey est juste super cool pour faire peur aux gens *w* !

Tetho
Invité

Sympa comme ambiance, la présence d’originaux est vraiment appréciable.

>à partir de la mi-juin ce sera une boisson dédiée à Homura.
Brace for zerg rush.

(sinon le poster Gundam UC qu’on voit dans l’avant dernière photo à un lien avec le sujet de l’article ?)

Plumy
Invité

Oh, c’était donc ça ce café ! Autant j’avais fini par comprendre qu’il existait un bar « otak » qui faisait des périodes à thèmes sur des séries à la mode, autant j’avais jamais saisi que c’était lié aux nendoroid… La déco est drôlement chouette, la tête de charlotte est très bonne idée ! C’est sur c’est cher mais bon, pour se faire un plaisir <3…
Merci beaucoup pour ces photos !

Gen'
Invité

La Charlotte géante est juste flippante, à croire que les clients sont là pour lui servir de petit encas (j’imagine que beaucoup prennent plaisir à commencer par la tête en abordant le dessert), et je ne parle même pas des sets de table, c’est presque malsain comme ambiance, ils savent sur quoi jouer les bougres…

Le Kyuubey plate explique pourquoi ce dernier dévorait son corps avec tant de ferveur pendant la série o/

Ion_Negatif
Invité

J’avoue que pour le prix l’assiette à pas l’air énorme, mais n’empêche que je donnerais cher pour manger dans un café pareil, ne serait-ce que pour l’ambiance :p

La nendo est vraiment pas mal aussi ! Tout cela manque juste un peu de Kyouko~

Aer
Invité

« Mwahaha, prends ça Incubator ! 8D »

Mélol.

inico
Invité
inico

Je suis juste comme d’habitude épaté entre le gouffre qui sépare la France du Japon concernant ce genre de lieus.
Et la France est censée être le second pays le plus consommateur de Japoniaiseries.
Il manque peut-être une mégalopole de l’envergure de Tokyou permettant de rassembler assez d’Otaku permettant de remplir un tel cafe (d’ailleurs: irai-je ?).

Kyn
Invité

Excellent !! J’avais vu pour BRS, c’était sympa !!
J’avoue que là avec Kyuubey, c’est juste trop mignon ^__^
Je kiffe le set de table !! Moi pour être sûre de ne pas le salir, je l’aurais viré :p et l’aurais emmener chez moi :p

Namae
Invité
Namae

Ma question est : Pourquoi « Puella Magi » au lieu de « Mahou Shoujo » ?
Très bon article, comme d’hab’~ Je pense que cette série aurai due être plus longue (mais en y pensent bien qu’auraient-ils pu bien raconter après?) ; c’est aussi la série Magical Girl que j’aurai suivie jusqu’au bout -^___^-

Exelen
Invité

Namae > parce que c’est la retranscription officielle lorsque le titre est écrit en romaji et que ca fait plus « exotique » ? ;-)