Voici comme d’habitude mes impressions sur quelques épisodes d’anime dernièrement vus, qu’ils soient récents ou non. Tout cela reste, comme toujours, 100% subjectif ! Au menu : Seirei no Moribito, Darker Than Black, El Cazador de la Bruja, Kaze no Shoujo Emily, The Skull Man et Lovely Complex.

 

Seirei no Moribito

Seirei no Moribito

Épisodes 4 à 8 – Impression générale : Smiley_like2

J’adore la grand-mère chamane, on dirait qu’elle sort tout droit d’un film de Hayao Miyazaki. Sinon, c’est toujours aussi beau, prenant, et bien animé. Le sixième épisode m’a même donné quelques frissons lors d’un certain passage dans les montagnes ; mais ce que j’admire le plus dans cet anime, c’est le souci du réalisme : les personnages sont tout à fait crédibles, dans leur façon d’agir et de parler, et ne sont pas des super héros invincibles aux blessures qui guérissent en cinq minutes. Et Balsa est vraiment une héroïne que j’adore.

Assurément ma série préférée pour ce printemps 2007, et de très loin. Sinon c’est étrange, mais de nombreuses musiques de fond, surtout dans les épisodes cinq et huit, m’ont furieusement rappelé celles du jeu vidéo Dawn of Mana.

 

Darker Than Black

Darker Than Black

Épisodes 2 à 8 – Impression générale : 

J’aime beaucoup cet anime, mais ce que je préfère ici c’est surtout son héros plutôt laconique, l’atmosphère générale et la bande-son. Je trouve cependant le mélange de sérieux et d’humour assez déroutant, et ça reste plutôt épisodique pour le moment au niveau du déroulement du scénario. Mais j’accroche complètement.

J’espère que des explications sur les mystères qui entourent les événements et l’origine des pouvoirs des différents personnages seront données plus tard, mais au vu des titres des prochains épisodes, ils seront apparemment très intéressants !

 

El Cazador de la Bruja

El Cazador de la Bruja

Épisodes 2 à 6 – Impression générale : 

Après un premier épisode que j’avais globalement bien aimé, six épisodes plus tard j’ai finalement décidé d’abandonner cette série. Pourquoi ? Parce que je m’endors littéralement devant, et même les très jolies musiques de Kajiura Yuki ne parviennent pas à m’intéresser plus que ça à cette série, qui de plus me donne une impression de déjà-vu… Et comme je ne supporte pas Ellis, ça n’aide pas non plus.

Décidément, j’ai vraiment du mal avec les productions du studio Bee Train. Je n’avais pas accroché à Noir (finalement abandonné au bout de 12 épisodes après trois tentatives de visionnage), donc après tout c’est peut-être normal si je n’arrive pas à aimer El Cazador. J’avoue que la série en elle-même n’est pas si mauvaise ; c’est juste que soit on accroche, soit on n’accroche pas. Et pour moi, ça serait plutôt le deuxième cas. Bye bye donc, El Cazador !

 

Kaze no Shoujo Emily

Kaze no Shoujo Emily

Épisodes 2 à 5 – Impression générale : 

Décidément, cette série est vraiment sympathique comme tout. Ça reste vraiment classique, mais ceux qui comme moi adorent les histoires de ce genre seront aux anges. En tout cas, les paysages sont absolument magnifiques. Emily s’habitue petit à petit à sa nouvelle vie, mais a toujours quelques petites accrochages avec sa stricte tante Elizabeth, qui refuse que sa nièce ne lise ou n’écrive des romans, car elle trouve cela honteux et dégradant pour sa famille. Hum… je me demande ce qui s’est passé pour qu’elle déteste tout ce qui touche à la littérature à ce point.

De nouveaux personnages importants sont introduits : la blonde Ilse, une fille au caractère bien trempé ; Teddy, doué du talent du dessin, et dont la mère plutôt possessive refuse qu’il sorte dehors et se fasse des amis ; et enfin Perry, un garçon pauvre au service de la famille de Elizabeth, et qui aspire à devenir politicien. En tout cas cet anime me donne vraiment envie de lire le roman original !

 

The Skull Man

The Skull Man

Épisodes 3 à 5 – Impression générale : 

Ces épisodes-là m’ont réconciliée avec la série, l’intrigue s’étant finalement bien installée, et le mystère s’épaississant au fur et à mesure. Qui est véritablement Skull Man ? Veut-il vraiment se venger ? D’où sortent ces monstres qui semblent lui obéir ? Pourquoi certaines personnes se transforment également en créatures étranges ? Qui est la mystérieuse Maya ? Et c’est quoi cette obsession à mettre des références à Nieztsche partout ?

En tout cas, je pensais que Skull Man allait être un anti-héros. Alors qu’en fait, c’est une véritable enflure, qui n’hésite pas à tuer (mais si il pouvait nous débarrasser de l’héroïne, ce ne serait pas un mal). Quoique, je me demande si en fait il n’y aurait pas deux Skull Man ; d’ailleurs, le cinquième épisode tendrait à aller dans ce sens-là… J’espère en tout cas qu’au terme de cet anime, tous les mystères seront résolus !

 

Lovely Complex

Lovely Complex

Épisodes 2 à 5 – Impression générale : 

C’est du pur shoujo, tous les clichés du genre sont là, mais c’est tout de même très drôle. J’adore vraiment les têtes des personnages ! C’est un anime très rafraîchissant et dont je ne me lasse toujours pas. J’étais quand même surprise que Seiko soit un garçon, parce que je ne m’y attendais pas vraiment !

 

15
Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Les plus récents Les plus anciens
Me notifier des
bababaloo
bababaloo

:D

bababaloo
bababaloo

PS: ces articles sur les animés sont toujours super bien foutus, merci à toi

Exelen

Mwarf, merci ^^

Zechs Marquise
Zechs Marquise

Clair que El Cazador est un échec cuisant. Pourtant j’aime beaucoup NOIR et Madlax mais là je vois ce que Bee Train essaye de faire. Alors je continue quand même car Nadie est attachante mais ils ont intérêt à faire bouger les choses.

Exelen

Zechs >> alors si meme toi qui aime beaucoup Noir et Madlax trouve que El Cazador est un echec cuisant, je pense que j’ai bien fait d’arreter la serie. O_o;

asmodeal
asmodeal

Seirei no moribito est magnifique mais n’a pas réussis à m’accrocher.

Idem el cazador, mais j’étais déçu parce que je trouve même pas les op et les ed intéressants.
Ni skullman, ni darker than black.

Je conseil lucky star, claymore voir heroic age par contre.

Exelen

Asmodeal >> Tiens, tu me rappelles qu’il faudrait que je regarde la suite de Heroic Age :otaku: (je dois en etre a l’episode 2… j’ai trop de series a regarder >_>). Sinon, tu as jete un oeil a Bokurano? Je te le conseille, aussi. :D

Azuma-san
Azuma-san

T’as arreté Claymore ?

iSeb
iSeb

Salut Exelen, merci de nous faire découvrir tous ces animes :)
Je crois que je vais me regarder les DARKER THAN BLACK.
Sinon tu n’as pas encore vu les derniers Death Note ?

Exelen

Azuma-san >> non, pourquoi? O_o

iSeb >> si, je l’ai vu, il y a 4 jours d’ailleurs ;-)

Azuma-san
Azuma-san

Claymore est au dessus des autres animes !!! :nerd:

Il mérite que tu en parle a chaque fois ! non mais ! ;-)

Exelen

Azuma-san >> Claymore sera pour de prochaines impressions ^^

Alvi
Alvi

Entièrement d’accord avec toi, en gros :)
Seirei no Moribito (et Dennou Coil) est « au dessus du lot » cette saison. J’aime beaucoup l’humour et la tournure que prend Lovely Complex (rahhhh l’episode 8!), et j’ai également laché El Cazador apres quelques épisodes décevants, et d’une parce qu’Ellis me sortait par les trous de nez, et de deux parce qu’une série a base de mercenaires sans la moindre effusion de sang, c’est trop pour moi.
Darker Than Black je n’en suis pas encore aussi loin que toi, impossible d’en parler donc (mais sur les 6 premiers épisodes, que du bon a déclarer :)).
Quand j’aurai le temps (en gros, surement apres la fin de cette saison, parce que la ma liste est remplie) je jetterai un oeil au reste, notamment The Skull Man ou Emily.

Lax
Lax

Hummm au fait je suppose que tu a déjà vue la magnifique dernière vidéo d’OGs sur ps2 (j’ai réussi a me la procurer en bonne qualité et non en lien youtube… ces la classe ! Sauf pour les costumes d’ibis et de sley qui font très bocaux a cornichon ! XD)

D’ailleurs je suppose que exelen vient de SRT hein ? =p

Exelen

Lax >> oui j’ai vu la video. Et oui mon pseudo vient a l’origine de Excellen Browning, de SRT Impact. XD