Et c’est parti pour un petit récapitulatif des anime de cette saison, un peu comme je l’avais déjà fait pour les anime du printemps et de l’été dernier. Et ne cherchez pas de lien avec l’image de Gurren Lagann ci-dessus, y en a pas, si ce n’est que je tenais simplement à la mettre ici. Je vais essayer de faire une mise au point personnelle par thème, même si ça va être un peu bordélique, et cela va aussi être en quelque sorte un résumé de mes diverses impressions que j’ai déjà écrites dans ce blog.

Bref, un mois et demi après le démarrage de la plupart des nouvelles séries, qu’en reste-t-il ?


 

Les séries « tranche de vie »

– Minami-ke : mon coup de cœur de cette saison ! Cela reste amusant et divertissant, et j’aime beaucoup les personnages. Je suivrai assurément toute la série.

– Sketch Book ~full color’S~ : c’est mignon, frais, léger, rafraîchissant, mais un peu mou… J’ai bien aimé les premiers épisodes, mais je pense regarder entièrement la série une fois qu’elle sera finie.

– Mokke : j’avais bien aimé le premier épisode, et j’ai quand même tenu jusqu’au cinquième. Vu qu’il ne se passe rien de bien passionnant, j’ai donc abandonné la série. Habituellement j’ai rien contre les anime tranche de vie, mais là c’est pas possible, c’est trop lourd. >_>

 

Les séries fantastiques

– Night Wizard : un condensé d’action et d’humour; pas mauvais en soi, mais très générique et banal. Ça rempli parfaitement son rôle de divertissement sans prise de tête, mais j’ai abandonné après le premier épisode.

– Rental Magica : c’est ce qu’on peut appeler du potentiel gâché. J’ai toujours bien aimé les anime ayant pour thème la magie, mais au final je n’ai pas trouvé ça génial, et même plutôt ennuyeux. Dommage, c’était l’une des séries que j’attendais le plus ; au final, j’ai donc abandonné au bout de quatre épisodes.

Automne 2007 - Rental Magica

Les séries (plus ou moins) romantiques

– Da Capo 2 : l’image même de l’anime harem pur et dur. Pas étonnant que certains blogs anglophones aient surnommé cette série Da Crapo. Ça plaira peut-être aux fans du genre? En tout cas j’ai vraiment eu du mal à finir le premier épisode.

– Myself ; Yourself : dès que la fille avec la voix suraiguë et sa grosse poitrine est apparue à l’écran, je savais que je n’allais pas aimer cette série. Quant à l’héroïne tsundere, non merci. Je ne suis pas allée plus loin que le premier épisode, même si je reconnais dans l’ensemble que ça reste un bon petit divertissement très (trop?) classique, si on accroche un tant soit peu aux personnages (ce qui n’est pas mon cas…) ; les avis sur le net sont assez partagés. J’avoue que je suis quand même fan du générique de début.

– Kimi Kiss Pure Rouge : en voilà une série qui, apparemment, divise encore plus que Myself ;Yourself. On accroche ou on n’accroche pas. Pour ma part, je n’ai pas aimé, tellement j’ai trouvé ça plat et limite chiant. Mais pour le peu que j’en ai vu, ça a quand même l’air plus réaliste que la plupart des séries du même genre. J’aimerais tout de même bien jouer au jeu sorti sur PS2…

– Clannad : je ne savais pas trop où classer cette série, vu qu’elle mélange plusieurs thèmes (le fantastique et la comédie passant pour le moment avant la romance). En tout cas c’est mignon, bien réalisé, il y a de l’humour, bref j’aime beaucoup, et on sent vraiment la patte de Kyoto Animation ; c’est donc avec plaisir que je suivrai toute la série.

 

Les séries « fan service »

Je tiens quand même à différencier ce genre de séries de celles dont je viens de parler ci-dessus…

– Goshusho-sama Ninomiya-kun : …que dire ? Les fans du genre aimeront. Les autres peuvent passer leur chemin. J’ai absolument tout détesté dans le premier épisode. >_>

– Prism Ark : j’aurais pu classer cette série dans le fantastique, mais ça dégouline tellement de fan service… Le résultat est plutôt bancal et assez bordélique. Je n’ai pas trop aimé.

– Koharu Biyori : c’est une OAV, mais ça fait tout de même partie des nouveautés d’octobre… Bon, en tout cas je crois qu’on tient-là la daube de l’année. ce n’est ni spécialement joli ni intéressant, tout en se payant le luxe d’être un mauvais plagiat de Chobits. Et j’ai jamais vu un truc aussi rempli de fan service que ça, absolument tout y passe. o_O

Automne 2007 - Koharu Biyori

Les séries de mystères / d’énigmes

– Majin Tantei Nōgami Neuro : le manga est infiniment meilleur (et gore *_*), c’est indéniable. Mais comme j’aime bien les personnages, je regarderai tous les épisodes, normalement, malgré le scénario de chaque épisode qui ne vole pas très haut. Et j’ai hâte qu’un certain personnage fasse son apparition…

– Suteki Tantei Labyrinth : c’est affreusement pompé sur Matantei Loki Ragnarok, je trouve. Sinon, c’est assez joli, mais plutôt ennuyeux, voire même soporifique. Abandonné dès le deuxième épisode.

– Yattokame Tanteidan : le premier épisode m’a suffit. On dirait du Sazae-san version Détective Conan. -_-

 

Les séries psychologiques / de suspense

– Ghost Hound : je devrais non seulement éviter de regarder un épisode avant de dormir, mais aussi je devrais éviter d’en regarder deux à la suite. >_> A part ça, j’aime toujours autant cet anime. C’est quasiment ma série préférée de cet automne.

– Kaiji : bon, je crois que j’ai suffisamment parlé en bien de cet anime dans ce blog, et dont je suis vraiment fan !

– Shion no Ou : c’est assez étrange comme anime, mais bizarrement j’accroche plutôt bien. Je ne savais pas où le classer, mais comme sur le site officiel c’est écrit que c’est une série de suspense, je l’ai donc mise ici. Je regarderai toute la série, vu qu’il n’y aura que douze épisodes (et que presque la moitié a déjà été diffusée).

Automne 2007 - Ghost Hound

Les séries de mecha et de science-fiction

– Mobile Suit Gundam 00 : la fan de Gundam que je suis ne pouvait qu’apprécier cette série. Même si ça me rappelle trop Gundam Wing et son boy’s band de l’espace.

– Dragonaut : ah, que je hais cette série, bourrée d’invraisemblances et de clichés rien que dans les deux premiers épisodes. -__- Cet anime est également parfois surnommé Boobnaut sur certains blogs, ce qui est parfaitement compréhensible. C’était aussi l’une des séries que j’attendais le plus, et au final elle fait partie de celles que j’ai le moins aimées.

– Blue Drop : m’ouais. J’ai trouvé ça mou, je déteste l’héroïne, mais sinon qu’est-ce que c’est beau, quand même. J’ai vu les deux premiers épisodes mais je n’irai pas plus loin, et puis le yuri c’est pas trop mon truc (ça me fait penser que je n’ai jamais fini de regarder Strawberry Panic, tiens ).

 

Les séries d’action / aventure

– You’re Under Arrest : Full Throttle : ça manque franchement d’originalité… mais les fans de You Are Under Arrest apprécieront. J’irai pas plus loin que le premier épisode, en tout cas. Mais j’aime bien le générique de fin, chanté par la même chanteuse qui a interprété l’opening de Bokurano.

– Jyūshin Enbu – Hero Tales : j’ai regardé jusqu’au quatrième épisode, qui est le dernier que je verrai de cette série, parce que c’est franchement pas bien original et plutôt ennuyeux, un comble pour un shounen.

– Maple Story : les adaptations de jeux en anime sont souvent daubesques, et cette série n’y échappe pas. C’était franchement nul comme premier épisode, et dire que c’est la série qui remplace Gurren Lagann…

Automne 2007 - Shugo Chara

Les séries qui mettent de bonne humeur

– Shugo Chara! : bon, je suis toujours aussi fan de cette série très rose bonbon sans être pour autant niaise. Je regarderai tous les épisodes.

– Bamboo Blade : toujours sympatoche à suivre, et les personnages sont très attachants. Là aussi je suivrai tous les épisodes.

 

Les OVNI

– Moyashimon : j’ai déjà beaucoup parlé dans ce blog de cette série que j’adore. Et en plus en janvier prochain ils vont sortir les peluches des bactéries! J’en veux une!

– Ef ~ a tale of memories : très bizarre et très artistique, mais finalement je finirai cette série en regardant tous les épisodes d’un coup.

 

Automne 2007 - Kaiji

Top 3 des personnages masculins préférés

Dans l’ordre : Lockon de Gundam 00 (parce que c’est le seul personnage qui semble normal dans cet anime), Ikuto de Shugo Chara car j’ai toujours eu un faible pour les faux méchants, et enfin Tomoya Okazaki, le héros de Clannad, parce qu’on dirait un cousin éloigné de Kyon. xD

Automne 2007 - persos masculins

Top 3 des personnages féminins préférés

Assez difficile de choisir, mais j’aime bien Haruka Hasegawa de Moyashimon, la petite mais redoutable Tama-chan de Bamboo Blade et Chiaki Minami de Minami-ke.

Automne 2007 - persos feminins

 

39
Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Les plus récents Les plus anciens
Me notifier des
Zechs Marquise
Zechs Marquise

Ah le fameux classement d’automne ^^. Moi ça sera pour le mois prochain.
Donc pour ce que je regarde :
– KimiKiss : Bon j’accroche complément. Les persos sont particulièrement attachants (même s’il y a des stéréotypes) et ça reste très bien réalisé.
– Minami-ke : La bonne surprise de la saison :).
– Bamboo Blade : Très sympa et coloré. Par contre je me demande comment ils comptent faire 26 épisodes vu la vitesse à laquelle ils adaptent le manga.
– Moyashimon : Un ovni comme tu dis. Ca reste bien marrant.
– Ghost Hound : Production I.G donc inutile de chercher.
– Suteki Tantei Labyrinth : Je ne connais pas la série dont tu parles donc je n’ai pas d’impression de déjà vu. Une petite série sans prise de tête.
– Mokke : Mouais. Ca reste franchement moyen à part le très bel opening.
– Skeetbook : Je crois que j’ai jamais vu un anime aussi mou (si bien que j’ai laissé tomber d’ailleurs).

Faudrait que regarde la suite de Rental Magica aussi (il semble que ça devienne intéressant à partir du 6).

Pour le classement des persos j’aurai aussi mis Chiaki. Kana est trop bête (on se comprend XD) et Haruka trop en retrait.

Nataka
Nataka

Bonne liste, bons animes, bien que certains me repoussent, malgré leur qualité ( comme Ghost Hound, ca fait peuuuuuur… :p ).

C’est marrant car les seuls animes que je regarde ou que je veux regarder sont dans les plus populaires (Clannad que je suis de très près, et Minami-ke qui m’attire bien)^^

Vivement le retour de la déesse en avril 2008 !!!

PS: Ton site est vraiment bien foutu, continue comme ça ! ;)

Lax
Lax

Je suis assez d’accord avec ton classement par ailleur, et il faut que je regarde ghost hound >_<

kyouray
kyouray

pas de Gurren Lagann dans le Top 20 ? é_è

« 12 – Goshusho-sama Ninomiya-kun (…WTF?) »
quoi wtf ? :D
elle est très bien cette petite série, fanservice et pas de prise de tête :p
j’avoue qu’elle est classée un peu haut

Zechs Marquise
Zechs Marquise

Nataka >> Malheureusement on ne peut qu’espèrer le retour de Haruhi pour avril, l’annonce officielle se faisant attendre. Et vu le carton que fait Clannad, KyoAni devra se surpasser sur cette suite.

Pour le top il y a deux grosses énormités avec Skeetbook en 4 (j’ai dû louper un épisode là) et l’absence de Gurren Lagann (n’import nawak). Autrement les 2 premiers sont à leurs places. Code Geass a fait une sacrée chute sinon.

Jean_Guy
Jean_Guy

Message d’Yzarc :

Tu vois Shakugan No Shana II est en 5ème position, faut que tu mattes absolument la première saison avec les OAVS, films et tout le tralala !

Katua
Katua

Etrange surtout que Gundam soit si mal classé Oo Pour Clannad par contre, c’est à peine étonnant vu comme la série était attendue au tournant ^^

Sinon de ce que je suis actuellement, ça fait un peu pitié étant donné que je n’ai pas vraiment le temps que je réduis au mininmum :

-Clannad : alors sur cette série, j’arrète pas d’entendre des gens râler parce que c’est étrop lent », ce qui me fais doucement rigoler quand on voit le temps que met Kanon a démarrer… Enfin perso, j’aime toujours autant et de ce que je connais du script, ça promet !!
-Ef : qui va en s’améliorant je trouve et que je sens finir en belle tragédie (j’attend que ça :D)

Je me mettrai certainement à Gost Hound prochainement :)
Mais le reste m’attire peu… J’attendais un peu de SF et comme il n’y en a pas (à part du mécha >_< ) je me rabat sur du drame…

Pour les autres qui vont pas tarder à finir :

-Dennou Coil, de mieux en mieux, et c’est dur. Il y a un truc vraiment spécial dans cet anime, moi j’aime !
-Higurashi no naku koro ni Kai : toujours un vrai plaisir à regarder !

Je me demande comment vous faites pour suivre plein de séries en même temps XD

Lax
Lax

(je suis en train de voir school day je commence a comprendre le pk du comment de makoto personnage détesté d’un ancien classement !)

Kao-chan

Je trouve que la sélection est rude, il y a plus de séries que tu abandonnes que de séries que tu continues à suivre XD
La série que j’ai le plus envie de voir c’est Moyashimon, le reste pas trop >_>

Brido
Brido

Waow, ce pavé que tu nous as pondu ! je m’y perds dans toute cette sélection. J’attendrais que tu nous donnes tes impressions hebdomadaires pour faire le tri. Bref, tu feras le boulot à ma place :p

Je suis toujours etonné dans ta liste des animes les plus populaires ne pas voire ce qiu cartonne actuellement en Europe, comme Bleach, Naruto, One Piece, même si je en les aime pas tous.

Bon, je retiens que Clannad tire son épingle du jeu dans ton ça, je chéckerais à l’occasion s’il ya un fansub… Trop de chose à faire pour le moment :(

Exelen

Kao-chan >> je ne peux pas me permettre de tout suivre, je suis donc bien forcee d’etre plus stricte au niveau des choix. ;_;

Brido >> mes impressions hebdomadaires ce sera pour demain, normalement. ;p
Pour le classement, je precise qu’il est fait aupres de la pouplation d’otakus japonais. Si ca avait ete fait aupres du grand public, c’est sur que dans les premiers on aurait trouve Doraemon, One Piece, Bleach ou Sazae-san. XD La majorite des japonais ne doit meme pas connaitre Clannad. ;-)

Lu-sama
Lu-sama

Pas grand chose à dire puisque je suis pas beaucoup de nouvelles séries cette saison.

J’aime beaucoup KimiKiss, le chara design est très agréable et l’histoire décolle petit à petit.

Dragonaut est pourri il n’y a pas d’autre mot, de la part de Gonzo en plus… o_O Grosse déception… Mais je continue ! xD

Gundam 00, très bon jusqu’à maintenant (Lockon chéwi < 3), graphisme, musique, histoire, OPENING [!!!] (pas l’ending)… Bref la suite et plus vite que ça ! ^^

Gundam 00 n’est que 23ème ? J’aurais parié qu’il serait 1er en quelques semaines… o_O
En revanche je vois pas ce que les Japonais trouve de bien dans Xenoglossia… C’est ridicule et archi nul, poubelle direct !

Realhobby
Realhobby

Pendant se temps la en France sur les chaines des satelites …

de la Redifusion des dessins animés qui passaient dans années 80 en france sur la 5 …

Gigi Lady OScar ……

Y’a til une chaine francaise avec
les ptit malins ?

jack marcheur
jack marcheur

Est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer comment on crée un blog sur gamekult s’il vous plait?

Elvyrian
Elvyrian

De bien bonnes series tout ca, surtout Ghost Hound…
J’suis étonné par contre de pas voir de pokemon dans ton top 50

Joska
Joska

Thanks again :P

Exelen

Realhobby >> bah quoi, c’est bien Gigi et Lady Oscar ^^ (je veux revoir Gigiiiiiii ;_; )

jack marcheur >> il faut que tu t’inscrives sur le site de Gamekult, avant (tu as change d’avis, finalement tu vas faire ton blog? ^^)

Elvyrian >> Pokemon n’est pas du tout populaire aupres des otakus XD

Joska >> de rien ;p

Mmh… finalement je sais pas si je ferai mes impressions hebdomadaires, cette semaine *manque de temps*

X4713R
X4713R

Ninomiya-Kun ?! SENSEIIIIIIIIII~
^^

Soulstar
Soulstar

j’arrive pas a croire que tu ais trouver rental magica ennuyeu 0_o ….
Quand a hero’s tales cette animé est pas mal mais trés loin d’etre au meme niveau que full metal alchemist ( ces le meme mangaka il faut le dire ^^ )
quand au reste je suis daccord avec toi !continue comme ca !

Katua
Katua

Arakawa n’a fait que le chara design de Hero Tales, elle ne s’est pas occupée du scénario. Ce qui explique pas mal de choses ^^ »