Voici le tour d’horizon des quelques épisodes de séries vues plus ou moins récemment. J’ai enfin pu prendre mon courage à deux mains et regarder entièrement Code Geass et Tsukihime, ainsi que commencer le premier épisode d’une toute nouvelle série au format de diffusion inhabituel et appelée Mnemosyne.

Et comme d’habitude, mes impressions sont très subjectives. Bonne lecture !

 

Shingetsutan Tsukihime

Shingetsutan Tsukihime

Épisodes 1 à 12 (FIN)Impression générale : 

Depuis le temps que je voulais commencer à me plonger dans l’univers de Type-Moon, c’est donc chose faite. J’ai commencé par Tsukihime, et j’enchaînerai très probablement les jours qui suivent avec la série Fate/stay night, même si j’ai souvent lu que cet anime était surestimé et finalement pas si terrible que cela.

Pour commencer, j’ai plutôt apprécié ce Tsukihime. Globalement j’ai bien aimé l’atmosphère et l’ambiance, mais ce qui m’a surtout frappée c’est la jolie bandeson (j’aime beaucoup le générique de fin). En revanche, je me demande si le studio qui a réalisé la série n’avait pas trop de budget, tellement j’ai trouvé que l’animation dans certains épisodes était parfois horrible.

Au niveau des personnages, j’ai trouvé le héros très très anodin, mais pas détestable. Quant à Arcueid elle a vraiment la classe, je suis vite devenue fan, même si je n’aime vraiment pas sa tenue vestimentaire (surtout qu’elle ne change jamais de fringues tout au long de la série ? ゚д゚ ). Chose amusante, je trouve qu’Arcueid avec les cheveux longs a un petit air de Elly dans Xenogears. En général j’ai vraiment bien aimé les personnages, mais le seul que je n’ai pas trop aimé, c’est Ciel (et son espèce de tatouage est vraiment moche).

Concernant l’histoire, je ne connaissais absolument rien de Tsukihime avant de voir le premier épisode, donc j’ignorais complètement que cela parlait de vampires. :’D L’intrigue était assez sympa à suivre, même si certains points du scénario m’ont paru assez étranges et parfois incohérents, mais je pense que ça devait très certainement être expliqué dans le visual novel. J’ai d’ailleurs souvent eu l’impression que l’anime était avant tout destiné à ceux qui avaient fait le jeu avant, car j’ai senti qu’ils avaient supprimé beaucoup de choses (par exemple, je n’ai jamais compris pourquoi Shiki avait attaqué Arcueid avec son couteau, au début de la série. J’ai raté un truc ?).

En tout cas la série m’a bien donné envie de me plonger dans levisual novel, car l’univers m’intéresse vraiment beaucoup. Je suis donc bien contente d’avoir vu cet anime et je ne le regrette pas, surtout que je m’attendais à largement pire vu les retours !

 

Code Geass ~ Hangyaku no Lelouch

Code Geass ~ Hangyaku no Lelouch

Épisodes 1 à 25 (FIN)Impression générale : 

Çela faisait longtemps que je voulais voir cet anime, ne serait-ce que pour ma « culture otaku ». Mon impression finale est très mitigée, mais c’est plutôt de la déception qui en ressort (et avec les lignes qui suivent, je ne vais pas me faire que des amis !).

Mon erreur aura sûrement été de ne pas avoir regardé la série au moment de sa diffusion à la télé ; comme elle est maintenant très populaire et qu’il y a beaucoup de fans, mes attentes étaient donc très élevées, et je m’attendais à quelque chose de vraiment très bon. Mais en regardant les premiers épisodes, j’ai trouvé la série divertissante, sans plus. J’avais entendu dire que ce n’était pas l’originalité qui faisait la force de Code Geass, mais je ne savais pas que c’était à ce point-là ; j’ai surtout eu l’impression de regarder un immense patchwork de scènes pompées (ou plutôt calquées) par-ci par-là sur de trop nombreuses séries, ce qui m’a très souvent donné une sensation de déjà-vu pas très agréable. La fin du treizième épisode a cependant relancé mon intérêt, mais finalement j’ai trouvé que plus ça avançait, plus la série s’enfonçait, devenant de plus en plus WTF.

Mais ce que je reproche le plus à cette série, c’est le fait que la grosse majorité des événements dépendent du hasard, à un point tel que ça m’a semblé assez forcé. Certains rebondissements dépendent de coïncidences scénaristiques plus ou moins crédibles, et sont souvent mal exploités. A force, ces facilités scénaristiques étaient assez lourdes, ce qui m’a surtout donné l’impression que les scénaristes étaient à court d’idées.

Au final, j’ai vraiment très moyennement aimé ; habituellement je suis plutôt bon public pour ce genre de série, mais là je ne suis arrivée ni à entrer dans l’intrigue, ni à m’intéresser aux personnages (j’ai plutôt eu envie d’en baffer la grosse majorité, surtout Suzaku et Nina). Lelouch est vraiment le seul personnage que j’ai bien aimé. Malgré ça, je reconnais que cette série reste un bon divertissement, vu qu’il n’y a pas de temps mort. Et au moins, de nombreux moments m’auront bien fait rire, comme les postures énormément exagérées de Lelouch, mais aussi certains passages très WTF (je ne verrai plus les coins de table de la même façon).

Pour finir, un petit mot sur les fameuses pubs de Pizza Hut qui inondaient la majorité des épisodes : c’était quand même bien abusé, mais entre cette série et Darker Than Black, je ne sais pas laquelle en avait le plus. On pouvait même acheter des pizzas avec Lelouch dessiné dessus, à un moment.

 

Tenshi no Tamago

Oeuf de l'Ange

Film – Impression générale : 

Je sais que ça fait depuis très longtemps que je voulais voir ce film, mais je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt. Surtout que j’aime bien ce que font Yoshitaka Amano et Mamoru Oshii.

Je m’attendais vraiment à quelque chose de très spécial et étrange, et bien de ce côté-là je n’ai pas été déçue (oui, j’aime les films où on ne comprend pas grand-chose). C’est vraiment très artistique, surréaliste, le rythme est plutôt lent, et il n’y a que dix lignes de dialogue à tout casser. Au moins, c’est sûr que c’est un film qui ne laisse pas indifférent. J’ai adoré, même si certains moments étaient tout de même très WTF. Reste que tout le symbolisme et les parallèles à la religion, c’est pas trop mon truc, mais heureusement qu’il y a de nombreux sites qui proposent des explications intéressantes. Ça reste en tout cas un film que j’aurais bien voulu voir au cinéma, sur grand écran.

 

Kigeki ~ Comedy

Kigeki ~ Comedy

OAV – Impression générale : 

Je continue avec les dessin animés bizarres, vu que je suis tombée sur cette courte OAV de dix minutes assez similaire à Tenshi no Tamago, et qu’on m’a conseillée de voir si j’avais aimé ce dernier. Ça reste quand même moins « mindfuck », mais qu’est-ce que c’est superbement bien réalisé. Et la musique ! Y a pas à dire, ces dix minutes m’ont vraiment impressionnée.

L’histoire est plutôt simple et raconte comment une petite fille a pu sauver son village de l’armée anglaise, lors de la guerre d’indépendance d’Irlande, grâce à l’aide d’un mystérieux chevalier noir. C’est bien sérieux, mais ils ont quand même réussi à rajouter quelques pointes d’humour là-dedans. Le style reste assez unique et poétique, et seules les couleurs noires, rouges et blanches sont utilisées. C’est en tout cas un véritable petit bijou, et c’est bien dommage que ça ne soit pas plus long que ça. Je recommande !

 

Mnemosyne no Musumetachi

Mnemosyne no Musumetachi

Épisode 1 – Impression générale : 

Cette nouvelle série possède un format très spécial, car bien qu’elle soit diffusée à la télé sur une chaîne du satellite, il n’y aura que six épisodes d’une durée de 45 minutes chacun, et ce une fois par mois.

Rin, l’héroïne, est une détective privée qui travaille avec son assistante Mimi ; dans ce premier épisode, elle aidera Maeno, un homme qui a oublié qui il est vraiment. Dans leur enquête, ils finiront par atterrir dans un centre de recherche illégal dont le but est d’essayer de trouver un moyen de rendre les gens immortels.

J’ai pour le moment assez bien aimé ce premier épisode. La réalisation est plutôt bonne, il y a un petit côté rétro pas déplaisant, et l’héroïne change assez de ce que l’on voit habituellement (même si bizarrement elle m’a rappelé Yomiko de R.O.D). Cet épisode servait surtout d’introduction, d’où le côté assez anecdotique de l’intrigue, mais j’espère quand même que la série ne se reposera pas que sur ses scènes excessivement gores et sanglantes, et que l’intrigue se développera un minimum. Je suis par ailleurs assez étonnée que la scène de torture de Rin soit passée telle quelle à la télé, quand on voit que dans une certaine série que je ne nommerai pas (et diffusée sur la même chaîne) ils ont coloré le sang en noir… Et ce que j’ai quand même vraiment trouvé très ridicule dans cet épisode, c’est la scène avec les zombies. Ça faisait un peu tâche là-dedans, on aurait dit une parodie et c’est assez dommage.

J’espère en tout cas qu’on en apprendra plus sur les quelques mystères soulevés dans ce premier épisode, surtout en ce qui concerne Rin.

 

36
Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Les plus récents Les plus anciens
Me notifier des
X4713R
X4713R

Salut! Des impressions sur Tsuki, chouette ^^

« même si j’ai souvent lu que cet anime était overrated »
> si tu a aimé Tsuki, tu aimeras Fate, qui est bien mieux réalisé et bien plus fidèle au jeu en passant.

« c’est la jolie bande-son » > ouais j’aime bien aussi les génériques, seule chose qu’on ne trouve pas en mieux dans le jeu (puisqu’il n’y en a pas ;p )

« j’ai trouvé le héros très très anodin » > j’avais prévenu ;) mais dans le jeu c’est autre chose, on se mets parfois sérieusement à douter de sa santé mentale… je ne peut en dire plus pour ne pas spoiler.

« mais le seul que je n’ai pas trop aimé, c’est Ciel »
> je vais me faire lyncher mais tant pis : bienvenue au club ! De toute façon, c’est bien connu : curry + ass = shit.

« même si certains points du scénario m’ont paru assez étranges et parfois incohérents »
> le jeu. Tout y est expliqué ou presque (pour les origines d’Arc par exemple, on en apprend plus dans Kagetsu Tohya et les art-books).

« par exemple, j’ai jamais compris pourquoi Shiki avait attaqué Arcueid avec son couteau, au début de la série. J’ai raté un truc? »
> moi aussi ça m’a fait ça. Le jeu, là encore ^^

« car maintenant je vais pouvoir comprendre beaucoup de meme sur les forums »
> Pour « rape the maids », il faut faire le jeu pour comprendre… en version non censuré bien sûr (hinhinhin…)
Pour « a cat is fine too » il faut faire Kagetsu Tohya puis lire le doujin « That’s Why I assault Ren ». Tu peut trouver un tas de doujins sur Tsuki et Fate scannés et traduit en anglais, ici :
http://www.freewebs.com/aortic/
faire au moins le premier jeu est vivement recommandé pour ne pas se spoiler violemment la g***** (surtout sur les 2 dernières routes sur les 5 que comporte le jeu).

Bon courage pour les jeux, parce qu’il y a pas mal à lire et pas de voix (et puis en ce qui concerne les dessins c’est pas encore au niveau de Fate). Mais bon, l’histoire est tellement originale pour un digico/aventure textuelle/eroge/visual novel (rayer la mention inutile).

Katua
Katua

Je n’ai pas vu Tsukihime, mais j’ai trouvé Fate vraiment trop overrated, comme tu le fais remarquer. C’est à voir pour la « culture » je dirai, mais j’ai globalement été très déçue. C’est mou, les héros sont de vraies têtes à claques et certains trucs frisent le ridicules…

Sinon j’ai exactement la même opinion que toi sur CG sauf que je regarderai quand même la saison 2. Pourquoi ? Pour me marrer un coup XD

Windspirit
Windspirit

Mnemosyne…

Blood… Babes… Boobs… Butts… Biolence… Borture… Biercing… *Bave*…

Best anime 2008 spotted…

Fate l’anime ne vaut pas grand chose face au jeu, en effet, niveau réalisation, c’est extrêmement bipolaires (on a des scènes épiques et d’autres horribles), l’histoire est bourrée de plot holes (le jeu avait beau ne pas être très original, il était bien développé et plus « abouti » que l’anime au moins), bref, à regarder pour la culture, comme on dit si bien…

Enfin quelqu’un qui a la même opinion que moi sur Code Geass ! Moi et Katua, on commençait à se sentir un peu seuls, à vrai dire. Et pourtant, moi, en tout cas, j’ai suivi la série à sa diffusion, et à mon avis, c’est encore pire : quatre mois d’attente pour les épisodes 24 et 25 qui sont une blague pure et dure.
Je regarderai aussi la seconde saison pour me marrer. Une C.C. encore vivante après tout le caca qu’on a fait de sa « noyade » (et un baiser d’adieu à Lelouche en prime), un TRAP SHOTA, encore des coïncidences aussi tirées par les cheveux qu’un brushingué, de bons moments de rigolade en perspective. Si ça trouve, j’aimerai beaucoup la seconde saison vu que je ne prendrai aucunement ça au sérieux. :)

Pour finir… jette-toi tout de suite sur le jeu Tsukihime, Exelen ! è_é

Zechs Marquise
Zechs Marquise

Mnemosyne on en a déjà un peu discuté. J’avais juste oublié de parler des génériques que je trouve particulièrement réussis. J’espère qu’une team va s’occuper de la série sous peu quand même.

Pour Tsukihime t’as rien raté à propos de l’attaque de l’épisode 1. Mais tu peux comprendre pourquoi il fait ça en apprenant ses origines je pense. Sinon la réalisation reste globalement très correcte je trouve (surtout par rapport un certain FSN).

Ah Code Geass. Je ne vais pas revenir dessus sinon je vais me répéter ^^. Juste sur le point du hasard que je n’ai pas du tout noté. Comme t’as regardé en peu de temps ça t’as sans doute plus marqué. Sinon je suis d’accord pour les 24 et 25 qui ne valaient pas d’attendre 4 mois. Tout ça pour faire monter la pression inutilement.

Kigeki je connaissais pas. Ca à l’air intéressant.

asmodeal
asmodeal

Ah chouette je vais regarder tenshi no tamago et kigeki les captures m’ont donné vraiment envie.
Pour code geass moi je vois l’anime comme une partie de tactical rpg, ce qui m’évoque de bons souvenirs mais sinon c’est peut-être pas aussi bien (il y a aussi la remise en perspective de l’anime après la lecture de certains doujin mais c’est une autre histoire).
ざわ… ざわ ça veut dire quoi exactement, enfin en dehors de zawazawa, c’est censé être le bruit d’insectes mais je suppose que c’est pas le cas ici.

Elha
Elha

Vas y ! 1 2 3 4 5 !! d’ailleurs après le 4 je comprend plus vraiment, mais ça doit être 5 qu’ils disent xD L’opening me reste aussi dans la tête ! Mais j’ai presque pas honte !!
J’aime bien l’otaku français ^^ par contre je trouve l’anglais carrement horrible! en plus il a vraiment un accent pourri xD
*Oreilleuuuuuuuh*

kyouray
kyouray

Hum, ça ne m’aide pas à me motiver à mater Code Geass tout ça.
Sinon même lavage de cerveau hier avec Moegaku 3 & 4, en plus d’être fan de l’op, j’suis fan de la musique de fin avec les cordes à sauter dans le live avec Hirano o/

En ce qui concerne Tsukihime, en fait je ne vais rien dire car je ne serais pas du tout objectif~

Lu-sama
Lu-sama

Mais non, mais non, mais non ! Ca va pas là ! >_< C’est quoi cette opinion sur Code Geass ?! Tu viens de te faire une ennemie… xD
Je reviendrai pas sur ton avis, puisque c’est personnel, et chacun pense ce qu’il veut. Pour ma part j’ai trouvé que Code Geass était un excellent divertissement, dont j’attends la suite avec impatience. Peut-être que le fait de l’avoir regardé d’une traite t’a gâché le plaisir… Si c’est ça, c’est bien dommage. Enfin bon, les goûts et les couleurs, ça se discutent pas. ^^

Windspirit >> « quatre mois d’attente pour les épisodes 24 et 25 qui sont une blague pure et dure. »
Je suis pas d’accord, s’il est sûr que 4 mois d’attente pour 2 épisodes sont trop, ces derniers épisodes sont les meilleurs de la série (en comptant les 22 et 23), on a beau être déçus par la série, on ne peut pas déçus par les derniers épisodes très intenses.

Hagumi
Hagumi

Dommage que tu n’es pas aimé Code Geass. Moi j’ai adoré cette série et je regarderais la seconde saison rien que pour savoir ce qui va arriver à Lelouch *o* et pour les dessins de Clamp. =D

J’ai déjà vu quelques épisodes de Tsukihime mais je ne me souviens plus très bien. Il me semble que j’avais bien aimé mais j’ai jamais regardé la suite. Peut être un jour.

Pour Moegaku, j’ai vu jusqu’à l’épisode 3 et c’est vraiment trop drôle. D’ailleurs, je vais regarder l’épisode 4 tout de suite après ce message. xD

Gilga
Gilga

Donc tu as apprécié l’anime Tsukihime ? ^^
Je suis l’un des rares gros fan de Tsukihime à ne pas trouver l’anime pourri après avoir joué au jeu. Par contre moi je trouve l’anime assez fidèle puisque ça reprend la true ending, ils ont pas mélangé les scénarii (tant mieux en fait) mais ils ont zappé certaines choses oui (ex : pourquoi Shiki tue Arcueid), mais bon, 12 épisodes c’est peu pour un univers aussi travaillé.
J’aimais beaucoup Arcueid avant de jouer au jeu mais après, ma préférence s’est porté vers les jumelles et Akiha :/. Par contre je n’aime pas non plus la « french nun who does anal ».
Pour la bande son je plussoie, pour moi, l’opening est magnifique (sûrement mon préféré de tout ce que j’ai vu) et j’adore Justice comme musique aussi.

Pour Code Geass, j’ai été déçu aussi, on m’a presque forcé le voir. En fait je n’aurais pas regardé jusqu’au bout s’il n’y avait pas eu Karen. J’ai détesté Lelouch, Suzaku, Euphie & cie. Bref à par le scientifique taré du Lancelot, son assistante et Karen je n’ai aimé personne.

JuicyBox
JuicyBox

Perso j’ai eu l’avantage de découvrir Code Geass sans aucun a priori, puisque la série n’avait pas été entièrement diffusée à ce moment, et je l’ai donc abordé avec un « oeil neuf ». C’est marrant comme tous les points que tu soulèvent ne m’ont absolument pas choqué, ça me démange un peu de me refaire la série, je pense que je m’y attellerai bientôt, vu que j’ai récupéré la version DVD, histoire de voir ce qui change… (après avoir fini RahXephon… moi aussi j’essaie de rattraper du retard de visionnage ;P)

En ce qui concerne Mnemosyne, je vais me retenir de lire ton avis, et me faire ma propre idée. Le trailer m’avait bien accroché, on va voir ce que ça donne.

J’avais bien aimé Tsukihime (et Fate aussi d’ailleurs), même si comme toi j’aurais aimé que les tenues vestimentaires de Arcueid varient un peu ^_^). Un peu courte aussi, on aurait aimé en apprendre nettement plus sur les personnages et leur relations (et tout le monde ne peut pas forcément faire la visual novel…).

En ce qui concerne Tenshi no Tamago, ça fait moi aussi 15 ans que je bave sur cet anime, et même si je l’ai récupéré il y a quelques temps déjà, je n’arrive toujours pas à me décider à le regarder… Je crois que je vais récupérer Kigeki en attendant, ça me motivera peut-être :D).

Exelen

X4713R >> merci pour toutes ces infos et pour les liens concernant les doujinshi, je vais me jeter dessus. Je vais aussi essayer de commencer le jeu cette semaine, si j’ai le temps. :-)

Katua >> je verrais pour Fate, si j’aimerai ou pas la série… mais j’entends plus de choses négatives que positives, dessus. ^^’

Windspirit >> eh, Mnemosyne c’est pas interdit aux moins de 16 ans, d’ailleurs? XD
Pour Code Geass 2, je crois que le shota en question s’appelle Lolo, non? Lolo Lamperouge… WTF, c’est quoi ce nom?!? Finalement, je sens que je vais aussi regarder cette seconde saison, mais au 3eme degré. ^^

Zechs Marquise >> en effet vu que j’ai regardé la série en peu de temps, peut-être que les problèmes du « hasard qui fait bien les choses » m’ont plus sauté aux yeux, je ne sais pas… après, je suis quand même moi-même surprise de ne pas avoir aimé Code Geass, vu que j’avais quand même bien aimé Gundam Seed, que je trouve un peu similaire. Je pense que tout le hype autour de cette série ne m’a pas non plus aidée, vu que j’en attendais beaucoup. >_>

asmodeal >> oui, ça veut bien dire zawa zawa… c’est pourtant une onomatopée utilisée tout le temps dans la série que l’on entend en bruit de fond.

Elha >> tiens, moi c’est l’otaku espagnol que je n’aime pas. Il m’énerve a parler avec sa rose dans la bouche. XD
Pour le « Vas-y! 1 2 3 4 5 » du générique, j’ai l’impression qu’ils prononcent 20 au lieu de 5. o_O

kyouray >> pour Code Geass, c’est mieux que tu te fasses ta propre opinion. Après, même si tu n’aimes pas les méchas, je ne pense pas que ça pose un problème dans ce genre de série.

Lu-sama & Hagumi >> désolée pour Code Geass… mais j’ai vraiment eu du mal avec la série. Je trouve qu’elle est vraiment trop overhypée (un peu comme un certain FF7, d’ailleurs XD).

Gilga >> peut-être qu’après avoir joué au jeu, je trouverai également l’anime pourri, je ne sais pas…
Et pour toi c’est Karen qui t’as motivé a regarder Code Geass en entier? ^^ Finalement, je ne pensais pas qu’il y avait quand même tant de gens qui n’avait pas trop aimé la série. Sur les forums d’anime, j’ai l’impression que la moindre personne qui ose dire qu’elle n’a pas apprécié la série se fait lyncher par tous les fans. ;p

JuicyBox >> d’ailleurs, pour Code Geass, c’est la version DVD que j’ai regardée. Donc je ne sais pas non plus quels sont les changements avec la série TV.
Pour Tsukihime, pourquoi dis-tu que tout le monde ne peut pas faire le Visual Novel? o_O (surtout qu’il a été traduit entièrement en anglais, si je ne me trompe pas).

X4713R
X4713R

@JuicyBox : tu trouveras les patches de traduction pour Tsukihime (et Tsukihime plus+disc, et Melty Blood, et une version incomplète de Fate,et depuis ce week-end, Utawarerumono) à cette adresse :

http://mirrormoon.org/
(au passage une manip’ est necessaire pour profiter de la musique après avoir appliqué les patches mais ça va, c’est pas trop prise de tête, tu doit juste télécharger un logiciel gratuit CDex, tout est expliqué dans le « read-me » des patches)

Par contre pour Kagetsu Tohya, je sais plus ou j’ai eu le patch.

Pour ce qui est des jeux je te filerais bien des liens mais je veut pas de problèmes ^^;

@Exelen : nooooooon~ ne regarde pas les doujins de Tsuki avant d’avoir fait la route des maids !
(pour la débloquer : route de Arc ou Ciel, « front side of the moon » il me semble, puis Akiha puis Hisui puis Kohaku, « far-side » je crois… en gros tu a l’histoire avec Arc, Roa et Ciel, et l’autre centrée sur le manoir)

Zechs Marquise
Zechs Marquise

Pour le jeu de Tsukihime l’anglais peut être un obstacle pour certains je pense. Sinon il y a aussi les scénes x mais on peut les supprimer dans les options si on veut. Bref le jeu est sympa et prenant malgré le graphisme assez moyen.

Vu le degré de violence et de nudité dans Mnemosyne je dirais aussi que c’est interdit aux moins de 16 ans mais j’ai un doute. C’est passé sans censure en plus alors que le trailer en avait ^^’.

Ytreza
Ytreza

Voilà qui m’a donné sérieusement envie de voir « Kigeki » ! Je vais lui réserver dix minutes, voire plus (pour y repenser) cette semaine… ^^

Quant à Tenshi no Tamago, bien que les références bibliques (entre autres) soient légion – normal pour du Oshii -, le film est déjà une oeuvre d’art en soi, par son déroulement et son esthétique. Après, c’est à chacun de choisir s’il veut se prendre la tête à comprendre ou pas (ce fut mon cas, je l’avoue… mais sans jamais faire passer l’aspect « prise de tête » avant l’aspect « délice artistique » ! ).

unknown
unknown

Honnetement, j’ai adoré l’arc de la poutre justement parce que c’était franchement sadique et dramatique (l’épisode 14 est vraiment mon préféré). Tu l’as peut-etre pas apprécié parce que tu as regardé les épisodes en marathon. Je crois que Kaiji est le genre de série qui gagne beaucoups à etre regardé un episode par épisode. Le coup de l’escalier en verre ne m’a pas tant agacé. En fait, a part la facon dont il apparait (là, c’est vraiment trop gros !)je trouve l’idée bonne. Cela montre que tout était calculé pour que les participants n’aient pratiquement aucune chance de survie. Honnetement, a part le fait le fait que Kaiji survive, je n’ai pas trouvé le reste prévisible. J’avais prévu deux survivants de plus, inutile de deviner lesquels. Mais bon, je trouve ça bien qu’une anime n’hésite pas à tuer ses personnages secondaires.

La serie manga de Kaiji fait plus de 35 volumes et est toujours en cours. Elle est en fait divisée en trois sous-series de 13 volumes. Ainsi, ce que nous regardons n’est en réalité que la première saison d’une anime qui devrais avoir environ 78 épisodes si tout le manga est adapté…Cependant, je ne sais pas quand les deux autres saisons seront adaptées si Madhouse à l’intention de le faire.
Pour Akagi, l’anime est également inachevée (le temps que le manga se termine)

Exelen

X4713R >> d’accord, je ne lirai pas les doujin avant de finir le jeu et d’avoir fait toutes les routes. ^^

Zechs Marquise >> pour Mnemosyne j’avais juste lu quelque part que c’était classé R-16, mais je ne suis pas sûre. Sur le site officiel il n’y a rien d’écrit, en tout cas.

Ytreza >> je pense que tu aimeras Kigeki, enfin je en connais pour le moment pas de personne qui l’ai détesté… mais c’est vraiment dix minutes d’animation assez spéciales.

unknown >> merci pour toutes ces infos. J’espère qu’ils vont adapter le deux autre mangas de Kaiji en anime! Et je ne pense pas que ce soit le fait d’avoir regardé en marathon les épisodes qui fait que j’ai moins bien aimé le second arc (même si je l’ai trouvé très bon). C’est juste que je préfère des batailles psychologiques avec des cartes plutôt que des « jeux » aussi extrêmes, où la vie des personnages est directement mise en danger.

unknown
unknown

exelen -> si tu aimes les batailles psychologiques, tu devrais alors particulièrement apprécier Akagi. Néanmoins, le héros est carrément l’antithèse de Kaiji (je les adore tous les deux). Sais tu jouer au Mah-jong? Si tu ne sais pas y jouer, je te conseilles de le regarder sans connaitre les règles. Ce sera déja jouissif. Après, apprend les règles du Mah-jong japonais, regardes l’anime une seconde fois, et là les partie vont vraiment prendre une nouvelle dimension!!!

asmodeal
asmodeal

Ce que je voulais savoir c’était le sens de l’onomatopée zawa zawa, ce que c’est censé représenter.
J’en suis qu’à Kaiji 17 (le dernier subbé), donc je ne sais pas si Kaiji va renverser la vapeur mais quoi qu’il en soit je le trouve un peu concon dans ce jeu de carte. C’est vrai qu’il vient de faire l’épreuve de la poutre qui était assez difficile mais quand même, il devrait saisir bien plus vite les mécanismes du nouveau jeu et le moyen de gagner.

Exelen

unknown >> je ne sais absolument pas jouer au Mah-jong, mais je pense que ça en me gênera pas trop. Mais je ne sais pas si je vais pouvoir commencer à regarder Akagi cette semaine (trop de trucs à voir -_-).

asmodeal >> je ne pense pas qu’il y ait un sens spécial, justement… j’ai jamais vu cette onomatopée ailleurs que dans cet anime (même si elle est parfois utilisée, comme tu l’as écrit, pour le bruit des insectes).