Comme d’habitude et avec du retard, voici mes petits avis en vrac sur divers anime. De nombreuses séries s’étant achevées récemment, ces dernières occuperont donc la grosse majorité de ces impressions !

 

Zoku Sayonara Zetsubou Sensei

Zoku Sayonara Zetsubou Sensei

Épisodes 12 et 13 (FIN) Impression générale : 

Cette seconde série était assez déjantée, tout autant que la première, mais avec l’effet de surprise en moins. C’est pour ça que j’ai tout de même une nette préférence pour la précédente saison.

Pour commencer, le générique de début du tout dernier épisode était entièrement en couleur, avec quelques petits changements au niveau de l’animation. Et bizarrement, je trouve que la version couleur ajoute un petit effet de « malaise » par rapport à la version noir et blanc originale… Quant au générique de fin, il était complètement nouveau, avec un style étrange que certains trouveront moche, mais que j’ai vraiment adoré !

Et puis… Miku fait une apparition dans le dernier épisode !

Zoku Sayonara Zetsubou Sensei - Hatsune Miku

Pour en revenir aux deux derniers épisodes, le douzième était bourré de références au site de streaming japonais Nicovideo, ça fait plaisir ; et la dernière partie était uniquement remplie de références pour otaku. Le treizième était bien plus intéressant, et ressemblait plutôt à un gros mélange de tout ce qu’on a vu depuis le premier épisode, y compris avec une bonne petite dose de fan service pour les fans de Komori, et surtout une très bonne réalisation.

Au final, mon épisode préféré de cette saison restera tout de même le septième, le plus expérimental et le plus fumeux. Mais je veux une troisième saison ! Et puis j’ai bien aimé les petits dessins d’Evangelion de l’épisode 12…

Zoku Sayonara Zetsubou Sensei - Evangelion

 

True Tears

True Tears

Épisodes 10 à 13 (FIN) Impression générale : 

C’est l’une des rares série de romance que j’ai trouvée agréable à suivre, du premier au dernier épisode. C’est joli, bien réalisé, les musiques sont plutôt bonnes, les personnages sont attachants, crédibles et réalistes, il n’y a pratiquement pas de fan service, et en plus c’est relativement bien mis en scène. La seule chose qui m’aura un peu gênée c’est le changement soudain de personnalité de Hiromi, qui devient du jour au lendemain bien plus bavarde et joyeuse, après avoir appris que le héros n’est pas son frère.

Pour ceux qui ont suivi la série, il y aura toujours eu cette petite guerre entre les fans de Noe et ceux d’Hiromi ; avec qui le héros allait-t-il finir? Entre Noe qui finit avec une jambe dans le plâtre et Hiromi qui devient un peu trop possessive, finalement jusqu’à la dernière minute du dernier épisode, il était difficile de savoir qui le héros allait vraiment choisir. Mais les fans de Noe seront peut-être dégoûtés que Shinichiro finisse par choisir Hiromi (j’en étais sûre !). Noe accepte cette décision, et finalement j’aurais préféré que le héros finisse tout seul. Mais j’ai quand même trouvé la fin très satisfaisante.

True Tears est en tout cas un anime qui restera mon petit coup de cœur des séries de cet hiver, surtout au niveau de sa réalisation.

 

Mobile Suit Gundam 00

Mobile Suit Gundam 00

Épisodes 10 à 25 (FIN) Impression générale : 

J’ai bien aimé l’épisode 10 : pour une fois qu’on voit aussi les Celestial Beings réellement en grosse difficulté, ça fait un changement assez appréciable. Et la scène avec le gundam chevelu (…on ne l’a pas déjà vu quelque part ?) m’a bizarrement fait rire, mais j’ai bien aimé le fait que Tieria soit un peu dégoûté d’avoir montré la véritable apparence de son gundam. J’ai également trouvé un peu ça bizarre le moment où lorsqu’il pleure il se met à dire « ore wa… boku wa…. watashi wa… ».

Quant au final… ils ont osé faire la pire des fins possibles pour cette première saison : finalement on ne sait pas ce que deviennent la plupart des personnages principaux, et en plus l’histoire fait un saut dans le temps de quatre ans. Les derniers épisodes étaient quand même un kill’em all digne d’un Tomino, mais je crois qu’on commence à en avoir l’habitude.

Globalement, j’ai trouvé la série vraiment pas terrible, sans non plus que cela touche le fond comme pour un certain Gundam Seed Destiny. Finalement, le seul personnage que j’ai beaucoup aimé c’était Lockon, mais évidemment il se fait zigouiller quelques épisodes avant la fin. Enfin bon, il y a toujours la possibilité qu’il se fasse remplacer par son frère jumeau, ce qui me semblerait quand même trop tiré par les cheveux, mais tout ce que j’espère c’est qu’il ne soit pas miraculeusement de retour dans la seconde saison (et avec un masque !). Enfin bon, la place du mystérieux antagoniste masqué est déjà prise par Graham… Merci Sunrise de respecter cette tradition. D:

Concernant les autres personnages, j’aimais bien Chris, qui aura eu la mort la plus touchante ; mais je suis un peu dégoûtée que ce soit Nena qui ait survécu parmi les Throne Meisters, vu qu’on va encore devoir la supporter dans la seconde saison (avec Louise ; je cache ma joie, là…). D’ailleurs, en parlant de personnages boulets, la princesse Marina elle aura servi à quoi, au juste ?

Même si je n’ai pas été très emballée par cette série (d’ailleurs je trouve que tout le fandom japonais autour de cet anime est plus intéressant que la série en elle-même, il n’y a qu’à voir les nombreuses parodies sur le net), je regarderai la seconde saison par pure curiosité. Et puis le nouveau look de Tieria (?) me laisse plutôt perplexe.

Mobile Suit Gundam 00

 

Clannad

Clannad

Épisodes 22 et 23 (FIN) Impression générale : 

Globalement, j’ai bien aimé la série, même si j’ai trouvé les derniers épisodes moins prenants que la première partie de la série. Car avec l’épisode 22 et sa conclusion, ce qui m’aura assez déçue c’est Nagisa qui est en mode emo tout le long et qui pousse le masochisme jusqu’à regarder des pièces de théâtre jouées par son père juste avant d’entrer en scène (d’ailleurs, le passage avec le discours d’Akio était quand même le moment que j’ai préféré de l’épisode. Quel homme !).

Donc, heureusement que l’annonce d’une suite mettant enfin en scène l’After Story a été annoncée dès la fin de l’épisode 23, car autrement Clannad m’aurait laissée un goût amer avec le final de l’épisode 22. J’ai en tout cas vraiment hâte, car certaines rumeurs disent que ce serait programmé pour cet été (dites, KyoAni, tant que vous y êtes, vous ne voulez pas non plus faire un spin off de Clannad avec Tomoyo comme héroïne ?).

Quant à l’épisode 23, c’était bien mignon et également amusant. Mais c’est tout de même dommage que cela se termine seulement par Nagisa et Tomoya qui réussissent enfin à se tenir par la main. Même pas un petit bisou en guise de scène finale ?

J’ai trouvé que c’était une série agréable et bien réalisée malgré certains passages un peu lourds. Surtout tout ce qui touche à Fuuko, en fait… même si il parait qu’elle a son utilité dans l’After Story, ce que j’espère vraiment. En attendant, comme je n’ai toujours pas regardé Kanon 2006, je crois que j’ai trouvé de quoi m’occuper d’ici à ce que l’After Story soit enfin diffusé, à moins qu’il n’y ait une série de romance digne de ce nom parmi les nouveautés d’avril.

 

Shigofumi

Shigofumi

Épisode 12 (FIN) Impression générale : 

Je pense que c’est pratiquement la seule série de cet hiver qui est la plus vite descendue dans mon estime au fil des épisodes. J’avais au départ vraiment adoré, et c’était l’une de mes séries préférées du début de l’année, mais malheureusement à cause de quelques détails scénaristiques et de certaines facilités au niveau de l’intrigue, j’ai de moins en moins aimé.

Le dernier épisode est même certainement celui qui m’aura le plus déçue de tous les animes qui se terminent actuellement. Heureusement que la série possède une excellente ambiance et de très jolies musiques, et que Fumika est tout une héroïne que j’ai trouvée très attachante. Dommage que l’on n’en sache pas plus sur la façon dont elle est devenue « factrice », ça m’aurait bien intéressée.

 

Hakaba Kitarou

Hakaba Kitarou

Épisodes 2 à 11 (FIN) Impression générale : 

C’est une série que j’ai préféré « marathoner », et je ne le regrette pas. J’aime beaucoup le style de dessins assez spécial, et surtout, j’aime bien le mélange d’humour, parfois macabre, et de folklore japonais. Kitarou est un personnage intéressant, en tout cas. Dommage que la fin paraisse aussi ouverte, ça ne m’a pas vraiment donnée l’impression d’une conclusion, et j’espère bien qu’un jour il y aura une suite!

Globalement c’est une série que j’ai vraiment beaucoup aimée, car assez différente de ce que l’on a l’habitude de voir, et ça fait quand même du bien. En tout cas ça m’a permis de m’intéresser davantage à l’univers de Gegege no Kitarou, même si pour ce dernier les adaptations sont bien plus destinées aux enfants (et j’ai bien envie de voir le film live ; ça doit être assez étrange, d’ailleurs, de voir un acteur incarner Kitarou !).

Et on a même droit à un « zetsubou shita ! » de la part du héros…

Hakaba Kitarou

 

Spice & Wolf

Spice & Wolf

Épisodes 8 à 13 (FIN) Impression générale : 

C’est une série que j’ai trouvé bien sympa : pas géniale, mais quand même supérieure à la moyenne. C’était assez original, même si les échanges commerciaux ce n’est pas ce qui me passionne le plus. En tout cas, il y a tout de même deux gros reproches que je ferais à cette série : le fait que la réalisation ne suive pas (parfois ce n’est vraiment pas terrible), et que Horo soit quasiment le principal intérêt de cette série, si ce n’est même le seul intérêt. Et c’est un peu dommage.

A part ça, la fin reste très ouverte et laisse la possibilité d’une seconde saison (je ne serai pas contre, mais est-ce une bonne chose ?). Donc au final, c’est une série que j’avais beaucoup aimé lors des premiers épisodes, pour finalement la trouver sympathoche mais sans plus. Et je suis curieuse de savoir ce qu’est le fameux épisode 7, qui ne sortira qu’en DVD.

 

Moegaku★5

Moegaku★5

Épisode 8 (FIN) Impression générale : 

Il semblerait que le huitième épisode (ou l’épisode 40 en comptant les versions dans toutes les langues) soit en fait le dernier de cette série pseudo éducative… car la semaine suivante ils ont enchaîné avec des rediffusions. Ce qui est étrange, c’est que cet épisode ne donne pas du tout l’impression que la série est finie, à moins qu’ils aient décidé de ne pas faire de conclusion (… on ne saura donc jamais si Moe sera choisie pour devenir une véritable magical girl ?). Dommage, je rigolais bien avec cette série.

En tout cas ce dernier épisode permettait d’apprendre les jours de la semaine, et j’ai bien aimé la parodie de vieux RPG, ou plutôt de Dragon Quest. Et pauvre Aya, elle avait bien du mal à prononcer « mercredi » et « vendredi »…

 

Wellber no Monogatari – Saison 2

Wellber no Monogatari - Saison 2

Épisodes 3 à 13 (FIN) Impression générale : 

Quelle horrible série. Sincèrement, je crois qu’on tient là la bouse de l’année 2007~2008. Déjà que la première série était moyenne, celle-là bas tous les records. Et c’est pour ça que je l’ai regardée : c’est tellement navrant que ça en devient une magnifique comédie.

La réalisation est pourtant très bonne (que de talent gâché…), mais le reste ne suit pas : les personnages sont les plus idiots que j’ai jamais vus dans un anime, le scénario m’a l’air d’avoir été écrit par un gosse de cinq ans, certaines situations sont à mourir de rire, et il y a des tas de trucs aberrants qui font que sérieusement, je ne pourrais jamais comprendre ceux qui sont fans de cet anime.

Entre les personnages importants qui crèvent mais dont la mort ne sert finalement à rien et n’apportent pas grand chose à la série, les épisodes inutiles (oh, magnifique, un épisode entier dédié au tank qui parle… WTF ?!?), et les rebondissements prévisibles, je crois bien qu’il n’y a rien à sauver dans cette série.

Bref, je n’ai jamais compris pourquoi il y a eu deux saisons, alors que même au Japon les gens se foutent de la gueule de cette série (il n’y a qu’à voir les commentaires sur Nicovideo…). Et le pire, c’est que la fin est telle qu’il est même tout à fait probable qu’une troisième saison voit le jour. En tout cas, les deux derniers épisodes resteront le summum de la nullité de cette série, avec de grand moments de fou rire.

 

Majin Tantei Nougami Neuro

Majin Tantei Nougami Neuro

Épisodes 17 à 25 (FIN) Impression générale : 

En voilà une série où il m’est impossible de vraiment dire mes impressions. Tantôt j’ai trouvé ça extrêmement nul, tantôt j’ai trouvé ça plutôt bien. Ça dépendait vraiment des épisodes, même si ceux que j’ai trouvés moyens étaient quand même une bonne majorité (certains monstres étaient un peu trop ridicules)… C’est pour cela que je suis contente qu’il n’y ait que 25 épisodes, car je pense que je n’aurais pas pu tenir jusqu’au bout si ça avait fait une cinquantaine d’épisodes. Et la seule motivation que j’ai eu pour suivre cette série, c’est tout de même ses personnages. J’ai beaucoup aimé Neuro, Yako, mais surtout Sai.

Le dernier épisode faisait tout de même très shounen, et on peut dire que Mad House a quand même bien arrangé l’histoire originale à sa sauce, vu que l’enquête sur le père de Yako est quand même résolue dans les premiers chapitres du manga alors que dans la version animée Yako apprend de la bouche de Sai que c’est ce dernier qui l’a tué, et ce dans les toutes dernières minutes du dernier épisode.

Bref, une série divertissante et qui ne casse pas trois pattes à un canard : ça ne se prend pas trop sérieux et ça se laisse regarder, sans être non plus vraiment très marquant.

 

Yotsunoha

Yotsunoha OAV

OAV 1 et 2 (FIN) Impression générale : 

Cette série de deux OAV, dont la première vient tout juste de sortir, est une adaptation d’un jeu vidéo (un eroge, pour pas changer). Ca ne m’intéressait donc pas, mais comme j’ai vu que plusieurs internautes ont dit que c’était une jolie histoire bien mignonne, j’ai quand même décidé d’y jeter un œil. Mais au final, je me demande si j’ai regardé la même chose, tellement j’ai trouvé ça… nul. Bon, au moins, je reconnais que la réalisation est très bonne, c’est déjà ça.

Concernant l’histoire, c’est celle de quatre amis d’enfance (Yuzuki, Matsuri, Nono et Makoto), qui ont trois années auparavant enterré au pied de l’arbre de leur école une petite boîte avec des souvenirs dedans. Ils s’étaient fait la promesse de tous se retrouver jour pour jour, trois ans après, au même endroit. L’anime se déroule donc au moment des retrouvailles des personnages, et mélange parfois sans prévenir des moments qui se sont déroulé dans le passé, mais pas au point non plus d’être complètement perdu.

Avec cette histoire, ça aurait pu être sympa, mais malheureusement j’ai trouvé les personnages absolument inintéressants, et l’héroïne qui ressemble à une gosse de 5 ans (Pedobear, où te caches-tu ?) a une voix insupportable. Tous les personnages sont les stéréotypes-même de ce genre d’anime, ce qui me rappelle pourquoi à la base je ne suis absolument pas fan de ce type de série. Le héros m’a également l’air un peu pervers sur les bords (à croire que c’est le cas de tous les héros d’anime harem qui s’appellent Makoto ?).

Ça plaira peut-être aux amateurs d’anime du genre, mais personnellement j’ai trouvé ça horriblement ennuyeux et mauvais, et j’ai failli vomir rien qu’en entendant le truc qui sert de générique de début.

 

School Days – Magical Heart Kokoro-chan

School Days - Magical Heart Kokoro-chan

OAV (FIN) Impression générale : 

En voilà une OAV bourrée de fan service, dans tous les sens du terme : les héroïnes de la série qui luttent en armures de combat assez légères contre Setsuna, qui a décidé de transformer les gens en espèce de zombies pervers. Mais heureusement que la magical girl Kokoro est là ! WTF. C’était tellement stupide que j’ai adoré, j’ai honte.

Je trouve en tout cas que c’était une belle manière de tourner la série en dérision, surtout qu’il y avait même des références aux différentes mauvaises fin du jeu. Bref, une OAV dans le même ton que la précédente, « Valentine’s Day », et qui se finit également par un « nice boat » dans une mer de sang…

School Days - Nice BoatSchool Days - Nice Boat

 

Darker Than Black

Darker Than Black

OAV (FIN) Impression générale : 

Cette OAV sortie récemment ne fait malheureusement pas suite à la série, et on a plutôt droit à une immense parodie. Ça m’a en tout cas fait plaisir de revoir les personnages de la série, surtout Hei.

C’était vraiment très sympa, vu que je n’en attendais pas grand chose à la base, même si je me doutais que cet épisode spécial allait mettre en scène une histoire inédite avec la détective aux cheveux roses (dont j’oublie toujours le nom). Mais c’était bien plus amusant que ce que je m’étais imaginée. Et la scène finale avec le pétale de cerisier qui tombe sur le nez de Yin était mignonne comme tout. J’aimerais bien une seconde saison…

 

31
Poster un Commentaire

avatar
31 Fils de discussion
0 Réponses aux fils
0 Personnes abonnées
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponses
8 Personnes ayant commenté
Kao-chanNatakaX4713RborgorZechs Marquise Dernières personnes à avoir réagi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Les plus récents Les plus anciens
Me notifier des
Skull-One
Internaute
Skull-One

Quel séance de rattrapage pour Gundam 00! Reste que je partage complètement ton avis sur la série.

Windspirit
Internaute
Windspirit

« Sincèrement, je crois qu’on tient là la bouse de l’année 2007~2008. »
http://psgels.blogsome.com/2008/03/26/wellber-no-monogatari-sisters-of-wellber-review-87100/
Amuse-toi bien. :)
(Putain, en plus, il croit que c’est du Production IG…)

« mais tout ce que j’espère c’est qu’il ne soit pas miraculeusement de retour dans la seconde saison (et avec un masque!). »
=> HAH. Trois mots : Mu La Flaga.

Exelen
Internaute

Windspirit >> j’avais vu la review de psgels. ^_^ Autant j’aime beaucoup son blog, autant parfois je ne comprends pas trop ce qu’il a pu apprécier dans cette série. XD

Et pour Gundam, si ils osent le « ramener à la vie », j’brûle les locaux de la Sunrise. :o

Realhobby
Internaute
Realhobby

Gundam ( et précedent Seed & Destiny) et Shifogumi, moi, j’adore < 3

Tu en regarde trop, alors sa te lasse ? ;3

asmodeal
Internaute
asmodeal

Ouai déception sur gundam.
Le mois d’avril semble réservé quelques bonnes séries.

Garik-Loran
Internaute
Garik-Loran

C’est chaud quand même pour Gundam 00 le nombre de raccourcis scénaristiques vers la fin :/
Ca aura au moins eu le merite d’avoir un moment vraiment touchant vers la fin du 24 …

Windspirit
Internaute
Windspirit

« C’est surtout le personnage de Graham qui est introduit ici, un véritable timbré de première, et son combat contre Ladd était absolument grandiose, vu qu’ils ont plus ou moins la même personnalité. Je tire également mon chapeau à son doubleur, qui a fait du très bon boulot sur sa voix, qui est tout de même assez spéciale. »
=> Tu l’as reconnu, j’espère ?

Exelen
Internaute

Realhobby >> ouh la, non, ce n’est pas que ca me lasse. Je ne suis pas encore fatiguee de regarder des anime. ;-) Mais bon, je trouve que certaines series recentes me decoivent enormement, depuis quelques temps.

asmodeal >> j’espere aussi qu’il y aura quelques bonnes series pour avril, j’ai confiance. :)

Garik-Loran >> c’est surtout qu’il se passe trop de choses en peu de temps, et la fin a vraiment été plus que torchée, en tout cas. -_- Le coup de Graham qui sort d’on ne sait ou pour finir par se faire exploser la tronche avec Setsuna en un peu moins de dix minutes, ça mérite quand même un LOL. On aurait dit que la Sunrise voulait trouver un truc au dernier moment pour justifier la présence d’un homme masqué pour la seconde saison. :x

Windspirit >> c’est Tomokazu Sugita, non? Je t’avoue que sur le coup je n’avais absolument pas reconnu sa voix, tellement elle etait differente de ses roles habituels. Il a quand meme du bien s’exploser les cordes vocales!

AxelTerizaki
Internaute
AxelTerizaki

Ouaip. We need moar Tomoyo! MOAR!

Windspirit
Internaute
Windspirit

« c’est Tomokazu Sugita, non? »
=> Réponse de qualité par une otaque de qualité, mais ça, on s’en doutait. :D

Je ne sais pas pourquoi, mais moi, je l’ai reconnu tout de suite. Quand j’ai vu le trailer du 14e épisode, j’avoue avoir bondi de ma chaise. J’ai surtout aimé le moment où il murmurait : « Kanashi… kanashi… kanashi kanashi kanashi kanashi kanashi kanashi kanashi kanashi KANASHI !!! »

< 3

Amonita
Internaute
Amonita

Fuhaha, faut absolument que je trouve des fansubs, même anglais ça me suffira, pour Zoku Sayonara Zetsubou Sensei et surtout pour Spice & Wolf. Horo est trop choupi < 3.

kyouray
Internaute
kyouray

Clannad est niais dans le 23, dommage mais le octopus bread ou Tomoya x Sunohara restent epic~

Spice & Wolf, c’est le format d’épisodes qui fait sa faiblesse aussi, on reste sur notre faim, la série de light novel n’étant pas finie, il y aura sûrement une suite. C’est rare de voir une telle profondeur dans les personnages principaux avec ce format. Horo is luv~

Shigofumi, j’ai arrêté vu que ça m’a déçu. Moegaku, j’essaye de suivre sur niconico², je dois être maso~

Garik-Loran
Internaute
Garik-Loran

Et la pour la saison 2, on découvre que l’homme masqué c’est Lockon qui s’est fait décolorer les cheveux et a subit un lavage de cerveau !

Shimy
Internaute
Shimy

Mais ou tu trouves le tout pour regarder tout ça ?!
J’ai pas lu grand chose, n’ayant rien vu de tout ça sauf Clannad…
Et bof, Sunohara méritait de finir avec Tomoya !
Kanon c’était mieux :’

Katua
Internaute
Katua

Ce qui est cool c’est qu’on a des goûts très proches donc là je sais déjà ce que je peux retirer de ma liste d’animes à voir XD
Sinon petite question : qu’as-tu prévu de suivre parmi les séries d’avril ? Simple curiosité ;) (même les fans de CG commencent à dire que la saison 2 sera pourrie, ça promet XD)

A part ça vivement Clannad saison 2 ! Ceux qui voulaient du drama, vous allez en bouffer, et sévèrement. A côté de l’After Story, Kanon dans ses moments les plus durs passe pour un anime comique…

Exelen
Internaute

AxelTerizaki >> je reconnais bien la le fan de Tomoyo. :D

Windspirit >> et moi je crois que j’ai de plus ne plus de mal recemment a reconnaitre certains doubleurs. Par exemple je viens de realiser aujourd’hui, 21 episodes plus tard, que c’est Hoshi Souichiro qui double Makoto Oogami dans Ghost Hound. Alors que c’est l’un de mes doubleurs preferes. >_>

Amonita >> je crois que les fansubs anglais de Zoku Sayonara Zetsubou Sensei en sont seulement a l’episode 7, vu le boulot monstrueux que ca demande pour traduire un episode.

kyouray >> toi aussi tu regardes Moegaku sur Niconico? Bon ben on est deux a etre maso, alors. ^^’

Garik-Loran >> ne parle pas de malheur, ils seraient encore capables de faire ca. xD

Shimy >> ca ne prend pas tant de temps que ca pour regarder des anime (il me suffit de rester moins longtemps sur internet ;p).

Katua >> pour les series d’avril, je vais faire comme d’habitude : je vais regarder tous les premiers episodes de toutes les nouveautes, et ensuite j’irai au feeling. Je ne prefere pas me baser sur les trailers (d’ailleurs je n’en ai vu quasiment presque aucun), pour eviter d’etre decue ou de me faire une fausse idee d’un anime.
Apres, en me basant sur le chara-design/synopsis/staff, il y a quand meme des series qui m’interessent plus que d’autres, comme Tower of Druaga, Wagaya no Oinari-sama et Crystal Blaze, mais si ca se trouve ca sera aussi bien des series geniales que de futures daubes, on n’est a l’abri de rien. :x
Enfin je pense qu’on sera deja fixe pour certaines series avec la premiere fournee de la semaine qui arrive…

Lu-sama
Internaute
Lu-sama

Pas vraiment d’accord sur Gundam…

[Spoils] J’étais assez sceptique pendant la première partie, la série tenait la route mais c’était tout. J’ai pris beaucoup plus de plaisir à regarder le deuxième arc, j’attendais chaque épisode avec impatience, et j’étais rarement déçue. Il est vrai que la fin est très rapide, et qu’on a l’impression qu’ils ont tout voulu caser en 2 épisodes, il n’en reste pas moins qu’elle est plutôt réussie, et qu’elle me tient en haleine jusqu’à Octobre prochain.
Evidemment 2 choses en particulier m’ont assez refroidies, notamment le gros MA tout moche d’Alenjandro, mélange d’Akastuki et de Genesis vraiment (mais alors vraiment) ridicule (ça faisait pitié et ça gâche l’image de boss final), ainsi que le retour de l’homme masqué Graham-man (sur ce coup là j’étais sur le cul, « ILS L’ONT (RE)FAIT ! » OoO)…
On a quand de très bons épisodes, je retiendrais les 14, 15, 18, 23 et 24, vraiment excellents; ainsi qu’une belle panoplie de personnages, et des morts bien orchestrées (Chris et Litchy, c’était mémorable, sans citer Lockon *snif*).
Je suivrai donc la seconde saison.

Je ne cacherai pas non plus que, malgré les images et divers trailers alléchants, je crains de plus en plus dimanche prochain, le retour de notre Lulu… J’ai trop peur d’être déçue par rapport à la première saison (que j’adule presqu’autant que Gundam SEED ^^), et celle de Gundam 00. On verra bien…

hana
Internaute
hana

Pour True tears Noe n’est pas très realiste trop naive on dirait une petite fille de 10 ans -_-je doute que ce genre de fille existe même Nagisa de clannad pourtant nouille est plus credible! Par contre Hiromi est super realiste ce genre de personnalité pourrait existé en vrai! Pour le hero qui choisit hiromi je m’en douté des l’episode 8 il y a un tas de detaille qui vont dans ce sens deja il est hyper attiré par cette dernière contrairement a noe et il accourt au moindre problème alors qu’il n’hesite pas a mettre noe de coté! Il voit noe juste comme une petite soeur une petite fille touchante alors qu’il voit hiromi comme une femme…

Pour gundam 00 je trouve que c’est bien pire que gundam seed destiny qui malgres de gros defaut a aussi beaucoup de qualité! Dans gsd on n’est pas dans la toute puissance d’un camp par rapport a d’autres alors que les celestial bields sont complètement imbattables par aucune arméee se qui est complètement irrealiste !En plus destiny avance et propose des reflections sur l’utilisation de la genetiques, la manipulation politique, la psychologies des personnages est plutot bien mise en avant ils sont devant des choix difficiles ou en crises notament asran ou cagalli alors que dans gundam 00 les perso restent toujours parailles il n’y a pas vraiment de develloppement psychologies a part leur passé tout est figé hors mis lockon peu être et certains secondaires…et puis asran a un charisme fou ^_^aucun perso de gundam 00 n’en a autant bon certains disent que c’est un boulet ben je dis qu’il ont rien comprit au personnage !

gundam 00 tourne vraiment en rond les celectal truc interviennent dans un conflit les russes ou les americains envoiyent leurs armées pour les capturés se font battre et c’est le même shema l’episode suivant! En plus d’etre les super puissances de l’univers ils ont encore trouvés plus fort qu’eux c’est dingue et si peu credible! au moins dans gsd il y a plus d’equivalence même si kira est devenu imbattables mais la série propose d’autres sujets alors que gundam 00 se concentre que sur le côté puissance militaire par moment il faut attendre 19 episodes pour que ça change un peu !

je me disait bien qu’il y avait un homme masqué!!! et ils sont bien capables de faire revenir lockon ils ont bien fait revenir mwu!

En tout cas j’ai dix fois mieux aimé gundam seed destiny surtout grace a asran(malgres ses erreurs il reste humain et donnc credible..) que ce truc de gundam 00 avec ces super homme digne heritié de sangoku mais si peu credible!

Zechs Marquise
Internaute
Zechs Marquise

*slalome entre les commentaires pour pas se spoiler ^^*

On a le même avis pour la fin de True Tears ^^. J’aurais aussi préféré le célibat plutôt que cette fin là. C’était quoi le but de l’épisode 12 au final ? Mais ça reste une très belle série en tout cas.

J’avais même pas vu le Nice Boat sur le canot XD.

Pour Shigofumi c’est sûr qu’on peut redire sur la conclusion un peu trop joyeuse. Une bad end aurait été plus en accord avec l’atmosphère du début. J’ai quand même apprécie dans l’ensemble et Fumika reste très réussie.

Enfin Spice & Wolf, il reste plus qu’à espèrer une suite.

hana >> Noé n’est pas du tout naïve. On peut dire qu’elle a un comportement assez enfantin par moments mais elle n’en reste pas moins très mature et perspicace.

borgor
Internaute
borgor

Nooon plus de Zetsubou sensei la semaine prochaine, que va devenir ma vie? ; ;
Plus qu’à espérer une 3ème saison, il y assez de chapitres qui n’ont pas été couverts dans le manga pour que cà soit possible après tout même si je n’y crois pas trop ^^;

Sinon merci pour ce blog très agréable à lire, bonne continuation^^