image30

J’ai acheté la semaine dernière sur PS2 Super Robot Wars Alpha 3, et ce jeu est vraiment addictif ! Donc la série des Super Robot Wars, pour ceux qui ne connaissent pas, est une loooongue série de jeux vidéo qui existe depuis la NES jusqu’à la PS2, et qui propose de faire se combattre ensemble des robots de séries différentes (que ce soit du Gundam, Macross, Mazinger, ou même du Escaflowne et du Evangelion), à la manière d’un tactical-RPG (comme la série des Shining Force ou encore Final Fantasy Tactics).

Sauf que ce n’est pas tant le fait de voir des robots de séries connues se taper dessus qui est amusant, mais c’est aussi le côté stratégique, qui est vraiment bien pensé. Et ils ont réussi à faire un scénario intéressant, en mixant les éléments de plusieurs séries. Dans ce Super Robot Wars Alpha 3, on peut notamment revivre les épisodes de Gundam Seed ; on retrouve aussi les robots de Gunbuster et de ce bon vieux Dancougar.

image36

Il y a bien entendu des personnages principaux dans ce jeu, qui sont tous des créations originales. Entre le héros typique d’un shounen classique, une fille rescapée des épisodes précédents, et un clone de Lolo Ferrari, j’ai en fait opté pour le dernier choix : le stéréotype du héros bishounen aux cheveux gris qui a perdu la mémoire, qui a des dédoublements de personnalité et qui cache un petit côté légèrement psychopathe (et en plus il entend des voix dans sa tête, ce qui n’est pas pour l’arranger).

Et les trois personnages que j’aime le moins dans la japanim’ sont réunies dans le même jeu ! Fllay, Relena et Asuka, même combat pour moi. Je les trouve trop hystériques et détestables à souhait. Mais qui dit Relena, dit aussi Zechs Merquise : je suis contente qu’il soit dans ce jeu. :D

Mais ce que j’aime dans ce SRW, ce sont les magnifiques animations et illustrations lors des combats :

image39

Bref, qu’est ce que j’aime ce jeu, mais aussi qu’est-ce qu’il bouffe comme temps… et en plus cet épisode-là est assez long, à cause des multiples choix que l’on peut faire, ce qui crée de nombreux embranchements dans le scénario.

image421

Conclusion : Super Robot Taisen Alpha c’est bon, mangez-en !

EDIT :

J’ai enfin terminé Super Robot Wars Alpha 3, et je n’ai qu’une chose à dire : je veux l’OST !! J’adore le thème de fin. Sinon, le boss final était pitoyable (400 000 points de vie tout de même, mais… il ne se régénérait même pas), et j’ai bien aimé l’apparition éclair de Kaworu de Evangelion, qui aurait gagné à être un personnage jouable (on ne peut l’utiliser que pendant un combat… snif). Au moins il n était pas un boss comme dans le précédent épisode, mais bon…

image35

De plus il était dans l’Eva de Rei, pendant que celle-ci était occupée à faire son troisième impact. A la fin, Kaworu se barre et Rei récupère son Eva. Je pense qu’ils auraient dû virer Asuka et mettre Kaworu à la place comme pilote. :p

srw3lacus5qc

Surprise, Lacus Clyne se bat, aussi (en mode SEED et tout). En tout cas j’ai déjà recommence le jeu mais en mode Extra Hard, et avec un autre héros. Je veux obtenir la bonne fin !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des