[COMPTE-RENDU] Impressions sur le Comiket 71

Comiket 71

Je suis allée faire un tour ce vendredi à la 71ème édition du Comiket, le plus gros marché de doujinshi du Japon. Ayant beaucoup aimé mes expériences précédentes dans cet énorme rassemblement d’otaku, j’y suis surtout allée pour voir le cosplay.

Aujourd’hui c’est par ailleurs le « jour des filles », donc les doujinshi sont majoritairement à tendance yaoi. Je crois que demain c’est la journée pour filles et garçons, et dimanche, le dernier jour, c’est la journée pour garçons (= plein de doujinshi hentai avec des tentacules de partout, en gros :p), et donc il y a vraiment très peu de chance que j’y aille. Après une petite tournée rapide des stands, je suis allée une fois de plus affronter la foule en me rendant à la terrasse consacrée au cosplay.

Alors, quelle est la tendance de cette année ? Je n’ai pas croisé de cosplay de Harry Potter, et seulement un de Naruto, alors que l’an dernier il y en avait pas mal. En revanche, Gundam Seed a toujours la cote et le nombre de filles déguisées en Lacus était impressionnant. Il y avait aussi un certain nombre de cosplay de Rozen Maiden et de la série des Tales of. Très peu de Final Fantasy en revanche (à part un petit groupe de FF12), mais pas mal de Fullmetal Alchemist et de Bleach. Sans compter les quelques Suzumiya Haruhi qui traînaient par-ci par-là, ainsi que des costumes d’Evangelion. Cette année j’ai trouvé que ça allait dans la diversité, et les costumes sont toujours aussi réussis !

Comiket 71 - cosplay

Ce qui m’aura assez étonnée, c’est le nombre impressionnant de garçons qui se déguisent en personnages féminins. Surtout lorsque les garçons en question ont de bonnes têtes d’otaku bien stéréotypées. Autre chose amusante, c’est de prendre en photo les gens qui prennent en photo : certains viennent avec tous leurs appareils photos derniers cris, et c’est impressionnant.

Et comme d’habitude, j’ai donc mis en ligne toutes mes photos du Comiket ici. :)

Laisser un commentaire