Voici comme d’habitude mes quelques impressions sur des épisodes de séries dernièrement vues, qu’elles soient récentes ou non. Cette fois-ci il sera question de Gurren Lagann, Oh Edo! Rocket, Kami-chama Karin, Romeo x Juliet, Claymore, Death Note et Dennou Coil.

 

Tengen Toppa Gurren Lagann

Épisodes 9 à 11 – Impression générale : 

L’épisode 9 tranche nettement avec les précédents, car il est plutôt sombre et un peu moins explosif que d’habitude. Évidemment, les images du générique de début ont bien changé, même si la musique reste la même. Bref, j’ai quand même bien aimé cet épisode, même si j’avais vraiment peur que Simon ne fasse son Shinji. Cependant, ses problèmes émotionnels font que, momentanément, il ne peut plus vraiment piloter (et c’est la première fois que je vois un robot vomir !). Heureusement, l’apparition d’un nouveau personnage féminin, la princesse Nia, redonne bien vite des couleurs et de la bonne humeur dans la dernière partie de l’épisode.

L’épisode 11 était quant à lui très dynamique, avec un Simon qui se reprend enfin. Yay ! J’espère qu’on pourra le voir en version Albator assez vite. En tout cas j’adore vraiment les personnages, que ce soient les héros ou les ennemis. Il n’y a même pas de personnage que je déteste vraiment. Et vu l’énergie que dégage chaque épisode, je n’ose même pas imaginer la fin de la série : je sens que ça va être grandiose. Bref, je suis toujours aussi fan. Et rien à voir, mais JE VEUX du Gurren Lagann dans le prochain volet de Super Robot Wars !

 

Oh Edo! Rocket

Épisodes 7 à 9 – Impression générale :  

Décidément, j’aime toujours autant cette série. C’est vraiment original et ça apporte un peu de fraîcheur dans le monde de l’animation japonaise. Les révélations se font petit à petit, et les nombreux personnages ne finissent pas de me surprendre. L’épisode 8 marque cependant un tournant dans la série, puisque Ginjirou apprend que Sora est en réalité le mystérieux monstre blanc des premiers épisodes, mais il se méprend et pense qu’elle est à l’origine des nombreux massacres qui ont récemment eu lieu dans Edo. Par ailleurs, le mélange d’humour et de sérieux est assez étrange ; ça me fait bizarre des personnages qui tirent des tronches hilarantes, et cinq minutes après voir l’un des personnages principaux tuer de sang-froid une femme innocente afin de récupérer son sang pour le donner à une créature venue de la Lune.

Après quelques recherches sur cette série, je me suis aperçue qu’elle était dirigére par Seiji Mizushima, également réalisateur de Fullmetal Alchemist. Quant au créateur original de la série, il s’agit de Kazuki Nakashima, également responsable du scénario de… Gurren Lagann. Ce qui ne m’étonne pas au vu des quelques petites similarités entre les deux séries ! Ce n’est donc pas surprenant que Nia me fasse penser à Sora.

 

Kami-chama Karin

Épisodes 7 à 9 – Impression générale :  

J’ai l’impression que c’est vraiment du n’importe quoi le scénario, avec un huitième épisode un peu bordélique, permettant à Karin de faire un voyage temporel grâce à un petit enfant qu’elle rencontre, qui semble être le sien et qui vient du futur (tiens, mais quelle est donc cette impression de déjà-vu…). Un voyage temporel qui permet également de voir que Himeka n’avait pas du tout le même caractère lorsqu’elle était enfant, même si elle avait déjà sa voix toute molle. Le scénario de ces trois épisodes se résume à Karin qui a perdu sa bague magique et qui la recherche partout, ce qui n’était pas très passionnant. Et on apprend aussi que Himeka possède une sorte de « double », dont les existences sont liées…

La réalisation de cet anime est vraiment souvent désastreuse, et les dessins sont parfois tellement horribles que ça fait mal aux yeux. Je me demandais pourquoi je suivais cette série malgré tous ses défauts, maintenant je suis sûre d’une chose : je ne regarderai pas la suite et je m’arrête là.

 

Romeo x Juliet

Épisodes 8 et 9 – Impression générale : 

Décidément, les événements arrivent de plus en plus vite, et la série devient de plus en plus sombre. Si ça continue, on aura bien une hécatombe comme dans l’histoire originale, youpi. Sinon, on ne dirait pas qu’il va y avoir 26 épisodes, je me demande comment ils vont faire pour garder l’histoire intéressante jusqu’à la fin à la vitesse où ça va. A part ça, c’est dommage que Roméo ne soit pas aussi intéressant que Tybalt (et puis ce dernier est doublé par Ryoutarou Okiayu, alors la concurrence est rude). J’aurais bien aimé un Roméo plus dark, mais je crois que ça n’aurait pas été possible.

 

Claymore

Épisodes 9 à 11 – Impression générale : 

Bon, comme j’en avais marre d’attendre chaque semaine pour un épisode, j’ai craqué et j’ai lu les 12 premiers volumes du manga. Finalement je ne le regrette pas, parce que le meilleur est à venir.

Bref, ici les quatre Claymores Clare, Deneve, Helen et Miria se font joyeusement massacrer, du moins au début. C’était bien gore, et beaucoup plus sanglant que les épisodes précédents. Elles découvrent néanmoins pourquoi il y a des kakuseisha mâles, mais la question du jour est : pourquoi ont-elles été toutes les quatre envoyées combattre ce monstre surpuissant ?

L’épisode 11 est quant à lui un épisode riche en révélations, puisque toutes les questions posées par les deux épisodes précédents trouvent ici leur réponse. Donc nous avons droit à quasiment 20 minutes de dialogues, et à une courte présentation par Miria des cinq meilleures Claymores. J’attends avec impatience l’épisode suivant, où Ophelia devrait faire son apparition (ou plutôt devrais-je dire… psychophelia ?).

 

Death Note

Épisodes 33 à 35 – Impression générale : 

On sent vraiment que la fin arrive, car les événements s’accélèrent, surtout dans l’épisode 34. Ce qui donne un peu l’impression que Near devine tout du premier coup, et c’est dommage. Pourtant, je trouve que le studio MadHouse fait du bon boulot, notamment pour caser les 12 volumes en 37 épisodes. Ça aurait pu être bien pire.

L’épisode 35 était quant à lui meilleur que les épisodes précédents, là au moins ça ne donnait pas l’impression que le scénario était torché. C’était vraiment bien déprimant. Et comme j’ai lu le manga il y a assez longtemps, je ne me souvenais plus des détails, et j’avais même oublié quelques événements, ce qui fait que cet épisode m’a assez surprise. MAIS il y a quelque chose que je ne comprends pas… la semaine prochaine, l’épisode 36 marquera la fin de Death Note, puisque d’après la preview du prochain épisode, Light et Near vont enfin se rencontrer, et ce qui s’ensuit dans les derniers chapitres du manga va enfin avoir lieu.

Mais alors… je me demande ce que sera l’épisode 37 ? Un récapitulatif ? Un épisode spécial ? Une explication sur ce qui arrive à tous les personnages après la fin de l’histoire ?

 

Dennou Coil

Épisodes 2 à 4 – Impression générale : 

Un deuxième épisode tout aussi excellent que le premier, et avec toujours cette agréable impression de se retrouver avec une œuvre de Ghibli mélangée à du Serial Experiments Lain. D’ailleurs, les petites boules de poils qui apparaissent dans cet épisode m’ont l’air toutes droites sorties du Voyage de Chihiro, et la petite sœur de l’héroïne rappelle furieusement Mei dans Totoro. Et sinon, j’adore la mémé geek.

Que ce soit la réalisation ou encore l’animation, ça reste d’un très bon niveau pour une simple série télé, et le scénario mêlant joyeusement le virtuel et le réel reste toujours aussi mystérieusement captivant. Le chara-design change aussi, ce qui fait du bien.

Avec le quatrième épisode, Yuko s’avère être une sorte de pirate de génie, capable de se servir de ses lunettes informatiques par le biais de son esprit, et franchement elle a vraiment une classe folle. En tout cas, l’animation était une fois de plus vraiment excellente. La série avance tout tranquillement, mais je veux la suiiiite !

 

16
Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Les plus récents Les plus anciens
Me notifier des
bababaloo
bababaloo

y’a 37 épisodes pour Death Note ?????
dire que j’en suis qu’au 25eme :/ )

Sinon faut absolument que je regarde ROMEO X JULIET et la suite de Claymore.

Mais là je suis en train de regarder Air TV et je trouve ca superbe…

Dommage que je ne trouve pas l’information si le Coffret Blu-Ray de Air Tv sorti au japon est Region Free ou pas :/
et j’ai peur qu’il ne soit que Region A et que je ne puisse pas le lire sur ma PS3 Eur.

Exelen

Pour Death Note il y a bien 37 épisodes, eh oui. ^^

Zechs Marquise
Zechs Marquise

Que des épisodes que j’ai pas vu :(. Je repasserais ^^.

Brido
Brido

Claymore est vraiment l’anime du moment, tu attises ma curiosité à propos d’Ophelia.

Quant à DN, les derniers épisodes faisaient du surplace, j’ai peur d’avoir une fin torchée.

Enfin, pour Denno Coil, le prochain épisode me dira si je dois continuer ce manga. Autant j’adore quelques personnages, autant l’intrigue, bah, ne m’intrigue pas justement !

JuicyBox
JuicyBox

Comme toi je suis complétement fan de Tengen Toppa (j’adore Gainax d’une façon générale) et de Dennou Coil, que je trouve vraiment extraordinaire (je chope les version fansubbées en anglais en HD, c’est magnifique), on préjuge d’une série qui peut vraiment aller loin, espérons qu’on ne soit pas déçus.

En ce qui concerne Claymore, j’avais un à priori négatif, car le manga commence à sortir en France, et je n’avais pas été convaincu, mais suite à ton article sur l’épisode 8, je me suis dis que j’allais me forcer. Si la réalisation n’est pas toujours optimale, l’histoire prend une tournure vraiment intéressante.

J’ai aussi enfin pu voir le premier épisode de Oh Edo ! Rocket !, qui donne envie de voir la suite (pourquoi certaines séries se retrouvent avec 6 teams qui la fansubbent, quand d’autres ont tant de mal…).

Je crois que je vais attaquer Romeo X Juliet aussi tiens, mais j’aime bien avoir quelques épisodes sous le pied, sinon bonjour la frustration…

Pour Kami-chama Karin, effectivement, y’a des plans vraiment… ratés.

Tu suis Lovely Complex aussi ou c’est pas ta tasse de thé ? Perso j’adore, vraiment rigolo :D.

RNeden
RNeden

Roméo X Juliette et Claymore me font de l’oeil.

JuicyBox
JuicyBox

Ha, pour LoveCom j’ai ma réponse, j’ai vu que tu suivais aussi. Heureusement que j’avais oublié, je suis tombé dans le piège de Seiko aussi XD (j’adore sa voix btw, des intonations vraiment spéciales).

jackmo
jackmo

J’arrive pas à regarder l’anime de death note, j’ai trop lu le manga je connais par coeur ^^. Par contre si le 37 fait penser à une suite :D. Peut être que le 36 va finir sur l’épilogue du manga (la confrontation est quand même longue) et le 37 sur ce qui se passe après (vaguement abordé dans le manga).
Sinon j’ai réussi à trouver le manga de Bokurano!!! O M G c’est vraiment malsain (et ce mot est faible) la suite, je me demande comment ils vont faire dans l’anime.

JuicyBox
JuicyBox

>jackmo : c’est pas vraiment surprenant, quand on connait les autres oeuvres de cet auteur (Mohiro Kito), à savoir par exemple Naru Taru, dont glénat a arrêté la publication pour cause de « virage malsain dans l’intrigue », ou encore « Hallucination from the Womb » (dont on peut trouver une fantrad par Iscariote), ou encore sa dernière oeuvre, « Owari to hajimari no mairusu », également en cours de fantrad par la même team. Il a un peu tendance à démarrer comme du shonen puis virer seinen voire bien pire…

Magikat
Magikat

Merci beaucoup pour toutes les impressions que tu fais!Moi qui ne connaissai que les grosses série, grace à toi j’ai découvert plein de série extra que je ne connaissait pas du tout!!
Magikat.blogspot.com

Exelen

Yep, le manga de Bokurano est vraiment malsain. Malheureusement l’adaptation animee modifie trop le scenario, et ca m’enerve. >_>

Alviarin
Alviarin

Tu suis Oh! Edo Rocket en raw ? Rahh la chance de pouvoir comprendre, parce que les subs sortent a la vitesse de l’escargot donc … j’en suis toujours au premier épisode.

Pour Bokurano version animée, je ne peux que plussoyer, je regarde encore mais je n’en attends plus grand chose (mais si vous n’avez pas lu le manga, regardez, c’est tres sympa).

Death Note, ayant lu une bonne partie du manga, je n’ai jamais commencé la version animée. Et au bout d’un moment, l’histoire m’a simplement ennuyé à en mourrir, donc j’ai stoppé tout court.

Exelen

Oui, je regarde Oh Edo Rocket en VO, idem pour Bokurano, Claymore, Death Note, Kami-chama Karin et quelques autres series. C’est parce que soit je n’ai pas la patience d’attendre la version fansubbee, soit les fansubs sont beaucoup trop lents, voire inexistants (c’est le cas pour Kaze no Shoujo Emily).

Mais c’est tout de meme rare que je regarde les anime en direct a la TV, a cause des horaires de diffusions trop tardifs (et je n’ai pas de magnetoscope). Il n’y a quasiment que les animes diffuses tot le matin, tels Gurren Lagann, Hayate no Gotoku et Blue Dragon que je peux regarder. ;_;

Black Dahlia
Black Dahlia

Tu me rassure en disant que l’épisode 35 de death note remonte le niveau car honnêtement, j’accroche pas.

Zechs Marquise
Zechs Marquise

Ca sent bien la fin pour Death Note. Light est vraiment trop pourri :domo.

Zechs Marquise
Zechs Marquise

Ah toi aussi tu voudrais un Romeo plus dark ^^. Il est trop mou je trouve. Et bizarrement je trouve le rythme assez lent quand même.

Finalement je vais lire les scans de Claymore vu je me suis fait spoiler une partie.