Voici quelques impressions hebdomadaires sur une poignée d’épisodes vus cette semaine ; comme d’habitude, c’est purement subjectif. Au menu cette semaine : Death NoteHayate no Gotoku!, Touka Gettan, Gurren Lagann, Seirei no Moribito, Darker Than Black et Claymore.

 

Death Note

Épisode 37 (FIN)Impression générale : 

Et voilà, le dernier épisode de la série. Ils ont tout de même réussi à inclure de GROS changements par rapport à la fin du manga, ce qui m’a absolument prise par surprise. A noter qu’après l’épisode, Aya Hirano a annoncé qu’un épisode spécial sera diffusé à la TV (probablement une adaptation de l’épilogue, vu qu’il ne figure pas ici).

Attention, gros spoils droit devant !

D’abord, je n’arrive pas à me décider quelle fin je préfère : celle du manga ou celle de l’anime ? Dans la version animée, j’ai été très surprise que Mikami se suicide en se poignardant (avec un stylo ?), mais en plus que Light en profite pour se barrer. Sur le moment, j’ai cru qu’ils avaient complètement réécrit la fin (c’est un peu le cas, mais bon, l’essentiel n’a pas été modifié). Du coup Light va crever dans un autre hangar, cette fois-ci tout seul, puisque Ryuuk écrit tout de même son nom dans son propre Death Note. Mais avant de fermer les yeux, Light a une vision de L et croit voir son fantôme. Les fans de yaoi vont être contentes (… tiens, d’ailleurs j’avais jamais remarqué que si on lit « Yagami » à l’envers, ça donne « i’m a gaY » :’D ). Bref.

L’autre séquence rajoutée, celle où il se remémore son adolescence avant qu’il n’obtienne le Death Note, rend la fin beaucoup plus mélancolique et triste que dans la version manga, Light semblant même serein au moment de sa mort. Dans la version manga, Mikami ne se poignarde pas et Light meurt devant tout le monde. Mon seul regret est que j’aurais bien voulu voir en version animée la scène où il demande à Ryuuk de tuer tout le monde, et où celui-ci écrit à la place le nom de Light dans son Death Note, ce dernier se mettant alors à gueuler qu’il ne veut pas mourir. C’est pour ça que j’ai d’ailleurs trouvé que Light apparaît dans l’anime beaucoup moins pathétique que dans le manga. L’autre petit changement, c’est que l’on voit aussi Misa dans sa tenue de gothic-lolita qui va très certainement se suicider en sautant du haut d’un immeuble, alors que dans l’histoire originale elle se suicide le 14 février, soit environ un an après la mort de Light.

Globalement, j’ai trouvé que le Studio MadHouse a fait du très bon boulot sur Death Note, sachant qu’adapter l’équivalent de 12 volumes en 37 épisodes n’est pas chose aisée. Même si la deuxième partie semble parfois torchée, pour ma part ça ne m’a pas gênée. En tout cas, Death Note figure tout de même dans ma liste des séries que j’ai préférées en 2006/2007 !

 

Hayate no Gotoku!

Épisode 11 à 13 – Impression générale : 

Ce que je craignais est arrivé, je commence à trouver la série assez lourde et les épisodes peu intéressants. Avant ça me faisait au moins sourire, mais là, plus vraiment. Je pense m’arrêter ici et à la place plutôt jeter un œil au manga, par curiosité. J’irai tout de même lire les résumés des futurs épisodes sur les divers blogs qui parlent de cette série, on sait jamais si il y a encore un délire comme avec l’épisode 10.

 

Touka Gettan

Épisode 11 à 13 – Impression générale : 

C’est toujours aussi joli mais fumeux. L’épisode 11, dont le thème était le festival de l’école, me faisait me demander si j’étais bien en train de regarder Touka Gettan. L’épisode 12 était assez triste et dédié à un petit chien errant qui connaîtra une fin pas très joyeuse, et l’épisode 13 m’a immédiatement rappelé Higurashi no Naku Koro ni. Bref, rien de bien transcendant, mais ça se laisse regarder !

 

Tengen Toppa Gurren Lagann

Épisode 12 et 13 – Impression générale : 

Cette série est toujours aussi dynamique et chaque épisode me met à chaque fois de très bonne humeur. Dans le fond, ce n’est pas vraiment original, mais le résultat est tellement bien fichu et sans prise de tête que je ne peux qu’être fan. De toutes les autres séries de la Gainax, ça me rappelle un peu Fushigi no Umi no Nadia (l’épisode de la plage ne doit pas être non plus étranger à cela, ni la scène avec la cuisine de Nia !). En revanche le titre du prochain épisode me fait un peu craindre le pire, à moins que…

 

Seirei no Moribito

Épisode 9 à 11 – Impression générale : 

Ces derniers épisodes sont plutôt lents, un peu « tranche de vie » (serait-ce le calme avant la tempête ?), mais ça me plaît toujours autant. On en apprend tout de même un peu plus sur le riche univers de Seirei no Moribito, et même sur le monde des esprits. Et merci de faire des personnages aussi réalistes et attachants, ça fait un bien fou. J’attends les épisodes suivants avec impatience.

 

Darker Than Black

Épisode 9 à 11 – Impression générale : 

Décidément, les épisodes ont tous l’air d’aller par pair. Les épisodes 9 et 10 sont dédiés à Misaki ; j’ai moyennement aimé, vu que j’aime moyennement le personnage. D’un autre côté, le onzième commence à donner enfin quelques renseignements sur le fond de l’histoire, mais soulève également d’autres questions… Vivement que je regarde l’épisode 12, qui devrait parler du passé de Hei.

 

Claymore

Épisode 13 – Impression générale : 

Pas de bras, pas de chocolat. Sacrée psychophelia. Voici donc un épisode un poil mieux réalisé que le précédent ; au moins, le chara-design était plus régulier. C’est aussi la rencontre de Clare avec une certaine personne, et là j’attends impatiemment l’épisode prochain. D’ailleurs, je me demande si ils changeront un jour le générique de début, parce que là il n’a plus trop grand chose à voir avec les événements actuels, même si on peut y voir défiler très rapidement le visage des futurs personnages importants…

 

15
Poster un Commentaire

avatar
15 Fils de commentaires / Comment threads
0 Réponses aux fils / Thread replies
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réponses
Fil avec le plus de réactions
3 Nombre de personnes à avoir réagi
jackmoLaxZechs MarquiseLordMarthBrido Dernières personnes à avoir réagi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récents plus anciens
Me notifier des
primo
Invité
primo

Y’en a quelques un qui me font vraiment envie (Death note :love:)

Porki
Invité
Porki

Madame scrute beucoup la TV et les animés xD Avec tout les animes que Mme doit regarder , en plus des RPG , son temps libre doit vite être passé :)

Exelen
Invité

Porki >> effectivement, entre les RPG + les animes + le boulot + les sorties avec les amis et les collègues + mes sorties touristiques dans la région de Tokyo, tout cela empiète un peu sur mon temps de sommeil… moi-même je sais pas comment je fais. >_>

JuicyBox
Invité
JuicyBox

Tiens, question bête, mais ne m’étant pas penché sur le sujet, Death Note est-il une Light Novel avant d’être un manga ? (car je ne me souviens pas que Misa Misa finissait comme tu le dis dans le manga…)

Sinon comme toi j’adore toujours autant Tengen Toppa, qui me mets aussi de bonne humeur après chaque épisode (ça fait 4 jours que j’ai le générique de début dans la tête, j’arrive pas à m’en séparer, alors que je ne l’ai même pas écouté en boucle… :X).

Seirei no Moribito j’adore l’ambiance aussi, et la réalisation est vraiment extraordinaire pour un format TV.

Je commence à trouver Darker Than Black un peu plat aussi, j’espère qu’ils vont se reprendre.

Pour Touka Gettan, le principe de narration inversée me perturbe un peu, je ne suis pas allé au delà du 2éme épisode, mais je pense que je regarderais en 1 seule fois quand ils auront tous été diffusés. Autant le désordre des épisodes de Suzumiya Haruhi no Yuutsu ne m’avait pas dérangé, autant là…

Tu m’as mis l’eau à la bouche pour Claymore, vivement que je le vois :D.

Exelen
Invité

JuicyBox >> ce qui arrive à Misa est uniquement expliqué dans le volume 13 « How to Read », donc c’est normal que ça ne te dise rien dans le manga. XD

Brido
Invité
Brido

Dernier épisode de death note, comment vivre après ça :(

Quant à Claymore, j’adore beaucoup Ophélia, disosn qu’elle a son caractère :p

Pour Juicybox: Claymore est selon moi le meilleur anime du moment !

JuicyBox
Invité
JuicyBox

@Exelen : ok, j’avais récupéré ce fameux tome 13, mais bon, tout en Japonais je comprenais rien…

@Brido : Pas forcément selon moi (quelques autres m’impressionnent d’avantages), cependant l’anime me réconcilie avec le manga dont j’avais acheté le premier tome (et pas forcément vraiment aimé…).

LordMarth
Invité
LordMarth

merci pour toutes ces impressions ;)

Zechs Marquise
Invité
Zechs Marquise

Pas déçu par la fin de Death Note. Même si je m’étais fait spoiler l’élément majeur, ça fait son petit effet. En tout cas Near en impose vraiment. Par contre les tronches de Kira et Mikami ça fait peur :b.

Pour Hayate le manga devient moins drôle à ce moment. Et dire qu’il compte en faire 52.

J’espère quand même qu’il compte nous refaire des épisodes d’action dans Seirei no Moribito. je trouve que ça se repose trop depuis un moment.

Je crois que Darker than BLACK se sera toujours ce systéme. C’est pour ça que je regarde les épisodes en duo d’ailleurs ^^. Au moins ça permet de développer les scénarios.

Lax
Invité
Lax

j’avoue que la seconde image de touka gettan fait furieusement penser aux tête des personnages d’higurashi =D

Par contre je suppose qu’il ne péte pas un plomb comme eux ? =p

Et perso, j’attends avec impatience de voir l’épisode 13 de claymore (en plus tchao raiki ! Enfin !)

jackmo
Invité
jackmo

J’ai juste vu le dernier ep de Death Note (j’avais lu le manga) pour voir les différences:

(Attention spoil)

-« Light semblant même serein au moment de sa mort. »=>meilleur que le manga, puisqu’en quelque sorte il se retrouve « dé-possédé » du deathnote.
-Il ne demande pas à Ryu de tuer tout le monde=> un peu dommage en effet ^^
-Il manque aussi l’épilogue du manga ou on voit les policiers dans la rue parler du passé et la scène sur la montagne.

Faut que je trouve le 2e film et voie la fin maintenant.
Le truc qui m’étonne par contre dans le manga, c’est que malin comme Light est, il ne dit pas à Ryu « j’abandonne la Death Note » quand il se rend compte qu’il a perdu; ainsi il perdrait la mémoire (mais pourrait la retrouver avec le bout de papier dans la montre un jour gniark gniark).

Porki
Invité
Porki

Pfou quelle fin pour Death Note :ouch: Faut que je trouve les 2 films ^^ Je suis un peu décu par la fin ^^

Porki
Invité
Porki

jackmo ==> Si tu cherches le film 2 , va sur Animes No Ringo , rubrique Torrent par série , prend Death note , descends et tu trouvera les torrents du film 2 ; il est en 2 partie

Zechs Marquise
Invité
Zechs Marquise

Pour Claymore je me posais la même question pour l’opening ^^. Mais ils vont peut-étre le faire à la moitié de la série ce serait normal. Sinon l’épisode est très bon et toujours aussi fidéle au manga à un ou deux détails près (mais rien de méchant).

Brido
Invité
Brido

Merde, je me sens comme vidé après la fin de Death Note. Il est 11h et j’ai envi de me coucher. J’suis tout triste tout d’un coup.