Anime en vrac - Part 7

ANIME – Impressions en vrac #7

Mes impressions habituelles vont cette fois-ci être un peu plus courtes, vu que je n’ai pas eu le temps de regarder grand chose cette semaine. Regarder des anime ou jouer à des RPG, il faut choisir… Pourquoi les journées ne font pas 48 heures ? :D Au menu pour cette semaine : Death Note, Claymore, Bokurano, Lucky Star et Romeo x Juliet.


 

Death Note

Death Note

Vu : épisode 36 – Impressions générales :  Smiley_like3

Plus qu’un épisode… en tout cas celui-ci était vraiment épique ; certainement l’un des meilleurs épisodes de la série. La tension est à son comble, les tics nerveux du visage de Light m’ont bien amusée et Mikami était plus psychotique que jamais (c’est marrant, mais il m’a rappelé Alucard dans Hellsing). Et Mamoru Miyano, le doubleur de Light, a fait là du très bon boulot. Vivement la semaine prochaine, où l’on aura probablement la même fin que dans le manga, qui a divisé pas mal de monde (j’ai rien contre la fin du manga, pour ma part…).

 

Claymore

Claymore

Vu : épisode 12 – Impressions générales :  Smiley_lulz

Décidément, entre Death Note et Claymore, c’est vraiment la semaine des psychopathes. J’avais beaucoup aimé ce passage dans le manga parce que j’aime beaucoup Ophelia, et que c’est l’un des rares passages de Claymore qui m’avait fait beaucoup rire (non, je ne suis pas sadique). Et puis quelle joie, nous sommes enfin débarrassés de Raki, et normalement on ne le reverra plus jusqu’aux derniers épisodes. C’est la fête !

Mais sinon, c’est quoi cette tête qu’ils ont fait à Clare après la scène à la fin de l’épisode ? C’est totalement « out of character » et ça fait très shotacon. xD De plus, je n’ai pas trouvé l’animation vraiment géniale, avec des hauts et des bas… Techniquement, c’était bien moins bon que les autres épisodes.

 

Bokurano

Bokurano

Vus : épisodes 9 à 11 – Impressions générales : Smiley_disappointed

C’est sûr que le fait de savoir que le directeur de l’anime n’aime pas le manga m’avait un peu refroidie. Néanmoins je suis tout de même curieuse de voir quels changements vont être effectués et c’est pour ça que je suivrai la série jusqu’au bout. L’épisode 9 est consacré à Daichi, et ma foi je l’ai trouvé plutôt bon.

Concernant les épisodes 10 et 11, l’un est dédié à Nakama (avec une certaine scène qui a mystérieusement disparue, ça ne m’étonne pas), et le second à Moji (avec un robot qui n’a pas du tout le même design que dans le manga). Leurs histoires sont plutôt déprimantes, mais ça reste tout de même moins sombre que dans le manga… Le prochain épisode sera dédié à Maki, et normalement c’est à partir de là que les enfants apprendront la vérité qui tue. Sinon, on apprend ici que Kana et Jun n’ont pas la même mère. WTF, c’était dans le manga, ça ?

 

Lucky Star

Lucky Star

Vu : épisodes 8 et 9 – Impressions générales :  Smiley_misc

Bon sang, je commence à être à la bourre avec cette série (idem pour Lovely Complex…). Ces deux épisodes-là avaient leur lot de passages amusants et de passages un peu ennuyeux. En tout cas, la technique de Konata pour gagner à Track’n Field (utiliser une règle sur le bouton de la manette), je n’y avais jamais pensé. Il faudrait que j’essaye, tiens. Le fait aussi que son dessin soit publié dans le magazine Newtype (ce qui, en plus, est vrai), j’ai trouvé ça vraiment fort !

 

Romeo x Juliet

Romeo x Juliet

Vu : épisodes 10 et 11
Impressions générales :   Smiley_like1

Deux épisodes relativement calmes, dont le onzième est entièrement dédié aux deux héros. Ils ont en tout cas réussi à intégrer la fameuse scène du balcon, avec la phrase qui va avec (sauf qu’en japonais, ça le fait beaucoup moins). Et leur « mariage » dans l’église abandonnée était mignon comme tout, mais ça ne présage rien de bon pour la suite… Apparemment on aura donc droit à la fin tragique, youpi.

 

16 commentaires

  1. Death Note et Claymore, j’en peux plus d’attendre de les voir. Par contre pourquoi avoir spoiler sur Raki :((((

  2. Enorme le Death Note 36. En plus il nou sorte un cliffhanger de malade XP.

    Parce qu’il change aussi le design des robots pour Bokurano -_-. Quand à Kana et Jun, c’est pas dit mais le dernier chapitre laissait entendre un secret à propos d’elle.

    Je repasse pour Claymore (en train de récupérer l’épisode :domo).

  3. Claymore continue de me surprendre (je vais peut-être acheter les tomes suivants finalement, enfin, si j’arrive à arrêter d’acheter des figurines :X).

  4. Ha ha ce cliffhanger à la fin du Deathnote, c’était tellement prévisible quand on a lu le manga, mais quand même tellement frustrant à regarder !

  5. Ca marche pas bien le coup de la règle de Konata… ou alors je m’y prend sûrement mal… ^_^’
    Rien de tel que de bourriner avec l’index…

  6. hylien_link >> Rien de tel que la piéce de monnaie :)

    Claymore reste égal à lui-même ^^. Je préfére la scéne de fin dans l’anime. Claire est plus … sensuel :b.

  7. C’est vrai qu’il est vachement langoureux ^^. Mais celui qu’elle a dans le manga fait plutôt peur en comparaison XD.

  8. Ben justement, j’ai l’impression que dans l’anime ils ont voulu rendre son regard romantique. D’ailleurs dans le manga j’ai l’impression qu’elle l’avait surtout embrasse pour qu’il ferme sa gueule. XD

  9. Moi je pensais qu’elle le faisait pour le rendre plus docile :b. En tout cas ça marche puisqu’il s’en va tout de suite après.
    Que Raki aime Claire je veux bien mais l’inverse me semble impossible. Elle le voit comme un petit frère c’est tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *