Comme chaque semaine, voici mes impressions très subjectives sur quelques épisodes de diverses séries que j’ai pu regarder, avec cette fois-ci pas mal d’avis sur des anime qui se sont terminés récemment. Bien entendu, il y aura des spoilers. Au programme : School Days, Lucky Star, Gurren Lagann, Oh Edo Rocket, Kaze no Shoujo Emily, Claymore, Sayonara Zetsubou Sensei, Potemayo, Bokurano, Touka Gettan et Romeo X Juliet.

 

School Days

School Days

Épisode 12 (FIN)Impression générale : 

Pas de School Days au moment de la diffusion de son dernier épisode : il avait été annulé à cause d’un fait divers s’étant déroulé le même jour (une adolescente a tué son père à coups de hache). A la place de l’épisode a été diffusée une vidéo avec un bateau, et qui fait maintenant l’objet de nombreuses parodies. La phrase « Nice Boat », qui est à l’origine un commentaire d’un utilisateur sur ces images de bateau, est devenu en l’espace de quelques heures un véritable meme.

Après avoir été annulé sur toutes les chaînes de télé japonaises, sauf sur AT-X (qui est payante et uniquement accessible par satellite), le dernier épisode a tout de même été diffusé. Et quel épisode ! Heureusement, on a eu droit à la fin que beaucoup de monde attendait, même si c’était complètement surréaliste, et qui était bien sûr très censurée (le sang coloré en noir, les flashbacks à la place des scènes jugées choquantes…). Mais au moins, Makoto a eu ce qu’il méritait (non, je ne suis pas sadique :p). Bref, pas étonnant que cet épisode ait eu des problèmes pour sa diffusion, mais ce qui m’a un peu choquée c’est Kotonoha qui coupe la tête de Makoto pour la garder avec elle, ce qui m’a rappelé un certain fait divers qui s’est déroulé en mai dernier au Japon.

Nice Boat.

A noter qu’à Akihabara s’est tenu un événement spécial pour fêter la sortie du DVD, et où l’épisode y a été diffusé en version non censurée. Mais pour pouvoir le voir, il fallait impérativement avoir avec soi un exemplaire du jeu original non ouvert. LOL.

Pour la série en elle-même, j’avoue que je l’ai regardée uniquement pour la bad ending, parce que sinon je pense que je n’aurais pas pu tenir plus de trois épisodes (à cause des personnages, surtout), et globalement je n’ai pas non plus trouvé ça génial. Mais telle que je me connais, je suis capable de m’acheter le jeu qui va sortir sur PS2 en décembre… >_>).

 

Lucky Star

Lucky Star

Épisode 24 (FIN)Impression générale :

C’est fini… et j’ai eu l’impression que les vingt minutes de cet épisode étaient encore plus rapides que d’habitude. En tout cas, quoi de mieux que la version complète de la chorégraphie du générique de début pour finir en beauté ? Je sens que les vidéo de fans vont pleuvoir sur Youtube.

C’était finalement une série bien sympathique sans prise de tête ; je ne suis pas fan au point de la regarder une deuxième fois ou d’acheter des goodies dessus (quoi que…), mais j’ai tout de même passé un bon moment avec chaque épisode, même si au départ j’ai eu beaucoup de mal à accrocher à la série (surtout les cinq premiers épisodes environ). Si un jour il y a une seconde saison, je ne serai pas contre !

 

Tengen Toppa Gurren Lagann

Gurren Lagann

Épisodes 25 à 27 (FIN)Impression générale : 

Des derniers épisodes bien énergiques, avec un thème musical mélangeant à la fois du rap et de la musique d’opéra vraiment étrange à l’oreille mais que j’ai beaucoup aimé. Et le summum du ridicule, mais qui va bien avec les cotumes kitschs, a été atteint avec les lunettes en forme d’étoile de Simon.

C’est un peu triste que Gurren Lagann soit terminé, mais je préfère ça qu’à une série qui s’étire en longueur pendant 52 épisodes et remplie d’épisodes bouche-trous. Le combat final était épique, quoique un peu court. Quant au robot du « grand méchant », je suis sûre de l’avoir déjà vu quelque part dans l’un des Super Robot Taisen !

J’ai trouvé la fin parfaite, mais j’ai trouvé ça un peu triste… surtout pour Simon. Finir comme ça après toutes ces aventures ? Pourquoi ? :'( Au final, c’est un anime que j’ai vraiment beaucoup aimé, mais étrangement j’ai quand même préféré la première partie de la série. Petite anecdote stupide, pur terminer : en allant faire les courses au supermarché du coin, la musique diffusée dans le magasin était à un moment le générique de début de la série. Et acheter ses légumes avec du Gurren Lagann en musique de fond, c’est quand même la classe.

 

Oh Edo ! Rocket

Oh Edo ! Rocket

Épisodes 20 à 26 (FIN)Impression générale : 

J’ai passé un très bon moment avec cette série, qui était souvent complètement barrée. C’est d’un humour assez spécial je trouve, et la série se termine en beauté même si j’ai trouvé le final assez osé, puisque comme c’est expliqué dans le dernier épisode en lui-même, la série aurait pu se finir dès le second épisode : Sora aurait pu retourner tout de suite sur la Lune si elle avait été mise au courant de la soucoupe volante que l’ancien du village cachait dans sa maison. C’est du n’importe quoi. xD

Bref j’ai bien aimé, les personnages ayant énormément contribué à rendre tout cet univers bien vivant. Une très bonne surprise.

 

Kaze no Shoujo Emily ~ Emily of New Moon

Kaze no Shoujo Emily ~ Emily of New Moon

Épisodes 6 à 26 (FIN)Impression générale : 

Tiens, une série que j’avais laissée de côté depuis quelques temps . Dommage qu’il n’y ait pas plus de séries dans le même genre, récemment ; ça ressemble vraiment à du Pollyanna, et il faudrait que je pense à lire le roman dont cette série est adaptée, surtout qu’il est apparemment assez court.

Cette série était en tout cas bien rafraîchissante et bien mignonne comme tout. J’ai quand même bien aimé l’évolution du scénario et des personnages, et le fait que l’héroïne grandisse au fur et à mesure que les épisodes passent, ce qui rend le tout plus réaliste. Il y a quand même des passages bien larmoyants, ce qui est normal pour une série de ce type, mais tout finit bien, avec le mariage de l’héroïne. Une bien jolie série qui change des autres productions actuelles !

 

Claymore

Claymore

Épisodes 25 et 26 (FIN)Impression générale : 

Clare ne peut effectivement pas lutter contre Priscilla car elle n’est pas du tout de taille, mais ça n’empêche pas de sentir la fin bidon arrivée, vu que dans les dernières secondes Raki arrive enfin avec Jean à rejoindre Clare et à crier son nom. Quant à Priscilla, elle se croit dans DBZ et se transforme en Super Sayan.

« Yurusanai! » « Korosu! » « Yurusanaiiii! » « Korosuuuuu! » : voilà à quoi se résument la majorité des dialogues du dernier épisode. Bon, je redoutais la fin niaise, et on l’a quand même eu, mais heureusement ce n’était pas exactement de la même façon que ce que j’imaginais. Ça reste tout de même pathétique. Cela reste assez ouvert comme fin, mais ça n’a tellement plus rien à voir avec le manga qu’ils peuvent sans problème faire une seconde saison avec un scénario original (même si je n’aimerais vraiment pas que ça arrive, vu ce qu’ils ont déjà fait subir aux derniers épisodes).

Au final j’ai trouvé que c’était une série assez inégale, mais que j’ai quand même beaucoup aimé, sauf sur la fin. Dommage que la réalisation ne soit pas géniale, non plus. A quand des OAV adaptant les derniers chapitres du manga ?

 

Sayonara Zetsubou Sensei

Sayonara Zetsubou Sensei

Épisodes 11 et 12 (FIN)Impression générale : 

C’est assez étrange que pour le dernier épisode, ils aient remis le premier générique (du moins, uniquement la musique). Finalement, le deuxième opening n’aura duré que deux épisodes ?

En tout cas, j’ai trouvé que le final n’avait rien d’un dernier épisode (même l’épisode 11 ferait plus office de dernier épisode, vu la façon dont il se termine), puisqu’il traitait essentiellement de deux étudiantes de la classe de Nozomu : Kaga Ai, qui a un immense complexe d’infériorité et s’excuse à tout va ; et Mitama Mayo, une fille au regard très spécial. En tout cas j’ai bien aimé la parodie de Snoopy, que Potemayo avait déjà parodié quelques épisodes avant. Étrange coïncidence !

Au final, c’est un anime que j’ai beaucoup aimé, quoique très bizarre mais intéressant, et au générique de début addictif ; en tout cas les personnes responsables de cette série ont sûrement dû carburer à je-ne-sais quelle substance illicite, car ce n’est pas possible qu’elles soient saines d’esprit. :’D

 

Potemayo

Potemayo

Épisodes 11 et 12 (FIN)Impression générale : 

Le dernier épisode était vraiment adorable, et on apprend enfin ce qui arrive à la fleur de Potemayo et Guchuko, même si on a eu droit à une scène dramatique très prévisible. En tout cas, WTF pour la fin de la série, je ne veux pas savoir comment Potemayo et Guchuko ont été « pollinisées ». XD

Vraiment, du début jusqu’à la fin ce fut une série adorablement débile et à l’humour absurde, et que j’ai beaucoup aimé. C’est tellement moe, mais sans le fan service abusif qui va souvent avec les séries de ce genre, ce qui fait que j’ai trouvé ça extrêmement rafraîchissant. Bref, je ne serai pas contre une seconde saison !

 

Bokurano

Bokurano

Épisodes 23 et 24 (FIN)Impression générale : 

Je croyais que le réalisateur n’avait pas aimé le manga, et qu’il voulait modifier la fin et sauver les enfants. Finalement, ils sont tous morts et ont vaincu tous les autres robots ; Zearth s’autodétruit, la Terre est sauvée, et Kana est la seule rescapée vu qu’elle n’avait pas signé le contrat. WTF. Pour avoir une fin aussi bateau et en fin de compte ne pas sauver les héros, ce n’était pas la peine de dénaturer autant l’histoire originelle, de faire des retournements de situation complètement bidons, et de modifier le caractère des personnages…

 

Touka Gettan

Touka Gettan

Épisodes 18 à 26 (FIN)Impression générale : 

Même après la fin de la série, je n’arrive toujours pas à savoir si le héros est un garçon ou une fille. Dans ces derniers épisodes, il y a vraiment beaucoup de passages ambigus qui laissent planer le doute, surtout l’épisode se déroulant à la mer (pourquoi il a un maillot de bain deux pièces ? *_*). Et de plus, on apprend également que Touka est à l’origine une poupée créée pour remplacer le/la véritable Touka. WTF. A part ça, certains épisodes étaient  assez intéressants, notamment celui racontant le passé des personnages sous forme de pièce de théâtre, et celui quasiment tout en noir et blanc.

Ce fut donc une série complètement bizarre du début jusqu’à la fin. Mais une bien jolie série graphiquement parlant, tout de même. Le fait que les épisodes étaient diffusés dans l’ordre inverse a contribué à rendre l’histoire encore plus confuse, et c’est finalement avec ces trois derniers épisodes (qui sont donc chronologiquement les premiers ) que l’on comprend toute l’histoire, et surtout que l’on sait enfin qui est qui, malgré tout de même quelques questions qui resteront sans réponses. J’aurais mieux fait d’attendre la fin de la diffusion de la série et de la regarder dans l’ordre.

Sinon, l’épisode 25 est sérieusement abusé au niveau du fan service. J’avais entendu dire qu’il avait été modifié pour la télé, je n’ose même pas imaginer comment il devait être à l’origine.

 

Romeo X Juliet

Romeo X Juliet

Épisodes 12 à 24 (FIN)Impression générale : 

Roméo, ô Roméo, pourquoi es-tu si niais ?

Au début, j’aimais bien cette série. Mais vraiment beaucoup. Seulement, j’ai trouvé que ça avait tendance à tourner un peu en rond, avec des épisodes assez mous (surtout les épisodes où Roméo et Juliette vivent quelques temps ensemble dans leur maison). Et Shakespeare a dû se retourner dix fois dans sa tombe.

Certes, l’anime se termine aussi tragiquement que dans la pièce de théâtre, mais je me suis demandée sur la fin si je n’étais pas plutôt en train de regarder les OAV de Tales of Phantasia, là. Sinon, j’ai bien aimé le fait que Juliette et Roméo portaient les mêmes armures que dans le générique de début. Le dernier épisode était tout de même très touchant et satisfaisant (Ophélia !), mis à part certains points que je n’ai pas vraiment aimés, surtout concernant la mort de Roméo.

Bref, c’est une série que j’ai globalement bien aimée, surtout les premiers et les derniers épisodes. J’avoue que quelques épisodes du milieu de la série m’ont énormément ennuyée, et je trouve dommage que vers la fin ça parte un peu trop dans le mysticisme.

 

21
Poster un Commentaire

avatar
21 Fils de commentaires / Comment threads
0 Réponses aux fils / Thread replies
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réponses
Fil avec le plus de réactions
5 Nombre de personnes à avoir réagi
GiNjOuLordMarthLu-sama-Ciel-Killy-et-Lilie Dernières personnes à avoir réagi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récents plus anciens
Me notifier des
Azuma-san
Invité
Azuma-san

Pour gurren lagann 26, j’ai failli verser une larme. Le fait de revoir kamina, quelle emotion et surtout quel charisme ce perso

Exelen
Invité

Azuma-san >> moi aussi ça m’a fait plaisir de revoir Kamina dans cet épisode :D

Brido
Invité
Brido

Ah la fin de claymore…. Pas étonnant que ce soit niais.

Zechs Marquise
Invité
Zechs Marquise

J’ai pensé la même chose au début de Claymore avec les Korosu à répétition ^^. Bon la fin est foirée comme je m’y attendais. Ca reste une excellente série jusqu’à l’épisode 20 en tout cas.

Gurren très sympa avec le retour de Kamina. Mais je me demande si c’est vraiment lui ou juste un souhait de Simon et Yôko de le revoir. Et je suis pas du tout convaincu que Simon soit plus grand que lui par rapport aux épisodes précédents.

Bon j’ai lu pour Bokurano. Finalement c’était bien la peine de faire tout ça de battage sur les futurs changements vu qu’ils n’ont vraiment servi à rien.

Faut que récupérer la fin de RXJ mais les subs sont pas très pressés.

JuicyBox
Invité
JuicyBox

Pareil que tout le monde sur Claymore, on a vraiment envie que quelqu’un dérape et zigouille Raki « par accident »… Sinon uen bonen série dans l’ensemble, irrégulière sur le plan de la réalisation, mais assez réussie.

Potemayo j’ai trouvé ça mimi aussi, mais par contre j’ai trouvé étrange leur uniformes (on dirait des uniformes de primaires, mais ils sont au moins collégiens, non ?), et certaines allusions sont parfois un peu « hors sujet » (Yasumi et son trip pour sa soeur par exemple…).

Zetsubou sensei j’adore aussi, mon seul reproche est pour les teams de fansubs qui mettent 10 ans à la sortir XD

Garik-Loran
Invité
Garik-Loran

Pour le cas Boota, c’est quoi qu’ils ont fumer les scenaristes ? XD

Exelen
Invité

JuicyBox >> et moi je croyais vraiment que Raki allait y laisser sa peau… mais en fait non >_>
Pour Potemayo c’est clair qu’il y a des moments tres bizarres.

Hagumi
Invité
Hagumi

Très interessant. ça me donne envie de regarder de nouveau anime. :-)

Killy-et-Lilie
Invité
Killy-et-Lilie

Chouette pleins d’épisodes à regarder :D Pour Claymore ton avis a confirmer ce que je craignais, je regarderais ça ce week end ^^ Merci pour l’article :)
Lilie

-Ciel-
Invité
-Ciel-

Y aura probablement des oav ne suivant pas le manga de claymore comme enfer&paradis.
Genre le combat final contre Isley ou Priscilla devenant gentille pour fusionner avec Claire.. Voir même Raki qui part en voyage et revient à la fin avec l’armure et l’épée de Guts (berserk)..

Lu-sama
Invité
Lu-sama

Spoil Claymore :

Je la voyais arriver cette fin bidon pour Claymore… La première partie de l’épisode est nulle, Priscilla complètement éveillée (et encore plus moche que dans l’épisode précédent >.>) se fait démonter par Claire à moitié éveillée ! Faut le faire quand même !
Boulet-man arrive, nous fait sa petite scène habituelle (« nan, faut pas, arrête, stop, Claaaaiiire ! »), et au final c’est Jeane qui prend tout… Même si je savais ce qui allait lui arriver, j’ai eu un coup ua coeur parce que c’était un perso que j’appréciais beaucoup…
En revanche, je trouve les derniers plans superbes, les persos dans les montagnes enneigées, avec une musique de fin sublime, et Teresa, c’est la seule chose que j’ai adoré dans cet épisode ! *____*
Easley qui se barre avec Priscilla, c’était bien ce que je pensais, à tout les coups on va avoir droit à une 2nde saison, ça me dérange pas si elle est aussi bien que la 1ère (sans les 4 derniers épisodes bien sur…), et puis on pourra retrouver Alicia, Beth, Raphaela, Luciela et tous les autres (Galatea ? ¤___¤)…

Faut vraiment que j’avance dans les GL moi ! >_< Mais c’est dur de trouver des subs… T^T Ou alors je sais pas chercher (ce qui est fort probable)…

Exelen
Invité

Lu-sama >> si il y a une deuxieme saison, c’est peu probable qu’elle soit aussi bien que la premiere, vu qu’elle sera originale par rapport au manga… a moins qu’ils virent le scenariste de l’anime. >_>

Lu-sama
Invité
Lu-sama

Malgré la fin de la première, je garde quand même espoir puisque c’est une série que j’ai fortement aimé. En revanche s’ils virent le scénariste j’espère que ce sera pour en retrouver un meilleur, parce que ces derniers épisodes sont vraiment pas terribles… :/

Exelen
Invité

Lu-sama >> j’espere aussi… ca serait bien aussi que Raki subisse le meme sort que Makoto, si il y a une 2eme saison. Huhuhu. ^.^

Lu-sama
Invité
Lu-sama

Je ne sais pas qui est Makoto (puisque je ne suis pas cette série là), mais s’ils le font mourrir dans d’horrible souffrance, y aura aucun problème je pense ! xD
A mort Boulet-man ! (Arrivé là ils nous retrouveront un boulet encore plus boulet, pour le remplacer ! XP)

LordMarth
Invité
LordMarth

Excellente idée cette rubrique hebdomadaire, y a tellement d’animés à suivre, tu clarifies un peu la chose…

GiNjOu
Invité
GiNjOu

un peu en retard mais c’est pas grave

Spoil School Days :
Oua, j’ai jamais vu une fin d’anime aussi folle et trash [ enfin peut etre que ce sera le cas avec certains hentai déconseillés par le site editotaku, mais je m’égare, je m’égare ^^ ], Sekai qui poignarde Makoto et le hache menu, Kotonoha qui ouvre Sekai pour vérifier voir si elle est vraiment enceinte 0o, je vois maintenant pourquoi l’épisode a été interdit ^^
M’enfin bon, si Makoto s’en était bien sorti, je crois bien que j’aurais encore moins bien suporter la fin ^^

Exelen
Invité

Lu-sama >> tant mieux si tu ne connais pas Makoto… c’ets LE perso detestable de cette saison! >_>

GiNjOu >> oui, c’etait quand meme tres trash comme episode, mais je trouve qu’il y a bien pire (la premiere saison de Higurashi, par exemple… o_O).

GiNjOu
Invité
GiNjOu

Je ne connais pas, mais vu les bonnes critiques que j’ai vu dessus et que j’aime un peu le gore ( et oui, je ne suis qu’un sale ado boutonneux ^^ ), ca peux peut etre me plaire ^^

M’enfin, est-ce que c’est du meme genre que sci-fi harry ? car beaucoup de gens me l’ont conseillé et j’ai pas du tout aimer :/

En tout cas, merci de tes critiques d’animes qui me permettent de trouver pas mal de perles a regarder =)

Exelen
Invité

Desolee mais comme je n’ai jamais vu sci-fi harry, j’ignore donc si c’est le meme genre. ^^’