Vu qu’elles ont enfin été toutes diffusées, voici un petit récapitulatif des séries de l’automne déjà mentionnées ici, avec pour certaines quelques impressions sur les derniers épisodes sortis. Globalement, je suis quand même un peu déçue par cette saison (et par cette année 2008) en matière d’anime, et il n’y a pas vraiment de série pour lesquelles j’attends avec impatience l’épisode suivant, du moins pour le moment…

 

Akane-iro ni Somaru Saka : le premier épisode m’avait vraiment donné l’impression que cette série n’est qu’une énième adaptation d’eroge sans originalité et sans saveur, comme on en voit tant chaque année. Et apparemment, la réalisation en a pris un sacré coup, par la suite… Abandonné dès le premier épisode.

Casshern Sins : trois épisodes plus tard j’aime toujours autant, au moins cette série se démarque des autres nouveautés grâce à son style bien particulier, et je suis toujours aussi fan du chara-design à la Saint Seiya. Je suivrai la série chaque semaine, en tout cas. J’aime bien l’aspect très « vide » du monde de Casshern, et l’ambiance relativement calme pour une série de ce genre. Je n’arrive pas à voir non plus comment tout cela va se terminer.

Et puis j’ai un peu honte, parce que la première chose à laquelle j’ai pensé lorsque le chien-robot rejoint finalement Casshern, c’est à… Megaman.

Clannad ~After Story~ : vu que j’ai apprécié la première série (sauf la fin et tout le passage avec Fuuko…), et comme j’aime les anime larmoyants, je regarderai jusqu’au bout. En espérant que l’on arrive vite aux choses sérieuses et à la partie la plus intéressante.

Chaos!Head : un anime que je vais normalement suivre chaque semaine, parce que j’ai toujours eu un faible pour les séries légèrement malsaines. En espérant que le héros plonge un peu plus dans son délire paranoïaque et que le scénario reste tout aussi bizarre. Une sorte de version extrême et gore de Welcome to The NHK qui me plait bien, pour le moment. J’ai trouvé que le deuxième épisode rendait encore plus floue la séparation entre le réel et l’illusion, et que le héros est vraiment un cas désespéré, mais pourtant je n’arrive pas à le détester.

Hyakko : Je trouve ça tellement plat que j’ai finalement abandonné au second épisode. Il y a quand même mieux comme série tranche de vie (bon, il y a pire, aussi). Pas mauvais, mais pas vraiment indispensable.

Kurogane no Linebarrels : mon masochisme m’aura fait tout de même regarder les trois premiers épisodes. Parce que je me suis dit qu’un héros aussi boulet, ce n’était pas possible. Et avec cette série, on dirait vraiment que Gonzo a voulu surfer sur la vague de succès de Code Geass. Seulement, Code Geass avait le mérite d’être au moins drôle et complètement WTF, tandis que ce Kurogane no Linebarrels est tellement ennuyeux en plus d’être mauvais que ça a du mal à être réellement divertissant.

Heureusement que l’épisode 3 était marrant par rapport aux deux précédents, parce que le héros a enfin reçu la raclée et l’humiliation qu’il méritait depuis le début. Je pense donc voir par curiosité l’épisode suivant, mais après j’abandonne la série : je ne vais pas perdre mon temps plus longtemps avec ça.

Tytania : Un space-opera par l’auteur de Legend of Galactic Heroes, donc il va être impossible d’empêcher les comparaisons entre ces deux séries. Par ailleurs j’ai bien plus aimé le second épisode par rapport au premier, et mon personnage préféré est bien parti pour être Fan, qui avec ce second épisode montre bien que finalement, il n’a rien à voir avec Yang. J’espère en tout cas que ça deviendra de plus en plus intéressant et épique !

Ce qui est également épique, ce sont les commentaires des gens sur le trailer de Tytania sur un certain site de streaming que je ne nommerai pas :

Hokuto no Ken Raoh Gaiden – Ten no Haoh : C’est toujours aussi moche et assez mal fichu trois épisodes après, mais bon, du Hokuto no Ken centré sur Raoh, je me dois de voir ça. En espérant que la réalisation ne devienne pas plus mauvaise qu’elle ne l’est déjà, parce que ce n’est vraiment pas génial de ce côté-là… heureusement que l’histoire et les personnages rattrape le reste. Je pense regarder la suite de la série d’un coup lorsqu’elle sera finie, mais ça ne pressera vraiment pas.

Kurozuka : Apparemment, le manga original est très tourné vers le sexe et la violence, et l’anime fait tout ce qu’il peut pour atténuer ça. Il faut voir si la suite tient la route, mais pour le moment j’ai beaucoup aimé les deux premiers épisodes. J’hésite là aussi à suivre régulièrement la série ou à tout regarder d’un coup, mais je crois que je vais plutôt choisir cette seconde option.

Ga-Rei -Zero- : La série WTF de la saison, à en juger par les deux premiers épisodes. C’est vraiment bien réalisé, j’aime beaucoup la bande-son, et pour une fois les personnages sont un peu plus adultes que la moyenne. Après, il y a quand même des passages que j’ai trouvés assez ennuyeux et bien kitsch/ridicules (comme l’espèce de Gendou du premier épisode, et le dinosaure en 3D …), et ce qui m’attriste un peu c’est que je me suis finalement rendue compte que ce qui m’intéresse le plus dans cette série, c’est de savoir si les scénaristes vont s’amuser à faire à chaque fois ce qu’ils ont osé faire dans les deux premiers épisodes. Pour le moment, je ne sais pas trop quoi penser de la série et je ne sais pas encore si je vais tout regarder… reste à voir comment elle va évoluer.

Après, la censure frappe quand même pas mal dans cet anime, ce qui est compréhensible, mais il y a tout de même une chaîne de télé qui diffuse les épisodes en version non censurée…

Michiko to Hatchin : Je ne peux rien dire de plus sur cette série par rapport à mes précédentes impressions vu que seul le premier épisode a été diffusé (le suivant, ce ne sera pas pour avant la fin du mois), mais j’ai vraiment beaucoup aimé. Et je la regarderai en entier.

To Aru Majutsu no Index : abandonné après l’épisode 2. J’en ai un peu marre de toutes ces séries sans aucune créativité ni originalité et qui se ressemblent, avec en plus des personnages féminins dont certains ont l’air d’avoir 5 ans. Pourtant la réalisation est vraiment très bonne, mais je n’accroche absolument pas au reste, et encore moins aux personnages. Je vais finir par être dégoûtée pour de bon par ce genre de série, si ça continue.

Bihada Ichizoku : les deux premiers épisodes m’ont suffi, et donc je vais arrêter de regarder cette espèce de chose qui ressemble à une mauvaise parodie des shoujo des années 70, même si c’est fait exprès (C’est obligé. Sinon, je plains le staff). Dans un sens, c’est d’ailleurs ce qui rend cette série géniale…

Kannagi : j’ai largement préféré les épisodes 2 et 3 par rapport au premier. Le passage où Nagi absorbe le cadavre du chat dans son propre corps était tout de même un peu glauque… D’ailleurs, je trouve la réalisation vraiment bonne, ce qui fait que les personnages n’apparaissent pas trop statiques par rapport à d’autres séries. Et j’aime toujours autant l’opening, qui me donnerait presque envie de me faire une p’tite partie d’Idolm@ster. C’est une série qui ne brille vraiment pas par son originalité, mais son côté un peu plus tranche de vie que comédie me plaît bien. J’hésitais entre suivre régulièrement la série ou me faire tous les épisodes d’un coup, mais je pense finalement la regarder chaque semaine.

A part ça, malheureusement il semblerait que Kannagi soit aussi sponsorisé par une certaine société de pizza. Comme c’est étrange. Et puis le sanctuaire de Nagi existe vraiment au Japon, ça sent encore le pèlerinage pour fans, ça. :3

Inazuma Eleven : Je m’attendais à du délire à la Captain Tsubasa, pas à… ça. Abandonné dès le premier épisode, en espérant que la future adaptation du jeu Professeur Layton soit quand même moins gamine. =_=

Shugo Chara!! Doki : Vu que cette seconde saison va être composée à 90% de fillers, je sens que je vais finir par éviter de la regarder et plutôt me jeter dans le manga (ce que j’aurais dû faire depuis longtemps, finalement).

Kemeko Deluxe : un 2ème et 3ème épisodes que j’ai bien moins aimés que le premeir. Ca reste tout de même une série qui au moins assume sa débilité et son fan service sans se cacher derrière un pseudo-scénario sérieux. Mais dans le même genre, je préfère de loin Dokuro-chan ou encore Puni Puni Poemi… je pense mettre la série en pause pour le moment et tout regarder plus tard.

Ce que je retiendrai du second épisode, ça sera tout de même ces références:

Tales of the Abyss : inutile de dire que je continuerai cette série jusqu’au bout. Série pour laquelle il me sera impossible d’être objective, d’ailleurs. Dommage tout de même que le chara-design soit un peu hideux en comparaison avec celui du jeu.

Sinon, je suis surprise de voir une adaptation aussi fidèle. Les dialogues sont quasiment les mêmes mots pour mots, et lorsque je regarde les épisodes, j’ai même l’impression de rejouer au jeu. Enfin, si ils avaient vraiment voulu être fidèles jusqu’au bout, normalement Jade n’aurait pas pu lancer le sort Indignation dans le second épisode, étant donné que dans le jeu on ne peut l’obtenir que lors du New Game Plus. :p Vu qu’ils ont l’air de vouloir coller le plus près possible au scénario d’origine, je me demande si on verra Nebilim ?

Kuroshitsuji : mon guilty pleasure de cette saison. J’aime beaucoup l’ambiance, ainsi que l’humour. Du coup j’espère que la suite ne se prendra pas trop au sérieux… Mais l’anime me donne l’impression de vouloir bien plus attirer les fans de Boy’s Love que le manga, dommage. Et puis rien que pour Sebastian (Quelle classe! Quelle voix! Merci Daisuke Ono), je suivrai cette série jusqu’au bout. Je suis faible.

A noter que l’image promotionnelle de l’anime me rappelait une autre série… finalement, j’ai compris pourquoi :

Mouryou no Hako : Du joli Clamp adapté par Nishida Asako (la même personne qui s’est occupée du chara-design pour l’anime Touka Gettan), et une histoire qui m’intrigue toujours autant. Beaucoup de personnes dans les sites, blogs et forums anglophones ont qualifié le premier épisode de prétentieux, ce qui se comprend. J’ai d’ailleurs l’impression que cette série divise beaucoup, j’ai lu autant d’avis de personnes qui ont détesté que d’autres qui ont adoré…

En tout cas, le deuxième épisode est bien plus bavard que le premier, et commence à mettre en place l’intrigue. Pour l’instant je compte voir la suite, en espérant que ça évolue dans le bon sens.

One Outs : Du base-ball version Akagi/Kaiji, ça ne pouvait que me plaire. Dommage que cette série passe assez inaperçue, à croire que du baseball + magouilles + ambiance à la Akagi/Kaiji, ça n’intéresse pas les fansubbers. En tout cas, je pense tout suivre en entier. Et puis le héros me rappelle Hisoka dans Hunter x Hunter, c’est grave?

Mobile Suit Gundam 00 Saison 2 : C’est du Gundam, donc je regarderai jusqu’au bout, même si je ne peux pas supporter les trois quarts des personnages. Mais on va dire que le fandom autour de cette série m’intéresse plus que la série en elle-même. En tout cas, on peut voir avec le remplacement de Lockon par son frère jumeau que Sunrise essaye de contourner ses mauvaises habitudes (c’est à dire s’amuser à ressusciter ses personnages), mais au final je trouve ça tout aussi foireux. Surtout quand le personnage en question sait déjà piloter un Gundam dès le départ (et puis le coup de l’agent double… m’ouais…).

Shikabane Hime Aka : Le genre de série que je ne regarderai que pour le générique de début (j’adore Angela). Et pour les scènes de combat aussi. Parce que le reste, je trouve ça quand même moyen. Surtout le personnage principal masculin… je verrai une fois cette série terminée si je la regarderai ou non, car pour le moment les trois premiers épisodes ne m’ont pas vraiment convaincue.

Toradora : Autant je trouve la série relativement sympa, autant Taiga me donne envie de me défenestrer. Abandonné après deux épisodes, avec un début d’allergie à Rie Kugimiya.

Hakushaku to Yousei : je trouve cette série toujours aussi ridicule après deux épisodes, tellement c’est bourré de clichés mais surtout tellement l’aspect « shoujo » est exagéré. C’est pour ça que je regarderai encore un peu, pour me marrer, comme je l’avais fait avec la série Neo Angelique Abyss, vu que cette série en est le digne successeur. Mais j’ai bien peur de finir par m’en lasser, donc ce n’est pas sûr que j’ai le courage (et le temps) de regarder jusqu’au bout. En tout cas, ils ont enfin mis le véritable générique dès le second épisode, vu que le premier n’était qu’un montage de séquences.

Tentai Senshi Sunred : De l’humour assez spécial, une réalisation qui fait plus penser à quelque chose d’animé sous flash, et surtout une bonne grosse dose de parodie. Comme la série est également diffusée gratuitement sur Nicovideo, je pense peut-être la suivre, mais pas forcément régulièrement. En plus l’histoire se déroule dans le quartier où j’habitais au Japon, donc ça ne peut que m’intéresser (pas étonnant que les lieux me disaient quelque chose o_O).

Skip Beat! : Du shoujo avec une héroïne très attachante; en tout cas rien de bien extraordinaire pour le moment, mais j’aime bien. Dommage pour la réalisation assez vieillotte, aussi. Je pense tout suivre, et peut-être jeter un oeil au manga.

Yozakura Quartet : abandonné dès le second épisode, qui était encore plus moyen que le premier. Je suis assez étonnée par les bons taux d’audience de cette série au Japon, j’ai l’impression qu’il y a quelque chose qui m’échappe, là. Le manga est si connu que ça?

 

PETIT TOP PERSONNEL DE CETTE SAISON :

Opening préféré : « BEAUTIFUL FIGHTER » (Shikabane Hime Aka)

J’aime beaucoup les chansons d’Angela, même si elles ont toutes un peu le même style. En tout cas, le générique de Shikabane Hime est vraiment celui que je préfère de cette saison, tant au niveau musical qu’au niveau de la réalisation.

 

Personnage féminin préféré :

Nagi (Kannagi)

Je ne saurai dire exactement pourquoi, mais j’aime bien la petite Nagi. Elle n’a pas un côté chiant trop prononcé non plus. Et puis j’ai toujours eu un faible pour les personnages aux cheveux bleus. En tout cas c’est le personnage féminin que je préfère de cette saison, du moins en ce qui concerne les séries inédites.

Personnage masculin préféré :

Sebastian (Kuroshitsuji)

Sebastian, c’est la classe à l’état pur. :D C’est d’ailleurs ma principale raison pour regarder Kuroshitsuji. Il n’y a pas d’autres personnages masculins qui m’aient spécialement marquée cette saison, mis à part dans le cast de Tytania, mais là il faut voir comment ça va évoluer.

Le boulet de la saison :

Kouichi (Kurogane no Linebarrels)

En seulement un épisode, il est déjà entré dans mon top des pires boulets de la japanim’, aux côtés de Shirou de Fate/Stay Night, Makoto de School Days et Raki de Claymore. Merci Gonzo.

 

BONUS : TAUX D’AUDIENCE

Voici pour finir les taux d’audience (source) au Japon du premier épisode de quelques-unes des nouvelles séries de cet automne, du moins celles pour lesquelles ces taux sont connus ; certains ne seront d’ailleurs annoncés qu’à partir de la semaine prochaine (1 % = 400 000 personnes environ) :

  • 4.9 % : Nodame Cantabile – Paris hen
  • 4.5 % : Mobile Suit Gundam 00 Saison 2
  • 4.4 % : Shugo Chara!! Doki
  • 3.9 % : Yozakura Quartet
  • 3.0 % : Inazuma Eleven
  • 2.9 % : Kuroshitsuji
  • 2.5 % : One Outs
  • 2.5 % : Mouryou no Hako
  • 2.4 % : Clannad ~After Story
  • 2.3 % : Negibouzu no Asatarou
  • 2.1 % : Kurogane no Linebarrels
  • 1.8 % : Vampire Knight Guilty
  • 1.5 % : Toradora!
  • 1.0 % : Hyakko
  • 0.9 % : Kyou no 5 no 2
  • 0.7 % : Skip Beat!

Je pensais que la saison 2 de Gundam 00 allait être première, mais finalement, non…

Pour comparer, voici les taux d’audience pour le premier et le dernier épisode de la plupart des séries diffusées ce printemps et cet été :

  • 3.9 % : Antique Bakery (dernier épisode : 4.5 %)
  • 3.2 % : XXXHolic Kei (dernier : 2.5 %)
  • 3.0 % : Code Geass R2 (dernier : 3.5 %)
  • 2.9 % : Toshoukan Sensou (dernier : 3.3 %)
  • 2.8 % : Golgo 13
  • 2.7 % : ToLove-Ru (dernier : 1.6 %)
  • 2.6 % : Slayers Revolution (dernier : 0.7 %)
  • 2.6 % : World Destruction (dernier : 2.1 %)
  • 2.6 % : Zettai Karen Children
  • 2.5 % : Hidamari Sketch x365 (dernier : 2.5 %)
  • 2.4 % : Soul Eater
  • 2.4 % : Telepathy Shoujo Ran
  • 2.3 % : Natsume Yuujinchou (dernier : 2.6 %)
  • 2.3 % : Nabari no Ou (dernier : 1.7 %)
  • 2.2 % : Neo Angelique Abyss (dernier : 1.0 %)
  • 2.2 % : Vampire Knight (dernier : 2.0 %)
  • 2.0 % : Real Drive (dernier : 1.6 %)
  • 2.0 % : Himitsu ~The Revelation (dernier : 1.5 %)
  • 1.7 % : Monochrome Factor (dernier : 1.6 %)
  • 1.4 % : Nijuu Mensou no Musume (dernier : 1.9 %)
  • 1.2 % : Itazura na Kiss (dernier : 1.1 %)
  • 1.1 % : Macross Frontier (dernier : 2.3 %)
  • 1.0 % : Mahoutsukai ni Taisetsu na Koto ~Natsu no Sora (dernier : 1.3 %)

Voilà, ce sera tout pour les séries de l’automne. Étant donné que j’ai parlé beaucoup d’anime ces deux dernières semaines, et plus particulièrement des nouveautés de la saison, je vais sûrement parler d’autre chose dans mes prochains billets !

 

31
Poster un Commentaire

avatar
31 Fils de commentaires / Comment threads
0 Réponses aux fils / Thread replies
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réponses
Fil avec le plus de réactions
7 Nombre de personnes à avoir réagi
jackmarcheurKeizoIcingSugarlolomusicLu-sama Dernières personnes à avoir réagi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récents plus anciens
Me notifier des
Kitsune-san
Invité
Kitsune-san

Wouah.

Je suis admirative du courage que tu as eu pour faire des critiques détaillées de tous les animes de cette saison. Bien que je sache que ce soit un avis subjectif que tu donnes, ça m’a bien aidée à faire le tri sur ce que je vais regarder quand j’aurais un minimum de temps >.>.

Et bravo aux fanboys et fangirls qui ne voient que Code Geass et Gundam partout >.>… Je n’ai pas vu énormément d’animes mais il faut savoir se diversifier dans ses références parfois >.>…

Bref, encore une fois, bravo :3

Zets
Invité
Zets

mort de rire pour moi aussi c’est a peu près les mêmes boulets faut dire que j ajouterai Shin dans GSD(mais bon mieu vaut oublier cette serie…)

Exelen
Invité

Kitsune-san >> merci!
Et ce que j’ai fait pour les séries de cet automne, je ne le ferai peut-être pas pour les autres saisons, car je ne pense pas avoir le courage (et le temps). ^^;

Katua
Invité
Katua

Sebastian c’est quand même le type qui arrive à avoir la classe en épluchant des carottes et ça, ça mérite le respect le plus total 8)
Sinon moi aussi je suis fan de l’opening de Shikabane Hime :D J’espère que ça sera pas la seule chose à sauver de cette série, même si personnellement j’accroche assez bien aux personnages et à l’ambiance. Je m’attendais à un truc bourré de fanservice, mais finalement c’est assez potable et le héros est pas trop boulet (bon point)

asmodeal
Invité
asmodeal

De même que renard-monsieur, merci beaucoup pour le temps que tu consacres à nous faire partager tes impressions.
A part Casshern j’ai rien vu de très excitant, et encore ce dernier souffre déjà d’un développement très lent, qui pourrait contribuer à son charme si la trame principale était un poil plus serrée.

Supremekuja
Invité
Supremekuja

Ah ! comme je suis content de voir que des gens dans ce monde ont encore du goût pour les vrais choses classes, et ça me fait super plaisir de voir que, comme moi, tu ais décris Sebastian comme « la classe à l’état pur » < 3
Ca plus le fait que j’ai peut-être trouvé un appart sur Paris, voilà qui sert à rendre cette journée presque parfaite :3

somnambule
Invité
somnambule

tu oublies Stitch dans ta list :(
5.5 d’audience !
par contre, ya pas de video dispo (à part horrible raw qui portent très bien leurs noms).
faudra que je me motiv pour les mater sur nico² qui doit être de meilleur qualité…

je suis étonné que Skip Beat ne fasse que 0.7, pourtant il n’est diffusé qu’à 1h30 … faut voir quel rediff ya à même période…

Zechs Marquise
Invité
Zechs Marquise

Kurozuka est meilleur car bien plus trash en manga pour ce que j’ai vu. Et c’est vrai qu’il y a une sacrée différence de dessin.

Parlant de dessin, c’est vrai que pour TOA les artworks restent les plus beaux mais c’est du Fujishima après tout ^^.

Shikabane Hime différe au niveau de l’intrigue du manga mais ça à le mérite de changer des copier-coller habituels. Et puis l’opening est super. Par contre sur le premier plan on peut voir que Makina a minimum un string :b.

Pour Ga-Rei je doute que ça continue. Ils devraient sans doute rejoindre l’histoire du manga dans 2 épisodes au plus.

Bref bravo pour tout ce travail sur ce début de saison ;).
Perso je dirais pas qu’elle est mauvaise surtout par rapport au reste de 2008. Mais je conçois qu’on puisse être blasé vu le manque d’originalité flagrant de certaines séries et le nombre de suites et adaptations dans le lot.

AxelTerizaki
Invité
AxelTerizaki

Clair qu’il y a de quoi être admiratif Exelen, je ne m’imagine pas regarder tout ça et envore moins avoir envie d’en parler quand la série ne me plaît pas.

Sinon est d’accord sur le héros de Shikebane Hime Aka, mais perso j’aime bien aussi Makina quand même.

Kyn_chan
Invité
Kyn_chan

super ton récapitulatif ^^
merci de nous donner toutes ces infos ainsi que tes impressions générales !!

Brido
Invité
Brido

Rhhhaaaa, il me semble qu’aucun anime cette saison arrive à la cheville des chefs-d’oeuvres comme School Days !

unknown
Invité
unknown

Franchemant, les commentaires sur Tytania sont risibles….mais moi ils me font pleurer, surtout que je n’ai absolument pas accroché Code Geass. Sinon, si j’accroche cette anime, il faut tout de meme admettre que, pour le moment, elle n’arrive pas à la cheville de son prédécesseur ( et oui, j’ai commencé à regarder. Certains persos sont trop caricaturaux ( Fan) et j’ai l’impression que le show se veut assez grand public. Néanmoins, je trouve cette série tout de meme interressante et la rivalité entre les quatre ducs promet beaucoup ( ma préférance va pour Joslin pour le moment.).

Sinon, j’aimerai bien voir one’s out ne serait-ce parce que je suis fan d’Akagi et de Kaiji. Malheureusement, je dépend du fansub… Grrr, je le voulais mon anime psychologique de la saison !!! bref, je suppose que son japonais doit etre difficile ou que le genre n’est pas assez populaire….

Mais bon, j’ai quand meme l’impression qu’on a du choix dans cette saison.

kyouray
Invité
kyouray

Birdo > olol.

Pour Yozakura Quartet, ça attire peut-être pour le staff : pas mal de personnes ayant travaillé sur Rozen Maiden dont Kou Matsuo, participent à cette adaptation de Yozakura Quartet. Ou bien pour le manga avec un chara-design qui plaît à de nombreuses personnes.

Ichikyo
Invité
Ichikyo

Nodame Cantabile – Paris hen \o/
Felicitons au passage le 2eme episode qui aura très vite résumé pres de 2 volumes du manga! Bref vive l’anime.

Nibbler
Invité
Nibbler

c’est toujours un plaisir de lire ton blog !

KANNAGI : j’adore Naggi et l’opening moi aussi, pour un coup le heros n’est pas trop débile

KEMEKO : perso je regarderai pas tous les ep à la suite
c’est l’un des anime les plus loufoque et ce genre d’humour c’est bien a petite dose, perso je vais suivre cette serie en regardant chaque episode à sa sortie pour eviter l’ecoeurement

Kyou no 5 no 2 : je savais pas qu’y avait des OAV, vais chercher ça…

Hyakko : je vais laisser une chance à l’épisode 3

Macademi Wasshoi! : j’aime pas trop ce genre de série, « trop bordelique » tu as raison

trop d’anime, pas assez de temps…pffff

nyoronyolo
Invité
nyoronyolo

Au fait le fait que le seiyuu de Fan Hulic soit le même que celui de Kamina joue dans la balance ? :p

Lu-sama
Invité
Lu-sama

Ali va revenir avec Patrick, faut bien que la série ait ses attractions ! XP

Ensuite Shikabane Hime et Michiko to Hatchin suffiront pour cette saison, avec un peu de Linebarells peut-être( c’est tellement bon de voir à quel point c’est mauvais…).

Je ne l’avais pas encore fait remarquer, mais félicitations pour le travail que tu as fourni cette saison pour nous faire des comptes rendus très complets de tes impressions, un grand merci ! :D

Exelen
Invité

Katua >> Shikabane Hime, il n’y a que 13 épisodes, on verra bien d’ici-là l’évolution de l’intrigue… j’ai quand même un peu mieux aimé le 3ème épisode par rapport aux deux précédents, c’est déjà ça.

asmodeal >> Pour Casshern Sins, c’est sûr que le développement est lent, mais pour le moment ça ne me dérange pas. J’espère tout de même que le scénario va bouger d’ici un épisode ou deux.

Supremekuja >> Sebastian est bien parti pour être mon personnage préféré de 2008. ;p

somnambule >> je n’ai pas mis Stitch car ça ne compte pas, même si c’est réalisé au Japon ça reste quand même du Disney, et vu le fanatisme des japonais pour tout ce qui est Disney, ça ne m’étonne pas pour l’audience. ;-)

Zechs Marquise >> dommage si Garei Zero redevient « classique », par la suite. Y a même pas de morts dans l’épisode 3. ;p

AxelTerizaki >> j’aime bien Makina aussi, mais elle ne me suffit pas pour donner plus d’intérêt que ça à la série, je trouve.

Kyn_chan >> merci!

Brido >> XD

unknown >> ce qui me tue dans les commentaires c’est ceux qui disent que Tytania ressemble à Code Geass, alors que ça a été crée bien avant. >_>
Pour One Outs, je pense que c’est parce que le genre n’est pas très populaire… le japonais utilisé n’est pas si difficile que ça (c’est pas du Masamune Shirow non plus ;p) mais la série est très bavarde.

kyouray >> ça reste quand même étonnant, surtout que les deux premiers épisodes n’avaient rien d’exceptionnel.

Ichikyo >> il faudrait vraiment que je regarde Nodame un de ces quatre.

Nibbler >> je vais aussi essayer de regarder Kemeko a petites doses, je me vois mal tout voir d’un coup.

nyoronyolo >> il y a de ça, aussi. :3

Lu-sama >> Ali et Patrick font partie des rares personnages que j’aime beaucoup dans Gundam 00, alors j’espère bien les revoir! :D

unknown
Invité
unknown

J’ai commencé Chaos Head, merci de m’avoir indiquée cette anime sympas ! Au début j’avais peur à cause du look trop shojo des persos mais l’intrigue à l’air prometteuse. Je ne peux pas encore dire que c’est excellent mais ça le deviendra peut être.

Pour Shikabane-Hime, je trouve que c’est sympathique quand on ne veut pas se prendre la tête mais ça reste du déjà vu…

Sinon, merci beaucoup pour ton récapitulatif.

lolomusic
Invité
lolomusic

Whaoh ce boulot de malade! Chapeau bas