Voici mes impressions sur quelques titres vus dernièrement, avec quelques anime qui se sont terminé ! Comme d’habitude, mes avis sont très subjectifs.

 

Kaiba

Kaiba

Épisodes 9 à 12 (FIN) – Impression générale : 

Avec le dernier épisode, je confirme maintenant que cette série va avoir une place spéciale dans mon cœur : ça faisait bien longtemps qu’un simple anime ne m’avait pas autant touchée. J’ai vraiment tout adoré, tant au niveau du style de dessins original, de l’ambiance ou encore des musiques. C’est vraiment le genre de série que je ne pourrais pas oublier de sitôt.

Même la conclusion ne m’a pas déçue, et reste assez ouverte, sans être une happy end ou une bad end : si ce n’est que le combat final était impressionnant, Kaiba/Warp se battant contre la plante Kaiba à coup de morceaux de sa mémoire, ce qui fait qu’à la fin on ne sait pas si il a perdu tout ses souvenirs, ou si il se souvient encore de Neiro. Sinon, j’étais surprise d’apprendre que la mémoire de la mère de Kaiba se trouvait dans l’espèce d’autruche.

Pour le reste de la série, je ne suis donc vraiment pas déçue non plus. Presque toutes les questions trouvent leur réponse (j’aurais bien voulu en savoir davantage sur la plante Kaiba), et j’ai trouvé les personnages vraiment attachants et intéressants. Le plus à plaindre dans l’histoire reste Popo, surtout lorsqu’il commence à perdre la raison au moment où il perd tout ce qui était cher pour lui.

L’histoire ayant quand même quelques moments complexes (surtout avec cette histoire de clones de Warp, ainsi que tout le dernier épisode), j’ai bien envie de la revoir une seconde fois.

 

Kurenai

Kurenai

Épisodes 6 à 12 (FIN) – Impression générale : 

C’était vraiment l’une des bonnes surprises de ce printemps, et le genre de série que personne n’attendait au tournant. Après, j’ai beaucoup aimé le fait de retrouver un style similaire à celui de Red Garden, en moins emo quand même. Mais je n’ai pas pu m’empêcher de comparer l’épisode façon comédie musicale à ceux de Red Garden où les personnages se mettent à pousser la chansonnette au beau milieu de l’épisode.

Kurenai est plus similaire à un anime « tranche de vie » malgré son histoire de fond qui laissait penser qu’il y aurait bien plus de scènes de baston là-dedans, et c’est ce qui fait son charme. Ça reste aussi plutôt réaliste au niveau des personnages, avec un style d’humour que j’ai bien aimé. Une bonne surprise, donc !

 

Library Wars

Library Wars

Épisodes 6 à 12 (FIN) – Impression générale : 

Je ne sais pas trop quoi dire sur cette série : la réalisation était très bonne, les personnages intéressants, l’histoire très étrange mais intrigante… et pourtant, je n’ai pas non plus adoré cette série malgré ses qualités : j’ai tout simplement bien aimé, mais sans plus. Le problème est que je trouve qu’en seulement douze épisodes, ils ont voulu trop en faire en voulant mettre de l’action, de la comédie, de la romance…

La fin faisait également un peu trop cliché (et puis le coup de l’amnésie, était-ce vraiment utile?), mais sinon, je n’ai pas apprécié cette série autant que je ne l’aurais imaginé au départ : je me demande ce que ça aurait donné en 26 épisodes. Ce qui m’intéresserait en revanche ce serait de lire les romans !

 

Neo Angelique Abyss

Neo Angelique Abyss

Épisodes 9 à 13 (FIN) – Impression générale : 

Wow, that was the biggest shit ever.

Non, en fait, il y a pire comme série pour le cru 2007/2008 (au hasard : Sisters of Wellber 2), mais bon, Neo Angelique Abyss c’est quand même pas terrible. Adapter un jeu de drague pour filles en anime, ça passe ou ça casse, en général. Le problème ici c’est que c’est très mal rythmé et mis en scène de façon à faire pousser des « kyaaa » aux fangirls en phase terminale. Après, ça reste ultra prévisible et un peu niais.

Ce qui me surprend tout de même c’est au niveau de l’adaptation du scénario : avec cette première saison, ils en sont arrivés jusqu’au moment où Nyx devient le « grand méchant », alors que ça n’arrive que dans la toute dernière partie du jeu, ça, normalement. Si la seconde saison fait également treize épisodes, je me demande donc ce qu’ils vont pouvoir ajouter de plus à l’histoire, mis à part le passé des personnages que l’on a pas encore vu.

Bref, cet anime est mauvais, mais je regarderai quand même la seconde saison (moi, maso ? Meuh non).

 

Akiba-chan

Akiba-chan

Épisodes 6 à 10 (FIN) Impression générale : 

Suite et fin des aventures d’Akiba-chan et de ses amies, enfin. Heureusement que ça ne fait que dix épisodes, parce que je n’aurais pas tenu plus longtemps, vu le niveau de l’histoire à chaque épisode, et qui ne vole pas bien haut. Ce n’est pourtant pas plus stupide que dans un anime classique, mais dans une série avec des figurines ça fait vraiment… bizarre. Le pire est lorsqu’ils essayent de mettre du fan service, ça fait encore plus ridicule. Un épisode contenait une scène où deux des héroïnes prenaient un bain, et voir des figurines à poil ce n’est pas ce qu’il y a de plus traumatisant, mais ils ont quand même osé censurer.

Enfin, ce n’est pas une série qui se prenait très au sérieux non plus, mais elle remporte haut la main le titre de série la plus navrante pour l’année 2008 (avec Moegaku*5, cela va de soi).

 

World Destruction

World Destruction

Épisodes 3 et 4 – Impression générale : 

Quand je me dis que le scénariste derrière le jeu vidéo est tout de même celui qui a pondu l’histoire de Xenogears, Baten Kaitos et Chrono Trigger, je suis encore plus dégoûtée par cet anime. Entre le troisième épisode avec sa réalisation plus qu’étrange (et économique, ils n’ont plus de sous chez Productions I.G.?), et le quatrième qui était chiant à mourir, je me dis que même Tower of Druaga était nettement plus sympa et rafraîchissant.

Après deux épisodes relativement potables, je pense qu’ils n’ont pas voulu trop se fouler pour l’anime, qui sert plus de promotion pour le jeu qu’autre chose. Mais ce n’est pas une raison pour faire quelque chose d’aussi peu inspiré et bâclé. Donc j’abandonne la série, je n’ai pas envie qu’elle ne me donne plus du tout envie de jouer au RPG, qui sortira dans un mois et s’annonce bien plus prometteur.

 

Allison & Lillia

Épisodes 11 à 17 – Impression générale : 

En voilà une série qui reprend du poil de la bête ! J’étais à deux doigts de l’abandonner, tellement l’arc dédié à Allison était parfois du grand n’importe quoi au scénario complètement expédié. Et puis au beau milieu de l’épisode 13 ils ont enfin fait un saut dans le temps de 15 ans, où Lillia devient donc l’héroïne. Et autant Allison n’a pas trop vieillie, autant Wil est méconnaissable et a pris un sacré coup de vieux.

Les aventures de Lillia et de son ami d’enfance Treize (le frère jumeau de la princesse Meriel, la fille de Fiona et du blond dont j’ai oublié le nom) s’annoncent donc nettement moins expédiées que celles d’Allison, car ça démarre bien plus doucement. Mais c’est assez amusant les parallèles que l’on peut faire entre les deux arcs, vu que certains événements se recoupent. En tout cas, j’aime bien la petite Lillia, qui a le même caractère qu’Allison, ainsi que Treize (qui me rappelle Kino). Le scénario a toujours ses moments bizarres, mais c’est surtout parce que l’anime est quand même bien édulcoré par rapport au roman, ce qui implique pas mal de changements. En tout cas, cet arc me redonne de l’espoir en cette série, je croise donc les doigts pour que la suite ne parte pas trop en vrille.

 

15
Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Les plus récents Les plus anciens
Me notifier des
asmodeal
asmodeal

C’est pour ça que j’adore ton blog, 3 animes dont je n’avais absolument pas entendu parler et que je vais m’empresser de découvrir.

asmodeal
asmodeal

Et à présent je peux également dire que eve no jinkan est pas mal du tout, et surtout detroit metal city m’a fait pleurer de rire.

Blodysatch
Blodysatch

Tiens faudra que je regarde les OAV de Detroit Metal City !
Le manga est déjà bien délirant et si l’anime l’est aussi faut que je vois ça ^^.
Sinon au niveau de la bande son ça donne quoi ? enfin je veux dire, durant les concerts du groupe ils ont mis du bon metal ? :P

Au niveau des graphismes en tous cas j’ai l’impression que ça rend un peu mieux que dans le manga ^^

Supremekuja
Supremekuja

Merci pour la piqure de rappel d’Eve No Jikan, il faut que je le prenne d’urgence ^^

kyouray
kyouray

Même avis pour Allison & Lillia qui commençait à s’essoufler mais qui restait plaisant. Mais je regrette quand même l’ancienne Allison même si Lillia la remplace bien :D
Pour Wil, c’est normal vu les évènements du 13ème épisode :p

Exelen

Blodysatch >> je n’y connais absolument rien en metal, mais j’ai bien aimé les musiques, en tout cas. ;p

Katua
Katua

Le pire avec World Destruction c’est quand même que le trailer faisait penser à quelque chose de (très) sérieux :x

Faut que je jette un coup d’oeil à Eve no Jikan, ça m’a l’air sympathique. Là comme ça, sur le papier, ça me fais penser à Haibane Renmei O_O Ca doit venir des auréoles ^^ »

vidok
vidok

Tu viens de me faire découvrir l’existence de la série World Destruction. Le jeu est le RPG que j’attends le plus à l’heure actuelle et… je pense du coup regarder l’anime qu’après avoir fait le jeu. ^^

lax
lax

Dybex + qualité = impossible !

Entre traduction foireuse, encodage parfois à la limite du foutage de geule et prix exorbitant, pour tous c’est défaut je ne suis vraiment pas impatient moi…. =\

Killy-et-Lilie
Killy-et-Lilie

EVE NO JIKAN – ONA 1 a l’air vraiment superbe et l’histoire me plait bien, rien que les deux images que tu as mises sont vraiment de très bonnes qualités. Je note qu’il faut que je regarde ça, merci :D
Lilie

Kao-chan

mwahaha, j’ai vu Eve no Jikan avec toi >D (c’est sûrement la 1ère et la dernière fois que je vois un truc récent avant toi ^^;)

Exelen

Kao-chan >> peut-être pas, vu que d’après ce que j’ai vu sur MAL tu regardes en ce moment Soul Eater, et que je suis à la bourre sur cette série. ^^; Et puis il y a Code Geass R2 aussi, n’oublie pas. XD

Dromar
Dromar

Je rejoins le premier commentaire, et m’empresse d’aller voir ce Detroid Metal City (et comment ça se fait que j’ai raté les ep16-17 d’Allison? é_è)

Dromar
Dromar

(arf c’est pour ça que je préfère les forums, j’aime pas pas pouvoir éditer =/)
Pour les deux derniers épisodes d’Allison, tu les trouve où? Ou alors tu regardes les animes en raw? :s

Exelen

Dromar >> oui, je regarde les épisodes en raw. ^^;