Il y a des fans japonais qui ont imité le style très particulier de Yoshitaka Amano, le dessinateur (entre autres) des Final Fantasy 1 à 6 et de FF9, et qui l’ont appliqué sur plusieurs personnages issus d’anime, de manga ou encore de jeux vidéo.

Donc, une Haruhi version Amano, ça donne des choses… bizarres.

***

C’est purement à but parodique, mais je trouve qu’ils ont vraiment bien imité le style d’Amano. On peut trouver tout plein de parodies sur le blog original où tout cela a été publié, et il y en a également une petite sélection ici. Certains sont quand même à mourir de rire, d’autres vraiment superbes.

***
Bonus : de quels personnages s’agit-il?

21 commentaires

  1. Très réussi en effet, les visages me font aussi peur que quand c’est Amano qui dessine :p
    Pour les autres persos je reconnais le père de Shinji d’Eva (Gendou je crois), Souichi de Detroit Metal City, aucune idée pour le 3e, L de Death Note, Vegeta (:love:) et la dernière me dit quelque chose mais je ne vois pas -_-

  2. Gilga >> pour la 3ème ce sont les Von Karma dans Phoenix Wright/Gyakuten Saiban, et la dernière c’est l’héroïne de Air (j’ai oublié son nom ;p).

  3. Le style graphique d’Amano a vraiment le don de me donner des frissons dans le dos mais par contre je dois reconnaître que le style est bien imité et en plus certains dessins sont vraiment beaux.

    (Imaginer un Krauser complet avec ce style me donne froid dans le dos)

  4. tompopo >> non, tu n’es pas la seule. ^^ Pour ma part j’ai toujours adoré son style particulier, et c’est dommage que ses artbooks coûtent aussi cher.

  5. Amano, j’aime bien mais à petite dose. Ses travaux sur Vampire Hunter D ou FFI sont géniaux, autant d’autres sont très… « particuliers ».

    Par exemple, j’accroche difficilement à celui-ci :
    http://www.fantasysquare.com/fanart/amano/ff7-2.jpg

    En revanche, là, ça tient du génie :
    http://www.fantasysquare.com/fanart/amano/ff1.jpg

    Bref, je suis partagé, mais ça n’enlève rien à l’immense respect que j’ai pour ce grand monsieur. ^^ (et au talent de ces « imitateurs ». :))

  6. C’est un dessinateur au style très particulier, que personnellement, je n’affectionne que très très rarement. Les visages, glauques, me semblent souvent inexpressifs.
    Mais il est clair que les copieurs se débrouillent pas trop mal. Dans le lot, je n’aurais reconnu que deux personnages : le père de Shinji et Vegeta, les autres ne faisant pas partis de mes connaissances (sauf L, mais je n’ai pas trouvé). :S

  7. moi j’aime pas du tout son style, mais je dois admettre que ça rend certains persos très classes. J’aime beaucoup la dernière, même si je ne connais pas l’original. Mais Végéta m’a fait rire XD

  8. vidok > Pour VHD, même si les dessins sont souvent sympa, certains sont quand même discutables.

    Le Végéta est assez laid par contre.

  9. J’aime pas du tout le style de Amano,(les persos ont tous la même tête et la même expression glauque O_O) mais j’avoue que pour certains personnages ça le fait carrément ! En regardant un peu dans les galeries que tu as posté, je me suis surprise à trouver que des persos comme Hisoka de HxH ou Alucard arrivaient à être encore plus stylés dessinés comme ça…
    Par contre j’ai bien hurlé devant d’autres XD (dont celui de LOGH où Yang ressemble à une geisha O_O)

    Je suppose qu’il faut que le style de base puisse coller un minimum avec quelque chose d’un peu glauque ou gothic :x

  10. > c’est dommage que ses artbooks coûtent aussi cher.

    « The Complete Prints of Yoshitako Amano » édité par Harper en 2003 offre un rapport nombre de pages / prix global assez satisfaisant :)

  11. Ca m’etonne des gens qui imitent Amano…
    Enfin personnelement Amano a un style à lui…
    Enfin aujourd’hui, beaucoup le gerbent et foncent sur du Nomura :/ (l’exemple est Dissidia où tout le monde préfère le visuel de Nomura que celui d’Amano, en même temps ils n’ont pas tort, Nomura a reussi a identifier Kefka et Terra)
    Etonnant ces parodies…

  12. Ichikyo >> personnellement, je préfère de loin Amano à Nomura; je ne suis pas très fan du style de ce dernier. >_> Mais je reconnais que sa version de Tina/Terra dans Dissidia est vraiment jolie. Tandis que je trouve sa version de Butz/Bartz à gerber (le pauvre, il est devenu anorexique ou quoi? ;_; ).

    Mais comme l’a dit Vidok, il y a tout de même certaines illustrations de Amano que je ne trouve pas très jolies (notamment ses dessins des personnages de FF7, FF8 et FF10-2).

    Katua & IcingSugar >> justement, c’est le côté « regard de poisson mort » des personnages que j’aime bien. ^^;

    Gaum & Kao-chan >> le Végéta est spécial. xD Mais surtout à but humoristique. ^^

    Ialda >> en effet, 36 euros ça va, pour un artbook de cet auteur. :) Le seul que je possède c’est « Final Fantasy Japan », parce que j’avais eu la chance de le trouver pour pas cher dans un Book Off. ^^;

  13. Haruhi est affreuse dans cet version elle perd tout son expression sur son visage ! On dirait une femme qui fume prostitué et alcoolique. Beurk.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.