Sorti le 18 décembre 2009 au Japon sur DS, Tales of Hearts avait été proposé en deux versions : CG MOVIE EDITION et ANIME MOVIE EDITION.

C’est-à-dire une version avec les traditionnelles cinématiques sous forme de dessin animé, et une autre avec des cinématiques en 3D comme dans les derniers Final Fantasy. Même le packaging était différent, la jaquette de la version 3D étant plus sobre.

Tales of Hearts - 3D vs 2D

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement je trouve la version 3D plutôt moche, même si j’ai surtout un gros problème au niveau des visages des personnages.

Elle s’est d’ailleurs bien moins vendue que la version 2D (dont le ratio des ventes est près de dix fois supérieur à celui des ventes de la version 3D).

Tales of Hearts - 3D vs 2D

Reste à savoir si Namco et Bandai retenteront l’expérience…

Sources : Kotaku, Dengeki Online

2 commentaires

  1. Bah je trouve ça bien tenté, même si en 3D les costumeq font plus kitsh,après j’trouve que en 3D les personnages ont l’air plus âgés et ils ont moins la « fraicheur » du dessin plus dynamique

    Sinon je trouve que dans la version 2D le gars tout à gauche ressemble bcp a L dans Death Note non?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.