J’ai un aveu à faire : je suis devenue fan de Precure. Tout ça à cause de Heartcatch Precure, série qui m’aura finalement réconciliée pour de bon avec la franchise : je n’avais pas réussi à accrocher plus que cela au tout premier anime de Precure, que j’avais fini par abandonner malgré son côté bourrin assez intéressant pour une série de ce genre.

En fait, je n’arrive même pas à comprendre comment j’ai fait pour devenir fan de Heartcatch Precure aussi vite, et apprécier autant chaque épisode de l’anime, qui est l’un des rares que j’attends impatiemment chaque semaine. Mais je pense que c’est un peu lié au fait qu’une partie du staff de Magical Dorémi travaille sur la série, donnant une atmosphère un peu similaire, sans parler du côté très Casshern Sins pour le design des personnages adultes. Du coup, tout cela me donne envie de rattraper mon retard sur les autre saisons. Et je pense même aller voir un de ces jours le film Pretty Cure All Stars Deluxe 2 au cinéma, voire même aller à la Pretty Cure All Night Event, qui est un marathon de tous les films de la série… C’est dire à quel point ça m’aura gravement contaminée.

Tout le merchandising autour de Precure fait qu’il est extrêmement facile de trouver des goodies dessus en ce moment au Japon, y compris dans les combini ou encore dans les 100 Yen Shop, ces magasins où (presque) tout coûte moins de 80 centimes d’euro environ.  Et comme il y a un 100 Yen Shop juste à côté de chez moi, et bien je n’ai absolument pas pu résister.

A mon âge, je devrais quand même avoir honte d’acheter ce genre de trucs destinés aux (très) jeunes enfants. :x

Pretty Cure

En vrac : deux rakugaki chou (cahiers à dessin), une boîte de bonbon et un tampon (pour encrer, hein). Même pas honte.

Bien entendu, dans les 100 Yen Shops, on trouve un peu de tout pour absolument rien. Pas étonnant d’y trouver également du Shugo Chara… fufufu.

Shugo Chara

En vrac : encore un rakugaki chou, un kisekae (je ne sais même pas comment cela s’appelle en français… ce sont les « livres » où l’on peut habiller des personnages en découpant les vêtements, comme par exemple ici), une enveloppe Pokémon avec ses stickers et un paquet de chewing-gum de Mario Party.

Et tant que j’y suis, l’intérieur du kisekae de Shugo Chara ressemble à ça :

Shugo Chara

Il y a même la possibilité d’habiller Ikuto.  Smiley_misc

Pour en revenir à Precure, comme je l’ai écrit plus haut les combini ne sont donc pas en reste, et il y a un très gros nombre de goodies qui y sont facilement trouvables, surtout dans les 7-Eleven. Et ça, c’est grâce à la récente sortie du film.

De toutes façons, au point où j’en suis suis, je sens qu’avant de quitter le Japon je vais acheter le Flower Takt pour compléter mon autre collection de goodies honteux.

Heartcatch Precure

Oui, il s’agit bien de snacks avec une image différente à collectionner à chaque fois… Dommage qu’ils ne soient pas spécialement bons, d’ailleurs.

Et pour finir, petit retour au 100 Yen Shop, avec un bol rose bien kitsch, avec dessous des emballages de papier-cadeau écrits en franponais. Mais au Japon, une chose est sûre : le ridicule ne tue absolument pas.

Fresh Precure

Et voilà, c’était le billet inutile du jour~

 

20
Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Les plus récents Les plus anciens
Me notifier des
Caziro

Le titre est trompeur, Shugo Chara! est rapidement évoqué et pas du tout mit à pied d’égalité avec Precure.
Et il n’y a rien d’honteux là-dedans, au contraire~

FFenril

J’veux des goodies de Cure Peach ! Love Love Sunshine \o/ il est cool ce bol :3

Ceci dit si tu prends un flower tact c’est vraiment de la dépense pour le jouet trop cher, pour rentabiliser ça faudra prendre des vidéos de toi en train de faire les finishers de Heartcatch :D

(Comment je voudrais bien y aller au marathon :3)

Tetho

Moi je veux que Cospa réédite le T-shirt de Black & White qui est en commande fournisseur depuis un moment et le restera probablement à jamais~ :(

Sinon le marathon des film ça doit être cool ouais, même si c’est sur la fin qu’on se tape les pires (5 GoGo et Fresh).

Caziro

J’ai vu ça, merci bien~

Du coup, il y a un petit quelque chose qui me turlupine… quid de Na-hiko, if you know what I mean ?

Gemini

J’ai aussi été contaminé par Heartcatch ^^’ Jusqu’alors, je n’ai pas vraiment essayé la série, hormis le premier All Star DX et Kagami no Kuni no Miracle Daibouken.
Par contre, je n’ai pas la chance de vivre au Japon à l’heure actuelle :( Dommage, je me serais bien pris le Flower Tact ainsi que les peluches de Blossom et Marine (non je n’ai pas honte).
Pour les franciliens que cela intéresse, j’avais vu quelques goodies de Fresh à Book-off.

Eacil

Doit-on placer l’acquisition du Flower Takt avant ou après celle d’un daki dans la hiérarchie des névrotakus ?

Dam's

Il y a pas a avoir honte, j’ai bien 28 ans et j’attends comme un fous la sortie de pokemon argent demain :p

Ca a l’air sympa les 100 yens shop pour les otaku de notre espèce, pourquoi je vis pas au Japon moi :(

trackback

[…] This post was mentioned on Twitter by エクセレン, Vinhnyu. Vinhnyu said: RT @_Exelen: Nouveau billet complètement inutile sur des goodies honteux *Precure & Shugo Chara inside* : http://tinyurl.com/ygzbz9z […]

yuuki0310

Tu n’es pas seule moi aussi je craque pour les magical girls(surtout pour Card Captore Sakura et Shugo chara)et puis il doit avoir des tas de personnes de tous les âges qui aiment ce genre de séries donc tu n’as pas à avoir honte.

Dendscie
Dendscie

Haha ! Ca me rassure un peu.

Kao-chan

ah, c’est çaaaaa :o Je n’avais pas pu ne pas remarquer tout le merchandising autour de Precure quand je suis allée au Japon, y’en avait partout, autant que du pokemon ^^; (en fait ça m’a laissé une grosse impression de pokemon = garçon, precure = fille). Et j’avoue que je n’avais même pas regardé le titre de cet anime tellement je n’avais de yeux que pour pikachu, merci pour ma culture XD

Octobber

Ah ça, si j’habitais à côté de tous ces combini, c’est clair que j’en achèterais, des babioles… Finalement, je dois me dire que j’ai de la chance de ne pas être au Japon :) Par contre, jamais vu Pretty Cure (mais si tu fais un article sur l’histoire, tu risques bien de me tenter), et je me suis lassée de Shugo Chara (trop long…).

Lasaraleen
Lasaraleen

Tu m’as donné envie de regarder Heartcatch Precure! et après avoir vu les deux premiers épisodes, j’avoue que ça faisait un moment que je n’avais pas été autant enthousiaste devant du magical girl (^_^)

Kori
Kori

Si si, je vous assure, c’est complètement honteux! Vous essayer de vous rassurer à plusieurs là, mais sa change pas la réalité!

Après vivez donc comme vous le voulez!

Ichikyo

Youpi elle l’a fait :D
elle est devenue fan :D
/me sorti de sa lethargie d’une semaine entière sur Resonance of Fate afin d’oublier le catastrophique FFXIII

Ichikyo

Viens nous rejoindre sur Livejournal precure quand t’aura du temps libre
Je ne serais plus le seul francais fan de Precure à parler XD.

jojç

jador chougo chara