Voici comme d’habitude mes impressions hebdomadaires sur des épisodes de séries dernièrement vues, qu’elles soient récentes ou non. Tout cela reste, comme toujours, 100 % subjectif !


 

Sakura Taisen : New York NY

Anime - Sakura Wars New York

Épisode vu : OAV  1 – Impression générale : Smiley_meh

Ça reste du Sakura Wars… J’ai toujours préféré le jeu aux diverses adaptations animées, même si je n’ai pas encore commencé le cinquième volet dont cette OAV est une adaptation directe. En tout cas je n’aime pas trop les nouveaux personnages, je préfère de loin les membres des équipes du Japon et de France. Et cette fois-ci les ennemis sont des égyptiens… ça me fait penser à Yugioh. xD Sinon, ça reste bien réalisé et les chansons ne sont pas trop mal ; bref, un bon petit divertissement sans prétention.

 

Bokurano

Anime - Bokurano

Épisodes vus : épisodes 2 à 6 – Impression générale : Smiley_like2

La fin du second épisode m’a vraiment prise par surprise, mais les suivants se focalisent plus sur les personnages. Ça reste très mystérieux et quand même assez tordu comme série, et je me demande comment ils vont faire pour la fin de l’anime étant donné que le manga est toujours en cours de publication. Le scénario est agréablement malsain puisque l’on apprend enfin que chaque enfant qui devient pilote meurt obligatoirement une fois chaque ennemi anéanti. J’espère que la suite ne deviendra pas trop répétitive… En tout cas j’adore la mascotte sadique (hum… son doubleur ne serait pas Akira Ishida ?), je veux la même en peluche !

Avec les épisodes 5 et 6, j’ai toutefois été complètement absorbée par l’histoire, et là je n’ai plus qu’une hâte : je veux la suite ! Cette fois-ci, l’histoire se focalise sur Kako et Chizu, Kako étant le nouveau pilote de Zearth. Seulement, l’événement qui arrive dans le sixième épisode fait qu’il ne pourra pas le piloter. Événement qui a d’ailleurs été énormément édulcoré et modifié par rapport au manga, et c’est là mon seul gros reproche. Dommage, j’aurais bien voulu voir cette scène dans l’anime (non, j’suis pas sadique…). En fait, à cause de ce changement, Chizu parait moins « dérangée », malheureusement.

 

Claymore

Anime - Claymore

Épisodes vus : épisodes 4 à 8 – Impression générale : Smiley_drama

Alors là, je viens d’apprendre que l’auteur du manga est le même que celui à l’origine de Angel Densetsu, je ne l’aurai jamais deviné… Sinon, après la déception que fut l’épisode 4 (mais bon sang quelle fin niaise), j’ai beaucoup aimé le cinquième épisode, qui permet d’en apprendre plus sur Teresa et sur le passé de Clare. Ou comment Teresa se rebelle et décide de vivre pour Clare, tandis que les trois plus puissantes Claymores sont envoyées pour la tuer afin de lui faire payer sa trahison. Et puis ce qui devait arriver arriva… C’était tellement rapide que j’ai dû mettre 15 secondes avant de comprendre ce qui s’était passé. Je savais que tout ça allait mal se terminer, mais pas de cette façon-là…  Je vais avoir besoin d’une bonne semaine pour m’en remettre.  ;_;

 

Tengen Toppa Gurren Lagann

Anime - Gurren Lagann

Épisodes vus : épisodes 4 à 8 – Impression générale : Smiley_drama

L’épisode 4 était le fameux épisode controversé de Gurren Lagann… Je comprends mieux pourquoi, après l’avoir visionné. Ce qui m’a gênée n’est pas le style de dessins (j’ai l’habitude avec Kemonozume) mais l’animation et les gros plans sur les visages des personnages. Un épisode vraiment atypique et en tout point bizarre, mais que je n’arrive cependant pas à détester.

Et puis… Après Claymore, c’est au tour de Gurren Lagann. Pourquoiiii ?!? A part ça, la série reste toujours aussi dynamique et intense, mais comment évolueront les épisodes suivants, maintenant ? Ça va faire un grand vide… Je me demande si les images du générique de début vont changer…

 

Lucky Star

Anime - Lucky Star

Épisodes vus : épisodes 2 à 7 – Impression générale : Smiley_like1

Finalement, c’est une série qui se bonifie avec le temps, ou alors c’est moi qui me suis habituée. L’humour reste cependant très inégal, et les seuls passages qui me font sourire sont ceux qui contiennent d’innombrables références à la culture otaku (en revanche je dois bien être la seule à m’être marrée lorsque Konata s’est mise à imiter la voix du héros de Crayon Shin-chan dans l’épisode 4). Bref, c’est une petite série que je grignote par tranches de dix minutes par-ci par-là.

J’ai tout de même apprécié qu’à la fin de l’épisode 7, la chanson chantée au karaoké soit Chijou no Hoshi, de la célèbre chanteuse (du moins au Japon) Miyuki Nakajima, et dont je suis une grande fan. Moi-même je me fais une obligation de chanter cette chanson au karaoké à chaque fois que j’y vais. :D

 

Romeo x Juliet

Anime - Romeo x Juliet

Épisodes vus : épisodes 4 à 7 – Impression générale : Smiley_like1

J’ai l’impression que la série est devenue plus sombre, ce qui n’est pas pour me déplaire. J’espère vraiment que la fin sera aussi tragique que dans l’oeuvre originale. Sinon, j’adore toujours autant l’atmosphère qui se dégage de cet anime, et que je trouve envoûtante. Quant au petit nouveau, Tybalt, c’est vraiment l’archétype-même du bishounen bien sombre. N’était-il pas le cousin de Juliette dans la pièce originale, d’ailleurs ?

13
Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Les plus récents Les plus anciens
Me notifier des
SbebiWan
SbebiWan

Faut vraiment que je regarde Gurren, Lucky Star et Claymore :fou: need time :fou:

Exelen

Pour ma part je regarde environ 3 épisodes par jour, soit un peu plus d’une heure… mais si j’avais le temps j’en regarderai plus, aussi. >_>

SbebiWan
SbebiWan

un bonne petite moyenne ça :D il faudrait que je fasse ça ! allez, motivation :D

hollyhock
hollyhock

hey! ^^ merci pour ces avis à chaud sur des anime très différents les uns des autres ^^ Toujours aussi agréable à lire aussi :)

JuicyBox
JuicyBox

Argh, tu mets la pression sur Gurren Lagann, maintenant j’ai envie de voir les épisodes 6-7-8.

Zechs Marquise
Zechs Marquise

Pareil pour Claymore. On a pas le temps de comprendre que …

Tu me donnes envie de voir Gurren Lagaan là ^^. Ca vaut vraiment le coup ?

Exelen

Hollyhock >> merci ^^

Zechs Merquise >> Oui, Gurren Lagann vaut vraiment le coup, pour moi c’est l’une des meilleures series de ce printemps. Si tu aimes les series tres dynamiques ou ca bouge tout le temps et qui donnent la peche, je te la conseille vraiment! :)

Brido
Brido

Ah là là, la fin de Claymore m’a littéralement mis sur le cul. Il me tarde vraiment de voir le prochain épisode !

Otohime
Otohime

claymore est ce l’animé tiré du manga du même nom? ou inversement peut être : /

Exelen

Oui, c’est l’anime tiré du manga du même nom :)

Zechs Marquise
Zechs Marquise

C’est pas en rapport avec cette note mais je te recommande vraiment de regarder sola ^^. Je dis ça parce que t’en as plus reparlé après le 1er épisode.

Exelen

Zechs >> ben… j’ai vu les 2 premiers episodes et j’ai vraiment pas aime du tout >___>

akito015
akito015

Lucky Star est la meilleure série de l’année perso :love: