Le Treasure Festa 6, le marché de Noël des figurines

Et oui vous ne rêvez pas, enfin un billet, presque deux mois pile depuis le dernier, ce qui doit bien être mon record. Par ailleurs je n'ai pas écrit de billet pour les anime de l'été et de l'automne par manque de temps, mais aussi et surtout parce que j'ai un énorme retard sur les séries. La faute en partie au fait que je sois en ce moment dans une grosse période jeux vidéo, ce qui évidemment n'aide pas. :p

Bref revenons à nos moutons, avec cette fois-ci la sixième édition du Treasure Festa, de son nom complet Treasure Festa in Ariake 6. Un événement qui s'est déroulé ce dimanche au fameux Tokyo Big Sight, et qui a pour thème les garage kits, figurines, poupées mais aussi les jouets. Je m'étais rendue à la précédente édition en mai dernier et j'avais vraiment beaucoup apprécié cette première expérience, alors que je ne suis pas du tout fan de figurines à la base. Par ailleurs cet événement n'est pas forcément populaire comparé au Wonder Festival mais il n'en reste pas moins intéressant et surtout bien plus convivial.

Le Treasure Festa est en effet relativement petit : un seul hall en tout et pour tout. Le prix du catalogue qui sert de billet d'entrée aura cependant augmenté, car de 500 yens en mai dernier on est tout de même passé à 1500 yens. Mais cet événement le vaut bien, car il est assez varié et est composé à 99% de stands amateurs, proposant des produits qui ne seront jamais disponibles dans le commerce.

Si je mentionne également dans le titre de ce billet que c'est un peu un marché de Noël, c'est parce que le coin des amateurs qui revendent des jouets et autres figurines assez voire même très anciennes donne cette impression. On retrouve même cette sensation de se retrouver tout simplement dans une brocante. Certains stands mélangeaient vraiment de tout et on pouvait même y trouver des goodies et autres jouets provenant de séries comme Mazinger, Minky Momo, Sailor Moon, Wingman, etc. qui côtoyaient des titres bien plus récents. C'était donc souvent un véritable plaisir de fureter un peu partout à la recherche du moindre trésor, de la petite perle rare introuvable ailleurs, surtout pour les amateurs de séries anciennes.

Du côté des stands vendant des garage kits, j'ai remarqué cette année une présence bien moindre de figurines à l'effigie des personnages de K-on ou encore basés sur l'univers de Type-Moon, mais en contrepartie il y a eu une légère augmentation de celles basées sur Love Plus et, à ma grande surprise, Amagami. Il y avait cependant toujours autant de figurines tirées des franchises Touhou, Vocaloid et Nanoha, mais en revanche il y a eu une très grosse dominance de produits tirés de Puella Magi Madoka Magica, ce qui ne fut finalement pas très surprenant.

Tout comme l'édition précédente il y a eu quelques activités dont des enchères pour aider les victimes du tremblement de terre de mars dernier, une mini chasse au trésor, un atelier pour apprendre à monter et peindre ses garage kits, une sorte de Maid Café où les serveuses sont toutes des idoles, ainsi qu'une  conférence. Et sans oublier le stand de lancer de petits cerceaux, pour là encore espérer gagner des figurines (ou, dans le pire des cas, un paquet de chips).

Pour le reste, beaucoup de figurines étaient déjà sold out lorsque je suis arrivée peu avant midi (l'événement ouvrait ses portes à 11 heures). Il était bien entendu permis de prendre les figurines en photo, à quelques exceptions près, même si il est toujours préférable de demander à chaque fois la permission au vendeur sur le stand. Mais ma plus grosse surprise aura été de voir la présence sur la majorité des stands d'affiches mentionnant qu'il était interdit de prendre des photos avec un téléphone portable ou encore une console de jeu.

Et voici un petit tour en photos (désolée pour la qualité, comme d'habitude) :

Je ne suis pas revenue les mains vides pour une fois, et j'ai donc acheté une peluche Kyubey taille réelle qui était en promo, des mugs Love Plus (à 300 yens, c'était donné), un petit garage kit des trois pingouins manchots de Mawaru Penguindrum, et enfin les pamphlets officiels de quelques films d'animation. J'ai failli craquer et acheter le sceptre lunaire de Sailor Moon mais vu le prix, je me suis retenue. :x

Pour finir, j’ai regroupé toutes les photos que j’ai prises (183) dans cet album~

Note : le prochain billet sera dans moins de deux mois ;-)

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Le Treasure Festa 6, le marché de Noël des figurines"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens
にょ〜☆
Invité

orz cette figurine de Nene~
(le visage fait un poil bizarre au premier abord mais bon, orz orz orz)

Flikvictor
Invité

Le retour.
J’ai cru sur le moment que tu avais arrêté le blog.

inico
Invité

Quel bonheur de retrouver un billet de toi. Bon retour.

Tu me fais saliver d’envie avec les photos (je n’ai rien à dire sur leur qualité) prises.
Je suis impressionné par le travail réalisé sur beaucoup d’entre elles, sachant qu’il est le fait d’amateurs. C’est vraiment bluffant.
Je crois que le fait que beaucoup de séries anciennes y figurent aurait également participé à mon plaisir de visiter ce petit salon. « Petit » salon, mais qui apparemment à son « petit » succès, si en un heure la plupart des ventes ont déjà été réalisées >_<.
Au fait: aux petits cerceaux, tu as gagné des chips j'ai l'impression ^^.
A (très) bientôt.

Yokathaking
Invité

Homura avec l’arc d’Archer et Caladbolg II comme flèche ! *_* Tellement de qualité en une seule figurine, je suis joie !

Hiroki t
Invité

Ah ! Ca fait du bien un billet ! Je commencait a me demander ce qu’il se passait ! XD
Vraiment, si on pouvait avoir le même genre de festival en France, se serait bien ! Un pure délice pour les yeux ! ;D

Utopia
Invité

Vraiment jolies ces figurines :)

Aer
Invité

« J’ai failli craquer et acheter le sceptre lunaire de Sailor Moon mais vu le prix, je me suis retenue. :x »

J’aurais craqué. Si je n’en avais pas déjà un caché dans un coin :p.

wpDiscuz