Miki

Il n’y a pas que Crypton Future Media qui a le monopole des Vocaloids au Japon : il y a déjà eu Megpoid et Gackpoid, deux Vocaloids crées par la société Internet Co., et qui utilisent également la technologie Yamaha. C’est maintenant au tour d’un nouveau d’entrer en lice, AH-Soft, et qui propose non pas un, ni deux, mais trois nouveaux Vocaloids d’un coup : Miki, Kiyoteru et Yuki.

 

VOCALOID2 – SF-A2 codename Miki

SF-A2 codename Miki

C’est au début de ce mois de novembre qu’avait été annoncée l’arrivée d’une Vocaloid chez AH-Soft : Miki. Sa particularité est d’être la première d’une future série de Vocaloids dont la voix sera basée sur des chanteurs à succès ; ce premier logiciel utilise par ailleurs des échantillons de voix de Miki Furukawa (d’où le nom), du groupe Supercar.

Le logiciel est prévu pour le 4 décembre 2009 et son design est signé Yūsuke Kozaki, qui s’était occupé du chara-design de l’anime Speed Grapher mais aussi de celui du jeu vidéo No More Heroes. Quant au futur objet fétiche de Miki, il n’a visiblement pas encore été décidé, mais quelques fanarts la montre déjà avec des cerises… En tout cas j’aime bien son design, qui se rapproche assez dans le style des Vocaloids de Crypton, même si je trouve qu’elle a un petit quelque chose qui rappelle Nono de Diebuster. Dommage tout de même que sa voix ressemble un peu à celle de Megpoid, mais en plus aiguë.

Jusque là, tout va bien, mais AH-Soft a voulu faire dans l’originalité en proposant également deux autres Vocaloids, d’un goût assez douteux et qui feraient croire à un fake, mais pourtant…

 

VOCALOID2 – Kaai Yuki & Hiyama Kiyoteru

Kaai Yuki & Hiyama Kiyoteru

La même date sortiront donc deux autres nouveaux Vocaloids un peu particuliers : Kaai Yuki (« Vocaloid Shougakusei ») et Hiyama Kiyoteru (« Vocaloid Sensei »). Pedobear n’est pas bien loin.

La particularité du logiciel de Yuki est d’être composé d’échantillons de voix qui sont pour une fois basés sur ceux d’une véritable petite fille (on peut écouter l’une de ses chansons ici). D’après le site officiel, Yuki aurait neuf ans et son professeur ne serait autre que le Vocaloid Hiyama Kiyoteru. Kiyoteru rejoint par ailleurs le petit groupe des Vocaloids masculins, et les échantillons de sa voix sont basés sur ceux de Kiyoshi Hikawa, un célèbre chanteur de chansons enka. Seulement, après avoir écouté sa première chanson, je trouve qu’il n’y a pas vraiment de différence avec Kaito.

Au niveau des illustrations, c’est assez dommage que ces deux nouveaux Vocaloids soient aussi peu originaux, et d’un autre côté, la loli et son prof me rappellent aussi Kodomo no Jikan.

…Pouvaient-ils donc faire encore pire niveau fan service ? Et bien la réponse est oui.

Car ils ont osé.

 

VOICEROID – Tsukuyomi Shota & Tsukuyomi Ai

VOICEROID - Tsukuyomi Shota & Tsukuyomi Ai

C’est également début décembre que sortira ce logiciel de la même société, Voiceroid, et utilisant toujours la même technologie. Seulement, il ne s’agira pas ici de logiciel pour créer des chansons, mais plutôt d’un simple logiciel de synthèse vocale.

Tsukuyomi Shota et sa soeur Tsukuyomi Ai sont donc deux logiciels qui lisent à haute voix n’importe quel texte. L’intérêt ? Cela peut servir à raconter des histoires, mais mis à part ça… En fait, Voiceroid est une sorte d’amélioration du logiciel Crazy Talk, toujours chez AH-Soft, mais je ne préfère pas savoir de quelle manière cela risque d’être détourné sur 2ch et Nicovideo…

Personnellement je trouve que les nouveaux Vocaloids, en dehors de ceux de chez Crypton, deviennent un peu du n’importe quoi, privilégiant malheureusement la quantité sur la qualité. Et c’est vraiment dommage, même si c’était à prévoir.

 Vocaloids

Fanarts : 黒原, utuゆーりん.
Sources : Gigazine, ITmedia, Heartfast.

15
Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Les plus récents Les plus anciens
Me notifier des
Arca

C’est clair, les derniers sortent tout droit d’un jeu louche..

Kawaii-chan

Yay, quelqu’un du même avis que moi \o/

« Reste à voir ce que donnera le futur Vocaloid officiel de chez Crypton, et qui sera normalement un Vocaloid avec une voix masculine. »

> Va y avoir une loli aussi, soit CRYPTON se tape un délire a robotiser la voix de Nozomi Ohashi pour voir ce que ça donnera si elle aurait eut son Vocaloid, enfin, j’sais pas. :x

Le seul Vocaloid qui m’intéresse dans toute ces foules, c’est bien évidement Miki.
(Sinon la voix de Kiyoteru me rappelle un poil celle de KAITO…)

Si cette nouvelle série est basée sur des chanteurs célèbre, j’ai le droit d’espérer une Minori Chihara-Loid ? :3

X4713R

0_0 Ah ouais quand même.

De toute façon les meilleurs voca c’est Hachune Miku et surtout Tako Luka (ou Cthulkha).

kyouray

Miki est pas mal du tout mais le reste D:

nyo : Megurine est bonne. Les autres sont surtout fun dans le 4koma Chibi Miku :3

nyo

rofl le tag ロリコンホイホイ XD

Sinon Miku restera toujours ma preferee, les nouveaux manquent vraiment de charme :/

Icing

Je ne suis pas fan du design de la première mais l’illustration haute en couleur est par contre, tout à fait à mon goût. Je la trouve très réussie !
Pour les autres, bof bof. Effectivement, quand j’ai vu l’élève et son prof, j’ai eu peur. Pour les deux derniers, c’est surtout le petit garçon un peu trop « Village People » qui me donne la chair de poule. La petite reste très mignonne.
Après, l’utilité des logiciels… Pour les deux derniers, comment raconter une histoire avant d’aller coucher les petits sans se fatiguer ? Ouais.

Michiyo

Voiceroid peut être intéressant pour les étudiants en japonais. Ils peuvent peut être l’utiliser pour lire les textes et exercer leur écoute. xD

Sinon, ces voicaloids ne me plaisent pas trop. Même Miki avec ses espèces de moutons sur ses épaules. Je préfère largement Miku.

Exelen

nyo > à force de trop trainer sur Nico Nico Douga, maintenant j’ai envie de mettre des tags débiles partout wwwwwwww

Kawaii-chan > mais pour la future Vocaloid à la voix de loli de chez Crypton, ce n’était pas censé faire partie de ce mystérieux « Project If » ? *un peu perdue*

Icing > Vi… Village People ? xD

Michiyo > et les moutons sur ses épaules c’est en fait une capuche ;-)

Michiyo

Ah d’accord, j’avais pas vu que c’était une capuche. xD Merci pour l’info. :)

kyn

mouè ça devient un peu n’importe quoi les Vocaloids…

Plumy

Bah, ils profitent du succès imprévus qui est née chez les fans et tirent dessus, comme pour beaucoup de choses. J’espère juste que ça va pas « trop » tourner en eau de boudin v__v;;

Yggdrasill
Yggdrasill

What les derniers. Ils sont super laids :<
On veut des vocaloid oppai !

Emilio

Ils veulent vraiment tirer un max de bénéfice des Vocaloid xD
Je plains la nouvelle loli et les Voiceroid, on sait vraiment ce qui peut leur arriver (Pedobear comme tu disais)

Kawaii-chan

Exelen, oui t’a raison, elle fait bel et bien partie du « Project If… » , mais je l’ai comptée comme étant une VOCALOID prévue en fait ^^;

Aino Wallen
Aino Wallen

A mon avis il devrai plutôt se concentrer à sortir des vocaloid déja populaire n’ayant pas de voix (je prend par Ex/.EERRRRR au hasard…Akita Neru ?) Qui est super populaire mais sans voix,et je pense que la realease serai génial,elle à été officielement adoptée par Krypton,qu’il la sorte.

De plus j’ai hate de voix le nouveau Male de chez Krypton estperons qu’il soit à la hauteur de ses ainée.

Sinon ben…A par une vocaloid spécialisé dans noel XD et des especes de petit truc additionel bisard ben rien a dire