[MANGA] Critiques diverses (X)

image74
***
Et voici quelques petites impressions sur divers mangas, avec cette fois-ci seulement quatre titres : deux mangas récents avec Kobato et Liar Game, et deux « oldies » avec Apfelland Monogatari et Mister Ajikko. Comme d’habitude, mes impressions n’engagent que moi. ;p
***
***
# KOBATO

.AUTEURS : CLAMP
.ÉDITEUR : Kadokawa Shoten
.PREMIÈRE PARUTION : Janvier 2005 (Monthly Sunday Gene-X)
.NOMBRE DE VOLUMES : 3 (en cours)
.LICENCIÉ À L’ÉTRANGER : Newtype USA (~février 2008)

…..
***
RÉSUMÉ : Kobato est une mystérieuse jeune fille qui a pour mission de remplir une petite bouteille avec les sentiments des gens qui souffrent, en soignant le coeur de ces derniers. Si elle y parvient, elle pourra réaliser son souhait. Elle est épaulée par Ioryogi, une peluche assez hargneuse.
***
Montrer ▼

***

# APFELLAND MONOGATARI

.AUTEURS : Tanaka Yoshiki (histoire), Fukuyama Keiko (dessins)
.ÉDITEUR: Kodansha
.PREMIÈRE PARUTION : Février 1992 (Animage)
.NOMBRE DE VOLUMES : 1 (fini)
.LICENCIÉ À L’ÉTRANGER : non
…..
***
RÉSUMÉ : L’histoire se déroule en 1905 en Europe centrale, dans un tout petit pays imaginaire appelé Apfelland. On y suit les aventures de Vel, un garçon orphelin, qui décide un jour de porter secours à une inconnue, Freda, qui avait été capturée. A partir de là ils seront embarqués dans une grande aventure et seront mêlés à bien des complots, ce qui amènera le héros à découvrir la véritable identité de la jeune Freda.
***
Montrer ▼

***

# LIAR GAME

.AUTEUR : Kaitani Shinobu
.ÉDITEUR : Shueisha
.PREMIÈRE PARUTION : Décembre 2005 (Weekly Young Jump)
.NOMBRE DE VOLUMES : 7 (en cours)
.LICENCIÉ À L’ÉTRANGER : non
…..
***

RÉSUMÉ : Une jeune étudiante très honnête, Kanzaki Nao, découvre un jour en rentrant chez elle une valise contenant 100 millions de yens. Le tout est accompagné d’une invitation pour participer à un jeu appelé « Liar Game », dont le but est de voler l’argent des autres participants. Se faisant avoir à cause de sa naïveté, Nao perd ses 100 millions; elle décide alors de demander de l’aide à Akiyama Shinichi, un escroc de génie qui vient de sortir de prison.
***
Montrer ▼

***

# MISTER AJIKKO
.ÉDITEUR : Kôdansha
.PREMIÈRE PARUTION : 1986 (Weekly Shônen Magazine)
.NOMBRE DE VOLUMES : 19 (fini)
.LICENCIÉ À L’ÉTRANGER : non
…..

RÉSUMÉ : Ajiyoshi Youichi est un jeune prodige de la cuisine, fils d’un très grand cuisinier qui a disparu en mer, et qui aide sa mère à tenir le restaurant familial. Son destin bascule le jour où le célèbre gastronome Murata Genjirou se rend dans le restaurant en question, et est très surpris par la cuisine de Youichi. A partir de là, ce dernier participera à de nombreux concours culinaires, où il devra faire face à des adversaires de plus en plus forts.

Montrer ▼

***

Avec mots-clefs , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

15 réactions à [MANGA] Critiques diverses (X)

  1. ThatQuebecGuy a écrit:

    Je viens tout juste de découvrir ton blog et je dois dire qu’il est vraiment super (et tu gagnes des points bonus pour aborder le neuf comme le vieux)! Toujours intéressé à découvrir des manga oldies.

  2. Viral a écrit:

    C’est vrai qu’au niveau des « références » de Clamp ça devient un peu comme leiji matsumoto qui réutilisait les mêmes persos pour plusieurs séries différentes (Herlock en SpacePirate/Cowboy/Officer, ou Toshiro en samouraï/assistant).

    Mais bon comparer Matsumoto a Clamp est limite irrespectueux pour certains ^^ »

  3. nyoronyolo a écrit:

    Le drama Liar Game etait loin d’etre bon mais ca restait quand meme sympa a voir pour peu qu’on soit pas allergique a la facon de surjouer des acteurs de doramas japs (meme si parfois faut avouer que ca depasse les limites du ridicule).
    Ca faisait un moment que je voulais lire le manga mais j’avais oublie, faudra que j’y jette un coup d’oeil tiens.

  4. vidok a écrit:

    Je suis sûr que Kobato a une calvitie qu’elle veut cacher. *__*

    J’hésite à te remercier une fois encore pour ces découvertes ; ça devient redondant alors je me contenterai de dire que je veux lui mettre 5 étoiles mais que ça ne veut pas prétextant :

    Erreur de compilation Microsoft VBScript erreur ‘800a03e9′

    Mémoire insuffisante

    /communaute/blog/topic_vote.html, ligne 0

    :fou: !

  5. Exelen a écrit:

    ThatQuebecGuy >> merci. :D

    Viral >> ça me gêne plus avec les mangas de Clamp, surtout quand les personnages sont issus de séries qui appartiennent à des genres différents. Ça fait limite un peu fanfic. xD

    nyoronyolo >> c’est à cause des acteurs qui surjouent que je n’aime pas trop regarder des dramas. Enfin bon, j’avais quand même bien rigolé avec celui de Princess Princess. ^^; Mais là j’ai bien envie de voir quand même celui de Liar Game.

    vidok >> Merci! :D
    Ah tiens pour l’erreur quand on vote ça ne me l’avait jamais fait, il faudrait que j’aille sur le topic des bugs et embêter Sbebi’ avec ça. Mon blog semblait avoir déjà des problèmes hier, car je ne pouvais plus uploader d’images. ^^;

  6. vidok a écrit:

    Je t’avais dit que tes posts étaient trop imposants. Du coup, « Mémoire insuffisante ». C’est malin. ^_^

  7. Katua a écrit:

    J’avais lu les premiers chapitres de Kobato et tout ce que j’ai gardé en mémoire, c’est le chien en peluche psychopathe :D
    Le pire c’est que je vais finir par suivre l’anime pour lui, tout comme j’ai tenu jusqu’à la fin de World Destruction pour Toppi XD

  8. Exelen a écrit:

    vidok >> de toutes façons, j’ai toujours eu la poisse avec l’informatique. ^_^;

    Katua >> c’est vrai que l’espèce de chien un peu psychopathe est aussi le personnage qui m’a vraiment le plus intéressée dans Kobato, ça change des mascottes toutes mignonnes. J’aimerais bien que dans l’anime il soit doublé par Jôji Nakata. :D

  9. Kyn_chan a écrit:

    merci pour Kobato !
    nouvelle histoire des Clamp, étant grande fan, j’espère une sortie prochaine en France ^^

  10. Yukimusha a écrit:

    J’ai vu le drama de « liar game », wep, il était bof bof comparé au peu que j’ai vu du manga

  11. Amana a écrit:

    Comme je le crie un peu partout: YATTTTTAA! pour Kobato!
    C’est ma bonne nouvelle de la semaine en rentrant de la fac!
    Quel bonheur!

    Et pour ceux qui doutent du peu de contenu du manga pour l’instant, je dirais juste qu’avec le casting de rêve sur cette adaptation, je ne me fais pas de soucie!
    Et puis, comme on l’a vu avec Tsubasa dans les derniers tomes, les CLAMP savent surprendre là où on ne s’y attend pas….
    Moi je dit OUI!
    *roule par terre*

  12. Hagumi a écrit:

    L’adaptation en anime de Kobato est une très bonne nouvelle pour moi. J’ai les 2 premiers volumes sortis mais je ne les ai pas encore lu. Au bout de quelques pages, j’en ai eu marre de chercher les kanji. (je suis trop faignante >__>)
    Enfin bref. Je suis une grande fan des CLAMP et je compte bien regarder cet anime quand il sortira. >__< Je me demande qui fera les génériques et j’espère qu’ils seront beau.

    C’est marrant que tu parle de Kobato. un jour après que j’en ai parlé sur mon blog. (J’ai un nouveau blog. Si tu n’as pas peur d’aller voir, c’est ici http://www.tasogare.fr/blog/)

  13. Doll a écrit:

    J’ai vu le drama de Liar game, il est pas si mal, même si l’héroïne est a flinguer (y’a le cake d’hana yori dango, yukan club et autre drama se souviens jamais de son nom, mais toujours de sa face* qui sait pas jouer autre chose que le cake stoïque, et qui donc est crédible dans le rôle.

    Après j’ai pas lu le manga donc je peux pas dire si l’adaptation est fidèle ou non.

  14. APA a écrit:

    je suis en train de lire liard game et c’est vraiment très bien (moi aussi je suis une fan de Kaiji). Je suis au chapitre 35 donc le jeu de contrebande n’est pas encore fini… Moi j’ai quand même trouvé la fille agaçante quand elle se fait plumer par la même personne 3 fois;un peu beaucoup –‘. Mais elle rattrape le coup donc tout va bien.
    je trouve le « couple » assez réussit, le gars super intelligent n’est pas pour autant arrogant (ça change) et la fille n’est pas non plus passive, elle montre une certaine détermination (quand elle vient lui demander son aide par exemple).

  15. Otaku-sama a écrit:

    Vivement l’anime de Kobato !

Laisser un commentaire