Voici une nouvelle rubrique sur ce blog, où j’écrirai plus ou moins régulièrement de courtes impressions purement subjectives sur quelques anime vus récemment (même si les anime en question ne sont pas forcément récents) ! Au programme pour cette première fournée : Dai Mahou Touge, Saiunkoku Monogatari, Death NoteAngelique et Byousoku 5 Centimeters.

 

Dai Mahou Touge

Anime - Dai Mahou Touge

Épisodes vus : OAV 7 et 8 (fin) – Impression générale : Smiley_lulz

Les deux dernières OAV de la magical girl la plus trash et la plus timbrée de l’univers ! C’est toujours aussi déjanté, dommage que la série soit si courte. Mon personnage préféré est et restera la mascotte Paya-tan, doublé par la voix virile de George Nakata.

 

Saiunkoku Monogatari

Anime - Saiunkoku Monogatari

Épisodes vus : épisode 39 (fin) – Impression générale :  Smiley_cute

Le dernier épisode de la première série. J’ai vraiment beaucoup aimé ce dessin animé, finalement assez similaire à Juuni Kokki / La Légende des 12 Royaumes, mais un tout petit peu moins porté sur la politique. Shuurei est certainement la seule héroïne que je connaisse qui soit vraiment intelligente et qui ne passe pas son temps à pleurnicher ou encore à se faire sauver toutes les cinq minutes ; ça change des cruches habituelles, et ça fait du bien (même si certaines mauvaises langues diront que c’est une Mary Sue) !

 

Death Note

Anime - Death Note

Épisodes vus : épisode 26 – Impression générale :  Smiley_like1

Arg, les dix premières minutes étaient un récapitulatif de la première partie de la série. J’attends le prochain épisode avec impatience, pour voir enfin voir Mello et Near en action. Et j’ai bien aimé la scène où Light tue les criminels, tel un chef d’orchestre dirigeant sa symphonie macabre.

 

Angelique

Anime - Angelique

Épisodes vus : OAV 1 et 2 – Impression générale :  Smiley_like1

C’est une série d’OAV datant de 2004 et basée sur le jeu de drague pour filles du même nom… Cet anime raconte l’histoire d’Angelique Limoges (oui, c’est son nom) et de Rosalia de Catargena, candidates et rivales malgré elles pour devenir la prochaine Reine du Cosmos. C’est mieux réussi que ce que je pensais, et en plus c’est très joli. Il vaut mieux avoir joué à la série des Angelique avant de regarder ces OAV, cependant.

 

Byousoku 5 Centimeters

Anime - 5cm per second

Film : Acte 1 – Impression générale : Smiley_like1

Je résumerai cet anime en un seul mot : superbe. C’est une sorte de tranche de vie, une simple histoire d’amour mais très joliment écrite et réalisée, aux dessins vraiment magnifiques, et qui ne verse pas dans la niaiserie. La narration est principalement constituée d’un monologue des deux héros, et de leurs souvenirs. Bref, j’ai beaucoup aimé ! Et pourquoi ce titre bizarre, « Byousoku 5cm » ? C’est tout simplement pour dire que les pétales de cerisiers tombent à la vitesse de 5cm par seconde… Sinon, ce court-métrage d’une trentaine de minutes fait partie d’un tout que le site officiel qualifie en anglais de « A chain of short stories about their distance », et il s’agit ici de la première partie (sur trois au total), bien que les histoires soient toutes indépendantes.

5
Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Les plus récents Les plus anciens
Me notifier des
JoSL5
JoSL5

Dai Mahou Touge : j’adore les délires d’Hideki Owada !!!

Zolth
Zolth

Ca a l’air fun « Dai Mahou Touge » ou peut-on trouver les épisodes ? C’est du fan sub ?
Si tu pouvais m’indiquer un lien , merci^^

bababaloo
bababaloo

Death Note 26 a en plus été réalisé par le réalisateur des Films Death Note… j’ai hâte de voir cet épisode.

Zolth
Zolth

Finalement j’ai trouvé les épisoes fansubés de dai mahou touge , et je me suis bien marré !C’est très con , très fun ,bien foutu ,et y’ pas 200 épisodes , bref une bonne petite série !

Capitaine Paya Livingstone rulezz !!

meiko83
meiko83

J’ai commence a regarde l’anime ou les 4 gars doivent transformer la fille des tenèbres en lady , c’est drole. Sinon j’aime bien tout tes résumés !