Et voici mes brèves impressions sur quelques séries que j’ai pu regarder récemment. Il sera question cette fois-ci d’impressions personnelles sur les nouvelles séries de ce printemps, qui sont quand même bien nombreuses. Les avis qui suivent sont par ailleurs purement subjectifs !

 


Claymore

Anime - Printemps 2007 - Claymore

Clare est une « Claymore », des guerrières mi-humaines mi-démons aux yeux argentés auxquels font appel (à contrecœur) les villageois pour se protéger des attaques de monstres. Appelée dans un village pour régler le problème de démons qui dévorent la population, le dernier survivant d’une famille entièrement décimée, Raki, décide alors de la suivre.

J’ai vraiment beaucoup aimé ces deux premiers épisodes : c’est assez sanglant et bourrin, et on dirait une sorte de Berserk au féminin. Le chara-design est spécial, mais au moins ça change des autres séries. La réalisation est très bonne pour le moment, mais mon seul reproche est que le garçon qui accompagne l’héroïne, Raki, est lourd. Très lourd. Je suis curieuse de voir ce que donnera la suite, et pour le moment je compte bien suivre cette série !

Verdict : 


IDOLM@STER Xenoglossia

Anime - Printemps 2007 - Xenoglossia

Il s’agit d’un spin-off de la célèbre série de jeux vidéo de gestion d’idols, The Idolm@ster. Avec un scénario très différent : croyant participer à un concours d’idol, la très naïve Haruka Amami se verra assignée au pilotage d’un robot géant nommé Imber. Ces robots sont en fait des « Idols » et sont mystérieusement apparus après la destruction de la Lune.

Des robots, une héroïne niaise, une histoire clichée vue et revue… Ce truc n’a d’ailleurs plus rien à voir avec le jeu, que ce soit au niveau du scénario ou des personnages : ces derniers ont d’ailleurs une personnalité très différente ici. Il y a quand même un point positif : la réalisation, pas trop mauvaise. Et les manchot. Bref, je ne regarderai pas la suite…

Verdict : 


Romeo X Juliet

Anime - Printemps 2007 - Romeo X Juliet

J’aime l’ambiance qui se dégage de cette série, une adaptation très libre de Roméo et Juliette. Étrangement, cela me rappelle par moment du Princess Tutu mélangé à du Nishi no Yoki Majo, notamment au niveau de l’univers et de son atmosphère. Au départ je n’attendais pas grand-chose de cette adaptation moderne de l’œuvre de Shakespeare (« Neo Verona »… et une Juliette qui joue les héroïnes masquées à la Zorro !), mais le résultat m’a convaincue. Du moins pour le moment.

Verdict : 


Kamichama Karin

Anime - Printemps 2007 - Kamichama Karin

Karin est une fille qui vit avec sa tante depuis la mort de ses parents. Sa vie va toutefois changer quand elle découvre qu’un anneau en argent, héritage de sa mère, peut la transformer en « déesse ».

Ce n’était pas dans mon intention de regarder ce qui me semblait n’être qu’un ersatz de série de magical girl au départ, mais c’est en voyant la bande-annonce que j’ai fini par essayer de regarder les deux premiers épisodes. C’est en tout cas mignon comme tout et un peu trop moe pour moi, mais il y a quelque chose qui fait que j’ai tout de même envie de voir les épisodes suivants : non seulement l’histoire m’intéresse, mais en plus le générique de début chanté par Ali Project me donne l’impression que cet anime ne va pas être si innocent que ça. Et puis ça me rappelle fortement Card Captor Sakura, par certains côtés (Himeka = Tomoyo-chan ?).

Verdict : 


Les Misérables ~ Shoujo Cosette

Anime - Printemps 2007 - Shoujo Cosette

Adaptation du célèbre roman de Victor Hugo, Shoujo Cosette signe également le grand retour des World Masterpiece Theater, qui regroupe des séries familiales comme Princesse Sarah ou Tom Sawyer.

Je n’ai jamais fini le roman, honte à moi… Mais l’anime, pour le moment très fidèle, a le mérite de me donner envie de le continuer, d’autant plus que ce n’est pas trop mal réalisé. Cela fait en tout cas plaisir de revoir une série de ce genre, ça me manquait tellement ! Et j’adore les génériques de début et de fin, mignons comme tout.

Verdict : 


Tengen Toppa Gurren Lagann

Anime - Printemps 2007 - Gurren Lagann

L’histoire se déroule dans un futur lointain où l’humanité a été forcée à vivre sous terre. L’histoire se focalise sur Simon, un orphelin, et son « grand frère » Kamina, qui habitent dans une de ces cités souterraines. Leur vie va changer lorsque Simon tombe sur un pendentif en forme de spirale en creusant, ce qui les amènera à rejoindre la surface et découvrir le ciel pour la première fois de leur vie.

Il s’agit de la toute dernière série de Gainax, et j’ai vraiment adoré  ! L’animation est excellente, c’est très dynamique, bourré d’humour, le fond de l’histoire est intéressant, et les personnages sont vraiment attachants. Le genre de série qui met de bonne humeur pour la journée.

Verdict : 


Lovely Complex

Anime - Printemps 2007 - Lovely Complex

Cette adaptation d’un manga shoujo était bien plus drôle que ce que j’imaginais. Les deux personnages principaux sont complexés par leur taille (l’héroïne est très grande et le héros plutôt petit), et tout ce qui s’ensuit dans cet épisode est absolument hilarant. J’espère que la suite sera du même acabit. J’ai beaucoup aimé aussi le fait que tous les personnages utilisent le dialecte du Kansai ! Étrangement, les dessins me font penser à un mélange entre Nana et… One Piece.

Pour le moment je compte donc suivre la série, qui sans être originale est vraiment plaisante à regarder.

Verdict : 


Kirarin Revolution

Anime - Printemps 2007 - Kilari

Kirari Tsukishima est une collégienne de 14 ans qui est tombée amoureuse d’un chanteur célèbre : Seiji. Pour avoir une chance de l’approcher, elle tente de devenir une idol, mais elle doit faire face à de nombreux obstacles.

Mon avis ? La voix de l’héroïne est tout simplement a-bo-mi-na-ble. Le reste ne vole pas bien haut, sans parler de la réalisation catastrophique. Poubelle.

Verdict : 


Blue Dragon

Anime - Printemps 2007 - Blue Dragon

Shu, un garçon issu d’une lignée de guerriers légendaires, découvre un jour qu’il possède une ombre qui peut se transformer en dragon bleu géant. Il rencontre alors une fille, Zola, qui recherche d’autres descendants, comme lui, de ces guerriers.

De l’aventure, des créatures mystérieuses, un royaume aux intentions pas très louables, un garçon qui possède de grands pouvoirs cachés… ça a beau ne pas être très original, j’ai quand même bien aimé. J’ai trouvé en fait que ça avait surtout un petit je-ne-sais-quoi de Chrono Trigger, et ce n’est pas à cause du style d’Akira Toriyama. Ça me donnerait même envie de me procurer le jeu (mais il faudrait déjà que j’ai une Xbox 360, huhu…).

Verdict : 


Hitohira

Anime - Printemps 2007 - Hitohira

Cet anime raconte l’histoire de Mugi, une fille extrêmement timide qui rejoindra malgré elle le club de théâtre de son école après s’être fait remarquer pour sa voix…

L’anime en lui-même est mignon comme tout, et globalement j’ai bien aimé ce premier épisode, mais le gros problème reste l’héroïne. Elle me porte énormément sur les nerfs, vu que j’ai du mal avec les personnages timides et peu sûrs d’eux. M’enfin là, c’est vraiment extrême. Je vais tout de même essayer de suivre la série…

Verdict : 

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires / Comment threads
0 Réponses aux fils / Thread replies
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réponses
Fil avec le plus de réactions
3 Nombre de personnes à avoir réagi
ExelenZechs Marquisebababaloo Dernières personnes à avoir réagi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récents plus anciens
Me notifier des
bababaloo
Invité
bababaloo

Sympa ces impressions et très interressantes à lire pour savoir ce qui s’annonce bon ou mauvais, bah oui y’a trop qui sort donc il faut faire des choix! Perso je reste bien branché sur Romeo x Juliet ca a l’air vraiment pas mal

Zechs Marquise
Invité
Zechs Marquise

Faut que regarde Romeo X Juliet. Y a pas la réalisation de Gankutsuou mais si l’intérêt est aussi bon, ça devrait étre excellent.

Exelen
Invité

Oui, Romeo x Juliet c’est du tout bon. Par contre ça reste assez différent de la pièce de théâtre originale.