Et voici quelques impressions sur quelques séries que j’ai pu regarder ces derniers jours, qu’elles soient récentes ou non. Comme toujours, mes avis sont purement subjectifs ! Au programme : Yamato Nadeshiko Shichi Henge, Hayate no Gotoku!, Oh! Edo Rocket, Blue Dragon, Death Note, Terra e, Kaibutsu Oujo, Kamichama Karin, Wellber no Monogatari et Touka Gettan.


 

Yamato Nadeshiko Shichi Henge

Anime - Yamato Nadeshiko no Shichi Henge

Épisodes vus : épisodes 20 à 25 (fin) – Impression générale : Smiley_like3

Il est dommage que cette série se termine au bout de 25 épisodes, car il y a beaucoup de chapitres du manga que j’aurais bien voulu voir adaptés en anime ! Globalement, la réalisation sent le manque de moyens et les personnages masculins apparaissent excessivement efféminés par rapport au manga (ils ont un peu abusé sur le mascara…). Malgré l’humour un peu redondant, chaque épisode était une véritable bouffée d’air frais, même si le manga reste tout de même infiniment meilleur. En tout cas, Sunako est une héroïne qui a vraiment le mérite d’être originale !

 

Hayate no Gotoku!

Anime - Hayate no Gotoku

Épisodes vus : épisodes 4 et 5 – Impression générale : Smiley_lulz

Un anime très souvent drôle, et j’adore toujours autant les nombreuses références aux autres animes. Mais j’ai peur qu’à la longue cela ne devienne un peu répétitif. J’ai aussi l’impression qu’ils présentent trop de nouveaux personnages à la fois, ça m’embrouille un peu…

 

Oh ! Edo Rocket

Anime - Oh Edo Rocket

Épisodes vus : épisodes 2 à 6 – Impression générale : Smiley_like2

C’est toujours aussi déjanté, farfelu et complètement fumeux (faire un feu d’artifice qui atteindra la Lune semble toujours être pour le moment le scénario de base). Cette série mêle vraiment le sérieux et l’humour très habilement, et la réalisation ne faiblit pas au fil des épisodes. De plus, il se trouve que c’est beaucoup plus profond que ce que j’imaginais au niveau du scénario. La mystérieuse Sora avoue enfin qu’elle vient de la Lune ; et c’est aussi elle qui se trouvait être le monstre blanc que l’on voit depuis le début.

Bref, je suis fan, et c’est assurément l’une de mes séries préférées de ce printemps 2007. Le générique de début est vraiment addictif, c’est le genre de chanson qui met tout de suite de bonne humeur et qui a du mal à sortir de la tête !

 

Blue Dragon

Anime - Blue Dragon

Épisodes vus : épisodes 2 à 7 – Impression générale : Smiley_disappointed

Ouh là, la réalisation en a pris un coup dès le second épisode, avec des dessins parfois vraiment mauvais, me rappelant les épisodes les plus moches de Dragon Ball Z. L’animation n’est pas non plus géniale, et l’épisode 5 est certainement le plus horrible de ce point de vue-là. A part ça, ça reste classique au niveau du déroulement scénaristique. La voix de Zola me faisait énormément penser à celle de Teresa dans Claymore, et effectivement il s’agit de la même doubleuse, Romi Paku. Et j’aime beaucoup les musiques, d’ailleurs j’imagine que ce sont les mêmes que celles du jeu ?!

 

Death Note

Anime - Death Note

Épisodes vus : épisodes 27 à 32 – Impression générale : Smiley_like2

La réalisation a vraiment des hauts et des bas… quoiqu’il en soit, ils ont encore sauté beaucoup de chapitres (je crois que l’épisode 39, c’est un condensé de pas moins d’une dizaine de chapitres du manga), mais rien d’essentiel n’a été oublié, même si il y a une certaine scène avec le shinigami Shidoh et la première tentative d’infiltration de la planque de Mello que j’aurais bien aimé voir en version animée. Et Light est vraiment un gros salaud, mais c’est pour ça que je l’aime bien. :D

On peut également voir Mello et Near enfin en action, et vu les ellipses qui ont été faites par rapport au manga, ils vont vraiment faire tous les volumes sur 37 épisodes. Même si globalement j’ai préféré la première partie du manga, il y a certaines scènes dans cet arc-là que j’ai hâte de voir en version dessin animé. Pour le moment cette partie-là me plait beaucoup plus que son équivalent dans le manga, et ce malgré le charcutage de quelques événements, car très étrangement Light me parait plus intelligent dans le manga que dans l’anime. J’avais aussi complètement oublié Mikami, qui est doublé par Masaya Matsukaze, qui avait aussi fait la voix de Kyouya dans Ouran High School Host Club. Etant donné que le doubleur de Light, Mamoru Miyano, faisait la voix de Tamaki dans le même anime, ça fait bizarre.  Le plus drôle est le fait que la voix de Kiyomi Takada ait été changée, et sa nouvelle doubleuse n’est autre que Maaya Sakamoto… qui faisait la voix de Haruhi dans Ouran High School Host Club. Est-ce vraiment une coïncidence ? :’D D’ailleurs, les parodies commencent déjà à pointer le bout de leur nez…

Ce que j’ai également apprécié dans les derniers épisodes, c’est le fait que l’anime n’ait pas supprimé l’histoire de l’enfance et de l’adolescence de Mikami. Ce dernier est en tout cas un vrai fanboy de Kira, et je crois que mon nouveau petit jeu sera de compter combien de fois il dit « sakujo » par épisode. Et on a aussi pu enfin apercevoir un bout de Matt, un personnage secondaire que l’on doit voir dans une vingtaine de pages dans le manga mais qui a beaucoup de fans. Je n’ai jamais su pourquoi il était si populaire, mais je sais que beaucoup de fans étaient en colère qu’il ne soit pas apparu lors des épisodes précédents.

 

Terra e – Toward the Terra

Anime - Terra e

Épisodes vus : épisodes 2 à 6 – Impression générale : Smiley_like2

J’aime toujours autant cet anime pour le moment, parce que non seulement j’adore le style rétro, mais aussi parce que l’histoire semble promettre énormément. Par certains côtés, cela me fait penser au livre 1984, mais aussi à Matrix. Et puis j’accroche facilement aux histoires de science-fiction, de télépathie et de pouvoirs psychiques, donc je vais assurément suivre toute la série. Il faudrait quand même que le héros se bouge un peu les fesses et accepte enfin ses pouvoirs ! Ça fait aussi un peu vieille série de Gundam, les robots en moins, car cette histoire de Mu me rappelle fortement les Newtypes.

 

Wellber no Monogatari

Anime - Story of Wellber

Épisodes vus : épisodes 4 à 6 – Impression générale : Smiley_like1

Je trouve ça toujours aussi sympatoche à suivre, et j’aime bien les deux héroïnes Tina et Rita. L’intrigue avance lentement mais sûrement, il n’y a plus que 8 jours avant que la guerre n’éclate, et j’ai été très surprise que la série ne tombe pas dans les clichés du genre, pour une fois. En revanche les invraisemblances sont toujours aussi nombreuses (j’ai jamais vu un antidote agir aussi rapidement), mais c’est ce qui fait le charme de cet anime. Et j’adore toujours autant les musiques de fond, on dirait qu’elles sont tirées de je-ne-sais quel vieux RPG issu de la NES.

 

Touka Gettan

Anime - Touka Gettan

Épisodes vus : épisodes 4 à 7 – Impression générale : Smiley_wtf

Bon, cette fois-ci c’est sûr et certain, les épisodes de cet anime sont bel et bien diffusés dans l’ordre inverse. Non seulement les téléspectateurs se retrouvent paumés, mais j’ai l’impression que les personnages le sont également. Si ça se trouve, les scénaristes aussi. Même si l’intrigue commence à devenir un petit peu plus claire, cela reste toujours complètement fumeux, mais toujours aussi superbe au niveau des dessins et du choix des couleurs. Mystérieusement, cet anime arrive quand même à me fasciner ! Mention spéciale à l’épisode six, le plus bizarre de la série pour le moment, avec un concours de cuisine digne de Yakitate Japan et totalement hors sujet.

 

Kaibutsu Oujo : Princess Resurrection

Anime - Princess Resurrection

Épisodes vus : épisodes 3 à 6 – Impression générale : Smiley_meh

De nouveaux personnages apparaissent enfin : Risa, la fille loup-garou qui veut venger la mort de son frère en tuant Hime-sama (qui, décidément, ne semble pas avoir de prénom) ; Kamura Reiri, la princesse vampire ; et enfin Sherwood, la petite soeur de Hime, venue demander une alliance à cette dernière, accompagnée de sa maid de combat. La réalisation reste très inégale, et je n’arrive pas vraiment à savoir où le scénario veut aller. Étrangement, le côté cheap de la réalisation m’attire, de même que l’ambiance générale et les musiques de fond. Reste à savoir à partir de quand je vais me lasser… Je me demande également si cet anime ne serait pas un anime harem déguisé, vu la tendance qu’ont les personnages féminins à toutes tomber amoureuse du héros (sauf Hime ?). En tout cas, j’adore toujours autant le générique de fin, signé Ali Project !

 

Kamichama Karin

Anime - Kamichama

Épisodes vus : épisodes 3 à 6 – Impression générale : Smiley_meh

C’est toujours aussi niais mais je continue de regarder… Et je ne sais pas pourquoi.  Je reste tout de même très curieuse vis-à-vis du scénario, et pour l’instant j’ai l’impression de regarder un mélange entre Digi Charat et Card Captor Sakura. En revanche, l’animation et le chara-design sont parfois désastreux, et j’espère que le scénario va un peu décoller, car là j’ai l’impression qu’on en est toujours au même point. Et Karin, qui j’espère va un jour pouvoir maîtriser ses pouvoirs, a enfin trouvé une mascotte utile auto-transformable en bouclier !

13
Poster un Commentaire

avatar
13 Fils de commentaires / Comment threads
0 Réponses aux fils / Thread replies
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réponses
Fil avec le plus de réactions
3 Nombre de personnes à avoir réagi
NehiDoodjackmobababalooZechs Marquise Dernières personnes à avoir réagi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récents plus anciens
Me notifier des
bEyOnDtHeGrAv3
Invité
bEyOnDtHeGrAv3

Tu matte les épisodes sans sous-titres ?

Exelen
Invité

Pour la majorité, oui, parce que y a des séries dont aucune équipe de fansub ne s’occupe. Et puis les sous-titres sont parfois source de distraction. ;-)
Sinon pour la plupart, je les regarde également en direct à la TV quand elles ne sont pas diffusées trop tard.

hunterXhunter
Invité
hunterXhunter

Y a des anime de cuisine en ce moment, genre Mister Ajikko ou Cooking Master Boy?

Exelen
Invité

hunterXhunter >> un anime sur la cuisine? Pas a ma connaissance, malheureusement… et je serai pas contre un p’tit remake de Mister Ajikko, tiens ^^

JuicyBox
Invité
JuicyBox

Tu es horrible, tu me donnes envie de tout regarder alors que j’ai déjà des années de retard au niveau visionnage !!

Bon, je pense que j’essaierai de jeter un oeil à Ho Edo ! Rocket, ça a l’air bien fendard :D.

lylibelle
Invité
lylibelle

hello.j’suis nouvelle et novice en manga en tout genre.je m’y intéresse depuis peu et grace à ton blog je suis entrain de visionner plein d’animé et je deviens accro.
Tes gouts en la matières me plaisent.
Je viens de commencer Les épisodes de Claymore et j’adore.sombre mais bien monté et histoire intéressante.
Encore merci et bravo pour ton blog!

Zechs Marquise
Invité
Zechs Marquise

Touka Gettan semble en effet très tordu. Faudrait que j’y jette un coup d’oeil quand même.

bababaloo
Invité
bababaloo

Comme d’habitude un tout tout grand merci pour ces impressions générales, hyper détaillées mais dénuées de tout spoil, ce que j’apprecie particulièrement :D

jackmo
Invité
jackmo

Viens de mater quelques Terra E, très sympa aussi :D

Je sais pas pourquoi je sens que ca va mal finir entre jomy et ses 2 amis quand il va les revoir dans le futur (obligé que ça arrive).

Dood
Invité
Dood

juste pour dire qu’il est chouette ton blog ^-^

Nehi
Invité
Nehi

Petite question :
– As tu vu des goodies de Kamichama Karin par de là où tu habite ?

Sinon , je pense que scénaristiquement parlant , cette série est plus proche de Pita-ten plutôt que de Digit Chara ? ( avec une grosse touche de CCS comme tu as dit :p )

Exelen
Invité

Nehi >> oui, je pense qu’il y en a a Animate, meme si je n’ai jamais je te de coup d’oeil au rayon des goodies de Kamichama Karin. ^^

Nehi
Invité
Nehi

Ah , ca serait très sympa de ta part :> Tiens moi au courant :)