Voici mes quelques impressions habituelles sur des épisodes de séries dernièrement vues, qu’elles soient récentes ou non. Au menu de cette semaine : Bokurano, Hayate no Gotoku!, Terra e, Wellber no Monogatari et Touka Gettan.

 

Bokurano

Bokurano

Épisodes 7 et 8 – Impression générale : 

Deux épisodes dédiés à Chizuru, et une fois de plus cela a été énormément édulcoré par rapport au manga. Ce qui n’est finalement pas plus mal, mais tout de même regrettable. En tout cas, pauvre Chizu… cette partie de la série est vraiment la plus déprimante, je trouve. L’épisode 7 était vraiment étrange graphiquement parlant, et je me suis demandée à plusieurs reprises si j’étais bien en train de regarder Bokurano. Et à la fin de l’épisode 8, on apprend enfin à quoi correspondent les petites lumière rouges sur la « face » de Zearth…

Je trouve que l’anime avance lentement par rapport au manga, mais j’ai un peu peur des futurs changements (souvent inutiles, comme le fait de modifier l’ordre de passage des pilotes, ou encore de changer leurs chaises) que le Studio Gonzo risque d’effectuer.

 

Hayate no Gotoku!

Hayate no Gotoku !

Épisodes 5 à 10 – Impression générale : 

C’est finalement toujours aussi amusant, même si parfois ça tourne un peu en rond. Mais… l’épisode 10… WTF ? C’était un gros bordel surréaliste rempli de références otakuesques (encore plus que dans les autres épisodes) ; bref, un épisode assez bizarre. J’ai quand même bien aimé, mais sérieusement ils ont fumé quoi pour cet épisode ? XD Ce qui m’étonne le plus c’est le fan service pour un dessin animé qui est diffusé dans une tranche horaire destinée aux enfants le dimanche matin à dix heures, et qui se permet de côtoyer le Pokémon Sunday.

 

Terra e ~ Toward the Terra

Terra e ~ Toward the Terra

Épisodes 7 à 9 – Impression générale : 

A partir du septième épisode, les événements se déroulent quatre années plus tard, et les personnages prennent tous un petit coup de vieux. Tout est maintenant raconté depuis le point de vue de la base spatiale des humains, tandis que ça fait maintenant trois épisodes que l’on ne voit plus les Mu, à part Jomy qui fait une petite apparition à la fin de l’épisode 8 sous forme d’onde télépathique, ce qui perturbe grandement son ami d’enfance Sam.

Un nouveau personnage semble devenir important : Shiroe, qui était le petit garçon dans les premiers épisodes dont Jomy avait repéré les pouvoirs latents et qu’il avait essayé de sauver, en vain. Maintenant que Shiroe est sur la base spatiale, du fait de son attitude rebelle et de son obsession à ne pas vouloir perdre ses souvenirs, il fout un peu le bordel là-bas en piratant l’ordinateur Mother Eliza. Il a l’air plutôt choqué par ce qu’il apprend, notamment sur Keith… moi je dis qu’il y a de la conspiration dans tout ça. Avec ces épisodes-là, ça sent bon la SF comme je l’aime. J’avais peur que ça ne tourne à la sauce Gundam, mais en fait il n’en est rien (du moins pour le moment…). Bref, j’accroche toujours autant !

Mais avec l’épisode 9, je ne m’y attendais pas vraiment… Je pense que c’est à cause de l’événement en questionque Keith va peut-être ne plus faire confiance à Mother Eliza. Bref, un épisode un peu triste, mais surtout tragique…

 

Wellber no Monogatari ~ Sisters of Wellber

Wellber no Monogatari ~ Sisters of Wellber

Épisodes 7 à 9 – Impression générale : 

Autant les premiers épisodes étaient passables et franchement pas palpitants, autant depuis ces trois derniers épisodes ça s’est nettement amélioré du côté du scénario (heureusement d’ailleurs, vu que la série se termine dans 4 épisodes). Les deux héroïnes Tina et Rita décident de se séparer suite à un malentendu ; et il ne reste plus que quatre jours à la Princesse Rita pour rejoindre le royaume de Greedom afin d’empêcher la guerre. Quant au Prince Gernia, on a enfin la confirmation qu’il est vraiment timbré (s’amuser à tuer des femmes et à leur arracher les yeux, ce n’est pas un passe-temps des plus sains).

 

Touka Gettan

Touka Gettan

Épisodes 8 à 10 – Impression générale : 

Toujours aussi bizarre mais agréable à regarder. Et l’épisode 8 mérite un gros WTF, avec la scène du futon. Sans compter le passage avec la voiture qui roule sur un lac gelé sans briser la glace.

Finalement, plus la série avance, plus je suis paumée, parce qu’on ne sait pas qui sont vraiment certains personnages. D’ailleurs je ne comprends même pas le but de cet anime. Je parie que lorsque le dernier épisode sera diffusé (épisode qui sera donc théoriquement le premier de la série), je ne serai pas plus avancée !

 

7
Poster un Commentaire

avatar
7 Fils de commentaires / Comment threads
0 Réponses aux fils / Thread replies
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réponses
Fil avec le plus de réactions
3 Nombre de personnes à avoir réagi
Zechs MarquiseAlviarinExelenchatgrisbababaloo Dernières personnes à avoir réagi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récents plus anciens
Me notifier des
bababaloo
Invité
bababaloo

Encore merci à toi pour ces impressions completes a chaque fois, et grâce à toi j’ai découvert Claymore

chatgris
Invité
chatgris

J’ai eu la même impression concernant l’épisode 7 de Bokurano. J’ai même vérifié le nom de l’épisode. O_o Mais cela reste une des meilleures série de cette saison, avec le fabuleux Denno Coil, qui d’après ce que je lisais sur famitsu marche bien au Japon, d’ailleurs la NHK Kyouiku comptent rediffuser les 5 premiers épisodes avec de diffuser le 6ème (qui ne sera pas le dernier, je me suis posé la question du coup, il y aura bien 26 épisodes).

Exelen
Invité

chatgris >> Dennou Coil marche bien? Bonne nouvelle, ca :D

Alviarin
Invité
Alviarin

Je suis personnellement assez largement décu de l’edulcoration de Bokurano. Certains passages sont effectivement difficilement montrables a l’écran, surtout vu l’horaire de diffusion de la série, mais quand meme … Aussi bien certains changements minimes (les chaises par ex.) sont insignifiants, mais d’autres changent pratiquement l’histoire ou le chara design, comme pour Kaku ou Chizu (ca reste triste, mais a des lieues de ce que ca devrait etre). Kaku est ici dépeint comme un sale con dont le hobby serait de persécuter Kirie alors que Kirie est sensé etre son seul ami (même s’il a une définition étrange de l’amitié et qu’il le lui rend mal).

Je dirais bien que je crains le pire pour la suite, et les prochaines censures ou edulcorations, mais étant donné que l’épisode Chizu était le plus sombre, a mon gout, je vois mal ce que les animateurs pourraient faire de pire …

Décu, je suis :(

Exelen
Invité

On verra bien, vu que je crains un peu pour la suite de Bokurano, aussi… >_>

Zechs Marquise
Invité
Zechs Marquise

Hayate 10 était vraiment délire XD. T’as reçonnu la voix de Mikuru pour la démone :) ?

Exelen
Invité

Zechs >> oui, la voix de la demone etait reconnaissable entre mille. XD