Suite de la première et seconde partie, pour continuer avec les nouvelles séries de cet automne.

 

KEMEKO DELUXE!

Kemeko, un robot en forme de SD, apparait un jour en robe de mariée auprès de Kobayashi Sanpeita. Mais c’est en fait une jeune fille qui est à l’intérieur du robot, affirmant au héros qu’ils se sont fait une promesse dix ans auparavant, et qu’elle est sa femme.

Rien que l’histoire de base de cette série avait tout pour me faire fuir, et pourtant j’ai beaucoup aimé. On reconnait bien là la patte du réalisateur de Dokuro-chan, et c’est tant mieux car au départ j’avais peur que cette série soit du même style que Kyouran Kazoku Nikki, que je n’avais pas vraiment aimé car trop épuisant à regarder. Pourtant, ce Kemeko Deluxe est tout aussi énergique, mais je trouve que ça passe beaucoup mieux ici, car un peu plus équilibré. Ca reste en tout cas de la parodie et de l’humour complètement absurde à 100%, et c’est seulement dans ce genre de série que le fan service ne me gêne absolument pas. De plus, la réalisation est vraiment bonne, si ils pouvaient garder ce niveau-là d’animation pour le reste de la série, ce serait parfait. J’ai également bien aimé les génériques de début et de fin, parfaitement dans le ton de l’épisode. A part Kemeko, Il n’y a que les autres personnages qui me paraissent plutôt plats pour le moment, surtout le héros, qui ne se démarque vraiment pas des autres personnages principaux de ce genre de série.

Ayant beaucoup aimé cet épisode, je regarderai à coup sûr la suite. En espérant que l’humour ne devienne pas trop lourd et que la réalisation soit du même niveau.

 

KUROGANE NO LINEBARRELS

Kouichi Hayase est un lycéen qui passe son temps à être maltraité par ses camarades de classe et à se faire protéger par ses deux uniques amis. Mais il s’imagine être un allié de la justice, et qu’un jour ceux qui l’embête le paieront. Sa vie basculera lorsqu’un accident avec un robot géant appelé Linebarrel et sa rencontre avec une mystérieuse jeune fille lui conférera de grands pouvoirs, lui donnant ainsi les moyens de devenir celui qu’il a toujours rêvé d’être.

Je m’attendais à quelque chose de mauvais, et j’ai eu quelque chose de mauvais. Donc au moins, je n’ai pas été déçue de ce côté-là. J’ai même « préféré » ce Kurogane no Linebarrels à Boobnaut, c’est dire. Après, je m’attendais à du WTF, histoire de pouvoir rigoler un peu, mais en fait la série s’annonce plutôt extrêmement laborieuse à suivre. Et la palme du boulet de cette saison revient au héros, Kouichi, qui est absolument détestable. Rarement j’ai haï un héros dès les premières minutes (mis à part Emiya Shirou de FSN). Le reste, c’est quand même du gros n’importe quoi bourré de clichés : le Linebarrel s’écrase littéralement sur le héros, qui se relève indemne et découvre près de lui une jeune femme mystérieuse complètement nue et bien entendu amnésique, qu’il décide de sauver. Le pire est que la fille amnésique se souvient de son nom lorsque le héros détruit un mur avec son poing (cherchez le rapport); puis elle lui demande alors qu’il touche sa poitrine, ce qui fait invoquer le robot géant Linebarrel, que le héros arrive parfaitement à contrôler. Tout en faisant au passage un bond d’au moins vingt mètres pour monter dans le cockpit (et en portant la fille dans les bras…). Et à la fin, lorsque le héros est tout content aux commandes de son nouveau joujou parce qu’il peut enfin prendre sa revanche sur son destin, on a droit à un fabuleux plot twist qui m’aura quand même bien fait rire. Bref, ce Kurogane no Linebarrels sent bon le nanard, merci le studio Gonzo de nous offrir là ce qui s’annonce comme l’une des pires séries de mecha.

 Je regarderai le second épisode pour voir si il est possible de faire pire, mais ça s’annonce tellement mauvais que je doute que je puisse tenir longtemps devant cette série.

 

GUNDAM 00 ~ SAISON 2

Suite de la série précédente, se déroulant quatre ans plus tard.

C’est un miracle, j’ai trouvé ce premier épisode de cette seconde saison largement moins pire que ce à quoi je m’étais attendue. Parce que vu comme la précédente série avait tourné en eau de boudin, et avait perdu le peu de crédibilité qui lui restait à mes yeux avec son dernier épisode (c’est du Gundam, pas du Gurren Lagann, bordel), mes attentes étaient donc très très très basses. Au bout du compte, ce premier épisode ne s’en sort pas si mal que ça, peut-être parce que les personnages principaux étaient moins présents (Setsuna, si tu savais comme je te hais toujours autant~), mais aussi parce que la réalisation était plutôt bonne (et que je venais de regarder Kurogane no Linebarrels juste avant :x). Le problème, pourtant, c’est que ça m’a plus donnée l’impression de regarder un trailer de vingt minutes plutôt qu’un premier épisode. L’autre chose que je n’ai pas trop aimée, mis à part le nouveau style vestimentaire douteux des personnages (les fringues de Graham…), c’est le fait que j’ai bien peur que Louise ne prenne le chemin de Stella de Gundam Seed Destiny. Ensuite, il y a aussi le passage où Setsuna recrute le frère de Lock-on pour faire parti des Gundam Meisters, et c’est un peu trop facile, ça. J’ai bien peur que malheureusement le reste de la série ne reparte de nouveau en sucette, surtout lorsque la dernière des Throne Meisters qui était en vie (j’ai déjà oublié son nom) refera surface; et en tant qu’antagoniste, Ribbons fait tout de même un peu tache dans l’univers de Gundam, surtout accompagné de son boy’s band (harem?). xD

Je regarderai la série parce que c’est du Gundam. Et je croise les doigts pour que Sunrise ne fasse pas pire que la seconde partie de la saison précédente.

 

TENTAI SENSHI SUNRED

Que dire sur cette série, si ce n’est que le premier épisode est également diffusé gratuitement sur le site officiel via Nicovideo, que ça dure un peu moins de quinze minutes, et que ça parle de la vie de tous les jours de Sunred, un héros de série sentai. L’humour assez absurde m’a rappelé un peu Gag Manga Biyori, d’ailleurs. C’est assez spécial, vraiment, et pourtant j’ai bien aimé tellement c’était totalement WTF et original. Ou alors c’est aussi parce que j’ai un sens de l’humour assez bizarre, mais j’ai trouvé les parodies de séries sentai et autres tokusatsu dans cet épisode assez amusantes, même si j’aurais sans doute plus apprécié si j’en avais regardé bien plus quand j’étais petite. Certainement l’OVNI de la saison.

J’ai bien aimé mais ce n’est pas dans mes priorités, donc je regarderai sûrement cette série une fois qu’elle aura été diffusée entièrement.

 

TO ARU MAJUTSU INDEX

Dans un monde où des personnes peuvent utiliser des pouvoirs surnaturels, Touma Kamijou est un adolescent qui a énormément de malchance, mais qui possède un pouvoir spécial : il peut annuler toute forme de magie grâce à sa main droite. Un jour, il rencontre, Index, une jeune nonne assez spéciale, et qui est poursuivie par des sorciers.

La première chose qui m’a frappée, c’est la bonne réalisation. Ce premier épisode était même pas mal du tout, et le scénario a les moyens de devenir très intéressant. Après, j’ai beaucoup moins aimé le côté très loli, que ce soit au niveau de l’héroïne Index, ou même de la prof du héros (c’était même plutôt ridicule, là >_>). Au niveau des personnages principaux, j’ai globalement trouvé ça plutôt moyen, je n’ai vraiment pas aimé le héros et encore moins Mikoto. Et puis la série m’a un peu rappelée l’autre nouveauté de la saison où les héros ont des pouvoirs surnaturels, Yozakura Quartet. J’aurais d’ailleurs bien aimé avoir les personnages de Yozakura Quartet avec l’histoire et la qualité de la réalisation de To Aru Majutsu Index, là je suis sûre que ça m’aurait bien plu. En tout cas globalement ça m’a un peu déçue malgré l’intrigue intéressante, mais c’est sûrement parce que je ne fais pas partie du public visé, et que voir des loli dans un anime me fait plus fuir qu’autre chose, sauf si c’est une série à but humoristique. Ce qui n’est pas le cas ici, malgré quelques passages amusants.

Je pense regarder le second épisode par curiosité, mais le côté « loli » m’ayant plus repoussée qu’autre chose, il y a de (très) fortes chances pour que je ne suive pas la série.

 

SHUGO CHARA!! DOKI

Cette nouvelle série de Shugo Chara ayant gardé la numérotation des épisodes de la précédente (il s’agit donc quand même de l’épisode 52 même si c’est le premier épisode de la saison 2…), je pense que je continuerai avec la numérotation officielle.

En tout cas, pour cet épisode, pas grand chose à dire : il s’agit tout simplement d’un immense résumé des 51 épisodes précédents, et ce n’était pas forcément une bonne idée (ni bon signe, d’ailleurs…). Donc j’ai moyennement été emballée en le visionnant, mais finalement les choses sérieuses (et les épisodes bouche-trou aussi :x) semblent commencer pour de bon dès la semaine prochaine. Je n’ai pas trop aimé non plus le nouveau générique, je préférais largement les anciens. Bref, rien de bien nouveau à l’horizon, tant que ça reste toujours aussi mignon et qu’il y a Ikuto, ça me suffit, mais ce qui me fait peur c’est qu’apparemment le staff est complètent différent de la saison précédente… et que même l’un des nouveaux personnages créés pour l’anime est une « méchante » prénommée Lulu. *ne pas penser à Code Geass, surtout ne pas y penser* J’ai tout de même hâte de revoir Nadeshiko, cette fois-ci sous son apparence de garçon.

Vu que j’ai regardé les 51 épisodes précédents et que j’ai survécu aux fillers, je pense me faire cette seconde saison en entier. Sauf si ça devient vraiment du grand n’importe quoi.

 

KANNAGI

Pour un projet scolaire, Jin utilise un morceau de bois qui provient d’un arbre sacré afin de sculpter une statue. Mais à sa grande surprise il en sort une jeune fille, qui est en fait une divinité qui résidait à l’intérieur : Nagi.

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre avec cette série vu que je ne la connaissais que de nom, et son sous-titre « Crazy Shrine Maiden » me laissait assez perplexe. Les premières minutes m’ont fait penser qu’il allait s’agir d’une série tranche de vie sur une prêtresse d’un sanctuaire, et du coup le générique de début a été pour moi un moment de total WTF (heu… ça n’aura quand même pas de rapport avec la musique, j’espère o_O). En tout cas j’aime bien Nagi, c’est déjà ça, et à première vue je ne l’imaginais pas aussi énergique. Tant mieux, parce que sinon ça aurait fait plus remake de Ah!My Goddess qu’autre chose. En revanche je n’aime pas trop Jin, il est extrêmement plat, banal et un peu stupide. C’est quand même triste de continuer à faire des héros aussi peu intéressants. A part ça, j’ai trouvé cet épisode quand même bien sympa, et je suis déjà fan du générique de début, qui bouge bien. Même si je ne me suis pas ennuyée, j’espère que les épisodes suivant seront un peu plus intéressants, parce que là il n’y a là rien de bien original et j’ai surtout eu une grosse impression de déjà-vu. Apparemment, il y aussi un certain hype autour de cette série, et là j’aimerais bien que l’on m’explique pourquoi.

Ce n’est pas exceptionnel mais j’aime bien pour le moment, et il y a des chances pour que je regarde la série en entier.

 

21
Poster un Commentaire

avatar
21 Fils de commentaires / Comment threads
0 Réponses aux fils / Thread replies
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réponses
Fil avec le plus de réactions
6 Nombre de personnes à avoir réagi
LéatOune =Ppcoco-marioNibblervinhnyuneokenji Dernières personnes à avoir réagi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récents plus anciens
Me notifier des
mega69
Invité
mega69

Encore une fois, je vais me servir de ses quelques résumés pour faire du tri dans les séries :)
C’est To aru majutsu index qui m’intéresse le plus, j’adore la figurine Misaka Mikoto de Kotobukiya, et en temps que maniax, je me dois de connaitre le personnage :)

Nog
Invité
Nog

« le Linebarrel s’écrase littéralement sur le héros, qui se relève indemne »
indemne mais mort ;)…la dernière réplique de l’épisode ayant été la cause d’un cauchemard à base de Ken le survivant avec un Kenshiroo ayant la voix de Mamiko Noto…

Stella? Gundam Seed Destiny? mais de quoi parles-tu?

Exelen
Invité

Nog >> sauf que je n’ai pas compris pourquoi le héros de Kurogane no Linebarrel ne remarque même pas les taches de sang sur ses vêtements.
(chut, fallait pas dire que le héros était mort, c’était ZE plot twist bidon :x)

« Stella? Gundam Seed Destiny? mais de quoi parles-tu? » : moi aussi j’aimerais arriver à oublier cette série. Mais bon, si Louise est partie pour être une future droguée/psycho… déjà que j’aimais pas spécialement le perso, à la base…

Kao-chan
Invité

J’ai envie de voir Kurogane no Linebarrel XD (ça me rappelle qu’il faut que je vois Gundam Seed Destiny d’ailleurs)

asmodeal
Invité
asmodeal

Après real drive et maintenant Kemeko, les jeunes donzelles aux cuisses épaisses et aux formes généreuses sont-elles le nouveau fétichisme tendance.
Il y avait un peu de ça dans frontier avec l’alien dont j’ai oublié le nom.

Zechs Marquise
Invité
Zechs Marquise

Du hype autour de Kannagi ? Faudra que tu mènes ton enquête, ça m’intéresse de savoir pourquoi. En tout cas le manga est très sympa. Toute la seconde partie de l’épisode n’y apparait pas au passage.

je jetterais un coup d’oeil à Kemeko dans ce cas. Si c’est du gros délire ça peut être sympa.

Regarder ou ne pas regarder OO ? Je me posais la question mais je crois que ça attendra. Il y a bien assez de séries à voir cette saison ^^.

kyouray
Invité
kyouray

Il y a un « hype » autour de Kannagi sans doute pour l’équipe du projet, l’adaptation en anime est réalisée par des anciens de KyoAni. Le réalisateur est Yutaka Yamamoto connu pour son travail sur des épisodes de Suzumiya Haruhi no Yuuutsu de Full Metal Panic? Fumoffu, Kanon mais aussi les premiers épisodes de Lucky Star. Puis l’auteur du manga Eri Takenashi est un ancien membre de Type-Moon connu pour son manga Take-Moon.

Zechs Marquise
Invité
Zechs Marquise

C’est bon Mariem laisse tomber :D. Ah oui ça fait du beau monde quand même. Ce premier épisode était très bien réalisé c’est un fait ^^.

Angelkappa
Invité
Angelkappa

J’ai vu l’ep 1 G00 saison 2 et j’ai bien aimé même si j’ai rien compris xD mais j’ai bien aimé la fin de la première saison et moins aimé la première partie xD et je déteste ribbons qu’il aille bruler en enfer avec son boy’s band xD sinon Graham jlaime bien avec son masque *bave*. J’ai hâte qu’une team les sub *o*

Pour les autres séries je jetterais peut-être un oeil pour voir mais je dois d’abord finir quelque série avant xD

J’aimerais bien voir Shugo chara mais j’ai pas trouvé de team française encore :( et je suis nul en anglais >.>

Frezz
Invité
Frezz

N’empêche… On peut dire ce qu’on veut … mais setsuna a enfin dis autre chose que « GUNDAM GUNDAM » ! Bon on a quand même eu droit à ça avec le « Gundam …. gundam double 0″…

Je veux savoir ce que va devenir Saji maintenant.

Exelen
Invité

Kao-chan >> si tu tiens vraiment à voir Gundam Seed Destiny, contentes-toi des films qui résument la série, tu auras moins l’impression de perdre ton temps. ^^;

kyouray >> merci pour les infos! Là, je comprends mieux pour le hype, du coup. Je comprends aussi pourquoi la série a été fansubbée à la vitesse de l’éclair. o_O; Mais la chorégraphie de l’opening m’a plutôt rappelé du Idolm@ster.

Zechs Marquise >> Kemeko c’est effectivement du gros délire. Faut voir si tu aimes le genre. ^^;

Angelkappa >> il faut se mettre à l’anglais! ;p

Frezz >> j’espère surtout qu’il ne ressortira plus jamais son fameux « ore ga Gundam! ». Faut voir après l’évolution des autres personnages, aussi. J’ai pas envie de me repayer la même bande d’antipathiques et cas sociaux de la 1ère saison. :(

Windspirit
Invité
Windspirit

Mouais, rien de bien passionnant dans le lot. Grosse déception pour Kurogane no Linebarrels, je m’attendais à de la merde, mais de la bonne merde, du divertissement à la pelle, des WTFs géniaux, là, j’avais plutôt l’impression de me retrouver devant un boudin de tout et de rien, surtout de rien, mélangeants clichés et invraisemblances débiles. Dans Code Geass, au moins, je me marrais…

Sunred a l’air génial, sinon, GÉ-NIAL.

(Et bien sûr, on regardera Gundam 00 Destiny par esprit de complétion ; aussi, need moar Ali. lol@le frère jumeau de Lockon, excuse la plus originale de Sunrise pour ressusciter un personnage jusque là (ex aequo avec « fallait dire TUER, pas TIRER, dumbass ! », quand même < 3))

Ichikyo
Invité
Ichikyo

Ah ton avis sur Kannagi :)
Bon bah ca me semble plutot bien parti. Je regarderai.
Ne manque plus que Nodame Cantabile à Paris mais ca, c’est dans quelques jours :)

neokenji
Invité
neokenji

J’ai vu aussi l’épisode 1 de Gundam 00 saison 2. C’était pas mauvais même si je crois qu’on est bien parti pour devoir supporter une bande de taciturnes pendant 25 épisodes, sauf peut-être Lyle Dillandy mis à part. Et comme Windspirit, vivement le retour d’Ali, on va bien se marrer lol.

Encore une fois, Setsuna se la joue un peu trop Heero Yuy (comme dans la première saison quoi).

Par contre, Louise en pilote de MS totalement dérangée, hum hum. Si jamais elle débarque aux commandes un MS de type Psycho Gundam d’ici quelques épisodes, ça ne me surprendra pas.

Angelkappa
Invité
Angelkappa

Exelen : c’est plus facile à dire qu’à faire xD pourtant je veux apprendre cette langue mais j’ai aucune motivation -_-

Exelen
Invité

Windspirit >> c’est marrant, moi aussi j’ai toujours pensé que le coup du frère jumeau de Lock-on c’était pour éviter que Sunrise ne se décrédibilise une fois de plus en le ressuscitant. Au moins, ils ont fait preuve d’originalité, sur ce coup-là. XD
Pour ma part, need moar Patrick. Le seul personnage que je trouvais bien sympathique dans cette série. ^^;

Ichikyo >> pour Nodame Cantabile, il faut vraiment que je regarde la première série, un jour.

neokenji >> « Encore une fois, Setsuna se la joue un peu trop Heero Yuy » : et c’est bien là le problème, je trouve. Et Marina = Relena en moins moche. :(

Angelkappa >> mets-toi au japonais alors, tu seras plus motivée. :)

vinhnyu
Invité
vinhnyu

Le réalisateur de Kannagi est le même que celui de Haruhi et des premiers Lucky Star avant qu’il ne se fasse viré ou n’ait démissionné pour une obscure raison. Il est donc de retour avec cette nouvelle série et on sent facilement sa patte. Il est à noter qu’il est aussi l’instigateur du Hare Hare Yukai et du Motteke Sailorfuku, donc même buzz pour Kannagi et son OP parodiant la vie d’une idol.

Nibbler
Invité
Nibbler

j’ai regardé KYOU NO 5 NO 2 hier soir
c’est vrai que c’est (tres) moche, c’est dommage car j’ai trouvé le rythme assez dynamique (les gamins sont quand même plus turbulents que dans Minamike) et l’épisode globalement sympathique

coco-mario
Invité
coco-mario

Je m’en vais regarder linebarrels, mais ça m’étonne quand même, le studio Gonzo nous avait quand même habitué à des oeuvres de grande qualité (Brave Story…) enfin je vérifierais ça par moi-même.

LéatOune =Pp
Invité
LéatOune =Pp

salut, est-ce que tu pourais me dire : où est-ce qu’on peut regarder les epidodes (TOUS si possible) de SHUGO CHARA en francais SI possible sinon en japonais sous-titré???? et est-ce que le DVD existe ? et est-ce que c’est sortit en france le JEU de NINTENDO DS ? mercii davance de me répondre sur mon blog : http://www.x3-Amu-x3.skyblog.com

MERCI BCP DE REPONDRE A MES QUESTION ^-^ STP