Comme chaque semaine, voici mes impressions sur quelques épisodes de diverses séries que j’ai pu regarder ; bien entendu, c’est toujours entièrement subjectif ! Au programme : Tales of Symphonia (OAV), BokuranoOh Edo! Rocket, Gurren Lagann, Mushi Uta, Lucky StarSchool Days, Baccano, Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan (OAV), Devil May Cry et Seirei no Moribito.


 

Tales of Symphonia – The Animation

Tales of Symphonia - The Animation

OAV 2 – Impression générale : 

Ça fait toujours plaisir de retrouver les personnages du jeu, surtout que dans cette seconde OAV on voit enfin Sheena (et brièvement Zelos). J’ai bien aimé aussi le passage où Refill / Raine entre en « mode ruines ». Apparemment les personnages de Presea et Regal ne seront pas intégrés dans l’histoire, et vu tout ce qu’il reste encore à couvrir, je me demande comment ils vont faire pour tout raconter dans les 2 OAV restantes, vu que le groupe ne vient de se battre que contre la deuxième invocation.

Ils vont sûrement accélérer encore plus l’histoire, même si j’ai vraiment l’impression de regarder un résumé rapide du jeu (alors que pour Tales of Phantasia, je trouve l’adaptation de ce dernier bien meilleure, pour le moment). Tiens, et l’écriture officielle japonaise du nom de la bestiole de Sheena est donc Corrine ? J’ai toujours été persuadée que c’était Korin.

 

Bokurano

Bokurano

Épisodes 16 et 17 – Impression générale : 

On apprend enfin quel personnage n’a pas fait le contrat au début de la série… Ceci est révélé suite aux déductions de Kirie qui, avant de mourir, fait remarquer entre autre que c’est Yoko qui a commencé à leur parler de la grotte dans le premier épisode, et qu’elle était hésitante à se joindre à eux lorsqu’ils ont fait leur contrat. Elle note aussi qu’elle connaissait un peu trop bien les règles de ce « jeu »… Tout le monde se met donc à soudainement la voir d’un autre œil, et Aiko ira même jusqu’à la gifler. Koemushi ne dément pas ces révélations : il affirme que Yoko est effectivement sa « sœur » et que, tout comme Kokopelli, elle n’est pas une humaine de ce monde. Dans certains épisodes, on le voyait parler seul : il communiquait en fait avec elle par télépathie.

On a aussi la confirmation que c’est donc bien Koemushi qui choisit l’ordre de passage des pilotes et que ce n’est pas le hasard, et il a déjà choisi qui seront les prochains… Il semble également accorder beaucoup d’importance à Jun, que cela cache-t-il ? Mystères, mystères…

 

Oh Edo! Rocket

Oh Edo! Rocket

Épisodes 17 à 19 – Impression générale : 

Ça reste toujours aussi sympatoche à suivre ; côté scénario, maintenant que tout le monde sait que Sora est le monstre blanc de la Lune, elle est à tort accusée d’avoir tué des gens. Après un tour en prison, elle sera délivrée par Seikichi, qui mettra à jour la mascarade d’Akai (enfin !). Quant au nouveau monstre bleu, il arrive à trouver un vaisseau spécial caché sous terre… Serait-ce le signe d’un futur retour sur la Lune ? J’ai pourtant du mal à imaginer qu’il reste 7 épisodes avant la fin, parce que je me demande ce qu’ils vont bien pouvoir ajouter pour faire tenir l’histoire jusque-là. Peut-être introduiront-ils de nouveaux personnages (et y en a déjà un bon paquet !) ?

Bref, une série toujours aussi bonne et rafraîchissante, aux personnages attachants, et à l’univers très riche.

 

Tengen Toppa Gurren Lagann

Tengen Toppa Gurren Lagann

Épisodes 18 à 19 – Impression générale : 

La série commence à prendre une tournure intéressante, et maintenant je comprends pourquoi il y a autant de haine envers Rossiu un peu partout sur certains forums. Je me demande si, à la fin, Simon devra tuer Nia ou si cette dernière retrouvera miraculeusement sa personnalité ; pour cette dernière option, vu qu’elle a toujours la bague de Simon à son doigt, c’est une probabilité.

Et j’ai adoré l’épisode 20, puisque j’ai pu voir réunis mes trois personnages préférés de la série, qui sont Simon, Viral et Yoko. Je me demande aussi à partir de quand on verra Simon en version « Albator » !

 

Mushi-Uta

Mushi-Uta

Épisodes 3 à 6 – Impression générale : 

C’est toujours agréable à suivre malgré quelques personnages trop stéréotypés, notamment Shiika, que je supporte de moins en moins. Et j’ai parfois vraiment l’impression de regarder un mélange entre Digimon version adulte et Mushiking. En tout cas les épisodes mélangent action et tranche de vie, ce qui n’est pas plus mal. Si seulement c’était un poil plus original, je serais vraiment fan de cette série ! Mais j’aime beaucoup le héros.

Je reste tout de même curieuse de suivre l’évolution du scénario… l’univers des romans originaux m’a l’air tout de même assez riche.

 

Lucky Star

Lucky Star

Épisodes 19 et 20 – Impression générale : 

En vrac, pour ces deux épisodes, j’ai bien aimé : la discussion sur Gundam entre Konata et son père, le passage où ce dernier veut tuer un moustique à la Hokuto no Ken, les deux personnages déguisées en Roy et Ed de Fullmetal Alchemist, la pub pour un soda avec Suzumiya Haruhi (je ne serai pas étonnée de voir dans quelques jours cette même boisson à Akihabara…), les fanarts de Odoroki et Kyouya du jeu Gyakuten Saiban 4, et des questions existentielles que se pose Konata sur les otakus de sexe féminin.

 

School Days

School Days

Épisodes 7 et 8 – Impression générale : 

J’avoue que c’est surtout la curiosité à propos de la fin qui sera choisie qui me donne la motivation de continuer cette série. Parce que j’ai vraiment du mal à supporter Makoto et Kotonoha. Kotonoha est d’ailleurs enfin au courant pour Makoto et Sekai. Cependant, elle pense qu’elle est coupable car elle n’a pas donné assez d’attention à Makoto, et elle reste toujours amoureuse de ce dernier. Elle imagine que c’est surtout la faute de Sekai, et elle la baffe même à la fin de l’épisode.

Mais sinon, qu’est-ce qu’elles ont toutes à tomber amoureuses de Makoto ? Après Sekai et Kotonoha, c’est au tour de Setsuna. Cette dernière va d’ailleurs partir en France, ce qui permet de l’entendre dire dans cet épisode une phrase tout en français, et avec un fort accent japonais : « Oui madame, un appartement dans le XVème arrondissement, s’il vous plaît ». En tout cas, Kotonoha n’a vraiment pas de bol pour tomber à chaque fois sur une situation compromettante vis à vis de Makoto. Si avec ça elle ne pète pas un câble et ne tue pas tous les autres personnages féminins d’ici la fin de la série…

 

Baccano

Baccano

Épisodes 2 et 3 – Impression générale : 

J’aime vraiment beaucoup, et les choses deviennent un peu plus claires. Reste à savoir le pourquoi du comment de certaines personnes qui sont devenues immortelles. C’est en tout cas amusant comme tous les personnages se retrouvent par hasard à bord du même train. Et j’adore Isaac et Miria, ils sont vraiment très cons (dans le bon sens du terme), je ne m’attendais pas à autant d’humour de leur part. C’était également centré sur Nice et Jacuzzi (mais quels noms), ce dernier m’énervant un peu avec sa tendance à s’excuser tout le temps.

Ce qui rend vraiment cette série difficile à suivre, c’est le fait qu’elle ne suive pas un ordre chronologique précis (de nombreuses scènes de cet épisode se déroulent avant l’épisode précédent), et que le scénario se focalise sur trop de personnages à la fois. Mais bon, ce n’est pas un mal, et c’est ce qui donne son charme à cette série, car pour le moment j’accroche pas mal à tous les personnages que l’on a pu voir en trois épisodes, ainsi qu’à cette mystérieuse histoire de gens immortels.

Mon seul regret est que cette série ne comptera que 13 épisodes… c’est vraiment dommage, et j’espère que la fin ne décevra pas.

 

Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan 2

Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan 2

Épisodes 2 et 3 – Impression générale : 

Voici enfin la version télé des OAV du même nom. Le générique est également le même, seul le timbre de la voix de la chanteuse a (volontairement) changé. A cause justement de ce format TV, on a tout de même droit à de la censure, sous forme de panneaux ; donc même si le sang gicle, il y a beaucoup moins de… « détails » que dans les OAV. Et le second épisode est vraiment une ode au fan service, y a pas d’autres mots. En tout cas pour l’instant je préfère les OAV. Ces épisodes m’ont semblé vraiment très plats. Je ne sais pas, il manque un petit quelque chose…

 

Devil May Cry

Devil May Cry

Épisodes 8 et 9 – Impression générale : 

J’ai trouvé ces épisodes un poil mieux que les précédents, mais quand même c’était un peu mou. Un comble pour un anime basé sur un jeu d’action… Parce que là, pour le moment, les combats sont pas géniaux. J’ai quand même bien aimé l’épisode 9 avec le poker, et Patty en mode « evil » qui a failli tirer sur Dante. L’épisode 10 m’intéresse en revanche, puisque d’après le résumé, il sera question de Sparda. J’espère ne pas être trop déçue…

 

Seirei no Moribito

Seirei no Moribito

Épisodes 16 à 18 – Impression générale : 

Le scénario redémarre de plus belle, et cette fois-ci tout le monde est à la poursuite de Balsa et Chagum, ce dernier voulant retourner au Palais Impérial après avoir appris la mort de son frère. Mais maintenant que Chagum a également appris que son destin est de mourir, à cause de l’œuf qu’il possède en lui, je me demande comment se déroulera la fin de la série et si il échappera à la mort. En tout cas c’est une série tout de même assez bavarde, on sent bien que l’histoire originale est tirée d’un roman, et je suis toujours aussi fan !

 

15
Poster un Commentaire

avatar
15 Fils de commentaires / Comment threads
0 Réponses aux fils / Thread replies
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réponses
Fil avec le plus de réactions
5 Nombre de personnes à avoir réagi
Zechs MarquisebababalooKao-chanKilly-et-LilieX4V13R Dernières personnes à avoir réagi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récents plus anciens
Me notifier des
Realhobby
Invité
Realhobby

School days
Sa tourne en rond autour de makoto
Bah scénario bidon à mon avis, personnage « énervant »
Pas aller plus loing que 3 épisodes

Devil may cry
Ok c’est jolie ( doit y’avoir 15 secondes de Gunfight superbement dessiné par épisode)
Le reste …. scénario nul nul nul
Dante va tuer un démon par si …. va en tuer un par la
et un seul par épisode s’il vous plaît
Pas top … moi suis pas aller plus loing que 4 épisodes ^^;

le reste pas vu ^^ peu pas tous voir < .< ;

Exelen
Invité

Realhobby >> pour School Days, c’est surtout la fin qui m’intéresse (je veux du saaaaang XD ). Pour Devil May Cry, si y avait pas Dante, ça ferait longtemps que j’aurais abandonné la série. ;-)

Realhobby
Invité
Realhobby

< .< ouaip j’ai bien lu tes avis sur les épisodes précédent
(vu que j’ai lu ton blog ^^)
Ai bien compris que tu ve que Makoto meurt dans d’atroce souffrance sanglante

Mais dans love hina ( qui est franchement mieux)
y’avais pas de sang < .< ;
alors je doute qu’il y ai du sang dans cet anime
à notre grand regret

Exelen
Invité

Realhobby >> Et en plus y a du monde à vouloir que Makoto crève XD
Mais entre Keitarô et Makoto, je sais pas lequel des deux je déteste le plus ^_^;

Realhobby
Invité
Realhobby

Bah keitaro n’avais des vu que sur Naru ;3
Après la majorité de filles entourant keitaro, avaient des vu sur lui … -.-;

Au moin j’avais accroché à l’anime et à la musique

Bref bref moi je lirais tes avis sur les prochains épisodes (savoir si il meurt à la fin)
;3 c’est toujours mieux que des blog US

mais ne regarderais pas la suite ^^;

Axel Terizaki
Invité
Axel Terizaki

Keitaro a la limite il avait un but dans la vie, et puis c’est mignon de vouloir revoir la petite fille de sa promesse, non? :)

Là Makoto il n’écoute que ses hormones.

Sinon pour Lucky Star, itou, ça passe trooooooop vite. Je me suis roulé par terre devant la réplique de Konata quand Tsukasa demande e que c’est « chin-chin » :)

Exelen
Invité

Axel Terizaki >> Ah oui, le passage avec « chin chin », c’etait marrant aussi. Mais y a trop de passages cultes dans cette serie. xD

-Ciel-
Invité
-Ciel-

Sympa la pub de Haruhi :))
Le ‘chin chin’ est énorme oui, aussi quand elle dit: « NANJYAKORYAA!? » Elle est trop choupi Tsukasa ^^

Pour devil may cry c’est clair que si y avait pas Dante… Il était quand même drôle l’episode du poker, peut-être parce que Lady était en croupier :P
L’épisode d’après c’est clair que ça a l’air interressant, on dirait Virgil un moment mais bon.. peut-être un doppleganger.. :/

X4V13R
Invité
X4V13R

Lucky star, Densha Otoko et Welcome to NHK : ça l’ ferait sur no life … :)

Killy-et-Lilie
Invité
Killy-et-Lilie

Il faudrait que je m’y mette à Lucky Star.
Lilie

Kao-chan
Invité

arf c’est malin faut que je regarde Lucky Star maintenant XD

Exelen
Invité

Kao-chan >> oh, bon retour de vacances! :D Et tu es prete a regarder Lucky Star uniquement pour la reference a FMA? XD

bababaloo
Invité
bababaloo

Merci de m’avoir fait découvrir BACCANO, j’ai vu les 2 premiers et apres Claymore découvert sur ton blog je dois dire que j’adore :D

Exelen
Invité

De rien. ^^

Zechs Marquise
Invité
Zechs Marquise

J’ai l’impression que les scénaristes cherchent à rendre Makoto un peu moins détestable ces temps-ci. Mais je comprends vraiment pas Kotonoha. Cette scéne dans le métro m’énerve prodigieusement >_< .

De nouveau un épisode puzzle dans Baccano. Ca reste très sympa mais assez prise de tête quand même ^^'.