Comme chaque semaine, voici mes impressions hebdomadaires sur quelques épisodes de diverses séries ; et comme d’habitude, ces avis sont purement subjectif. Au menu : Lucky Star, The Skull Man, Sayonara Zetsubou SenseiHigurashi no Naku Koro ni KaiDevil May CrySchool Days et Blue Dragon.

 

Lucky Star

Lucky Star

Épisodes 16 à 18 – Impression générale : 

C’est quand même légèrement abusé toutes ces références (ou plutôt toute cette pub ?) à Suzumiya Haruhi. Bon, ça reste très sympa, mais il y a certains gags qui commencent à être un peu lourds à force d’être réutilisés (notamment lorsque Konata va à Animate). Et puis un Maid Café avec pour thème Haruhi, je ne serais pas étonnée que ça existe vraiment. La façon dont Konata parle à ses amies lorsqu’elle est déguisée en Haruhi m’a d’ailleurs rappelé un certain Tsundere Café de Akihabara, où les serveuses insultent les clients. :’)

Quant à l’épisode 18, je n’ai pas senti les vingt minutes passer. Et on voit enfin apparaître le dernier nouveau personnage de la série : Hiyori, dessinatrice amateur de manga de son état. J’aime bien son penchant pour le yuri ainsi que le moment, avant la partie de ballon prisonnier, où elle s’imagine autre chose en entendant les mots « seme » (attaquant) et « uke » (défenseur).

Il y a également dans cet épisode une discussion sur les « lieux sacrés », pour otaku au Japon. Je suis d’accord pour Akihabara, Nakano, Ikebukuro et son Otome Road ainsi que Nipponbashi, mais Kichijouji… Il y a quoi là-bas, à part un (petit) Animate et des cafés ? C’est peut-être parce que le musée Ghibli n’en est pas très loin ? Et pour Oosu à Nagoya, je n’en avais jamais entendu parler.

 

The Skull Man

The Skull Man

Épisodes 6 à 13 (FIN)Impression générale : 

C’est une série qui m’intéressait moyennement au départ, mais qui s’est bonifiée avec le temps. Au fil des épisodes, le scénario est devenu de plus en plus intrigant, mais les épisodes 10 et 11 contenaient des révélations très importantes, notamment sur l’identité du Skull Man (et je ne m’y attendais pas du tout). De plus, je n’aurais jamais imaginé que le masque du Skull Man était magique.

La fin est assez spéciale, très ouverte, et la seule chose que je trouve à dire est WTF ? Globalement, j’ai bien aimé la série, qui est lorgne plus vers le mystère et enquête plutôt que l’action, et le fait que la fin ne soit pas vraiment joyeuse (enfin, ça dépend pour qui…) est un gros plus. J’espère qu’il y aura un jour une suite, parce qu’il y a beaucoup trop de questions sans réponse…

 

Sayonara Zetsubou Sensei

Sayonara Zetsubou Sensei

Épisodes 2 à 4 – Impression générale : 

Le générique de début, qui arrive enfin à partir du quatrième épisode, est tout de même abusé même si j’aime beaucoup le style graphique. A part ça, j’adore vraiment cette série, c’est toujours aussi barge et avec un humour spécial, mais ça me scotche toujours autant.

Il y a énormément de références, je pense qu’il y en a d’ailleurs bien plus que dans Lucky Star et Hayate no Gotoku. Bref, c’est avec plaisir que je suivrai les épisodes suivants, d’autant plus que j’aime bien les différents personnages de cette série !

 

Higurashi no Naku Koro ni Kai

Higurashi no Naku Koro ni Kai

Épisodes 3 à 5 – Impression générale : 

Et voici trois épisodes qui concluent cet arc de manière dramatique (comme d’habitude). Nous avons Rika qui est de plus en plus déprimée de voir qu’elle n’arrive pas à changer le cours du temps en voulant empêcher la mort de Tomikake ; mais comme dans je ne sais plus quel arc, elle se fait tuer et son corps se fait bouffer par les corbeaux, tandis que cette fois-ci Satoko arrive à s’échapper. Elle tombe dans la rivière au moment-même où un gaz volcanique meurtrier décime Hinamizawa ; étant la seule survivante, elle est donc emmenée à l’hôpital, où elle mourra d’une soi-disant crise cardiaque.

Bon, ça donne quelques éléments de réponses sur ce gros puzzle qu’est cet anime, mais ça pose encore plus des questions. En tout cas c’est étonnant que Rika ne pète pas un câble vu le nombre de fois qu’elle a dû assister à ce mois de juin éternel, dont elle est la seule à en avoir le souvenir, pour finalement à chaque fois mourir dans d’horribles conditions. C’est déprimant. Maintenant, la question est : comment les héros vont mourir dans le prochain arc ? :'(

 

Devil May Cry

Devil May Cry

Épisodes 3 à 7 – Impression générale : 

L’animation de cette série peut être toute aussi excellente que désastreuse en un seul épisode, ça ne me dérange pas ; mais le seul gros problème est : où est le scénario ? L’épisode trois est une sorte de Roméo & Juliette traitant d’un amour impossible entre un démon et une humaine, et même la ville où se déroule l’action s’appelle Capulet. Quant au quatrième épisode, il s’agit de la rencontre très mouvementée entre Lady et Trish, et nous avons donc là droit à un véritable crêpage de chignons.

Bref, ça fait plaisir de voir les personnages des différents volets réunis ensemble et les petits clins d’œil récurrents à la série (à mon avis les producteurs ne vont faire aucun lien avec DMC2). Mais il faudrait vraiment qu’ils fassent quelque chose pour l’histoire, parce que là ça vole vraiment au ras des pâquerettes et c’est extrêmement cliché. Même les quelques scènes de combat ne peuvent pas tout sauver.

A part ça, j’ai trouvé ça amusant dans l’épisode six que la voix de la chanteuse de rock ait été confié à Paku Romi, qui avait fait la voix de Nana dans l’anime du même nom ! M’enfin, je réitère ce que j’avais dit lors du visionnage du premier épisode : daube ou pas, génial ou non, je regarderai tous les épisodes, ne serait-ce que pour Dante.

 

School Days

School Days

Épisodes 4 à 6 – Impression générale : 

Bon, finalement je m’habitue à la crétinerie du héros. Mais franchement, comment font Kotonoha et Sekai pour tomber amoureuse d’un type pareil ? Et Kotonoha s’avère être un vrai boulet. Néanmoins, elle surprend de loin (et de dos) Sekai et Makoto en train de s’embrasser, et n’est pas très sûre de ce qu’elle a vu. L’épisode six se termine en beauté lorsque le coup fatal est porté : par hasard elle entend Sekai et Makoto, sur le toit de l’école, en train de s’avouer leurs sentiments réciproques. J’aime la musique lugubre qui se joue à ce moment-là, avec la pelote de laine de Kotonoha, suprise, qui tombe lentement dans les escaliers. Tout cela va mal se terminer…

 

Blue Dragon

Blue DragonBlue Dragon

Épisodes 8 à 11 – Impression générale : 

J’ai quand même continué pour voir un peu la série une fois après avoir joué au jeu. C’est un peu plus intéressant ainsi, et effectivement les musiques de l’anime proviennent bien du RPG. Mais bon, voir le scénario original et les personnages ainsi massacrés (ça n’a plus rien à voir avec le jeu), ça me fait mal au cœur. J’ai l’impression que ce n’est vraiment plus le même univers, les relations entre les personnages et leur caractère étant complètement chamboulés (d’ailleurs, je me demande si Bouquet n’est pas inspirée de Sahlia ?).

Mis à part ça, le chara-design varie beaucoup suivant les épisodes, allant du correct à du très moche, et les invraisemblances se succèdent (Marumaro grimpe sur son tigre… comment peut-il monter sur sa propre ombre ???). Bref, je vais définitivement laisser tomber l’anime, et me contenter du jeu, infiniment meilleur.

 

14
Poster un Commentaire

avatar
14 Fils de commentaires / Comment threads
0 Réponses aux fils / Thread replies
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réponses
Fil avec le plus de réactions
3 Nombre de personnes à avoir réagi
Marenzioakito015DarkoniGarik-LoranExelen Dernières personnes à avoir réagi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récents plus anciens
Me notifier des
Lax
Invité
Lax

Higurashi ces toujours aussi bon =] Par contre pas de news de bocano ?

X4V13R
Invité
X4V13R

Il faut que je me remate le LS 18, j’ai pas capté le passage avec attaquant/défenseur.

Sinon ça fait plusieurs fois que je tombe sur des articles avec higurashi… faudrait que je la voit cette série, ça à l’air mignon tout plein ( ironie inside )!

Zechs Marquise
Invité
Zechs Marquise

Lucky Star toujours sympa avec l’arrivée de Hiyori. Elle devrait s’entendre à merveille avec Konata XD.

Sayonara reste un gros délire mais j’adore aussi. C’est même pas le prof le pire cas social présent ^^.

DMC j’ai lâché l’affaire au 4éme -_-. La série a juste droit à un épisode 1 très bien réalisé.

Makoto, suicide-toi.

Et Mushi-Uta, tu ne regardes plus ? Ma série du moment sans doute :).

shiru_ban
Invité
shiru_ban

Momoiro kakarichou !^_^
Les ptites phrases sur le tableau de la salle de classe sont bien sympa, mais y a des moments faut avoir des yeux eclairs pour lire…je suis pas sur que meme un jap ait toujours le tps de lire.

-Ciel-
Invité
-Ciel-

Devil may cry ça devient de plus en plus ridicule… Par contre j’ai bien aimé l’histoire avec le démon qui exauce les souhaits.. Enfin c’est juste parce qu’il y avait Lady.. :x

Pour Lucky star, c’est en effet énorme la Otome Road et surtout Hiyori et sa vision du yuri ^^; J’aime de plus en plus le perso de Minami, une sorte de Yuki (suzumiya haruhi no yuustu) et Yutaka est chou (^^*)

Killy-et-Lilie
Invité
Killy-et-Lilie

Tiens un anime devil may cry, faudra que je jette un oeil même si je me doute que je vais être fortement déçu :p

Killy

Exelen
Invité

Lax >> Non, je n’ai pas encore vu le second episode, mais ce mois-ci je vais pas avoir trop le temps de regarder des anime. :(

X4V13R >> oui, Higurashi est tres mignon comme serie… gnark gnark

Zechs Marquise >> je regarde aussi Mushiuta, pas eu le temps de voir les 3 derniers episodes… pour la meme raison donnee plus haut a Lax. XD Il y a d’ailleurs beaucoup de series que, je pense, je vais dorenavant regarder par packs de 2 ou 4 episodes (Gurren Lagannm Seirei no Moribito, Terra e, Mushiuta…). Sinon, dans Sayonara, effectivement les etudiants sont de sacres cas sociaux. ^^’

shiru_ban >> je doute aussi qu’un japonais puisse tout lire ce qu’il y a ecrit! C’est trop rapide. *_*

-Ciel- >> Pour DMC, j’ai surtout trouve le cinquieme episode tres ridicule, avec le stalker… prions pour que ca s’ameliore…

Killy-et-Lilie >> tu peux tenter, pour Devil May Cry. Le premier episode est correct, mais le reste n’est pas trop genial.

Garik-Loran
Invité
Garik-Loran

Ppour DMC , malheuresement c’etait prevu d’avance :/
Rare sont les adaptations de jeux video qui reussissent … (dommage d’ailleurs ça aurait été sympa si l’anime tournait autour de Dante et Virgil)

Killy-et-Lilie
Invité
Killy-et-Lilie

Il faut que je me mette à Lucky Star aussi ça me parait bien dans le ton humoristique que j’apprécie :) Et vive Dante, il est trop beau ^^
Lilie

Zechs Marquise
Invité
Zechs Marquise

Ah School Days. Ce mec est une véritable erreur de la nature qui ne pense qu’à « ça ». Je sais plus combien de fois un mec normalement constitué y pense par minute mais lui il explose largement les scores -_-.
Personne n’a remarqué la similitude entre la couleur des pelotes de laine et celle du sang on dirait. Pour moi c’est un signe ^^.

Exelen
Invité

Zechs Merquise >> j’avais remarque aussi la couleur de la pelote de laine, rouge comme le sang. Gnark gnark gnark, creve, Makoto! :-D

Darkoni
Invité
Darkoni

Tu as oublié l’autre fin de School Days qui pour moi et la plus traumatisante. Je veux parler du meurtre de Sekai. Arf!

akito015
Invité
akito015

Vous êtes tous dur avec Makoto en fait.
Deja il me semble bien avoir entendu dire dans l’un des premiers épisodes qu’il est « canon », ce dont on peut difficilement juger (^^) ensuite puisque tel est le cas, il se comporte juste en connard qui veut absolument youker et le plus vite possible, donc il est très réaliste par rapport aux autres héros d’eroge et c’est ce qui le rend si attachant pour moi, ça change du héros qui creuve de peur dès qu’il touche un sein par hasard, lui il a envie (c’est un mec quoi)et il le montre.
Hiyori c’est la vraie otaku fille, konata c’est serieusement un mec, c’est l’otaku japonais moyen (d’ailleurs elle est petite et n’a aucune forme), hiyori elle c’est tout le contraire, je l’a trouve très très attachante.
Enfin Zetsubou à l’un des OP les plus barré que j’ai vu (d’ailleurs y’a une version CODE GEASS assez énorme sur youtube me semble).

Marenzio
Invité
Marenzio

Ce blog est excellent, j’y reviendrai !
Les critiques sont agréables et puis comme tu as de l’avance sur nous c’est parfait !!