A cause du dernier épisode de Lucky Star, j’ai eu envie de faire un petit tour à Nakano, ce que j’ai donc fait aujourd’hui (j’évite d’aller très souvent dans ce quartier, parce qu’à chaque fois c’est mon porte-monnaie qui en souffre). La galerie marchande de Nakano, Nakano Broadway, est l’endroit où sont nées plusieurs boutiques d’anime / manga / goodies, dont notamment le célèbre Mandarake ; ce dernier compte aujourd’hui plus d’une douzaine de boutiques rien que dans ce quartier.

La dernière fois que je suis venue ici c’était il y a plus de six mois, quelle ne fut donc pas ma surprise de voir que les pamphlets et autres plans distribués gratuitement avaient changé, mais qu’en plus, ils avaient une partie du texte en français !

Oui, ce petit texte nous est présenté par Sébastien Jarry, l’otaku français le plus célèbre, même (et surtout?) au Japon. A noter que le site japonais de Nakano Broadway possède également sa page officielle en français, ce qui est assez rare et mérite d’être signalé.

A la différence de Akihabara, qui est plutôt pour les geeks, les fans de jeux vidéo et autres amateurs de Maid Cafés, Nakano est plutôt dédié aux fans de figurines, goodies et vieux jouets, parfois très rares (et donc très chers).

Je préfère de loin Nakano, qui, bien que n’étant qu’un complexe commercial composé de quatre étages (mais le quatrième était fermé aujourd’hui), est extrêmement grand et labyrinthique. J’y suis restée pendant 5 heures cette après-midi car en fait il y a tellement de goodies dans chaque magasin, que pour trouver la perle rare, il faut tout fouiller (ça donne vraiment l’impression d’être dans la caverne d’Ali Baba). On a en tout cas bien plus de chance de trouver ce que l’on veut ici plutôt qu’à Akihabara.

Pourquoi Nakano Broadway prend autant de temps à être visité (et pourquoi il fait aussi mal au porte-feuille) ? Voici donc l’explication en images :

Malheureusement, pour 90% des magasins, il est interdit de prendre des photos (avec une grosse pancarte montrant un appareil photo barré la plupart du temps, donc feindre de ne pas comprendre le japonais ne marche pas), et pour les prendre en douce c’est assez difficile, vu qu’il faut attendre que le vendeur ait le dos tourné. Et encore, ça ne marche pas à tous les coups.

Le magasin en photo ci-dessous est dédié aux jeux de société et aux puzzles, et on peut donc même en acheter sur Suzumiya Haruhi. Et oui, car Haruhi est partout à Nakano, que ce soit en figurines, peluches géantes, porte-clefs, serviettes…

En tout cas, être ici m’a fortement rappelé les blogs de Sbebiwan et Bababaloo (dont je suis sûre que la chambre doit ressembler aux boutiques de figurines que j’ai pu voir aujourd’hui xD). Bon nombre de figurines que l’on peut acheter sur internet sont moins chères ici, et sont parfois vendues avec une réduction de -15%. J’en ai donc vu un paquet de Haruhi en Bunny Girl, et de chevaliers de Saint Seiya.

Malheureusement les figurines sont très grandes (enfin, surtout l’emballage qui les entoure), je me suis donc contentée de petites figurines et autres gachapons.

Il est également dommage que pas mal de boutiques ici ne vendent pas par internet; et lorsqu’elles le font, elles vendent beaucoup moins de choses par rapport à ce qu’il y a en magasin.

Bon, pour mes achats du jour, par rapport à tout ce que j’ai vu je n’ai pas pris grand chose. Je suis restée au moins une heure dans le Mandarake des doujinshi, parce que les rayons sont tout de même énormes. A noter que les plus grands rayons étaient ceux consacrés à Fullmetal Alchemist, FF7, Naruto et Prince of Tennis. Et dans 70% des cas, nous avons droit à du hentai ou du yaoi. Bizarrement, le rayon dédié aux doujinshi de Suzumiya Haruhi était… complètement vide (y a des otakus qui ont dû tous les acheter!).

J’ai donc acheté un doujinshi sur FF12, deux sur FF6 (les seuls du magasin, d’ailleurs – tout ce qui est sur FF6, j’achète!), un sur le dernier Zelda, un sur Valkyrie Profile, un sur ICO (je pensais pas en trouver O_o), et deux sur Chrono Trigger. Il est vraiment dificile de trouver des doujinshi sur les jeux et les animes anciens. En revanche j’ai vu des doujinshi interdits aux moins de 18 ans sur Animal Crossing…

(cliquez pour agrandir)

Concernant les figurines, j’en ai acheté deux de One Piece : Nami et Nico Robin. J’ai également pris un lot de porte-clefs de Blue Dragon (à 500 yens, soit presque 3 euros, j’allais pas dire non), une petite peluche de Light de Death Note, une figurine rétro de Minashigo Hutchi, une figurine-buste de Winry de Fullmetal Alchemist, une figurine de Nadia de Fushigi no Umi no Nadia, une de Sophia de Star Ocean 3, une de Lana de Conan le fils du Futur, et une de Mikuru et Haruhi de Suzumiya Haruhi no Yuuutsu.

Je comprends pourquoi elles étaient pas chères, surtout vu la tronche de celle de Haruhi.

Hop, photos de tout ça :

En tout cas, grâce à la multitude de trucs pas chers que l’on trouve à Nakano, j’ai trouvé mon futur business : j’achète des goodies ici et je les revends super chers sur internet. Mwahahaha.

Bref, voilà pour la petite visite à Nakano… finalement, je n’ai pas trop dépensé d’argent, je me réserve pour le Comiket, qui a lieu la semaine (quoi que, je ne sais pas si j’achèterai quelque chose là-bas, vu que j’y vais avant tout pour le cosplay :3 ).

16
Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Les plus récents Les plus anciens
Me notifier des
Yuzen
Yuzen

elles sont chouettes celle de OnePiece, combien elle ton couté a l’unité ? et quel taille elle font stp

Zechs Marquise
Zechs Marquise

Oh les cosplays de Saber, Meer et des Rozen maiden sur le seconde photo.
La couverture du Zelda est pas mal du tout.
Le comicket c’est la semaine prochaine ? Bonne chance pour la queue XD.

Exelen

Yuzen >> les figurines de One Piece font partie de la collection des « Feeling Figure Collection One Piece-Styling », de Bandai. Elles font environ 12cm et celle de Nami m’a coûté 1000 yens (6 euros), contre 800 yens (4 euros) pour celle de Nico Robin.

Zechs Marquise >> la queue tu la fais seulement quand tu te pointes à l’ouverture. XD J’arrive toujours vers 11h pour le Comiket et j’ai jamais fait la queue, parce qu’il n’y en a pas à cette heure-ci. ^^’

asmodeal
asmodeal

Hum comment ça, ça existe aussi les doujinshi qui sont pas que pour adultes ah ah ah…, dommage que tu n’es pas acheté celui sur animal crossing, je serai curieux de voir comment ils ont tourné ça.
Est ce que tu peux lire les doujin/manga en boutiques, ou est ce qu’ils sont sous plastique scellé.
Le doujinshi sur valkyrie profile a l’air sympa au vu de la couverture et de sa freya bien en chair (en y regardant de plus près ce n’est peut-être pas le cas).

Exelen

Asmodeal >> eh bien tous les doujinshi, sans exception, sont scellés sous plastique, donc impossible de savoir ce qu’il y a dedans, il faut se fier à la couverture (dommage, moi aussi j’aurais bien aimé voir ce que contenait ces doujinshi sur Animal Crossing… j’ai dû mal à imaginer du hentai XD)

shango37
shango37

Waaahhh tu as fais ton marché! Quel lieu de perdition pour un ACA… (elles sont sympas les One Peace…)

Killy-et-Lilie
Killy-et-Lilie

Mon paradis !!!!!!!!!
Merci pour les photos < bave bave >
Lilie

jackmo
jackmo

Que de souvenirs dans certaines des figurines prises en photo!

Gunstar
Gunstar

Arghhhhhhh…mon coeur….biiiiiiiiiiiiiipppp

Hagumi
Hagumi

J’aimerais bien y aller moi aussi. *__*
Super achat. J’aime beaucoup le couverture du doujinshi de Ico et la figurine de Winry. :-)

Otohime
Otohime

OMG mais comment résister à tout ça :/

Pipotine
Pipotine

heum, il te reste de la place dans ta piece d’otak’ chez toi ? xD
(tiens j’ai vu cette figurine de Nadia chez Konci, mais a mon avis le prix n’a rien a voir xD)

Exelen

Elle etait a combien chez Konci? XD Parce que je l’ai paye environ 700 yens, ici (un peu moins de 5 euros)

Otaku boy
Otaku boy

overdose de l’otaku, je tombe à terre avec des yeux en croix et un filet de bave tout en marmonant des choses incompréhensible pour mon entourage: pourquoi je ne vis pas au Japon

Parkiyo
Parkiyo

super les one pieces !!!! ^^

baka
baka

T-T J’ai été à Nakano broadway lors d’un séjour et la majorité des magasins étaient fermé. Jour de fermeture? Peut être. N’empêche que je ne sais pas trop parler ni lire japonais. La haine, moi qui voulais m’acheter des tas de doujinshis, je suis rentrée bredouille! Quoique j’ai pu acheter une figurine de zelda twilight princess ^^.