Et voici mon bilan personnel des séries de 2007. Je préviens d’avance, ça va être un pavé ! Je précise que je n’ai pris en compte que les séries dont la diffusion a commencé à partir du 1er janvier 2007, car il faut bien que je me limite : si je commence à parler des séries qui ont commencé en octobre 2006 mais se sont finies en 2007 comme par exemple Death Note, ça risquerait d’être encore plus long.

De plus, je ne parlerai pas ici des OAV, des films, et des séries TV au format spécial (comme Ah! My Goddess et Dokuro-chan 2). Ça, ce sera pour la 2ème partie.


 

TOP DES ANIME DE 2007

Il s’agit ici d’un Top 20 des séries que j’ai regardées du premier au dernier épisodes ! Je sais, j’aurais pu me limiter à un Top 10.

20 # School Days

Une série qui aura fait beaucoup parler d’elle. Si je l’ai regardée, c’est exactement pour la même raison que bon nombre de personnes : pour voir quelle serait la fin, et si elle allait être sanglante ou non. De ce côté-là, je n’ai donc pas été déçue. Sinon, au niveau de la série en elle-même, j’ai trouvé ça franchement médiocre, et je crois bien que Makoto est maintenant en bonne place pour être l’un des personnages les plus détestables du monde de la Japanimation. Nice Boat !

19 #  Wellber no Monogatari : Sisters of Wellber

Il y a des séries que l’on a honte d’avoir apprécié, et Wellber no Monogatari : Sisters of Wellber en fait partie. Je reconnais que ce n’est vraiment pas terrible (du même niveau qu’un Glass no Kantai, mais en moins drôle), mais je ne sais pas pourquoi, j’ai quand même relativement bien aimé, le destin des personnages m’ayant assez intéressée. La seconde saison vient d’ailleurs de commencer, et les deux premiers épisodes ont déjà été diffusés (et bien sûr, je compte également la regarder en entier…).

18 # Ef ~ A Tale of Memories

Ef ~ A Tale of Memories est une série bien étrange, et que j’ai regardée uniquement pour son côté artistique. Je n’ai pas tellement accroché aux personnages et à l’histoire, sinon. Je ne suis pas non plus fan du chara-design…

17 # Mushi Uta

Mushi-uta fait partie de ces séries injustement méconnues et ignorées. Elle n’en est pas moins intéressante, même si le thème des insectes n’est pas ce qu’il y a de plus attirant. Le scénario reste bien intéressant, et les personnages aussi, même si j’avoue que j’ai un peu décroché vers la fin, ce qui explique pourquoi je n’ai pas mis cette série plus haut dans ce classement.

16 # Touka Gettan

Du gros fumage de moquette. Le scénario est de plus difficilement compréhensible, vu que la série a été diffusée à l’envers, ses auteurs ayant sûrement dû être inspiré par la diffusion dans le désordre de Haruhi. Si j’ai suivi cette série en entier, c’est uniquement parce qu’elle est jolie : les dessins sont vraiment beaux. A part ça, au bout de 26 épisodes, je n’ai toujours pas compris si le héros était un garçon ou une fille, voire même si il est asexué.

15 # Kaze no Shoujo Emily

Une série similaire à celles qui passaient à l’époque de La5, comme Pollyanna et Princesse Sarah. C’est mignon, c’est frais, il n’y a évidemment pas une once de fan service (et ça fait vraiment un bien fou), et ça se laisse regarder, malgré le côté très classique de l’histoire (l’héroïne est une orpheline qui va partir vivre chez sa méchante tante, qui en fait n’est pas si méchante que ça). Je ne suis en revanche pas trop fan du chara-design, faisant paraître l’héroïne encore plus virile que n’importe quel personnage masculin d’anime récent.

14 # Minami-ke

Minami-ke fut l’une des bonnes surprises de cette année; un anime vraiment rafraîchissant et sympathique, dont j’ai beaucoup aimé les trois héroïnes. De l’humour bien dosé, un chara-design sympa, et un petit air de Azumanga Daioh : bref, une bonne petite série qui se regarde et se suit sans problème.

13 # Oh Edo! Rocket

Une série complètement déjantée et bien loufoque avec des personnages qui le sont tout autant, et dont le scénario est simplement de faire en sorte que l’héroïne Sora puisse retourner sur la Lune. Les épisodes mélangent tantôt du sérieux, de l’humour et de l’action; bref, j’ai vraiment bien aimé, même si je reconnais que c’est un peu spécial.

12 # Potemayo

Encore une série affreusement moe : Potemayo est vraiment adorable à tout point de vue. Mais sous ses apparences de série mignonne pour enfants, se cache en fait un anime doté d’un humour très spécial et résolument adulte. Bref, une comédie faussement innocente, et qui fait également partie des séries dont j’aimerais vraiment voir un jour une seconde saison…

11 # Moyashimon

Une série éducative sur les bactéries et les microbes, et dont ces dernières sont terriblement moe. C’est court mais très intéressant et amusant, et les derniers épisodes méritent un WTF. Là aussi, je veux bien une seconde saison !

10 # Claymore

Claymore semble avoir autant de fans que de détracteurs. J’ai beaucoup aimé, surtout parce qu’un anime se déroulant dans un monde moyen-âgeux et à tendance sérieuse, ça devient de plus en plus rare de nos jours. Ce qui est dommage c’est que le scénario mette du temps à démarrer, puisque la série ne commence vraiment qu’au cinquième épisode. Cette série possède d’ailleurs l’épisode qui m’aura le plus marquée cette année (le fameux épisode 8). Dommage que la fin soit du gros n’importe quoi, l’histoire déviant grandement du manga.

9 # Lucky Star

C’est assez difficile de parler de Lucky Star. Déjà, je ne mettrai pas la série plus haut dans ce classement car j’ai vraiment eu du mal avec les premiers épisodes, que j’avais trouvés très rébarbatifs et lourds (surtout les dix minutes sur la bouffe dans le premier). Finalement, à partir du cinquième épisode environ, j’ai de plus en plus accroché à l’univers et à ses personnages, et je suis vite devenue fan. Lors du dernier épisode j’étais bien triste, triste de me séparer de ces héroïnes auxquelles je m’étais attachée, triste de ne plus avoir ma dose hebdomadaire de Lucky Star. Ce n’est pas le genre de série que je regarderai une seconde fois, mais je veux bien une seconde saison !

8 # Toward the Terra

Une série qui est du genre à faire peur à bon nombre de personnes dès le premier épisode à cause de son style assez vieillot, de son chara-design particulier signé Nobuteru Yuki et du héros qui est assez tête à claques dans les premiers épisodes. C’est pourtant un anime de science-fiction que j’ai beaucoup aimé; j’avais peur que ça ne devienne une copie de Gundam, mais il n’en est rien. Les personnages sont remarquablement bien développés tout au long de l’intrigue, qui possède de nombreux moment tragiques. Bref, un anime assez old school qui m’a suffisamment intéressée pour avoir eu envie de regarder le film et de lire les mangas.

7 # Seirei no Moribito

Une série que j’ai trouvée excellente à tout point de vue (réalisation, animation, musiques…). Le seul problème, c’est qu’elle est tellement « parfaite » qu’elle en devient parfois ennuyeuse à suivre. Ça reste en tout cas très réaliste au niveau des personnages, qui sont les plus crédibles qu’il m’ait été donné de voir dans une série.

6 # Darker Than Black

J’ai quand même bien aimé Darker Than Black et ses petites histoires qui se suivent sur deux épisodes à chaque fois. J’ai beaucoup aimé les personnages également, surtout le héros, et j’ai vraiment trouvé les musiques et les génériques réussis. Mais je ne sais pas, je trouve qu’il manque un petit quelque chose… En tout cas, dommage que l’histoire soit par moment assez confuse (je n’ai pas trop compris la fin).

5 # Sayonara Zetsubou Sensei

Cet anime m’aura bien fait rire avec son humour noir, et globalement j’ai bien aimé le style assez spécial et déjanté, et surtout les génériques de début et de fin, qui restent bien dans le ton de la série. Ca sent un peu le fumage de moquette tout ça, mais tant mieux : plus c’est fumeux, plus j’apprécie. La seconde saison a d’ailleurs débuté sa diffusion au Japon ce mois-ci.

4 # Higurashi no Naku Koro ni Kai

Une série que j’ai beaucoup aimée, grâce à ses personnages auxquels je me suis vraiment attachée. C’est vraiment différent de la première série, qui était plus gore et lui a valu sa réputation de série de « loli-killers ». Cette fois-ci, le scénario est mis bien plus en avant, ce qui permet enfin d’assembler toutes les pièces du puzzle. C’est aussi beaucoup mieux dessiné, même si les célèbres distorsions de visage m’ont un peu manqué. Bref, j’ai beaucoup aimé, et j’attends avec curiosité la troisième saison.

3 # Dennou Coil

Une série de 2007 que j’ai adorée. Un mélange étrange entre du Ghibli et du Lain auquel j’ai de suite accroché, et des personnages vraiment attachants. Son univers assez spécial et original est vraiment accrocheur, et même les épisodes dit « bouche-trou » ne sont pas ennuyeux, même si l’épisode avec les barbes aura été un grand moment de WTF. Mon seul regret, c’est que tout comme Baccano, cette série n’est pas très populaire. En tout cas, des séries de ce niveau-là, j’en veux plus souvent!

2 # Tengen Toppa Gurren Lagann

L’anime le plus gar de l’année. Une énorme dose d’énergie et de bonne humeur, des personnages hauts en couleur, bref ce fut une série que j’ai vraiment suivie avec plaisir. J’ai tout de même largement préféré la première partie de la série par rapport à la seconde, plus sérieuse. Dommage que cet anime ne soit pas plus populaire que ça au Japon, mais ceci s’explique sûrement par sa diffusion trop matinale, le samedi matin à 8h30.

1 # Baccano !

Je mets Baccano en premier car cette série m’aura vraiment captivée, avec sa narration assez spéciale car difficile à suivre à cause des nombreux sauts dans le temps. J’ai adoré le scénario, les personnages et les musiques, dont l’opening très jazzy rappelle celui de Cowboy Bebop. Bref, une série qui m’a passionnée de bout en bout, et qui fut pour moi l’une des meilleures surprises de cette année. Dommage qu’elle ne soit pas plus connue que ça.

 

 

LES DÉCEPTIONS

Il y a certaines séries que j’ai trouvées au bout du compte assez décevantes, mais que j’ai quand même regardées en entier…

Romeo x Juliet : j’avais vraiment beaucoup aimé les premiers épisodes. Mais vers la moitié de la série, le scénario est quand même parti en vrille. Je ne parlerai pas de la fin pour ne pas être méchante, mais j’ai vraiment été déçue par la tournure des événements. Merci Gonzo. >_>

Devil May Cry : la seule motivation que j’ai eue pour regarder la série en entier, c’est Dante. Sinon, je n’ai pas trouvé ça génial. Que le scénario ne vole pas bien haut passe encore (arg, les derniers épisodes…), mais qu’il y ait aussi peu de scènes d’action est quand même un comble.

Bokurano : je n’aurais jamais dû lire le manga. L’anime est bien inférieur, en comparaison. Même si le directeur n’aime pas le manga original et qu’il souhaitait sauver les personnages, si c’est au final pour quand même les tuer et massacrer au passage l’histoire originale, il y a de quoi être énervé.

The Skullman : une série que j’ai regardée et suivie uniquement par curiosité; c’est quand même bien réalisé, mais j’ai moyennement aimé, les combats avec les espèces de monstres frisant parfois le ridicule. J’ai en revanche bien aimé la fin, qui change des happy ends habituels.

Koisuru Tenshi Angelique 2 : suite de la première série diffusée l’année précédente, cet anime est passé assez inaperçu. Adapté du jeu de drague du même nom, j’ai donc été très déçue, surtout en ce qui concerne le chara design, parfois horrible.

 

LES BOUSES

Ici figurent les séries que j’ai détestées dès les premières minutes ; car il y a des anime que vraiment, je n’ai pas pu aimer, et ce même si ce n’est pas bien de juger une série sur ses premiers épisodes seulement. Je m’excuse d’avance auprès des personnes qui ont apprécié certaines des séries qui se trouvent dans cette catégorie…

Saint Beast Kouin Jojishi Tenshitan : un anime qui se déroule dans un monde peuplé d’anges, avec tout plein de jeunes éphèbes qui passent leur temps à être tourmentés et à se poser des tas de questions existentielles. C’est lourd, insipide, et il y a même une version humaine de Pikachu.

Kono Aozora ni Yakusoku wo : peut-on faire plus moche et sans intérêt? Je me demande d’ailleurs si il y a des fans. Cet anime harem est de plus bourré de clichés et de personnages peu intéressants. Je n’ai pas dépassé le premier épisode, je n’ai pas eu envie de me torturer plus longtemps avec cette horreur.

IdolMaster XENOGLOSSIA : adaptation bâtarde du jeu vidéo du même nom, mais qui n’a au final pas grand chose à voir avec ce dernier. J’ai pas non plus aimé les personnages et on a même droit à un clone de Misato. Mais j’ai bien aimé le délire avec les pingouins.

Kissdum ENGAGE Planet : c’est plutôt bien réalisé, mais on ne peut pas dire que le scénario et les personnages soient très intéressants. La construction narrative est assez chaotique (bordélique?), et ça ne brille pas par son originalité. De plus, ça se paye le luxe d’être un poil trop prétentieux.

Shinkyoku Soukai Polyphonica : le début était potable, alors j’ai tenu, mais à partir du troisième épisode c’est devenu catastrophique, que ce soit au niveau de la réalisation, des dessins, ou du scénario. Le seul point fort est la bande-son, encore heureux pour un anime dont le thème est la musique.

Nanatsuiro Drops : une énième série de magical girl, tirée d’un eroge. Mais qu’est-ce que c’est NIAIS. Non seulement l’histoire est stupide, mais en plus l’héroïne niaiseuse est insupportable, et dotée d’une voix crispante qui donnerait presque envie de se défenestrer. AU SECOURS.

Shining Tears X Wind : ce n’est pas très original, mais en plus c’est extrêmement mauvais, que ce soit les dessins, les musiques, le scénario ou encore l’animation. Le plus risible sont les dialogues et les scènes de combat toutes pourries. J’ai quand même tenu trois épisodes, un record.

Maple Story : adaptation du MMORPG coréen du même nom, et qui s’adresse aux enfants, mais ça serait plutôt une insulte pour eux. Le scénario ne vole pas bien haut, et les dessins ne sont pas très jolis. Et ça ose remplacer Gurren Lagann dans le même créneau horaire.

Ayakashi : une série à petit budget dotée d’un scénario pas très original. L’animation est horrible, les dessins inégaux, les dialogues moisis, et le tout est ridiculement gore : bref, que du bonheur. A oublier très vite, à moins d’être un fan absolu des clones de Rei Ayanami.

 

 

TOP 5 DES PERSONNAGES

Personnages masculins préférés :

1 – Hei (Darker Than Black)

2 – Simon (Gurren Lagann)

3 – Ikuto (Shugo Chara!)

4 – Keith Anyan (Toward the Terra)

5 – Sai (Majin Tantei Nougami Neuro)


 

Personnages féminins préférés :

1 – Teresa (Claymore)

2 – Isako (Dennou Coil)

3 – Konata (Lucky Star)

4 – Yoko (Gurren Lagann)

5 – Balsa (Seirei no Moribito)

 

LE TOP 3 DES BOULETS

1 – Makoto (School Days)

2 – Raki (Claymore)

3 – Romeo (Romeo X Juliet)

A suivre dans la seconde partie !

 

47
Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Les plus récents Les plus anciens
Me notifier des
SbebiWan
SbebiWan

Toujours autant passionée, ça fait plaisir à lire ^^

Coup de coeur pour moi aussi à Baccano que je découvre en ce moment justement, 13 épisodes qui se dévorent tellement c’est bien rythmé, et je trouve que la narration décalée est très bien utilisée, comme pour Haruhi par exemple ;)

Et bonne année au passage !

asmodeal
asmodeal

He ben ça fait plaisir de voir un tel entrain à voir les animes et à en parler, enfin surtout à nous en faire partager ta passion.
Je n’ai vu aucune série de ton top3 et ça me donnerait bien envie de les regarder si je trouve le temps et l’envie.
Des séries sympa mais rien d’exceptionel de mon point de vue, aucune en tout cas qui m’est fait attendre l’épisode suivant avec impatience.

nakigara
nakigara

Super article.

Par contre sa me déprime un peu, y a encore tellement de série que j’ai pas vue que je me demande si je les verrais un jour xD

Lu-sama
Lu-sama

Ah ! Le fameux bilan de l’année 2007 (très bonne année de japanimation au passage).
Globalement d’accord avec la plupart de tes rubriques sauf sur quelques points.

Tout d’abord dans « les bouses » si bien nomées, j’ai pendant longtemps dénigrée IdolM@ster Xenoglossia. Le début était nul à chier, l’histoire pas originale, je suis allée jusqu’à l’épisode 9 pour la simple et bonne raison que la fin de l’épisode 8 était très intrigante. Arrivée là, on retombe dans la médiocrité du début de l’anime. Mais par curiosité j’ai regardé les 3 derniers épisodes, et là, c’est la claque ! O.O Je suis restée scotchée pendant 75 minutes, complètement captivée parce ce qui était en train de se passer, si l’action n’est pas beaucoup au rendez-vous, l’émotion y est. Je n’irais pas plus loin, afin éviter les spoils pour ceux qui regarde la série.
Donc même si je ne sais pas ce qu’il se passe entre les épisodes 9 et 24 (ça doit pas être fameux mais…), je ne classerais pas cette série dans la catégorie que tu lui as attribué. Mais comme tu ne l’as pas vu et que c’est un classement personnel, je passe. ^^

Sinon, il y a une série qui mérite VRAIMENT le coup d’être finie, il s’agit bien sûr d’Heroic Age. Je suivais la série simplement pour les graphismes d’Hirai Hisashi, et jusqu’à l’épisode 12 c’était franchement sans aucun intérêt… Mais la suite…! O.O On est absorbés, on en reste le cul sur sa chaise à chaque épisode, et on ne peut plus s’empêcher de vouloir la suite ! Une des meilleures séries de 2007, que je place au même niveau que Gurren Lagann sans problème.

Je n’irais pas non plus jusqu’à dire que Raki est inutile, puisque sans lui, Claire n’aurais jamais été aussi loin dans sa « quête ». Et puis même s’il (très) chiant, il n’en retse pas moins l’un des seuls personnages chaleureux de la série.

Gilga
Gilga

Haha Raki dans le top boulet, j’avoue, je déteste ce truc qui sert à rien dans la série :p
D’ailleurs comme j’ai pas matté school days, je l’aurais mit en première place.
Thérèse à la première place ? Pourquoi pas, j’ai aimé ce personnage, un poils trop tard, mais j’ai fini par l’aimer. Mais c’est pas elle que je mettrais à la première place personnellement, mais ça resterait une claymore quand même (mais pas Ophélia, je comprends pas comment certains peuvent l’aimer elle >_>).
Par contre l’anime de Claymore m’a quand même énormément déçu sur la fin, c’était sûr que ça changerait par rapport au manga, mais je n’ai pas aimé cette fin. Ca n’empêche pas que j’ai adoré l’anime malgré le choix douteux de l’opening (:p).

Pour Zero no Tsukaima saison 2, j’avoue avoir fait « WTF !? » au début, j’avais adoré la première saison et comme il se passait rien, j’étais dégoûté… Mais il finit par se passer quelque chose, et là, cette saison à de l’intérêt. Le plus gros bémol c’est le dernier épisode, qui aurait été classieux si il n’avait pas été modelé dans l’espoir d’une 3e saison. Bon je connais pas les romans et donc ça se passe peut-être comme ça, mais c’est vraiment bête pour cette épisode. Par contre, vive les épisode de fan service avec Henrietta et Siesta :slurp: :love:
La lenteure de cette saison 2 me donne espoir pour Shakugan no Shana II qui est du même accabit pour le moment…

Voilà, sinon beau bilan de ta part ^^.

Zechs Marquise
Zechs Marquise

Chapeau pour ce bilan très complet. Les miens font un peu pitié à côté ^^’.

Alors la réponse sera aussi longue :
A part Manabi Straight, je ne peux rien te conseiller puisque je n’ai vu que cette série dans la liste (et je doute que t’apprécie Dragon Destiny :b).

Pour le top pas grand chose à dire. Faut que je regarde Higurashi et Dennou Coil. Et toi faut que tu te mettes à Code Geass XD.

D’accord pour RxJ sauf que le dernier épisode rétablit un peu l’équilibre.

Je n’ai vu aucune des bouses que tu cites (même pas un épisode). D’ailleurs laisse tomber Doujin Work, c’en est une ^^. Pour Sketchbook j’ai aussi laisser tomber mais peut-être que je finirais un jour.

Alors Hayate je continue et ça reste sympa malgré le nombre d’épisodes. Kaibutsu Oujo vaut le coup pour ses musiques et les héroïnes. Mokke 100 % d’accord.
Nagasarete Airantou, Seto no Hanayome, sola et Zero no Tsukaima je ne reviens pas dessus. Si on accroche pas d’entrée inutile de continuer.

Je veux le même sac Nice Boat sinon :).

Windspirit
Windspirit

Tiens, j’aurais mis exactement les mêmes animes dans mon top 3. Oo Mais bon, j’ai quand même préféré Gurren Lagann à Dennou Coil. Ceux qui m’entendront hurler « Gurren Lagann best anime 2007 », c’est uniquement du fanboyisme, parce que le vrai best anime 2007 est Kanon. Ouaip, je considère que les « animes de 2007 » sont les animes qui se sont terminés en 2007, à une exception près, Nana, qui est pour moi un anime de 2006 même s’il se termine en 2007 puisque la majorité de la série a été diffusée en 2006. Vous avez suivi jusqu’au bout ? Une bonne main d’applaudissements et trois malabars pour vous.

Enfin bref, Dennou Coil était ma petite surprise de l’année, très originale et avec de bonnes idées dans sa première partie (sans compter un design auquel j’ai tout de suite accroché et une animation parfaitement fluide), nous bombardant à coups des meilleurs fillers de l’histoire de la Japanime vers son milieu (l’épisode avec les barbes était épique et celui de Kunbinaga (l’Illegal que Denpa avait recueilli) m’avait brisé le coeur) et finissant avec un scénario assez complexe pour une série pour enfants mais compréhensible si on fait attention à ce que les personnages disent. Mais j’ai un peu été déçu qu’il n’y ait pas plus de développement de personnages que ça, surtout entre Fumie et Daichi. Par contre, le scénario m’a accroché comme c’était pas permis jusqu’au 26e épisode.

Aussi, je n’ai jamais réussi à finir Seirei no Moribito (ça manque vraiment de tension dramatique pour réellement m’accrocher, la série priorise le réalisme au profit de la sensation et si certains adhèrent, pas moi, d’autant plus que vers le milieu de la série, ça tourne en rond à coups de fillers pendant assez longtemps) et que j’ai bien aimé Bokurano (peut-être parce que je n’ai pas lu le manga :P mais je le ferai un jour, c’est sûr… quand il sera terminé).

À part ça, je suis assez d’accord avec le classement. Félicitations, d’ailleurs, parmi tous les classements qu’il m’ait été donné de voir, c’est le seul à recueillir autant de catégories en un billet tout en restant un minimum développé. Une année se termine (trop tôt, peut-être), une autre qui commence, j’ai hâte de voir ce que ce blog réserve encore…

(À ce sujet, je l’ai feuilleté pendant la période de vacances et j’ai vu que tu avais entamé Monster (/me’s favorite anime) il y a assez longtemps : l’aurais-tu abandonné à mi-chemin ?

Katua
Katua

Je n’aurais pas classé Claymore si haut (à part les graphismes et Teresa, je trouve l’anime sans intéret) mais dans l’ensemble j’ai les mêmes avis que toi :)

J’ai énormément aimé Touka Gettan, malgré le côté érotico-débile un peu trop poussé, j’ai trouvé que la série dégageait un truc vraiment particulier, même si on y comprend rien de bout en bout. Techniquement c’est quand même vraiment très beau et les musiques sont un délice ~~
Sans compter certains épisodes osés mais vraiment cool, comme celui en forme de pièce de théâtre. C’est vrai qu’on patauge beaucoup, mais je me suis dit que à chaque fois qu’on se pose une question, on a qu’à se dire « c’est Yumiko qui a voulu ça ». Je suis partie du principe que c’était elle qui changeait le sexe de son « fils » au fur et à mesure où elle écrivait l’histoire. Mais bon, l’anime est certainement juste une mauvaise adaptation du eroge u_u
En fait plus j’y réfléchie et plus je me demande comment j’ai pu aimer cette chose alors que ça contient tout ce que je déteste dans un anime XD

A oui, et ça fait plaisir de ne pas voir Code Geass, pour une fois :D
Oui, je sais, tu ne l’as pas vu. Mais bon, j’espère encore que tu rejoindras la ligue des gens qui l’ont trouvé moyen-moins, parce que je me sens désespérement seule XD

X4713R
X4713R

OMG le sac Nice Boat ! O_o
Do want.Do want.Do want.Do want.Do want.Do want.Do want.Do want.

Aussi, des subs de Sayonara Zetsubou Sensei 2 et Minamike Okawari. Et Haruhi 2. Maintenant.

Lax
Lax

Ouais moi aussi je vais mettre mon classement =D

1) Code geass : malgré qu’elle continue l’année prochaine et ne soit donc pas finie, la première saison ma littéralement scotché sur le fauteuil ! Attendre a chaque fois le code geass de la semaine devenais un vrai supplicie (je ne parle même pas de la fin et de l’attente de la suite) incontestablement pour moi la meilleure série de cette année !

2) Tengen toppa gurren lagan : Y’a-t-il encore besoins de présenter cette série que j’ai découvert en cette fin d’année ? Je pense que j’ai découvert la derniére grosse surprise de l’année pour moi avec cette série, mais dieu que ce fut bon ! Le grand retour de la gainax pour moi, dépassement de soi, nekketsu, Giga drill… La classe tous simplement !

3) Major saison 3 : Toujours aussi haletant, toujours aussi bon a suivre la aussi dure d’attendre entre chaque épisode, c’est vraiment le seul animé sportif que je suis et dont je suis fan ! Gyroball powa en résumé ! (Vivement les states ce mois si !)Excellen je te recommande vivement major !

4) Higurashi saison 2 : Enfin les réponses à toute les questions de la saison 1 qui sont parfois très tordus mais mon dieux l’auteur et un psychopathe dans sa tête pour avoir des idées comme celle la !

5) Lucky star : Je ne suis absolument pas fan du genre moe, par contre j’avoue bien aimer le slice of life, et bizarrement ça passe très bien avec lucky star ! Je suis fan et gaga de konata… Kyoto animation a réussi son cout je suis sur la voie de la perdition pour aimer cette ptite geek xD

6) NHK ni yokoso : Une série que l’on ma « forcé » à regarder… J’ai mis du temps a accroché mais l’épisode 8 ma foutu un sacrés coup de nostalgie, je ne comprenais que trop que ce que ressentais le héros et j’ai dès lors étais attentif tous du long de l’intrigue (mais quelle fin de barge quand même IMBO ! xD)

7) La mélancolie de susumiya haruhi : Que dire ? C’est frais, rafraichissant, l’épisode ou haruhi chante tue tous… Je veux la saison 2 !

8) Bartender : Voila un animé original avec une ambiance jazzy ! Parlé du métier de barmen et des cocktails peut sembler bizarre au premier abord mais j’ai adoré l’ambiance, surtout que mine de rien ensuite en soirée on peut se la péter en prétendant savoir préparer le vrai ricard ! xD

9) Toward to the terra : J’ai pas grand chose à a dire dessus, j’ai aimé tous simplement, surtout la psychologie des persos et le diz =)

10) Bacano : Pas finit mais l’ambiance et les critiques sur cette série me porte a croire que quand tous sera enfin vue pour ma part elle sera inscrite comme très bonne série 2007 (je veux les romans !)

Sinon dans le désordre j’ai aussi aimé cette année : claymore, darker than black, koutetshutshin jeeg, seirei no moribito et des trucs aussi forcément qui ne date pas de 2007 comme 0083 stardust memory ;)

Realhobby
Realhobby

les seul série qui passe au japon, en 2007, que j’ai vu presque dans les temps
(8 ou 16 semaines de retard quand même)
Claymore
Et
Bleach
Que j’ai trouvé excélent

Windspirit
Windspirit

@Lax : NHK, Haruhi et Bartender datent de 2006. :D

@X4713R : a.f.k. a sorti le premier de Zoku Sayonara Zetsubou Sensei et c’est du concentré de bonheur, avec une animation encore plus belle (c’est la mode de taper encore plus fort dans la seconde saison d’toute façon), une ambiance encore plus déjantée (et un opening tout aussi fumeux, manque plus que les images, si ça se trouve, ce sera encore pire que les délires yuri et SM orienté bondage que les créateurs nous ont pondus dans l’opening de la première saison) et de très grands moments de fous rires.

Par contre, Minami-ke ~Okawari~, je le sens pas. Surtout depuis que j’ai découvert que Hisoka était devenu blond et que les seins de Haruka ont été gonflés à l’hélium au point de flotter comme ça : http://img176.imageshack.us/img176/6775/okawari01harukaboobsjo1.jpg
Oui, ça fait peur.

Sinon, pour revenir au sujet, si je n’avais pas entamé la lecture de Berserk récemment, je n’aurais pas compris pourquoi certaines gens « détestent » Claymore. J’aurais compris qu’ils aimaient pas, parce qu’à part les graphismes et des combats assez bien dosés pour du shonen, il n’y a pas grand intérêt. Mais au point de « détester », je comprenais tout simplement pas. Finalement, après avoir goûté à l’oeuvre mythique de Miura, j’ai compris Claymore était une sorte de Berserk du pauvre, où le bourrin de 130 kilos avec une épée de trois mètres et demi de long qui découpe des monstres d’une classe incroyables sous des éclaboussures de sang à couper le souffle est devenu une blondinette de 42 kilos qui découpe des monstres complètement génériques sous des pisses de sang encore plus cheaps que celle (mythique) du 37e épisode de Death Note…
Même visuellement, Berserk est dix fois mieux que Claymore, à part quelques inconsistances au niveau des visages qui sont légèrement différents d’un chapitre à l’autre (problème que Miura a d’ailleurs réglé vers le milieu du flashback).
Et en prime, dans Berserk, y a une histoire. Et elle poutre. *sifflotte*.
Là, j’ai compris pourquoi Claymore était carrément « détesté ». :D

Lax
Lax

windspirit : mouarf autant pour moi vue que je ne suis que rarement la vosta :p

PS : oui ces pas faux que claymore fait un peut berserk du pauvre, le manga et tous de même largement mieux ;)

chunli-ceres
chunli-ceres

XD joli top

kyouray
kyouray

Dommage que tu aies arrêté Seto no Hanayome au premier épisode, une des meilleurs comédies de l’année pour moi, un bon anime. Ne vous fiez pas au fait que Gonzo soit aux commandes de la réalisation !

Katua
Katua

« Par contre, Minami-ke ~Okawari~, je le sens pas. Surtout depuis que j’ai découvert que Hisoka était devenu blond et que les seins de Haruka ont été gonflés à l’hélium au point de flotter comme ça : http://img176.imageshack.us/img176/6775/okawari01harukaboobsjo1.jpg
Oui, ça fait peur. »

–> ce sont ses genoux, pas ses seins XD

Windspirit
Windspirit

C’est ce que j’ai essayé de me dire pour me rassurer et m’enlever cette image de la tête (je suis déjà assez atteint comme ça), mais voilà, j’ai trouvé un gif qui vous traumatisera tous autant que vous êtes :
http://img70.imageshack.us/img70/7494/1199647219517zs5.gif

Zetsubou shita !

Exelen

Lu-sama >> merci pour les precisions pour IdolMaster Xenoglossia. j’essayerai de voir ces fameux derniers episodes. ;-) Idem pour Heroic Age, je deplacerai donc cette serie dans les series a continuer un jour. Tu n’es pas la premiere personne a en dire du bien, donc je tenterai de la finir.^^

Gilga >> ben moi j’aime beaucoup Ophelia… (j’aime les personnages un peu psychopathes, on va dire xD ).

Zechs Merquise >> merci. Mais je les trouve tres bien, moi tes bilans, puisaque tu as tout classe dans de nombreuses categories (meme les personnages), ce que je n’aurais pas le courage de faire. >_>

Windspirit >> j’avais pense a integrer une partie des series de 2006, mais vu l’ampleur de la tache, j’ai prefere laisser tomber. Il y a eu tellement d’animes diffuses en 2007 que ca m’a suffit pour ce bilan. Mais il faudrait que j’essaye de changer pour le bilan de l’annee prochaine. XD
Pour Monster, c’est une serie que j’avais commence a regarder de facon on va dire illegale, et sachant que la serie est licenciee en France, je voudrais la regarder en achetant les DVD (les DVD japs, vu leur prix, j’abandonne). Car au vu la qualite de cette serie, je refuse de la pirater. >_>
Pour Berserk et Claymore, je n’arrive pas a comparer les deux. Meme si l’univers est du meme genre, je les trouve assez differents (meme si je prefere aussi et de tres loin Berserk).
Aaaaarg l’image de Minami-ke Okawari, moi aussi je croyais que c’etait ses genoux XD (toujours pas vu le premier episode, tiens). Du coup, moi non plus je ne la sens pas, cette serie. ;p

Katua >> Code Geass je le considere comme une serie de 2006. C’est pour ca que ce n’est pas la XD (meme si j’ai pas encore vu la serie). En tout cas je me demande si je vais aimer, vu que j’ai du mal avec tout ce qui est overhype? XD Et je me souviens que la raison pour laquelle je n’avais commence a regarder la serie a l’epoque, c’etait parce que le heros avait un nom francais ridicule (j’ai honte :x).

X4713R >> le sac Nice Boat, il etait en edition limitee au Comiket. J’ai pas pu m’en prendre un, ils sont tous partis tres vite. >_>

Lax >> Pour Major, vu le nombre de saisons (et la 4eme qui commence cette annee!), je vais essayer de zieuter ca. (rien a voir, mais ton « malgre que » dans ta premiere phrase m’a arrachee les yeux XD ).

Kyouray >> j’ignorais que Gonzo avait realise Seto no Hanayome. O_o Du coup j’ai encore moins envie de regarder la suite. ^-^’

Gilga
Gilga

J’adore les psychopathes aussi en général, et pas ceux qu’un peu, mais Ophélia c’est une vaste blague pour moi >_>.

Katua
Katua

Exelen –> Je ne sais pas ce que donnent les DVDs japonais niveau prix, mais l’édition française de Monster représente quand même un sacré investissement… Tout simplement parce que la série est longue.
Le bilan est plutôt effrayant… 5 coffrets à 60 euros l’unité (ils contiennent tous 4 DVDs)et donc impossibilité d’acheter les DVDs à l’unité.
Il y a bien un coffret intégral dans une superbe édition qui est sorti il y a pas longtemps, mais il faut compter dans les 190 euros TT__TT
Bref, c’est un gros investissement…

Concernant Code Geass, je n’en attendais pas grand chose et j’ai été plutôt bien surprise sur le début, mais avec le recul je n’ai pas trouvé ça si bon que ça. Sans compter les deux épisodes sortis cet été qui sont une vaste blague… Je crois que c’est à voir quand même, ne serai-ce que pour ne pas être inculte ^^
Et je pense quand même mater la saison 2, mais d’après les scénaristes on pourra la regarder sans avoir vu la saison 1, ça donne déjà une idée de la chose XD