C’est reparti pour mes petites impressions très subjectives sur quelques épisodes de séries vues plus ou moins récemment. Au passage, je commencerai également dans les jours qui suivent Tsukihime, et peut-être même Code Geass. En fait j’ai tellement de trucs à voir et je suis parfois un peu perdue avec toutes ces séries que finalement j’ai (re)mis à jour mon profil sur le site de MyAnimeList, qui est bien pratique.


 

Ghost Hound

Ghost Hound

Épisodes 5 à 11 – Impression générale : 

Je n’aurais jamais dû regarder sept épisodes de Ghost Hound à la suite… Ça m’a donné mal au crâne, en grande partie à cause du vocabulaire complexe ! Et maintenant, ce sera encore plus dur d’attendre la suite car l’intrigue avance petit à petit, et en sept épisodes, je n’ai pas eu l’impression qu’il se soit passé beaucoup plus de choses, même si j’adore toujours autant cette série. Et je remets le prix de la scène la plus traumatisante à celle dans je ne sais plus quel épisode où on voit l’espèce de grand fantôme qui se fait écraser sans fin par un camion. Je devrais vraiment éviter de regarder cette série tard la nuit.

En tout cas, c’est vraiment le genre de série qui me fait me demander quel genre de fin on aura !

 

Moegaku★5

Moegaku★5

 Épisodes 2 à 4 – Impression générale : 

Cette série est complètement nulle, mais c’est ce qui la rend géniale, et je regarderai tous les épisodes. Ou plutôt, je ne regarderai que les épisodes du vendredi dédiés au français, vu que les cinq épisodes de la semaine sont les mêmes !

Dans le second épisode, Moe rencontre la terriiiiible Kaori, une magicienne qui vient comme elle du pays de la magie, et qui est sa rivale. Kaori est accompagnée de sa mascotte Mush, qui a été bannie du pays de la magie et qui cherche à se venger en collectant l’énergie des touristes d’Akihabara. Avec cet épisode-là, on apprend notamment à dire « pas de problème », et à compter.

Moegaku★5

Concernant la partie live, ça reste du même niveau que le premier épisode ; la prononciation des chiffres par Aya Hirano n’était vraiment pas mauvaise, et elle arrive pas trop mal à prononcer le fameux son « tr ». D’ailleurs, beaucoup de japonais pensent que la prononciation française est bien plus dure que la grammaire, surtout à cause du « r ».

 

Spice & Wolf

Spice & Wolf

Épisodes 3 et 4 – Impression générale : 

C’est vraiment une série qui va finir par me faire aimer l’économie ! A part ça, j’ai eu l’impression dans le quatrième épisode qu’il y a eu une petite chute au niveau de la qualité de la réalisation. Sinon, j’adore vraiment Horo, je crois qu’elle est partie pour être mon personnage féminin préféré pour cette année 2008. Même complètement bourrée, elle reste adorable.

Cela reste tout de même assez difficile pour moi de parler de cette série et de donner mes impressions, le déroulement de l’histoire étant pour le moment plutôt lent. Mais le quatrième épisode se termine tout de même par un cliffhanger… qui est donc cette mystérieuse personne qui apparaît face à Horo ?

 

Shigofumi

Shigofumi

Épisodes 3 et 4 – Impression générale : 

Le troisième épisode a été censuré lors de son passage à la TV, mais si je ne l’avais pas lu ici je ne m’en serais même pas rendu compte. Je l’ai tout de même bien aimé, et au départ je pensais vraiment que chaque épisode allait au moins compter un mort, mais finalement l’épisode suivant se termine un peu mieux.

Une autre « factrice » fait également son apparition : Chiaki. Grâce à elle, on apprend que Fumika est spéciale, car contrairement aux autres elle est la seule à vieillir. D’ailleurs, tout porte à croire que dans les épisodes suivants, on en apprendra plus sur Fumika. Bref, j’aime vraiment toujours autant cette série, assez sombre et bien réalisée.

 

Majin Tantei Nougami Neuro

 Nougami Neuro

Épisodes 13 à 16 – Impression générale : 

Des épisodes plus ou moins intéressants (et plus ou moins mauvais, comme d’habitude), mais on y apprend quand même pas mal de choses. Notamment qu’à force de côtoyer des humains, Neuro avoue qu’il s’humanise de plus en plus, et ses pouvoirs semblent apparemment être moins efficaces qu’à l’origine. Le seizième épisode marque vraisemblablement l’entrée dans le dernier arc de la série (celui dédié à « HAL »), qui permet plus ou moins de lier tous les épisodes, et ce depuis le premier. Reste à savoir comment ils vont intégrer cinq volumes du manga dans les neuf épisodes restants.

Cette série est vraiment toujours aussi… spéciale, et son humour l’est tout autant (mais pourquoi il y a Mario et Yoshi dans l’épisode 13 ? XD).

 

Bamboo Blade

Bamboo Blade

Épisodes 3 à 17 – Impression générale : 

Cette série reste vraiment très plaisante à regarder. Et Tama-chan est toujours aussi adorable, avec son admiration pour la justice. Mais peut-être qu’avec le temps elle finira comme Konata… on sent l’otaku en puissance.

J’ai vraiment bien aimé les deux derniers épisodes diffusés, ça devient vraiment de plus en plus palpitant, avec ce tournoi. Pauvre Tamaki, elle en voit quand même de toutes les couleurs. Je n’aime pas trop quand dans les animes de sport il y a des personnages qui font tout pour gagner, et ce par n’importe quel moyen. Tamaki se retrouve donc avec une cheville foulée, mais lorsque qu’elle entre en mode « super énervée » je la trouve plus terrible que Miya Miya en version yandere.

Et pour finir, comme l’a signalé Vinhnyu sur son blog, le générique de début de la version DVD est assez différent, et je me demande d’ailleurs pourquoi ils ne l’ont pas utilisé pour la version TV.

 

Harukanaru Toki no Naka de 3 : Kurenai no Tsuki

Harukanaru Toki no Naka de 3

OAV – Impression générale : 

Cette OAV adapte une partie du jeu vidéo du même nom. Le jeu en question est le troisième volet de la saga des Harukanaru Toki no Naka de, une série de dating sim/RPG pour filles. Etant très fan de ce jeu, j’attendais impatiemment la sortie de cette OAV (j’aurais préféré qu’ils fassent une série TV…). L’histoire est celle de Nozomi, une lycéenne japonaise qui se retrouve transportée dans un Japon médiéval imaginaire, en plein milieu de la guerre entre les Heike et les Genji. Il se trouve qu’elle est en fait la Prêtresse du Dragon Blanc, et a été appelée dans ce monde par ce dernier.

Certes, ça a l’air d’être une copie de Fushigi Yuugi, mais les ressemblances s’arrêtent là, car le scénario du jeu est l’un des plus dramatiques et complexe que j’ai pu voir dans un jeu de drague pour filles (dont les histoires, habituellement, ne volent pas bien haut). L’OAV prend place peu avant le milieu du jeu, au moment tragique où tout le monde trahit tout le monde, et où certains personnages importants meurent. Au final, ça ressemble plus à une promo pour le jeu qu’autre chose, mais j’ai quand même bien aimé ; ce qui est dommage, c’est que l’animation ne soit vraiment pas terrible pour une OAV. La chose la plus amusante sont les couleurs très flashy des personnages. : ce sont les seuls à se balader avec des vêtements très voyants et à avoir des couleurs de cheveux bizarres. xD

Une OAV qui s’adresse donc prioritairement à ceux qui ont fait les jeux, vu qu’ici on est balancé en plein milieu de l’action, même si le contexte est légèrement expliqué ; les autres peuvent passer leur chemin, car c’est largement dispensable…

 

School Days : Valentine Days

School Days

OAV – Impression générale : 

Cette courte OAV d’une vingtaine de minutes est sortie avec l’édition limitée du jeu School Days LxH, qui vient tout juste de sortir sur PS2. Dans le genre OAV inutile et uniquement pour les fans, je crois que l’on ne peut pas faire mieux. Et ça fait plaisir de revoir ce cher Makoto. *ironie*

En fait, le thème de cette OAV est, comme son nom l’indique, la Saint-Valentin ; bien sûr, toutes les filles de la série veulent offrir du chocolat au héros. C’était au final plutôt amusant, à cause des nombreuses références aux mauvaises fins du jeu. Si la série TV avait été de ce niveau-là, ça aurait vraiment été bien moins un calvaire que de la regarder jusqu’au bout.

Maintenant ce que j’attends surtout avec impatience, c’est la sortie du dernier DVD qui arrivera le 27 février prochain, et qui contiendra enfin la version non censurée du dernier épisode. Gnark, gnark.

 

17
Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Les plus récents Les plus anciens
Me notifier des
Brido
Brido

Gost Hound me fait de l’oeil, peut êter quand j’aurais fini Baccano (sauf si SSBB me prend tout mon temps !)

Gilga
Gilga

Bamboo Blade, j’attends que le 16 et le 17 soient subbé, j’adore vraiment cette série (même si ça réveille ma frustration de n’avoir jamais pu faire de kendo vu qu’il n’y a pas de club vers chez moi >.>).

C’est bien pour Tsukihime, rien que pour Hisui&Kohaku faut regarder :/. A Tsukihime is fine too.

Zechs Marquise
Zechs Marquise

Alors Ghost Hound je pense pas qu’il faille visionner tout d’un coup. Comme tu le dis le rythme est lent donc il vaut mieux regarder à la semaine.

True Tears je dirais que c’est normal ;).

Moi je les ai toutes sous la main les séries que je prévois de voir donc j’ai pas fini ^^’.

Tsukihime se regarde rapidement. Perso je dirais que c’est pour Arcueid et Ciel qu’il faut regarder au niveau des persos. Sinon pour la réalisation et la musique c’est très bon.

Kabu
Kabu

Wow ta liste myanimelist… XD
J’hallucine complet… 270 jours et plus de 700 titres o_O

Franchement, respect !
Petite friend request au passage…

Exelen

Zechs Marquise >> mais avec Ghost Hound j’ai du mal a attendre l’episode suivant chaque semaine. >_>

Kabu >> OK, j’ai accepte ta friend request sur MyAnimeList. ^^

Kabu
Kabu

Merci ^^

Kenrokuen
Kenrokuen

Huhu, rattrapes vite Kaiji et Clannad ;) ces séries gagnent énormément en intensité dans leurs derniers épisodes sortis surtout Kaiji qui avec ses épisodes 14 et 15 m’a littéralement scotché à mon fauteuil *_*

Realhobby
Realhobby

Shigofumi
j’ai tous regardé hier soir du 1 au 4

J’ai pas tous compris ! je l’avoue ! car regardé en japonnais =)

Mais j’aime beaucoup ^.^

encore merci pour ton post d’avis ^.^

somnambule
somnambule

tu peux largement dépasser les 100 jours de visionnages en ne comptant que les animes passé en France.
plus, la liste est un peu éronée, Mariem a comptabilité « serie complete » certains anime passés en France qui n’ont jamais été diffusé en entier :p

les fanboyZ ont tiltés à tsukihime, mais moi c’est plutôt que tu n’ais jamais vu ce gros classique de l’animation qu’est Slayers qui m’a fait tilté -et à un degrès bien moindre Full Metal Panic et Nadesico-

(sinon t’as oublié Fullmetal Alchemist tv, vu que t’as mis que le film)

Et t’as pas vu toki wo kakeru shoujo :(

Exelen

somnambule >> ca c’est le probleme avec certaines series qui n’ont pas ete diffusees entierement en France; je ne sais pas si je dois les considerer comme « series completes » ou non. Il y a tout de meme une majorite de series que j’ai pu voir en entier grace aux autres chaines europeennes (merci Italia Uno et Polsat XD), et aussi grace a leur rediffusion a la TV japonaise (c’est comme ca que j’ai pu voir tous les episodes de certaines series comme Lamu et Muscleman), et d’autres via des moyens moins legaux, mais ca concerne surtout Hokuto no Ken. Il y a aussi les series dont j’ignore si elles ont ete diffusees en entier en France, notamment Dancougar, Tobikage, Lupin 3rd…. Bref, c’est parfois casse-tete de remplir sa liste d’animes!
OMG et un gros merci pour Fullmetal Alchemist, comment j’ai pu oublier de mettre cette serie, que pourtant j’adore????? o_O

Slayers, FMP et Nadesico sont sur ma liste de series a voir, meme si pour Slayers je n’ai vu qu’un des films et quelques episodes de la serie TV en version ultra censuree sur une chaine italienne. Mais c’est surtout le grand nombre d’episodes qui me rebute, ca fait un paquet de DVD a voir, ca. Et pour Nadesico je me suis fait betement spoiler le scenario en jouant a Super Robot Taisen, donc j’ignore si voir la serie m’enthousiasmerait vraiment? -.-

Pour Toki wo kakeru shoujo, je refuse de voir le film, j’ai tellement adore le roman quand j’etais petite que je sais d’avance que je serai decue par son adaptation. Oui, je sais, c’est un peu stupide de raisonner comme ca. >_>

kyouray
kyouray

Yeah, du Kiri Komori !

True Tears et Shigofumi font partie des meilleurs animes de cet hiver avec Spice and Wolf & Zetsubou mais avec les licences US qui viennent de tomber et les DVDs qui proposent 2 épisodes pour 40$, je ne pense pas pouvoir regarder la suite.

Moegaku, je suis toujours fan, je passe en boucle les parties live avec Hirano et ses cordes à sauter o/

Hum MyAnimeList, j’aurais trop le flemme de tout compléter la liste~

Kyn_chan
Kyn_chan

Suis en cours avec Ghost Hound, série très …technique. On sent bien la touche de Mr Shirow.
Ensuite commencer Spice & Wolf, à suivre. Horo me plait bien à moi aussi.
Et pour finir, pris True Tears, mais pas encore jeter un oeil. A voir ta critique, ça donne encore plus envie… =)

Windspirit
Windspirit

Masamune Shirow + Production IG = EPIC WIN.
Ghost in the Shell nous fait baver depuis maintenant une douzaine d’années, et v’la qu’il leur propose un concept nouveau sur lequel ils peuvent faire des folies, et ils ne s’en gênent pas. (Real Drive va poutrer.)
Pour le moment, le rythme est plutôt lent, on pourrait croire qu’il ne se passe pas grand chose, mais en fait, le scénario avance à chaque épisode. Et puis Chiaki J. Konaka a bien précisé que la première moitié allait être plus « calme », alors que la seconde partie sera plus « intense », on le remarque avec quelques répliques (« Quelque chose d’immense va se produire dans ce village, j’en suis sûr », disait chéputroki).

True Tears et Shigofumi font partie des meilleurs anim’s de c’t’hiver, y a pas à dire. C’est bien que la license soit tombé, rarement on n’a plus que les Gonzo chez nous : pour une fois, deux des meilleures animes de la saison sont licensiés au profit des animes plus « mainstream », comme H2O « ROCKS YOUR SOUL » ou Rosario + Vampire.
True Tears a bien compris que le tout n’est plus de révolutionner le concept, mais de bien l’exécuter, même si la totalité des personnages sont des stéréotypes, la série s’assume et se prend au sérieux en tant qu’anime de « romance » et n’essaie pas de se cacher derrière du fanservice ou des scénettes inutiles censées être drôles. Quant à Shigofumi, 12 épisodes d’intensité pure nous attendent, il me redonnera confiance en les animes épisodiques après être sorti d’un Jigoku Shojo qui m’a fait chier comme c’était pas permis.

Zechs Marquise
Zechs Marquise

Par contre on aura pas les suites de Shigofumi et True Tears en anglais maintenant :/. Pour une vostf faut voir. Bref faut espèrer que Beez annonce qu’il a aussi les séries sous peu vu qu’ils sont liés à Bandai.

hana
hana

j’aime bien TRUE TEARS mais ça reste ultra classique pour le moment surtout qu’il n’y aura que 13 episodes donc il ne faut pas s’attendre a un truc extraordinaire a moins que ça prenne la tournure de air tv mais j’en doute -_- ça sera du style de kimi kiss deux pitie !!!

Dans le style tranche de vie ma série préférée pour le moment de cette hiver reste Clannad depuis que j’ai vu les épisodes avec Kotomi bon c’est un peu naive mais tellment kawai o_oet on ne sais jamais quel secret cache tel ou tel personnage et comment ça va finir contrairement a d’autres séries beaucoup trop classiques!

J’attends de voir shugofumi et spice and wolf dans ce qui m’interresse!

Sinon j’adore ghost hound malgres un style très lent mais on avance un peu a l’episode 12 avec de nouvelles experiences sur l’au dela!

gundam 00 ça tourne enormement en rond c’est grave!! un conflit une petite bataille un des 4 hero est mi en avant et hop on corrige tout ça je suis assez deçu malgrès tout la série se regarde facilement!

hana
hana

J’ai été personnellement deçu par FMP malgres un hero plutôt original qui se croit dans l’armée même dans un lycée ce qui amene ds situations particulièrement drole et une heroine au fort caractère et pas cruche! sinon, ça reste très mecha avec un aspect très militaire il faut aimé! Je prefere largement la seconde saison de 12 episodes qui est plus acces sur les sentiments des personnages et leur reflexion comme sousuke qui se demande si il va continuer a consacré sa vie pour l’armée ou vivre normalement…c’est plus interressant!

LordMarth
LordMarth

J’ai commencé Ghost Hound c’est vraiment bon, j’aime beaucoup les délires sonores par moment