Les nouveautés de cette saison étant passées, je vais maintenant pouvoir me concentrer sur quelques titres que j’avais un peu laissé traîner, et sur d’autres que je voulais voir par curiosité.

Comme d’habitude, mes impressions sont purement subjectives !

 

Trava ~ Fist Planet

Trava ~ Fist Planet

OAV 1 à 4 (FIN) Impression générale : 

Cette petite série d’OAV d’une douzaine de minutes chacune que l’on doit au studio Madhouse est vraiment intéressante et originale comme tout, dotée en plus d’une très bonne animation.

L’intrigue de base parle de Trava et Shinkai, qui voyagent à bord de leur vaisseau spatial afin d’enquêter sur une planète soi-disant dangereuse. En cours de route ils trouvent Mikuru, une mystérieuse jeune femme amnésique. Le style est très similaire à celui Dead Leaves, mais c’est c’est un peu normal car l’un des deux réalisateurs a travaillé sur ces deux anime. Ça reste quand même moins bordélique (quoique…) et un poil moins dynamique, mais on retrouve la même ambiance. Le trio de personnages principaux sont également très attachants, et il faut dire que la façon de parler que leur donne leurs doubleurs reste assez différente de ce que l’on entend habituellement dans un anime.

J’ai en tout cas vraiment bien aimé, et je regrette qu’il n’y ait seulement quatre épisodes.

 

Baccano !

Baccano !

OAV 1 et 2 – Impression générale : 

Ces OAV sont une véritable suite à la série (avec quelques petits sauts dans le passé). C’est surtout le personnage de Graham qui est introduit ici, un véritable timbré de première, et son combat contre Ladd était absolument grandiose, vu qu’ils ont plus ou moins la même personnalité. Je tire également mon chapeau à son doubleur, qui a fait du très bon boulot sur sa voix, qui est tout de même assez spéciale. On en apprend aussi un peu plus sur Chane et son père, tandis que Isaac et Miria s’amusent avec des… dominos.

On apprend également comment Nice a perdu son œil, et d’ailleurs je n’ai jamais autant sursauté devant un anime à cause de la scène en question, tellement ça m’a surprise. En tout cas j’ai énormément aimé ce « quinzième épisode », qui m’a rappelée à quel point j’avais adoré la série. Mais je suis d’autant plus triste qu’il ne restera plus qu’une OAV… A part ça, c’est également le retour de Vino/Claire Stanfield, qui a vraiment les scènes les plus amusantes dans cet épisode. Le pauvre Jacuzzi ne savait pas qu’il était le Rail Tracer, et j’aime beaucoup la tête surprise que fait Graham lorsqu’il apprend que c’est Claire qui s’est battu contre Ladd sur le toit du Flying Pussy Foot, et qu’il est donc responsable de l’accident de ce dernier. La dernière OAV verra très probablement un joli petit combat entre Graham et Claire…

Bref, on retrouve vraiment l’esprit de la série, et ça va être dur d’attendre la sortie de la dernière OAV !

 

Hennako-chan

Hennako-chan

ONA – Impression générale : 

En voilà un anime au style original ! Cette courte série du studio Gonzo fait partie de celles diffusées en streaming légal gratuit avec des sous-titres en anglais, aux côté de Tower of Druaga et Blassreiter. Sauf que celle-ci ne sortira pas en DVD et ne sera disponible que sur le net.

Le style fait très vieillot, et on a vraiment l’impression de lire un manga plutôt que de regarder un anime ; l’humour est assez noir et cynique et c’est clairement destiné à un public adulte. Ce premier épisode est même dédié aux gaijin, et parle surtout du complexe des femmes japonaises vis à vis des occidentaux, et de ces derniers qui parfois se « tatamisent » un peu trop et font plus japonais que les japonais. J’ai trouvé ça très intéressant, vu que ce thème je l’ai vu de très nombreuses fois au Japon.

Quant à l’héroïne, qui a le pouvoir de manipuler les gens/animaux/objets grâce à son regard, est assez amusante et me fait penser à une Mafalda japonaise en mode sarcastique. C’était quand même bien bizarre et très WTF, et comme chaque épisode fait trois minutes et qu’il n’y en aura que six, je regarderai très certainement cette série en entier.

 

Naisho no Tsubomi

Naisho no Tsubomi

OAV 1 – Impression générale : 

Alors là, je ne sais vraiment pas quoi penser de cette toute nouvelle OAV.

Le manga original est clairement destiné aux petites filles, puisqu’il s’agit d’une sorte de manga éducatif qui traite entre autre des problèmes liés à la puberté, de la « découverte » des garçons, etc. Mais pourquoi en avoir fait une OAV et non pas une série TV, sachant que ce genre de support est plutôt destiné à un public bien plus âgé (et que je vois mal des parents acheter le DVD pour leurs enfants) ? CEntre la scène où l’héroïne cherche la signification du mot « ecchi » dans le dictionnaire, et celles où elle se pose des questions sur ses premières règles en pensant qu’elle est malade, je me demande vraiment à qui est destiné cet anime.

Bref, après tout il y en a qui verront ça soit comme une charmante petite histoire tranche de vie et très innocente dédiée au début de l’adolescence, soit comme une ode à Pedobear. Quant à moi je vais laisser tomber ces OAV, car non seulement ça ne m’intéresse pas, mais en plus la réalisation est quand même bien honteuse.

 

Sword of the Stranger ~ Mukou Hadan

Sword of the Stranger ~ Mukou Hadan

FILM – Impression générale : 

Ce film, sorti en septembre dernier au Japon, a été réalisé par le studio Bones. Et le résultat est vraiment bien fichu, c’est le genre de film que j’aurais beaucoup aimé voir sur grand écran! Dommage que je n’en avais pas tellement entendu parler lorsqu’il est passé au cinéma.

Cela se déroule durant la période Sengoku, et cette histoire d’un rounin qui sauve un petit garçon et va devenir en quelque sorte son garde du corps m’a assez rappelée Seirei no Moribito, sauf qu’ici c’est quand même bien gore par moments (tiens, ça me fait penser que je n’ai toujours pas fini de regarder Shigurui). J’ai trouvé ça plutôt bon, assez divertissant et bien réalisé, malgré un scénario pas très original; mais ce n’est vraiment pas le plus important, ici. Les scènes d’action sont très bonnes et fluides, et je n’ai pas regretté une seule seconde les 100 minutes environ que j’ai passées à regarder ce film.

 

SD Gundam Force

SD Gundam Force

Épisodes 1 à 3 – Impression générale : 

Pour cette série-là, je suis en fait tombée par hasard sur une rediffusion à la télé, et j’ai regardé les trois premiers épisodes, pour voir. J’aurais quand même dû m’abstenir, parce que j’ai trouvé ça assez mauvais, ne serait-ce qu’à cause de l’horrible cel-shading qui arrache les yeux.

Sinon, c’est bien amusant de retrouver les Gundams en version SD, mais c’est le seul point positif (faut pas trop non plus compter sur le scénario, manichéen au possible). Pour le reste, c’est clairement dédié aux très jeunes enfants…

 

9
Poster un Commentaire

avatar
9 Fils de discussion
0 Réponses aux fils
0 Personnes abonnées
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponses
5 Personnes ayant commenté
hanaKao-chanLu-samaDonald87Brido Dernières personnes à avoir réagi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Les plus récents Les plus anciens
Me notifier des
Zechs Marquise
Internaute
Zechs Marquise

Même avis pour « Sword of the straner ». Les combats sont vraiment impressionnants (ainsi que saignants ^^) et le scénario prenant. Je trouve que l’ambiance se rapproche pas mal de celle de Seirei no Moribito aussi.

Même pas vu la 1ère oav de Baccano ^^’.

Gilga
Internaute
Gilga

Mdr tu m’as tué avec le gif SS Pedobear :/
Shugo Chara! j’ai tilté que vendredi qu’il y avait un anime, pourtant je connaissais l’op (par une vidéo qui montrait des otakus tout contents devant les chanteuses loli), j’aime bien le manga sans plus mais je tenterai.

Exelen
Internaute

Gilga >> d’ailleurs ce GIF de Pedobear etait trop gros par rapport aux autres, finalement je ne vais que garder sa tete pour aller avec les autres smileys. xD

Zechs Marquise >> ben je crois que la 1ere OAV n’a meme pas ete fansubbee. ^^;

Brido
Internaute
Brido

Je need les OAV de Baccano et je veux une 2ème saison aussi !

Donald87
Internaute
Donald87

Merci pour toutes ces impressions, j’apprend beaucoup sur Gamekult :)

Lu-sama
Internaute
Lu-sama

Je savais même pas qu’il y avait des OAVs de Baccano! J’ai presque fini la série (plus que 3 épisodes *_*), et que dire à part que j’adore (le mot n’est même pas assez fort), l’ambiance, les persos, la musique, TOUT ! Sauf le nombre d’épisodes, que je déplore… T^T

Kao-chan
Internaute

Bonne idée de donner tes impressions sur des groupes d’épisodes, j’aime bien avoir des impression détaillées mais je sais que c’est vraiment chiant à écrire quand les épisodes ne sont pas exceptionnels XP

Hm, je vais chercher Sword of the stranger je crois XD Et j’aimerais bien voir SD Gundam Force, si ça se trouve j’aimerai XD

Exelen
Internaute

Brido >> on va finir par faire une pétition pour avoir une seconde saison. ;p

Donald87 >> de rien!

Lu-sama >> j’ai l’impression qu’il n’y a pas grand monde au courant de l’existence de ces OAV ^^’ (qui sont quand même la suite de la série TV *_*).

Kao-chan >> je sais pas si tu aimeras SD Gundam Force. ^^;
Mais pour Sword of the Stranger, je suis sûre que ça te plaira. :D

hana
Internaute
hana

baccano c’est le style d’anime que j’adore! il faudra que je regarde la série quant elle sera entierement traduite en fansub françaises! surtout que je cois que c’est fait par l’equipe de fma un de mes animes preferés!