Voici mes petites impressions purement subjectives sur quelques séries vues plus ou moins dernièrement, qu’elles soient récentes ou non. Il faudrait aussi que je songe à finir Zeta Gundam et à continuer les séries commencées il y a plus ou moins longtemps. Et je viens également de mettre la main sur les coffrets de Slayers pour pas trop cher, il faudrait aussi que je regarde ça.

 

HOKUTO NO KEN : L’ÈRE DE RAOH

Film 1 – Impression générale : 

Pour une fois qu’il y a un film d’animation japonais au cinéma (mais dans toujours aussi peu de salles), je ne vais pas bouder ça. Surtout quand il s’agit de Hokuto no Ken ! J’avais peur au départ d’être complètement perdue dans l’histoire, vu que ça faisait longtemps que je n’avais pas vu la série, ni même regardé ou lu quoi que ce soit en rapport avec la saga, si ce n’est avoir joué récemment au jeu sur PS2. Finalement, je pense que même pour quelqu’un qui n’y connait rien, le film se digère bien.

Au niveau de la réalisation, j’ai trouvé ça plutôt inégal, avec tantôt des passages superbes et mémorables, tantôt des passages plutôt moyens, plus proches d’une OAV. En tout cas, ça reste du Ken bien classique et bien GAR, avec son lot de manly tears : des villageois opprimés, des héros gonflés à la testostérone et à la voix bien grave, les fameux « atatatata! »… ça ne va pas renouveler le genre, ça c’est sûr; mais j’ai trouvé que c’était un très bon divertissement, et j’ai vraiment beaucoup aimé. J’espère que les deux films suivants sortiront également en salle (mais les deux OAV sur Yuria et Toki qui font également partie de cette pentalogie, ils vont en faire quoi?).

 

Tokimeki Memorial

Tokimeki Memorial

OAV 1 et 2 (FIN) – Impression générale : 

Ces deux OAV sorties en 1999 n’ont rien à voir avec la série récente du même nom diffusée l’an dernier, qui elle-même n’avait pas grand chose à voir avec la version console de la célèbre série de dating sim de Konami, puisque c’était plus ou moins adapté du jeu PC online.

Bref, pour en revenir aux OAV, ça faisait un bon moment que je voulais les regarder. Elles se basent sur le tout premier volet du jeu et s’adressent aux fans du jeu, à ceux qui y ont joué et le connaissent par cœur, sinon les autres risquent d’être un peu perdu : tout simplement parce qu’il n’y a pas vraiment d’histoire à proprement parler, seulement l’impression de regarder une sorte de présentation de tous les personnages. C’est donc bourré de références, et même si je suis une très grande fan du jeu j’ai quand même moyennement aimé ces OAV; la réalisation reste tout à fait correcte, mais c’est très dispensable tellement il ne se passe rien. Il y a également une ambiance un peu gnan-gnan qui risquerait d’en faire fuir plus d’un; je trouve que ça passe beaucoup mieux dans le jeu, car en anime ça fait vraiment bien plus niais. Mais j’aimerais bien qu’un jour il y ait une série digne de ce nom sur Tokimeki Memorial (et avec le deuxième volet du jeu il y a pourtant du potentiel).

 

Macross Frontier

Macross Frontier

Épisodes 4 à 7 – Impression générale : 

C’est toujours aussi bien fichu et joli, et encore ça dépend des épisodes, mais dans l’ensemble je trouve ça superbe. Et mention spéciale à l’épisode 7 : ça faisait bien longtemps qu’un épisode d’un anime ne m’avait pas autant plu ; que ce soit au niveau des combats, de la musique et de la mise en scène, j’ai vraiment tout adoré. C’est le genre d’épisode que je pourrais probablement regarder plusieurs fois sans m’en lasser. En tout cas si un jour dans un futur Super Robot Taisen ils incluent la série de Macross Frontier aux côtés de celle de Gurren Lagann, ça sera la fête !

Pour finir, une petite comparaison trouvée sur un forum, à propos d’une scène dans le premier (ou 2ème ?) épisode ; les références vont loin ! :

Macross vs Macross Frontier

 

Mnemosyne no Musumetachi

Mnemosyne no Musumetachi

OAV 3 et 4 – Impression générale :

Parfois, je me demande pourquoi je continue de regarder cette série. Rien ne m’intéresse vraiment là-dedans, tellement je trouve ça affreusement plat, avec la sensation que le studio ne veut pas aller jusqu’au bout de ses intentions. Ce qui m’exaspère un peu aussi, c’est l’impression que chaque OAV possède exactement la même structure. Bon, à la fin de la quatrième OAV il y a tout de même un petit cliffhanger concernant la « mort » de Rin, mais ça n’arrive même pas à m’intéresser plus que ça.

Je vais tout de même regarder jusqu’au bout, vu qu’il ne reste plus que deux épisodes. Mais pour le moment, je suis vraiment plus que déçue, et c’est tout juste si je ne regarde pas cette série uniquement pour ses génériques.

 

Golgo 13

Golgo 13

Épisodes 3 à 7 – Impression générale : 

Maintenant, je le confirme : pour moi, Golgo 13 est LA série comique de l’année.

Non pas que ce soit horriblement mauvais au point d’être risible, mais seulement parce que c’est exagéré. Et ça, j’adore ; surtout le fait que le héros soit montré comme quelqu’un de peu bavard, impassible, limite invincible, et qui ne rate quasiment jamais ses missions au point d’être également surnommé « densetsu no snipper ». Et puis il a quand même la classe. Mais cette ambiance polar/rétro avec un contexte politique assez marqué joue pas mal aussi.

En tout cas, il m’arrive souvent de rigoler bêtement en regardant les épisodes, tellement je ne peux pas prendre certaines situations au sérieux : la femme dans le quatrième épisode qui fantasme sur Golgo 13 et se met à l’imaginer sans ses vêtements… ou encore l’épisode six, où Golgo 13 explique très sérieusement à un policier que son revolver est un jouet, et qui plus tard cache son flingue dans un ballon gonflable et ses munitions dans sa bouche : mais WTF !? Et pour en revenir au quatrième épisode, à un moment on voit également un type de la mafia qui a un peu la même tête que Golgo 13… et au départ, j’ai pensé que c’était ce dernier qui s’était rasé les sourcils pour infiltrer la mafia et passer ainsi inaperçu, alors que ce n’était pas du tout ça. XD

Donc au final, j’aime beaucoup cette série mais peut-être pas pour les bonnes raisons ; pour le moment seul le septième épisode était celui qui avait moins ce côté comique, et est d’ailleurs celui que j’ai préféré, avec cette histoire d’un violoniste qui cherche à se venger. En tout cas je pense regarder très prochainement le film et l’OAV qui ont également été tirés du manga, en espérant que ce soit quand même un peu plus « sérieux ».

 

Kaiba

Kaiba

Épisodes 3 à 8 – Impression générale : 

Toujours aussi mystérieuse mais passionnante, cette petite série. Les derniers épisodes diffusés sont de plus en plus déprimant et superbement mis en scène (oh la vache, l’épisode 7…). J’ai beaucoup aimé toutes ces petites histoires traitées au fil de la série, surtout celle concernant le chat styliste dans le cinquième épisode. Episode qui était d’ailleurs le plus fumeux et le plus surréaliste de la série tellement le style était différent et encore plus étrange que d’habitude.

Et les hypothèses qui courraient comme quoi le petit bidule volant qui est toujours aux côtés du héros contenait en fait la mémoire de Neiro étaient donc fausses… en tout cas, le sixième épisode avec la rencontre du héros et d’une fille dont la mémoire se trouvait dans un corps d’homme était assez intéressant, surtout lorsque l’on apprend à la fin de l’épisode que la fille en question était Neiro, mais que le héros s’en est rendu compte trop tard. Lorsque le héros dit à Neiro qu’il s’appelle Warp, cette dernière lui répond que c’est le nom de leur ennemi, et de la personne qui a également tué ses parents et causé bien des désastres. Très intéressant également, c’est le fait qu’une plante qui attaque les gens passant près d’elle et se nourrissant de leur mémoire s’appelle « Kaiba ».

L’épisode 7 permet au moins d’en apprendre plus, surtout sur les deux héros, mais ce n’est pas tellement plus clair : Warp aurait donc également déjà tué Neiro, mais ce que je ne comprends pas c’est que le corps de Neiro qu’il a détruit est le même que celui qu’elle possède actuellement… les souvenirs de cette dernière auraient-ils été modifiés par Popo ? L’autre chose, c’est que j’aimerais bien savoir qui est réellement qui, entre Kaiba et Warp, mais aussi pourquoi Kaiba s’appelle comme cette plante…

L’épisode 8 était quant à lui un épisode plutôt sombre, mais qui apporte beaucoup de réponses, car on a enfin des explications sur les événements du tout premier épisode. Et Popo est quand même une sacrée ordure à cause de ce qu’il a fait à sa mère, tout ça parce qu’il ne veut pas que les gens apprennent que son corps actuel n’est pas son corps original.

Ça devient aussi de plus en plus compliqué, avec ce faux Warp et toutes les copies de son corps (dont une scène qui m’a beaucoup rappelée Evangelion) et le fait que la mémoire de Neiro soit bien dans le petit bidule volant qui accompagne le héros depuis le début de la série. D’ailleurs je viens juste de me rendre compte que même le générique de début donnait des réponses à pas mal de questions, et je n’avais vraiment pas fait très attention à cela avant !

 

Baccano !

Baccano !

OAV 3 (FIN) – Impression générale : 

C’est un peu triste de quitter ainsi Baccano, avec cet épisode qui est enfin le véritable dernier épisode. Je l’ai trouvé un poil moins prenant que l’épisode précédent, tout en le trouvant pourtant très bon (de toutes façons, quand je parle de Baccano, il m’est impossible de rester objective). Je trouve la fin assez ouverte à cause du personnage de Sylvie, mais d’un autre côté je trouve la conclusion parfaite avec l’impression que la boucle est bouclée, étant donné qu’on revoit la petite Carole. Et puis le fait que la série n’a pas de fin car ainsi cela permettrait aux téléspectateurs de laisser libre cours à leur imagination, je ne suis pas très convaincue. Le seul truc qui m’aura tout de même gênée dans ces trois OAV, c’est le personnage de Graham : au final, il était si utile que ça ?

En tout cas, c’est vraiment le genre de série où j’ai tellement adoré les personnages que ça me fait de la peine de ne plus pouvoir suivre leurs aventures… je veux une seconde saison !

 

Spice & Wolf

Spice & Wolf

OAV – Impression générale : 

Le voilà enfin le fameux septième épisode qui n’était pas passé à la TV et n’est sorti qu’en DVD. Je me demande pourquoi d’ailleurs, vu que cet épisode n’a rien de vraiment spécial, même si il reste bien dans le ton de la série et est au final assez sympa à suivre. Pas grand-chose à dire sur cet épisode-OAV, si ce n’est que le gros point positif dans tout ça, c’est tout de même de retrouver Horo (et sa passion des pommes), et ça fait sacrément plaisir.

C’est après avoir vu cet épisode que je me suis dis qu’une seconde saison pour cette série serait décidément bien ; car lorsque je vois que Zero no Tsukaima s’en paye une troisième, je trouve que le monde est vraiment (très) injuste.

 

21
Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Les plus récents Les plus anciens
Me notifier des
Lu-sama
Lu-sama

J’aurais bien voulu aller voir le film de Ken (bien que je ne connaisse pas, et ne soit pas du tout fan du genre), mais il ne passe pas là où j’habite (pourtant c’est une grande ville…). En tout cas je me déplacerai pas pour ça.

Pour Macross Frontier, on en prend vraiment plein les mirettes, j’aimais beaucoup les épisodes jusqu’au 6ème, mais le 7ème m’a vite fait comprendre que ça serait l’une de mes séries préférées de l’année, il est splendide, tout autant que Sheryl… *_* Ça fait beaucoup de bien d’avoir des épisode de cette qualité de temps en temps.

Pour Mnemosyne, c’est la même chose, j’adore ! Même l’érotisme ne me répugne pas (à part quelques scènes abusées, dont on pourrait se passer >_>), mais je n’ai pas encore vu l’épisode 4 à cause de la seule release subbée que j’arrive pas à lire correctement… T^T Je veux d’autres subs ! >.<

Yamanekokashii
Yamanekokashii

Shugo chara ça a l’air marrant, je vais essayer de trouver ça et j’espère pouvoir te suivre dans ton trip pour que tu ai un peu moins honte XD

Bon sinon c’est la première fois que je te laisse un com (c’est peut être parce que je fais référence a toi dans mon article fraichement publier) mais si mon blog existe c’est grace a toi et je voulais te rendre justice ^^

Tes critiques d’animes m’ont inspirés et m’ont donné envie de faire pareil, mais en beaucoup plus centré sur les animes.

Donc voila merci a toi ^^

et à bientot

Zechs Marquise
Zechs Marquise

D’accord pour le côté répétitif de Mnemosyne mais ça ne me dérange pas vraiment. Rin s’en prend plein la tête mais ça reste accrocheur. Par contre la réalisation aurait pu être meilleur quand même.

L’oav de Yuria c’est une grosse daube. Celle de Toki est très réussi. Je me demande si on verra Rei dans le dernier film quand même.

Exelen

Lu-sama >> pareil pour Macross Frontier, ça fait du bien de temps en temps des séries aussi bien réalisées. La série va finir dans mon Top 5 des anime de 2007/2008, si ça continue; mais j’attends de voir les nouveautés de l’été et de l’automne, je suis sûre qu’il y aura des petites perles cachées là-dedans.

Yamanekokashii >> si tu te mets à regarder Shugo Chara, je me sentirai moins seule. Mais j’ignore si tu es une fille ou un garçon; si c’est le dernier cas, ta virilité risque d’en prendre un coup. ;p
Et de rien, si mon blog peut servir à inspirer des gens, et bien tant mieux. ^^

Zechs Marquise >> l’oav de Yuria est une daube? ca me donne encore plus envie de le voir! :D
Pour Mnemosyne, heureusement qu’il y a Rin, quand même.

Yamanekokashii
Yamanekokashii

Ma virilité risque d’en prendre un coup alors… Tampis j’y tenterais quand même pour le fun XD

Katua
Katua

Ca m’étonne vraiment que le film de Ken soit sorti en salles, je pensais que la série avait une mauvaise réputation en France à cause de sa diffusion pendant les cases horaires pour enfants O_o

Pour AIR, oui ça s’accélère nettement à partir du 6 où ça part en mélodrame, après on aime ou pas. Personnellement je pense que quitte à fonctionner en 12 épisodes, ils auraient carrément du les consacrer tous à Misuzu, parce que là Kano et Minagi font (très) bouches-trou u_u

Shaton
Shaton

Un petit commentaire pour Air !

J’ai découvert cet anime par hasard il y a un bon moment déjà et j’ai eu envie de le regarder encore une fois la semaine dernière …

C’est vraiment dommage que tu te soit arrêtée si tôt dans les épisodes ! La fin est tellement magnifique et émouvante !

Ça peut sembler con mais j’ai du sortir la boîte de mouchoirs pour les 3 derniers épisodes ! Tellement beau ! :’)

Lu-sama
Lu-sama

Exelen >> En fait, je crois que ce qui me fait le plus aimer Macross F, ce ne sont ni les graphismes splendides, ni l’histoire assez bien menée, mais ce sont bien les magnifiques musiques de Miss Kanno, j’avais été déçue par celle de Darker Than Black, mais celles-ci…! Bon Dieu, mes oreilles en redemande ! Et puis les chansons de Sheryl et Ranka…! Je vais en faire une overdose là… *_* J’en veux encore plus, j’en veux d’autres aussi géniales !!! >.<

It’s long, long goodbye
Sayonara, sayonara ~~

Supremekuja
Supremekuja

« Mais ce qui me rassure, c’est que j’ai souvent lu que la série décollait vraiment vers le sixième épisode et devenait plus dramatique, donc j’espère que c’est vrai, car si ça continue à ce train-là je sens que je vais finir par être très déçue. »

Personnellement je fait partie de ces avis, il est vrai qu’au début j’ai pas mal eu envie de décrocher, surtout que le Chara-Design n’est pas des plus attrayants (bien qu’on s’y face au bout d’un moment, même si lorsqu’il y a des pleurs les visages font sacrément peur xD), mais passé un certain point la « beauté » de l’ensemble se fait réellement sentir, et si la fin ne te pince pas un tant soit peu le coeur c’est qu’il y aura là un gros problème tout de même (enfin tu m’a l’air relativement loin d’être une personne insensible donc je ne me fait pas trop de soucis là dessus ^^).
Aussi je pense que tu fait bien de mettre la VN de côté quelques temps, étant donné que dans de ce genre de cas le jeu a tendance à être meilleur que la série (du coup ça amortira peut-être les choses au niveau d’une possible déception).

En ce qui concerne Mnemosyne, j’avais relativement peur de trouver un énième « bouhhh le nu et le sang c’est tout ce qui fait cette série et ça sert à rien » (aka le syndrome Elfen Lied), mais ce n’est pas le cas et je suis déjà bien content (car ces aspects servent principalement à appuyer l’immortalité des personnages et contribuent avant tout à l’ambiance mine de rien) ^^
Globalement je suis d’accord, cette série est très, très loin d’être un chef d’oeuvre, j’avais été attiré à l’époque par la première image visible (celle d’un homme et une femme devant la table d’echec en vue de profil avec un style graphique assez léché), puis finalement je suis assez déçu du résultat par rapport à ce à quoi je m’attendais, en revanche je trouve qu’il y a tout de même des aspects intéressants (notamment en ce qui concerne l’immortalité, la raison de la lutte entre les immortels et les anges, la provenance de l’Yggdrasil qui diffuse les sortes de spores…).
Ce n’est clairement pas une série recommandable, ni une bombe, mais sincèrement je trouve pour ma part que ça se regarde, non sans certains moments d’ennui mais tout de même. Bref ton jugement m’a satisfait, et puis heureusement que c’est un petit format aussi (même si en réalité ça fait grosso modo 12 épisodes si on découpe de manière classique).

Windspirit
Windspirit

La pièce jouée à la guitare dans les moments où les héros s’amusent avec leurs mobile suits : priceless.

Au passage, l’épisode 8 de Macross F est… spécial. Ça te rappellera sans doute un certain épisode de Code Chiasse, mais en moins WTF, moins ridicule, et moins amer.

Ah, en parlant de Code Chiasse : c’est vraiment triste que tu te sois arrêtée au premier épisode. La série est devenue absolument épique, c’est l’un des tout meilleurs nanars que j’ai vus, avec encore plus de passages WTF, de Lelouch emo, de Lolo gay, de Shirley niaise qui nous fait des leçons d’amitié dégoulinant d’une niaiserie crasse, de Kallen qui nous montre ses boobs, de Villetta qui nous montre son cul, des combats fumeux sans aucune logique : j’adooooooooooore~~~ Tout ce qu’il manque, c’est une bonne dose de Suzakick et le best anime 2008 aura été spotted. http://fr.youtube.com/watch?v=764FN24EraA&fmt=18

Il serait absolument inutile de faire un « Code Geass – The Abridged Series » : Ichirou Okouchi s’en occupe très bien. < 3

/troll

Wind
Wind

Désolé du double com, mais… tu ne nous as pas parlés de Sword of the Stranger. ^^
Ce sera pour la prochaine fois ?

Exelen

Katua >> je pense que depuis le temps, de l’eau a coulé sous les ponts, et que sortir un film de Ken en salles ça ne gênera pas beaucoup de monde. Surtout vu le nombre de salles limitées dans lequel il sort et le peu de temps qu’il va rester à l’affiche.
Bon, et je sens que je vais me faire la suite de Air dès ce soir, si tout le monde s’accorde à dire que ça s’accélère par la suite. ^^

Shaton >> t’inquiète pas, je regarderai Air jusqu’au bout. *aime les mélodrames*

Lu-sama >> je ne savais même pas que Yoko Kanno avait fait les musiques de Darker Than Black, enfin j’avais même pas remarqué. o_O

Supremekuja >> Pareil pour Mnemosyne, avant la sortie de la série c’était cette image avec un homme et une femme devant une table d’échec qui m’avait attirée, c’est pour ça entre autre que j’ai été assez déçue en regardant les OAV… je m’attendais clairement à autre chose, côté scénario. Les aspects qui m’intéressent (les immortelles, l’origine d’ Yggrasill, etc.) ne me donnent en tout cas pas l’air d’être très développés, mais je pense que les deux derniers épisodes vont un peu nous éclairer là-dessus. *croise les doigts*
Pour Air, vu les torrents de larmes que semble déclencher la fin, je pense que je n’y resterai pas insensible (en espérant que ce ne soit pas du même genre que l’arc final de Kanon 2006 ^_^; ).

Windspirit >> heu si, j’ai déjà parlé de Sword of the Stranger, le mois dernier en fait ^_^; (dans mes impressions n°47).
Tu me donnes encore moins envie de voir l’épisode 8 de Macross F, là. Si ça ne tenait qu’à moi j’aimerais bien passer directement au 9ème épisode quand ce dernier sortira, mais je crois que c’est malheureusement un épisode essentiel à la compréhension de l’histoire. >_>
Et j’ai l’impression qu’au fond de toi, tu restes un grand fan de Code Geass. :D De mon côté, trop de WTF tue le WTF, et je n’aime pas me forcer à regarder quelque chose qui ne m’intéresse pas du tout; mais si un jour la Sunrise fait un film qui résume la série (si c’est possible vu qu’il se passe quand même un peu trop de choses), je ne serai pas contre, tiens.

Windspirit
Windspirit

J’ai dû le zapper. Je viens de le lire et il rejoint à peu près tous les avis que j’ai lu sur le net. :)
Je me le suis téléchargé ce matin, si la révision pour le contrôle de physiques de demain se termine plus tôt que prévu, je le regarderai.

Le 8e épisode de Macross Frontier n’est pas aussi pourri qu’il en a l’air, même si plusieurs l’ont détesté. Pour ma part, ce qui m’a surtout plu, c’était que l’épisode entier était uniquement un concentré de délire qui permettait de voir les personnages dans leur quotidien, ni plus ni moins. Je n’ai pas pu m’empêcher de comparer avec Code Geass, sur le coup, qui s’est amusé à rajouter du « scénario », ou alors la possibilité qu’un des morceaux du scénario progresse (si vous préférez), même dans ses épisodes délirants, et c’est ça qui a rendu la soupe amère.
Rajoutons aussi que ce qui arrive dans l’épisode, même si c’est assez ridicule et niais, reste cohérent et réaliste, puisque, surtout la réaction des garçons de l’école qui était assez réaliste, puisqu’à ce que j’ai pu comprendre, les célébrités japonaises n’ont pas le droit de donner des autographes ou des photos dédicacées : lu ça sur le Star Crossed Anime Blog, à confirmer. Pour ma part, en tout cas, j’ai assez ri, peut-être parce que dans Code Geass, je déteste tous les personnages (sauf Orange, Schneizel et l’Empereur (Norio Wakamoto *____*)), alors que dans Macross Frontier, je les adore tous.

« Et j’ai l’impression qu’au fond de toi, tu restes un grand fan de Code Geass. :D »
>> Tu ne peux même pas savoir à quel point. < 3
Je nosebleed à chaque passage « typiquement Code Geass », c’est dire.

FFenril
FFenril

Pour Air, regarde le film.
C’est triste à dire, mais la Toei à fait un meilleur travail que Kyoto Animation là dessus… KyoAni ayant réussi à faire un anime à la fois trop rapide pour développer les persos (Kano arc résolu en 2 temps 3 mouvements quoi) et trop lent.

Le film est ptet plus moche, zappe ptet complètement tout sauf Misuzu et est pas très clair sur certains trucs… Mais au moins, il a une meilleure dimension en temps qu’histoire.

(Bon, puis après, le VN est probablement le mieux ^^)

Pazu
Pazu

Pour Ken, nous avons droit à un site officiel qui expose les projets de sorties prévus, à savoir un rythme d’un film par an, donc un en mai 2009 et le dernier en 2010, avec la sortie des OAVs en DVDs entre deux sorties (février 2009 et février 2010). D’ici là, les bonnes intentions auront largement le temps de changer ;o)

asmodeal
asmodeal

Les subs de Kaiba sont long à sortir, c’est la meilleure série que j’ai vu depuis 2 ans.

Bien fait macross f, si on oublie les plans ou les personnages restent complètement statiques pendant plus de 30s.

jackmarcheur
jackmarcheur

AAAAAAAATatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatata !!!!
C’est bon ça !

Yamanekokashii
Yamanekokashii

1er épisode de shugo chara finit, je suis pas mort ^^

je sais pas si je vais taper la motive pour le reste mais en tous cas j’aime bien les dessins et ça m’a fais rire, donc y’a des chances.

reste qu’il faut y prendre au 36ième degré XD

te voila moins seule ;)

hana
hana

oui c’est vrai air tv demare seulement a l’episode 6 avant cela il ne se passe pas grand chose mais apres ça devient complètement passionnant a la fois dramatique et poetique et Mizuzu devient extrement attachante!!Franchement prepare les klenex!!!A ne as abandonné avant d’etre arrivé a l’episode 6!En plus l’anime parle de theme assez profond dans cette partie!Franchement air est l’anime qui m’a ler plus emu et un de mes preferes!C’est vachement mieux que Kanon mais Clannad risque de faire aussi bien que Air!

Pour TOKIMEKI MEMORIAL j’aurai prefere qu’ils adaptent celui la en série tv que l’autre TOKIMEKI qui est vraiment debile je n’est pas du tout aimé!!On voit le hero se faire poursuivre a chaque episode et des heroines aussi tartes que lui!!!

pour Shugo chara ça ne m’etonne pas qui est du fan service un peu olé olé par moment car a l’origine l’auteur ecrit surtout des manga echi(voir dear) et non des magic girl pour petite filles et comme on dit le naturel revient au galaud!

Gilga
Gilga

J’ai pas trouvé le temps de voir le Ken au ciné, je suis dég -_-