Bon, puisque tout le monde sur Blogchan semble se lancer dans des Top 10, et bien je m’y mets aussi. Le plus dur fut de choisir un thème : finalement, j’ai opté pour la facilité avec un top 10 des personnages qui ont comme un air de famille.

Petites précisions :

– J’ai évité de comparer entre eux les personnages issus de séries dont le chara-design original est assuré par la même personne (rien qu’avec Clamp, Rumiko Takahashi et Akemi Takada on pourrait facilement remplir un top 50) ou originellement crées par le même staff, parce que sinon ça aurait été beaucoup trop facile.

– J’ai volontairement omis toutes comparaisons avec Rei Ayanami. Parce que vu le nombre de ses clones, il m’aurait fallu faire un top 10 spécial sosies de Rei. ;p

– Ce top est bien entendu strictement personnel, rempli de choix assez discutables, et se limite aux anime et aux mangas.

 

10 # Sakura Shinguji et Kaoru Kamiya

Lookalike - Sakura et Kaoru

Sakura du jeu vidéo/anime/manga Sakura Taisen et Kaoru de Rurouni Kenshin : assez étrangement, elles m’ont toujours donné l’impression d’être assez similaires. Peut-être parce qu’elles ont toutes les deux de long cheveux noirs tenus par un ruban, portent un vêtement traditionnel, et utilisent un sabre japonais. Le problème est que je n’ai jamais vu au-delà du premier épisode de Kenshin et que je n’ai jamais lu le manga, alors j’ignore si leur caractère est le même, auquel cas je les aurais classées un peu plus haut…


9 # Momoko Hanasaki et Nozomi Yumehara

Lookalike - Momoko et Nozomi

Momoko de Wedding Peach et Nozomi « Cure Dream » de Yes! PreCure 5 : dans les deux cas nous avons une magical girl aux cheveux (et costume) roses à la coiffure un peu similaire, avec ces mêmes rubans jaunes. Je n’ai pas regardé Yes! Precure 5, mais en voyant les premières images de l’héroïne, la ressemblance m’avait vraiment frappée. Simple coïncidence ?


8 # Ayuki Mari et Nanaka Kirisato

Lookalike - Ayuki et Nanaka

Ayuki de Kashimashi : Girl meets Girl et Nanaka de Nanaka 6/17 : c’est assez amusant parce que je n’ai vu aucune de ces deux séries, seulement des extraits, et la forte ressemblance entre les deux personnages m’a toujours frappée : même coupe de cheveux, même lunettes, même proportions du visage… Au départ je croyais même que Ayuki était Nanaka, avant de comprendre qu’elle venait d’une série différente.


7 # Tabitha et Yuki Nagato

Lookalike - Yuki et Tabitha

En voilà une comparaison délicate : Tabitha « Charlotte Hélène d’Orléans » de Zero no Tsukaima face à Yuki de Suzumiya Haruhi no Yuuutsu. C’était tentant de comparer au départ Yuki à Rei Ayanami, mais comme je l’ai écrit plus haut, j’ai volontairement laissé cette dernière en dehors de ce top 10, d’autant plus qu’il existe beaucoup trop de personnages qui lui ressemblent. Pour en revenir à Tabitha, tout en elle me rappelle Yuki, y compris jusqu’à sa « passion » pour la lecture, même si on a ici une ressemblance plus visible au niveau du comportement que du chara-design. Parce qu’à ce niveau-là, elle aurait également pu prétendre au titre de sosie de Rei. Mais bon, de toutes façons, Tabitha n’est qu’une Yuki du pauvre (qui elle-même est une Rei du pauvre ?).


6 # Haruka Tennou et Yui Hongo

Lookalike - Haruka et Yui

Haruka, alias Sailor Uranus, de la série Sailor Moon et Yui Hongo de Fushigi Yuugi : je trouve que toutes les deux ont une ressemblance essentiellement physique, enfin surtout au niveau des cheveux. Mais sur certaines illustrations officielles elles se ressemblent tellement que ça fait parfois peur. Cela me rappelle la rumeur qui circulait il y a quelques années comme quoi Yuu Watase aurait fait pousser les cheveux de Yui dans la deuxième partie du manga à cause de cette ressemblance !


5 # Tsukasa/Kagami Hiiragi et Kyou/Ryou Fujibayashi

Lookalike - Hiiragi et Fujibayashi

Les sœurs Hiiragi de Lucky Star face aux deux sœurs Fujibayashi de Clannad : j’ai au départ hésité à les mettre dans ce classement, parce que c’est tout de même Kyoto Animation qui s’est occupé des deux séries ; mais comme le studio n’est pas à l’origine de leur création, je pense qu’il est tout à fait légitime qu’elles aient leur place ici. Sinon, j’aurais tout aussi pu comparer Tsukasa à Akari de To Heart, si on met de côté la couleur de cheveux. Même sans cela, je trouve que ces quatre personnages se complètent parfaitement : Tsukasa est le miroir de Ryou et Kagami celui de Kyou.


4 # Ruri Hoshino et Tsubame Ōtori

Lookalike - Ruri Hoshino et Tsubame Ootori

Ruri Hoshino de Martian Successor Nadesico et Tsubame Ōtori de Cyberteam in Akihabara : il y a probablement autant de sosies de Rei que de sosies de Ruri, qui elle-même est très souvent comparée à Rei. En tout cas ça m’avait assez frappée entre Ruri et Tsubame, il faut dire qu’avoir entre autre presque la même couleur et coupe de cheveux, un regard similaire et le même caractère passible, ça n’aide pas à les différencier. Leur chara-design typique de la seconde moitié des années 90 non plus.


3 # Momiji Sōma et Honey-senpai

Lookalike - Momiji Sōma et Honey-senpai

D’un côté nous avons Momiji Sōma, le lapin nymphomane germanophone de Fruits Basket, et de l’autre côté nous avons Mitsukuni « Honey » Haninozuka, le shōta karatéka de Ouran Koukou Host Club. Tous les deux sont petits, blonds, adorables, ont un lien avec les lapins (transformation pour l’un, une peluche pour l’autre) et en plus ils partagent la même doubleuse : Ikue Ōtani. Je les trouve vraiment très similaires, tant au niveau de leur comportement que de leur physique. Mais à vrai dire je les déteste autant l’un que l’autre, vu que j’ai toujours eu en horreur ce genre de personnage.


2 # Haruka Suzumiya et Sakura Kinomoto

Lookalike - Haruka Suzumiya et Sakura Kinomoto

Haruka de Kimi ga Nozomu Eien et Sakura Kinomoto de Card Captor Sakura : en fait, elles ont surtout la même coupe de cheveux et ont toutes les deux des yeux verts. Je me souviens que la toute première fois que j’avais vu une image de KGNE, c’était la jaquette du visual novel : au départ j’avais cru qu’il s’agissait d’une sorte de doujin game un peu pervers avec une Sakura adolescente. Imaginez donc le choc. Mais bon, je maintiens que ces personnages se ressemblent beaucoup!


1 # Amber et C.C.

Lookalike - Amber et C.C.

Amber de Darker Than Black et C.C. de Code Geass : en plus de se ressembler physiquement et d’avoir la même aura de mystère qui les entoure, les deux séries dont elles sont issues partagent quelques points communs. A savoir qu’elles ont été diffusées à la télévision durant la même période, que toutes les deux sont sponsorisées par Pizza Hut, et que dans les deux cas le personnage principal porte un masque. Enfin bon, pour ma part ces deux personnages me laissent assez indifférente, seule leur ressemblance troublante m’avait assez amusée. Mais ne s’agit-il que d’une coïncidence, ou serait-ce une gigantesque machination organisée par Pizza Hut ? è_é

 

BONUS :

MewTwo et Freezer

*part se cacher loin, très loin*

 

50
Poster un Commentaire

avatar
50 Fils de discussion
0 Réponses aux fils
0 Personnes abonnées
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponses
11 Personnes ayant commenté
theginji666hanaOrlen***Bahamut***katsura Dernières personnes à avoir réagi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Les plus récents Les plus anciens
Me notifier des
tompopo
Internaute
tompopo

Enorme

« Mais ne s’agit-il que d’une coïncidence, ou serait-ce une gigantesque machination organisée par Pizza Hut? è_é  »
+
le bonus et l’expression « yuki du pauvre »
= MDR ^^

J’avais déjà pensé à la ressemblance entre Momiji et Honey tiens. Mais à vrai dire même si leur comportement semble assez semblable dans la kawai attitude et l’aspect enfantin, ça s’arrête là.
Leur psychologie est, à tous les 2, plus poussée qu’il n’y paraît, et est loin de se ressembler ^^
(je les défends un peu lol). D’ailleurs j’adore Momiji pour sa pureté, sa tendresse et sa détermination \o/

X4713R
Internaute
X4713R

F*** you Lucario, Mewtwo FTW !!

XDeathberryX
Internaute
XDeathberryX

Bien évidemet pour moi *qui suis une grande fan d’Host club xDD* ce sera Honey et Momiji^O^

un peu de pub huhu ^^
http://deathberry.unblog.fr/

mega69
Internaute
mega69

Faire un top 10 des sosies de rei reviendrais à faire un top 10 des dandere.
Sinon, jolie top avec un petit plus pour « la yuki du pauvre » (et mewtwo *__*) .

Exelen
Internaute

mega69 >> en parlant de dandere, si quelqu’un peut m’expliquer la différence exacte entre « dandere », « coo(l)dere » et « undere », je suis preneuse. :D

Kyn_chan
Internaute
Kyn_chan

c’est souvent que dans les animés des personnages se ressemblent. J’avais déjà pu constater moi aussi pour certains persos.

Pour Sakura VS Kaoru >> j’ai lu le manga et je peux te dire que Kaoru est une personne forte de caractère qui ne se laisse pas faire. Peut se battre quand il y a besoin.
comme je n’ai pas vu Sakura Taisen, je ne peux pas t’en dire plus =/

Gilga
Internaute
Gilga

Pauvre Tabitha, être une « Yuki du pauvre » alors que Yuki est une « Rei du pauvre ». Au final ce’st comme ceux qui se déclare à moitié bisexuel, ça donne pas grand chose :/
/me sort
Enfin bon, ce style de perso on en mange (trop?) souvent.
Sinon pour Haruka/Sakura, jamais fait la comparaison, faut dire que j’ai jamais vu/lu de CC Sakura :/
Sinon Pizza Hut essaie de faire croire que manger leur pizza donne la même ligne que CC, vilains menteurs ! :p

-Otaku-
Internaute
-Otaku-

C’est bluffant quand même !!
« à vrai dire je les déteste autant l’un que l’autre » Bah comment tu peux détester Honey ? J’avoue que Momiji m’agace un peu mais pour Honey pas de soucis parce qu’on sait que son comportement est exagéré XD Moi, j’adore sa double personnalité hu hu hu

tompopo
Internaute
tompopo

Pauvre Tabitha, être une « Yuki du pauvre » alors que Yuki est une « Rei du pauvre ».

AH AH AH AH
En tant qu’anti-haruhiste je la ressortirai avec plaisir :)

nyoronyolo
Internaute
nyoronyolo

Au passage, pour tous ceux qui pensent que Yuki est un clone de Rei :
http://www.baka-tsuki.net/project/index.php?title=Suzumiya_Haruhi:Volume4_Author%27s_Notes
(Garanti sans spoiler).

Zratul
Internaute
Zratul

Pour Sakura et Kaoru elles ne se ressemblent par certains points de caractères (plutôt battantes) mais cela ne va pas plus loin. Cela est sûrement du à l’univers qui les entoure.

Kaoru est quand même assez faible face aux « méchants » et est souvent sous la protection de Kenshin. Elle est le personnage féminin qui est destinée à être la « compagne » du héros.

Sakura est clairement le pilier central du Teikoku Kagekidan et est donc considérée comme forte, elle n’a pas ce caractère colérique qu’a Kaoru, de plus on ne peut pas vraiment la lier au personnage masculin qu’est Ogami puisque Sakura Taisen étant à la base un mix Dating-sim/Tactical, la plupart des héroïnes peuvent être liées à lui.

Bref elles se ressemblent au niveau physique c’est indéniable mais ça ne va pas plus loin. Donc je ne pense pas que ce duo puisse être mieux classé :)

*fan de Sakura Taisen et de Kenshin inside*

kyouray
Internaute
kyouray

Ah pas mal ce top, il y a des rapprochements que je n’ai pas pensé comme Haruka/Sakura :D

Zratul
Internaute
Zratul

Oué mais en fait Kaoru est très supportable, elle se fait protéger par Kenshin mais c parce que les ennemis sont vraiment violents et que Kenshin est très très fort. Quand à son côté colérique, il fait souvent passer des scènes plutôt humoristiques.

Zechs Marquise
Internaute
Zechs Marquise

coodere >> La fille qui n’affiche quasiment jamais d’émotions et parle très peu.
dandere >> La fille calme mais pas forcément froide il me semble. Bon la différence est subtile avec la coodere.
undere je connais pas par contre.

Top intéressant en tout cas ^^.
Tabitha je la considère plus comme une Rei du pauvre :D.
Pour Amber je pense que cette comparaison avec C.C. est faite exprès.

nyoronyolo >> Intéressantes comme notes. Remarque ça n’empêche pas de faire le parallèle avec Rei en termes de personnalités.

nyoronyolo
Internaute
nyoronyolo

Zechs Marquise > oui je suis le premier à le reconnaître qu’elles ont des points communs (rien que par leur nom de famille pour commencer) mais je suis un gros chieur qui aime pas entendre que Yuki est un clone de Rei (surtout qu’elle n’a pas de corps de poupée Barbie !)

Sinon j’avais pas vu le bonus qui était marrant heh.

Exelen
Internaute

Zratul >> tu me rassures. :)

Zechs Marquise >> merci pour ces explications. La différence entre dandere et coodere est quand même bien subtile, en effet. ;-)
Si la ressemblance entre C.C et Amber est volontaire, alors c’est bien ce que je pensais : tout ça c’est un coup de Pizza Hut. *zetsubou shita!*

nyoronyolo >> je n’avais même pas fait attention au parallèle entre les noms de famille de Yuki et de Rei, tiens. « Nagato » me faisait plus penser à la province du même nom qu’au cuirassé. Intéressant, en tout cas. :)

NiKi
Internaute
NiKi

J’aurais mis Suzaku et Syaoran moi aussi.
Le jeu de jambes, le sens de la justice, la tête…

Ichikyo
Internaute
Ichikyo

Pour ma part, quand je vois des animes japs ou je joue a des jeux japs, je vois que beaucoup de persos se ressemblent, physiquement et même d’identité…
Par exemple :
Primula (Shuffle!) et Présea (Tales of Symphonia)
Kallen (C.G) et Aki Izayoi (Yugioh 5D)
Natsuki (Saint October) et Shinku (Rozen Maiden)
Misaki (Saint October) et Souseiseki (Rozen Maiden)

Y’en a d’autres mais bon… Pour ma part j’ai + l’impression qu’on tourne en rond sur le design des personnages japonais, ils se ressemblent tous (juste la couleur de cheveux qui differe ou la personnalité)

nyoronyolo
Internaute
nyoronyolo

NiKi > le problème justement c’est que les deux personnages ont été désigné par Clamp :p

Exelen
Internaute

Ichikyo >> c’est normal d’avoir toujours des personnages qui se ressemblent; malgré les styles différents, il arrive un moment où l’on tourne un peu en rond et où on retrouvera toujours le même type de personnage (c’est encore plus flagrant dans les séries de fanservice / ecchi / adaptation de bishoujo game, je trouve). C’est assez difficile de proposer un personnage 100% original ou qui sort des sentiers battus, de nos jours. :(

NiKi >> comme l’a dit Nyoronyolo, Suzaku et Syaoran étant dessinés par Clamp, c’est normal qu’ils se ressemblent, donc ça aurait été trop facile de les mettre là. ;p