Qui veut boire du slime ? :-)

Après les potions et autres élixirs Final Fantasy, voilà que maintenant la série des Dragon Quest s’y met également, via la société Suntory. C’est donc depuis le 13 juillet dernier que l’on peut trouver au Japon deux boissons qui utilisent la forme des fameux slime (« gluant », en français) : le Hoimi Cider et le Mera Tropical.

J’ai quand même eu ÉNORMÉMENT de mal à trouver ne serait-ce qu’une seule de ces petites bouteilles. Elles ont beau avoir été mises en vente un peu partout (combini, supermarchés), j’en ai finalement trouvé il y a quelques jours, après avoir fait un très grand nombre de combini, et seulement un seul parfum. Peut-être qu’on en trouve plus facilement dans le coin de Akihabara, mais je n’ai pas vraiment fait attention…

Pour en revenir aux deux parfums, le Hoimi Cider est bien sur une référence au sort de soin du jeu. Quant au Mera Tropical, c’est une référence au sort de flammes. Et c’est ce dernier que j’ai pu finalement trouver.

Et le goût, dans tout ça ? Et bien celui du Mera Tropical est très fruité, et ressemble assez à celui d’un jus de fruit bien sucré tout ce qu’il y a de plus classique. En fait, le plus déroutant, c’est la texture de la chose : ce n’est ni de la gelée, ni vraiment liquide. C’est vraiment « gluant », comme son nom l’indique ; c’est TRÈS particulier et absolument indescriptible. Ce qui s’en rapprocherait le plus serait peut-être le sirop, notamment au niveau de l’épaisseur, ou encore le blanc d’œuf, bien que cela ne se voit vraiment pas sur la photo.

Il semblerait que le Hoimi Cider soit quant à lui absolument infect ; sûrement le même goût de médicament amer que les potions Final Fantasy. En tout cas ces boissons collectors de 160 ml coûtent 250 yens environ l’unité (plus ou moins 2 euros), et ne seront certainement pas mises en vente très longtemps.

17
Poster un Commentaire

avatar
17 Fils de commentaires / Comment threads
0 Réponses aux fils / Thread replies
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réponses
Fil avec le plus de réactions
11 Nombre de personnes à avoir réagi
JacutSavzhiroki tAcantheSirius Dernières personnes à avoir réagi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récents plus anciens
Me notifier des
Rukawa
Invité

bientôt un fastfoot DraQue

les frites Mera, la sauce epicée Ionazun, du café Gira, ds glaces Hyado.

seima
Invité

Je confirme, le Hoimi Cider est absolument abject x__x J’ai cru boire du sirop contre la toux produit dans les années 80.

ed
Invité
ed

ca n’a rien avoir mais, le verre, c’est tiré de quelle serie? :p

pikasis
Invité

J’en ai entendu que du mal de ces boissons (surtout de la bleu en fait) mailgré tout j’aimerais bien gouter XD. Akihabara News disait à propos de la version « Hoimi Cider » : « La nouvelle boisson proposée par Suntory est simplement une belle arnaque… Non seulement la boisson est ultra chère (Environ 240 Yens, sachant qu’une boisson non-alcoolisée coûte entre 100 et 150 Yens au Japon), mais en plus le goût est absolument ignoble. »

pikasis
Invité

Exelen > Non je suis d’accord avec toi, d’autant que je serais du genre à mettre cher pour m’en faire importer une bouteille. Je copiais juste la citation de Akihabara News.
Ca doit quand même être l’éclate de vivre au Japon comme tu le fait et de voir à quel points toute la sous culture est représenté jusqu’aux boissons sous licence DQ. :)

Geekos
Invité

Juste pour le coté collector, je vais essayer de m’en procurer une^^

Sirius
Invité

Et je suppose que les versions « gluant de métal » doivent être pire rares ^^

Acanthe
Invité

Ca me rappelle que j’ai croisé, durant ma recherche déséspérée d’un bon stick arcade, une manette de jeu ayant cette forme de « slime ».
Ca m’a marqué, parce que je n’ai qu’aperçu cette chose, et je m’en souviens encore.

hiroki t
Invité

eh beh ! sacré japonais ! ils boivent nimportequoi ! c’est pas composé de plein de truc chimiques ? (wwwww les bouteilles sont mimi !)

Savz
Invité
Savz

Hey !! coucou =D !!

Il n’y en a pas à l’effigie de « pili pili »? mwhihihi :D

Jacut
Invité

Magnifique !

Savz
Invité
Savz

Mais si un jour tu trouves une peluche de gomme d’or à 2€ au détour d’une rue (ouais on peut toujours rêver !) tu penses à moi heinnn ;_;

Savz
Invité
Savz

HANN elle est trop mignonne celle de la photo :D !
Un jour pili-pili sera mien è_é !