Voici la suite de mes brèves impressions sur les premiers épisodes des nouveaux anime de ce printemps, avec un petit tour des nouveautés que j’ai pu voir ces derniers jours. Comme toujours, mes avis sont purement subjectifs !
Les autres billets :
- Impressions sur les anime du printemps 2007 (1/4)
- Impressions sur les anime du printemps 2007 (3/4)
- Impressions sur les anime du printemps 2007 (4/4)
Kishin Taisen Gigantic Formula
La série se déroule en l’an 2035. Suite à des excavations archéologiques, douze têtes gigantesques semblables aux dieux de la mythologie grecque sont mises à jour. S’ensuit alors une guerre entre chaque pays où chacun d’entre eux est représenté par un robot géant, un « Gigantic », construit à partir d’une de ces têtes ; le héros de l’histoire est Shingo, un jeune collégien choisi pour piloter Susano, le Gigantic du Japon.
Au début, je m’attendais à une énième série de robots stéréotypée à mort, mais finalement cette série ne s’annonce plutôt pas trop mal par rapport à celles du même genre. Et j’adore le style graphique, qui est assez original. Mais je ne sais pas encore si je vais la suivre, surtout que je sens que je vais être déçue…
Verdict :
Seirei no Moribito
Une adaptation d’un roman de Nahoko Uehashi et qui s’annonce de qualité. L’histoire se base sur ce qui ne semble être au départ qu’une légende : tous les cent ans, un esprit marin sacré pond un œuf avant de mourir, et cet œuf spirituel est placé dans un être vivant. Cette fois-ci, l’œuf se retrouve dans le corps du second prince impérial Chagumu, qui devient donc son réceptacle. Une guerrière nommée Balsa est engagée par l’Impératrice elle-même pour le protéger, la Cour Impériale étant persuadée que le prince est en fait possédé par un démon.
Alors là, je dois dire que j’ai été agréablement surprise par la qualité de cette série, qui ferait même pâlir de honte certains long-métrages. C’est vraiment beau et bien animé, et l’histoire s’annonce passionnante à suivre. Les personnages se payent même le luxe d’agir de manière réaliste, pour une fois. Vivement la suite !
Verdict :
Kiss Dum : Engage Planet
En 2031, suite à un incident maritime ayant fait plus de 3 000 victimes, l’humanité découvre que certaines espèces ont commencé à évoluer et se multiplient rapidement. Surnommées Hardian, ces créatures et leur rapide mutation semblent liées à un artefact nommé le Livre des Morts.
Ce n’est pas trop mal réalisé, mais je n’ai accroché ni au scénario, ni aux personnages. Peut-être que la suite promet, la fin de l’épisode se terminant par la mort du héros qui est ressuscité grâce à un couteau, le fameux Livre des Morts. L’action et l’histoire étaient assez difficiles à suivre à cause d’une construction narrative assez chaotique, et j’ai un peu peur que la série ne se casse la gueule en cours de route. La suite sera sans moi !
Verdict :
Kaze no Shoujo Emily
J’ai adoré ce premier épisode ! Cet anime est comme ceux qui passaient autrefois sur La Cinq : d’ailleurs, ça ressemble pas mal à Pollyanna. Ici, le père de l’héroïne, Emily, décède et cette dernière doit être adoptée par l’un des membres de la famille de sa mère. Et il se trouve qu’elle finira chez sa très stricte tante… Mais cette dernière est-elle aussi méchante qu’elle en a l’air ? Et Emily pourra-t-elle réaliser son rêve et devenir écrivain ?
À noter que cet anime est une adaptation du roman « Emily of New Moon » écrit par Lucy Maud Montgomery, plus connue pour sa saga Anne of Green Gables (Anne, la Maison aux Pignons Verts).
Verdict :
Kono Aozora ni Yakusoku wo
L »histoire de Wataru et de plusieurs jeunes filles dans un dortoir qui doit bientôt fermer. Il s’agit d’une adaptation du visual novel du même nom, et … c’était bien moche et chiant. Poubelle.
Verdict :
SOLA
Yorito Morimiya est passionné par les photographies du ciel. Sa passion le mènera à faire la rencontre de Matsuri Shihou, une étrange jeune fille qui disparaît tout de suite mystérieusement. Matsuri est-elle humaine ? Et serait-elle en danger de mort ?
C’est bien plus intéressant et réussi que la série mentionnée juste au-dessus (ce qui n’est pas difficile), et au moins c’est vraiment joli. Mais ça reste très cliché et peu original, même si cela bascule vers le fantastique. Les amateurs de séries « harem » apprécieront, je pense.
Verdict :
Darker Than Black
Une mystérieuse zone connue sous le nom de Porte des Enfers est apparue à Tokyo il y a une dizaine d’années, dévastant le paysage et le ciel : les corps célestes ont disparu et sont remplacés par de fausses étoiles. Peu après ces événements, des êtres humains dotés de pouvoirs surnaturels sont apparus. Surnommés « contractants », ils sont liés à ces fausses étoiles qui apparaissent dans le ciel : chaque étoile correspond à un contractant, et elle disparaît s’il meurt.
C’est une série qui semble avoir un énorme potentiel ; en tout cas, j’ai beaucoup aimé ces premiers épisodes. Les nombreux personnages introduits dès le départ m’ont l’air également intéressants, espérons que la suite me donne raison. Et les musiques sont de Yoko Kanno !
Verdict :
El Cazador de la Bruja
Ça me rappelle beaucoup Noir. Ellis est une jeune fille qui possède des pouvoirs, mais elle est est recherchée ; Nadi, une chasseuse de primes, finira par l’accompagner pour la protéger. Rien de vraiment original ici, mais ça reste très sympathique à suivre et c’est assez joliment réalisé. Espérons que ça ne devienne pas aussi soporifique que Noir, en revanche…
Verdict :
Shinkyoku Soukai Polyphonica
Un anime basé sur la musique, où l’héroïne se transforme lorsque le héros joue de son instrument. L’animation est atroce, la réalisation et les dessins aussi. Le seul point fort est la bande son, mais ça ne suffit pas pour me donner envie de regarder le reste. Dommage, car le concept était pour une fois original.
Et hop, poubelle.
Verdict :
Nagasarete Airantou
Ikuto, notre héros, prend la fuite après une dispute avec son père. Sa vie bascule lorsqu’un orage frappe le bateau sur lequel il passe ses vacances et le jette par-dessus bord. Il se réveille le jour suivant sur une île inconnue peuplée de jeunes filles : Ikuto devient tout de suite très populaire étant donné qu’il est le seul mâle de l’île…
Il se trouve que cette série est bien meilleure que ce que j’aurais imaginé (surtout vu le scénario) grâce à son humour décapant ainsi que sa réalisation haut en couleur. C’est assez rafraîchissant et dynamique comme anime, mais malgré cela, ça ne m’intéresse pas plus que ça. Probablement parce qu’il y a beaucoup trop de fan service ecchi…
Verdict :
Heroic Age
Un anime qui m’a semblé un poil prétentieux au départ, mais qui s’annonce assez plaisant à suivre, si ce n’est qu’il faudrait que j’arrête de penser à Gundam Seed toutes les cinq secondes à cause du chara-design.
Une princesse télépathe, des robots qui ressemblent à s’y méprendre à des Gundams, un garçon sauvage qui habite seul sur sa planète dans un vaisseau spatial échoué et qui s’avère être le Sauveur… Vu comme ça, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais l’histoire m’intéresse suffisamment pour me donner envie de regarder les épisodes suivants. En tout cas, l’animation est vraiment excellente !
Verdict :
Kaibutsu Oujo : Princess Resurrection
Une série étrange. Dans cette comédie gore, le héros passe son temps à mourir et à être ressuscité par une mystérieuse jeune femme qui se fait appeler « princesse », et qui semble avoir de nombreux ennemis. Bizarrement, la tête du héros ressemble à celle de Daisuke dans D.N. Angel. La réalisation n’est pas géniale, mais en revanche j’adore le générique de fin (le seul truc qui soit bien animé !).
Verdict :
Ca donne envie tout ça, je serai assez attiré par Princess Ressurection perso ^^
Bien , bien sympathique tes premieres impressions sur ces animes.
Gee23 > C’est vrai que Princess Ressurection a l’air sympa ^^
Darker than Black, j’en ai plusieurs fois entendu parler, ça doit être intéressant.
Nagasarete Airantou a l’air bien nerdisant :nerd:
Moi je suis intéressé par GIGANTIC FORMULA qui me fait penser à un mélange entre Metropolis (version de Rintaro) et de Rahxephon du point de vue esthétique … :love:
Hello,
par hasard tu conna Chocola & Vanilla, les 2 1ers tomes sortis en France me botte bien, le me demande ce que vaut le DA.
merci !
Brido
Brido >> tu veux parler de Sugar Sugar Rune? J’ai pas lu le manga mais j’ai regardé quelques épisodes à la TV, et c’était assez sympa malgré le style graphiques bizarroïde. ^^
personnelement je retiens surtout KAZE NO SHOUJO EMILY – épisode 1 et DARKER THAN BLACK – épisode 1 que j’ai envie de voir – Aaahhh Polyanna toute mon enfance :cry:
Pour avoir vu les 2 episodes suivant de darker than black, je confirme le potentiel.
Oui, ça doit s’appelait Sugar Sugar Rune en jap… Voilà pourquoi je n’arrivai pas à le trouver sur l enet… Je sais ce qu’il me reste à faire :p
El Cazador est franchement sympa. J’adore le design et Nadie.
Ca m’a tout l’air d’étre un clone de Dokuro-chan ce Princess Ressurection. J’essayerai d’y jeter un coup d’oeil quand même.
Princess Resurrection et Dokuro-chan sont quand même très différents, enfin en tout cas les héros de ces deux séries ne passent pas leur temps à mourir pour les même raisons XD
En tout cas merci pour ces mini-critiques!
cash dans mes favos :D
L’épisode 3 de Seirei no Moribito est énorme.
Le combat dans la rizière au début est une véritable leçon d’animation.
L’héroine a une classe folle et est ultra crédible.
Bref mon animé coup de coeur depuis le début de l’année.
Yaaay! Kaze no shoujo Emily! I’m a big fan of the books and happy that you liked it too. It isn’t receiveing much attention because no one is subbing it TT If at least the trailers would get subbed…
Englishspeakinggirl >> oh, a foreign visitor ;-) Thank you for your comment! Yeah, I love Kaze no Soujo Emily, that’s really a shame that there are no subs for it… >_>