Voici la troisième et avant-dernière partie de mes courtes impressions sur les nouveaux anime de ce printemps 2007, avec au programme onze séries ! Bien entendu, mes avis sont purement subjectifs, comme d’habitude.

Le reste des impressions est par ici :

 


Terra e – Toward the Terra

Printemps 2007 - Toward the Terra

Dans un futur lointain, l’humanité a quitté une Terre devenue inhospitalière, et a colonisé de nouvelles planètes. Sur l’une d’entre elles, le jeune Jomy s’apprête à fêter ses 14 ans, synonyme dans ce monde de passage à l’âge adulte. Mais au cours du « test de maturité » obligatoire visant à lui effacer la mémoire, Jomy est contacté par un étrange jeune homme qui lui dit qu’il appartient au peuple de Mü, tout comme lui : il posséderait des pouvoirs psychiques.

Au vu du style rétro, on voit tout de suite qu’il s’agit d’une adaptation d’un manga des années 70. Télépathie, pouvoirs psychiques, rêves étranges… J’ai vraiment beaucoup aimé, et le tout a un côté science-fiction pas déplaisant du tout, à la manière de Jyu-oh-Sei. De plus, je n’avais pas remarqué au premier coup d’œil que le chara-designer n’est autre que Nobuteru Yuuki ! Je sens en tout cas que la suite va être épique, et je regarderai très probablement cette série en entier.

Verdict : Smiley_like3


Bokurano

Printemps 2007 - Bokurano

Un groupe d’adolescents découvre pendant leurs vacances une étrange grotte dans l’île sur laquelle ils se trouvent, et y rencontrent le mystérieux Kokopelli. Ce dernier leur propose de participer à un jeu dont le but est de sauver la Terre de la destruction. Mais ce « jeu » cache-t-il autre chose ?

Le générique de début est certainement l’un des plus jolis qu’il m’ait été d’entendre, et l’anime en lui-même me semble très prometteur. Je sens que ça va devenir assez malsain par la suite, vu que l’auteur du manga original est le même que celui de Narutaru

Verdict : Smiley_like1


Lucky Star

Printemps 2007 - Lucky Star

J’aime beaucoup le générique de début, qui s’annonce déjà culte, ainsi que le générique de fin. Mais pour l’anime en lui-même… J’ai trouvé ça vraiment ennuyeux et pas très intéressant (sauf le Lucky Channel), et ce malgré les nombreuses références otaku. Le chara-design beaucoup trop moe pour moi ne me donne pas non plus envie de regarder le reste de la série, même si pour le moment je continue (sait-on jamais).

Bon, Kyoto Animation, à quand la suite de Suzumiya Haruhi ?

Verdict : Smiley_meh


Over Drive

Printemps 2007 - OverDrive

L’histoire d’un étudiant qui rejoint le club de cyclisme de son lycée afin de régler son problème de manque de confiance en soi. Se découvrant un talent caché pour ce sport, il tentera alors de devenir un grand cycliste.

Un anime sur le cyclisme… pourquoi pas. L’anime en lui-même n’est pas trop mauvais malgré ses bizarreries, mais le sujet principal ne m’intéressant pas, je ne pense pas regarder les autres épisodes. Et je ne supporte déjà pas le héros, ce qui n’aide pas non plus.

Verdict : Smiley_bored


Touka Gettan

Printemps 2007 - Touka Gettan

Cet anime est vraiment très joli, mais sinon… WTF ?!? Je me demande ce que les personnes responsables de cette série ont fumé. Sérieusement. Le héros est-il un garçon ou une fille ? Pourquoi certaines personnes se transforment en poupée ? Euh… Et le scénario, c’est quoi ? Car à ce que j’ai compris, le premier épisode est en fait le dernier, le second est l’avant-dernier, et ainsi de suite.

C’est en tout cas tellement tordu comme série que ça me donne envie de voir les épisodes suivants !

Verdict : Smiley_wtf


Wellber Monogatari

Printemps 2007 - Wellber Monogatari

Wellber Monogatari est une série bizarre. On dirait un mélange entre plusieurs genres, le tout se déroulant dans un univers empruntant à la fois à l’heroic-fantasy et aux Westerns. Les musiques semblent tirées de vieux RPG et l’histoire en elle-même est bourrée de clichés.

Pourtant, j’ai accroché, et je pense suivre de près les aventures de la princesse Rita, recherchée dans tout le royaume pour le meurtre du prince qu’elle devait épouser, et de Tina, la hors-la-loi qui l’accompagne et qui est à la recherche de l’assassin de ses parents. Dommage que Sherry la petite fée et Bergerac le tank qui parle (WTF) soient lourds.

Verdict : Smiley_lulz


Kaze no Stigma

Printemps 2007 - Kaze no Stigma

Kazuma Kannagi a été renié par sa famille, spécialisée dans la maîtrise du Feu, après avoir perdu un combat contre sa cousine. Ce combat faisait partie intégrante de la cérémonie de succession pour l’Enraiha, une épée transmise de génération en génération. Quatre ans plus tard, Kazuma revient, mais avec le pouvoir du Vent.

Des personnes qui contrôlent les éléments, des clans, une histoire de vengeance, des youma… C’était assez divertissant, mais dans l’ensemble c’était plutôt cliché et prévisible. Pas génial mais pas horrible non plus. Je pense tout de même regarder le second épisode, sans grande conviction.

Verdict : Smiley_nope


Hayate no Gotoku !

Printemps 2007 - Hayate the Combat Butler

Hayate est un jeune homme issu d’une famille très pauvre qui est contraint d’enchaîner plusieurs petits boulots. Suite à un quiproquo, il devient le majordome de la riche Nagi.

Vraiment sympa comme tout cet anime ! C’est plutôt drôle, pas prise de tête du tout, et j’aime beaucoup les personnages. Pour une fois qu’il y a une série de ce genre où j’aime bien le héros principal ! Ce que j’ai bien aimé aussi, ce sont les références à plusieurs anime (Evangelion, M.A.R, Pokemon, Detective Conan…). En revanche, c’est typiquement le genre de série que je risque d’abandonner en cours de route.

Verdict : Smiley_like1


Seto no Hanayome

Printemps 2007 - Seto no Hanayome

Un adolescent est sauvé de la noyade par San, une sirène, mais cette dernière lui demande de l’épouser en retour ! Le problème est que l’existence des sirènes doit rester secrète, et le père de San est prêt à tout pour éliminer toute personne au courant de leur secret.

Encore une comédie, avec cette fois-ci une histoire de sirène et de sa famille de yakuzas. J’aime bien le générique de début ! Pour le reste, même s’il y a quelques passages qui m’ont fait sourire, ça ne m’a pas donné envie de regarder la suite, qui ne s’annonce pas très originale malheureusement.

Verdict : Smiley_meh


Oh ! Edo Rocket

Printemps 2007 - Oh Edo Rocket

L’histoire se déroule au Japon, en 1842. Seikichi, un pyrotechnicien, rêve de créer le plus grand feu d’artifice jamais vu. Il rencontre un jour Sora, une mystérieuse jeune fille qui lui demande de fabriquer un feu d’artifice qui pourrait l’emmener sur la Lune.

Alors là, il s’agit d’un anime au style très dynamique, doté d’un chara-design qui semble mélanger plusieurs genres, et qui possède un scénario qui parle de feux d’artifice bannis par la loi (et par extension toutes formes de loisirs) et d’une jeune fille qui vient de la Lune et souhaiterait y retourner, le tout dans un Japon médiéval-fantastique. Les auteurs ont dû fumer quelque chose avant de réaliser cette série tellement c’est barré, mais j’ai beaucoup aimé ce début ! Je veux la suite !

Verdict : Smiley_like3


Saint Beast : Kouin Jojishi Tenshi Tan

Printemps 2007 - Saint Beast

Nous voici face à un pur produit destiné aux fujoshi  qui se déroule dans un monde peuplé d’anges, avec tout plein de jeunes éphèbes qui passent leur temps à être tourmentés et à se poser des tas de questions existentielles. Le pire est qu’il y a même un personnage qui ressemble à une incarnation humaine de Pikachu. J’ai trouvé ça mortellement chiant et insipide ; et dire que JAM Project s’est occupé du générique de début…

Verdict : Smiley_hate

 

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires / Comment threads
0 Réponses aux fils / Thread replies
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réponses
Fil avec le plus de réactions
1 Nombre de personnes à avoir réagi
akito015jackmo Dernières personnes à avoir réagi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récents plus anciens
Me notifier des
jackmo
Invité
jackmo

et voila 1h de sommeil en moins pour moi cette nuit!

akito015
Invité
akito015

Aucun anime que j’ai pu suivre… Oh Edo rocket aurait pu etre sympa