Et voici enfin mes dernières impressions rapides sur les nouveaux anime de ce printemps 2007 ! Finalement, nous avons eu droit à pas mal de titres intéressants, et cette « cuvée » 2007 est pour le moment l’une des plus intéressantes de ces dernières années. Comme d’habitude, mes avis sont 100 % subjectifs !

 


Moonlight Mile

Printemps 2007 - Moonlight Mile

Il s’agit d’un anime pour une fois destiné à un public adulte et qui se veut réaliste. Les événements se déroulent dans un futur proche, lorsque les hommes ont commencé à construire une base sur la Lune : ici, c’est de la science-fiction bien sérieuse, où l’on sent qu’il va y avoir une conspiration, au vu des images du générique d’ouverture. Gorou et Lostman, les deux personnages principaux et que l’on voit gravir le sommet du Mont Everest, vont je pense devenir des héros malgré eux et être envoyés en mission dans l’espace.

Objectivement, c’est plutôt bon et bien réalisé, mais je comprendrais tout à fait si on trouve ça ennuyeux. Moi-même je ne sais pas si je regarderai la suite, mais je pense tout de même jeter un œil aux épisodes suivants. Malheureusement, on n’évite pas ici le gros cliché des Français représentés par des personnages blonds aux yeux bleus.

Verdict : Smiley_like1


Dennou Coil

Printemps 2007 - Dennou Coil

Waaah… Les Japonais ont vraiment le don pour faire des anime étranges. Ici, j’ai eu l’impression de regarder Serial Experiments Lain à la sauce Ghibli. En tout cas, le ton est donné dès le générique de début. L’épisode se déroule dans une ville à la fois réelle et virtuelle, où tout semble informatisé mais aussi surveillé, le moindre bug dans le paysage étant corrigé et reformaté par des espèces de boules métalliques volantes. Tous les personnages possèdent des lunettes, qui leur permettent entre autres de différencier les animaux et les objets virtuels du monde réel. L’héroïne, qui arrive dans cette ville appelée Daikoku en compagnie de sa petite sœur, semble aussi surprise que le téléspectateur par les événements qui l’entoure.

Les couleurs ternes, le chara-design, les mimiques des personnages (j’adore le cyberchien !), et l’atmosphère générale font que j’ai tout de suite accroché. Et l’espèce de virus informatique noir me rappelle énormément les noiraudes dans Totoro. Bref, une série qui s’annonce intéressante, mystérieuse et originale, et que je vais suivre de très très près. Mon gros coup de cœur du moment !

Verdict : Smiley_like3


Saiunkoku Monogatari – Saison 2

Printemps 2007 - Saiunkoku 2

Je suis vraiment contente que Saiunkoku Monogatari continue après une première saison de 39 épisodes, car c’est une série que j’aime beaucoup, notamment sur sa façon de traiter du rôle des femmes dans une société patriarcale. Ce premier épisode fait la transition tout en douceur, puisqu’il n’y a rien de bien sérieux. Le ton reste humoristique, mais le second épisode devrait normalement enfin passer aux choses sérieuses…

Verdict : Smiley_like2


Koutetsu no Sangokushi

Printemps 2007 - Koutetsu no Sangokushi

Hmm… au vu des diverses critiques négatives sur le net, je n’avais pas vraiment envie de voir cette série, mais finalement cela s’est avéré moins pire que ce que je n’imaginais. Comme son titre l’indique, c’est basé sur l’histoire des Trois Royaumes, mais ça ressemble plus à un Seirei no Moribito du pauvre.

J’ai en tout cas trouvé le premier épisode plutôt long et ennuyeux. Ce n’est pas non plus vraiment du BL malgré la première image de l’opening et quelques passages ambigus et facilement slashable, c’est juste du fan service pour attirer les filles. Pas étonnant lorsque l’on voit que la personne qui s’est occupée du scénario est la même qui a officié sur celui de Gakuen Heaven. xD La réalisation à partir du second épisode n’est vraiment pas terrible, et malgré quelques moments sympas (si, si, il y en a) et la belle brochette de doubleurs célèbres, je n’ai pas vraiment eu envie de regarder la suite.

Verdict : Smiley_nope


Shining Tears X Wind

Printemps 2007 - Shining Tears x Wind

J’étais curieuse de jeter un œil à cette série qui me semble, tout comme Koutetsu no Sangokushi, très critiquée un peu partout sur le net. Effectivement, c’est pas très original (des adolescents envoyés dans un monde RPGesque où ils deviennent des sortes de héros), mais en plus c’est extrêmement mauvais, que ce soit les dessins, les musiques, le scénario ou encore l’animation. Le plus risible sont les dialogues et les scènes de combat toutes pourries.

J’ai quand même tenu trois épisodes, avant de finalement abandonner : vraiment, rien n’est à sauver dans cette série. Allez hop, poubelle.

Verdict : Smiley_hate


Ookiku Furikabutte

Printemps 2007 - Ookiku

Bien que le baseball ne soit pas vraiment ma tasse de thé (même si je suis une fan de Touch), j’ai beaucoup apprécié ce premier épisode. Même le fait que le héros soit un pleurnichard hésitant qui s’excuse toutes les cinq secondes, comme l’héroïne de Hitohira, cela ne m’a pas gênée. Et j’adore les têtes des personnages lors des passages humoristiques. J’ai trouvé les personnages attachants, et j’adore le fait que l’aspect psychologique soit mis autant en avant !

Verdict : Smiley_like1


Murder Princess (OAV)

Printemps 2007 - Murder Princess

J’ai trouvé le mélange entre le côté mignon et le côté sanglant pas très réussi, et même plutôt maladroit, et je n’ai pas non plus aimé le design des ennemis. Au niveau du scénario, on suit l’histoire de Faris et de la princesse Arita qui ont malgré elles échangé leur corps : Faris se fait passer pour la princesse et se fait couronner à sa place tandis que l’ex-princesse Arita décide de se faire passer pour Milano, une femme de chambre.

C’est pas très convaincant tout ça, et Arita ne semble même pas être plus gênée que ça de se retrouver dans le corps d’une autre personne. L’histoire en elle-même mélange maladroitement le sérieux et l’humour ; bref, je ne pense pas regarder les OAV suivantes.

Verdict : Smiley_dislike


The Skullman

Printemps 2007 - Skull Man

Ce nouvel anime suit l’histoire de Hayato, un journaliste qui enquête sur un homme mystérieux doté d’un masque de squelette, et qui aurait déjà tué bon nombre de personnes. Mon avis là-dessus est très mitigé : autant c’est plutôt bien réalisé et les décors sont vraiment beaux, autant je me suis un peu endormie face à ces deux épisodes (surtout le premier).

Il s’agit d’un anime non pas d’action comme le suggérerais le générique mais plutôt de mystère, et habituellement j’adore ça. Mais là, je n’arrive à m’intéresser ni à l’histoire, ni aux personnages. Et j’ai eu du mal à supporter Kiriko ; si elle est aussi chiante dans les épisodes suivants, je crois que je supporterai difficilement le reste de la série. Il y a tout de même un bon potentiel, donc j’essayerai de regarder les épisodes suivants, surtout que la série ne comptera que 13 épisodes.

Verdict : Smiley_bored

5
Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Les plus récents Les plus anciens
Me notifier des
shango37
shango37

J’ai noté quelques noms, j’en ai vu aucun pour ma part!

–Lince–

jackmo
jackmo

Certains anime ont l’air bien sympa niveau graphismes.
Sur ce, claymore 5 et bokurano 3 m’attendent!

Gee23
Gee23

Excellent tout ça ^^ Et sympa à lire

Brido
Brido

Tu as vu le dernier Death Note? L’épisode 29 m’a franchement déçu. Misa, grâce à ses yeux, aurais pu deviner ce qui allait se passer, non ?

Garik-Loran
Garik-Loran

Perso pour en revenir a Bokurano au vu des premiers trailers je trouvais ça intriguant … et vraiment une tres bonne surprises des sorties d’avril.
On crois tout d’abord un anime mecha classique … et la fin de l’episode 2 annonce clairement la couleur. Apres un 3eme episodes nous faisant decouvrir un peu plus la psychologie des personnages (y’en a un paquet quand meme), vivement le 4 XD.
Comme quoi le genre « humhum »mecha »humhum » ne se cantonne pas a du boum-boum … quoi que au vue de certains animes des sorties d’avril xD. Alors apres Eureka Seven (et le blockbuster Code Geass), Bokurano futur nouveau hit du genre ?