Voici mes impressions hebdomadaires sur quelques épisodes de diverses séries vus récemment. Cette fois-ci, j’ai surtout essayé de rattraper mon retard sur certains animes ! Au menu : Bokurano, Terra e, Oh Edo Rocket, Touka Gettan, Seirei no Moribito, Gurren Lagann, Claymore, Lucky Star et les derniers épisodes de Wellber no Monogatari.


 

Bokurano

Bokurano

Épisodes 12 à 15.5 – Impression générale : 

Malgré les différences de plus en plus marquées par rapport au manga, j’aime bien quand même suivre cette adaptation, parce qu’on ne peut pas dire que ce soit mauvais, non plus. Dans le douzième épisode, le pilote est Maki. Et bien sûr, son histoire a été entièrement réécrite, mais l’essentiel n’a pas été modifié. Dans l’ensemble, l’épisode n’était pas mauvais, et il se termine sur un cliffhanger : Koemushi annonce aux enfants, une fois téléportés dans le robot Zearth, qu’ils se trouvent bien sur Terre, mais non pas sur leur Terre.

J’ai vraiment beaucoup aimé l’épisode 13 (avec sa musique de fin de monde à grand renfort de sons de cloche d’église) et lorsque Zearth se retrouve en train de dériver dans l’espace. Un excellent épisode, et celui que je préfère de toute la série, pour le moment. Par ailleurs j’étais très surprise d’apprendre que la véritable mère de Jun, c’est Tanaka elle-même. Et l’épisode 15 voit Kirie devenir pilote, mais il ne veut pas se battre. C’est à ce moment-là que le robot ennemi décide de se suicider, sans que l’on ait aucune explication (heu… dans le manga, il me semble que Kirie sortait du cockpit de Zearth ?). Mais ce n’est que partie remise pour Kirie, qui devra tout de même encore se battre contre le prochain robot. Son histoire a été vraiment grandement modifiée par rapport au manga. Quant à l’épisode 15.5, il s’agit d’un résumé de la série.

En tout cas, là, on sent vraiment que cette seconde partie de la série sera destinée à trouver un moyen de sauver les enfants, comme l’avait annoncé le réalisateur de l’anime, qui n’est pas fan du manga original…

 

Terra E ~ Toward the Terra

Terra E ~ Toward the Terra

Épisodes 10 à 13 – Impression générale : 

Les choses bougent enfin. Cette série se bonifie vraiment au fil des épisodes, et c’est avec plaisir que je suis l’histoire, malgré des saut dans le temps très rapides : je crois que là, il s’est passé douze années depuis le début de la série, mais je ne suis pas très sûre.

Een tout cas les années n’ont pas arrangées Keith, mentalement et surtout physiquement parlant (je préférais son design lorsqu’il était plus jeune, là il a une vraie tête de méchant >_>) ; mais sa rencontre avec Jomy a enfin eu lieu. Je me demande également quel est le lien entre Keith et l’Oracle Phyllis, et pourquoi ils ont les mêmes souvenirs. En revanche je trouve certaines scènes trop dramatisées, à la limite du ridicule, et c’est dommage.

 

Oh Edo! Rocket

Oh Edo! Rocket

Épisodes 10 à 16 – Impression générale : 

Je rattrape petit à petit mon retard sur cette série, que pourtant j’adore. J’ai en tout cas l’impression qu’au fil des épisodes ça devient de plus en plus un gros délire (la machine qui transforme les gens en chat… XD), le summum étant atteint avec l’épisode 12. Toute la culture otaku y passe : les aid Cafés, les jeux de drague… Difficile de reconnaître toutes les références. A part un certain passage qui m’a fait sourire pour sa référence à Fullmetal Alchemist : le personnage de Junpei (doublé par Rie Kugimiya, qui fait aussi la voix d’Alphonse) se met donc à un moment à appeler « nii-san ! » O-ise (doublé par Paku Romi), qui lui répond avec la voix d’Ed. Oui, c’est ce genre de détail stupide que j’adore.

C’est une série que je trouve donc très bonne, dommage qu’elle soit si peu connue.

 

Lucky Star

Lucky StarLucky Star

Épisodes 10 à 15 – Impression générale : 

C’est toujours aussi plaisant à suivre. Plus je regarde cette série, plus les points communs que j’ai avec Konata me font peur : je joue également aux galge, je vais souvent à Animate, j’ai exactement les mêmes cartes de fidélité qu’elle, je chante des chansons d’anime au karaoke, et je fréquente aussi le Comiket (enfin bon, je n’y suis allée que 5 fois). Serais-je un cas désespéré ? Ah oui, et je m’endors aussi sur les sièges chauffants du train. Et l’épisode où Konata qui va voir Aya Hirano en concert était assez mignon… J’aime bien aussi les petits délires avec les employés de Animate (le magasin sponsorise la série ou quoi ?).

 

Wellber no Monogatari ~ Sisters of Wellber

Wellber no Monogatari ~ Sisters of WellberWellber no Monogatari ~ Sisters of Wellber

Épisodes 10 à 13 (FIN)Impression générale : 

C’est la fin de la quête de Tina la voleuse et de Rita la princesse fugitive, puisque les voilà arrivées à leur destination finale : le Royaume de Greedam. Cette série en a mis du temps pour voir son scénario décoller, et c’était assez sympatoche comme tout mais avec quand même des défauts.

Plusieurs événements m’ont réellement surprise, et mon personnage préféré restera le Prince Gernia, parce que j’aime les personnages complètement timbrés : tomber amoureux de la princesse Rita après avoir été poignardé par cette dernière et s’amuser à arracher les yeux des femmes qui possèdent les mêmes que ceux de sa mère, celle-ci étant indirectement responsable de sa folie, c’est quand même pas très sain. Cependant, plusieurs questions restent en suspens (on ne sait pas qui est le meurtrier des parents de Tina), mais heureusement une suite, de 13 épisodes également, a été annoncée.

 

Touka Gettan

Touka Gettan

Épisodes 14 à 17 – Impression générale :  

C’est toujours du n’importe quoi et c’est toujours aussi joli : ce sont en fait les deux raisons principales qui me donnent envie de continuer à regarder cette série, parce que sinon ça ferait longtemps que j’aurais abandonnée… A part ça, l’épisode 14 est un peu spécial, puisqu’il s’agit d’un cross-over avec l’anime Yami to Boushi to Hon no Tabibito et qu’il a été écrit par les doubleuses de la série (?!?).

Et on a bien là la confirmation que Yumiko peut faire tout ce qu’elle veut, vu que tout ce qu’elle écrit ou dessine se réalise. Mais j’ai un peu l’impression que les scénaristes se reposent parfois trop sur ça…

 

Seirei no Moribito

Seirei no Moribito

Épisodes 12 à 15 – Impression générale : 

A partir de l’épisode 13, la série retrouve enfin son rythme d’avant. J’ai bien aimé les épisodes très « tranche de vie » et qui ont permis de développer le personnage de Chagum, mais ce n’est pas plus mal que les choses commencent enfin à s’accélérer. Ces épisodes sont riches en révélation, et je sens que dès le prochain épisode, tout le monde va repartir à la recherche de Chagum, mais non plus pour le tuer. Sinon, il ne vaut mieux pas chercher des noises à Balsa, vu la tête qu’elle fait lorsqu’elle est vraiment en colère. :’D

 

Tengen Toppa Gurren Lagann

Tengen Toppa Gurren Lagann

Épisodes 14 à 17 – Impression générale : 

Des épisodes bourrés d’action, bref on ne s’ennuie pas une seconde. On conclut aussi en beauté une partie importante de l’histoire : c’était néanmoins assez… rapide, mais c’est mieux que des combats qui s’éternisent sur plusieurs épisodes. La fin de cette première partie reste très clichée, et même si globalement la série reprend les grands traits de toute bonne série de mécha qui se respecte, je trouve qu’elle arrive à mêler très habilement tous les stéréotypes du genre. Et puis les personnages sont tellement attachants, et la série tellement dynamique qu’elle donne vraiment une pêche d’enfer.

Le monde de Gurren Lagann sept années plus tard change la donne : avant, j’avais l’impression de regarder du Mazinger ou je ne sais quelle vieille série de robot, maintenant j’ai plutôt l’impression de voir une série du début des années 90. En tout cas, c’est intéressant de découvrir ce qu’est devenu le monde sept années après, et il y avait même quelques personnages que je n’avais pas reconnus. En revanche, maintenant Rossiu ressemble encore plus à Fei de Xenogears qu’avant !

Je n’ai qu’une hâte : vivement la suite. Mon seul souci reste au niveau du nouveau générique de début… parce qu’il est bourré de spoilers.

 

Claymore

Claymore

Épisodes 14 à 17 – Impression générale : 

On entame déjà la deuxième partie de la série, et il n’y a toujours pas de nouveau générique (ils pourraient au moins changer les images…). Cet épisode reste égal aux précédents, et avec le prochain on commence un nouvel arc. Sinon, je me demande si l’auteur du manga n’a pas une passion pour le démembrement de ses personnages. Et l’une des toutes dernières scènes de l’épisode avec Ophelia est une grosse référence à la célèbre peinture basée sur la Ophelia de Shakespeare (cultivons-nous avec Claymore).

Sinon, j’aime bien le nouveau look de Clare, et je préfère même lorsqu’elle a les cheveux attachés. Et je n’avais pas fait attention que maintenant, lorsqu’elle élimine des youma, ses yeux ne changent pas de couleur. Concernant les nouveaux personnages, la Claymore Jean est doublée par Kotono Mitsuishi (la voix de Sailor Moon et de Misato) et Riful par Nana Mizuki.

Vivement les épisodes prochains avec le début de la guerre dans le Nord, ce qui sera sûrement le dernier grand arc qui « conclura » la série (plus que neuf épisodes…). En revanche je crois que c’est fichu pour une seconde saison, vu la vitesse à laquelle va le manga (un chapitre par mois…).

 

13
Poster un Commentaire

avatar
13 Fils de commentaires / Comment threads
0 Réponses aux fils / Thread replies
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réponses
Fil avec le plus de réactions
3 Nombre de personnes à avoir réagi
Eowynakito015jackmoGarik-LoranBrido Dernières personnes à avoir réagi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récents plus anciens
Me notifier des
asmodeal
Invité
asmodeal

Quand est ce que tu trouves le temps de mater tout ça XD.

Exelen
Invité

asmodeal >> Bah en fait je regarde trois épisodes par jour environ, ce qui ne me prends qu’1h30, au plus… Et puis finir de bosser deux fois par semaine à 14h, ça aide. XD

Zechs Marquise
Invité
Zechs Marquise

Je suis un peu à la bourre sur Seirei mais vu que ça recommence à bouger je vais récupérer la suite ^^.

Touka Gettan j’ai toujours pas regardé les 8 premiers. Il vaut mieux attendre que tout soit sorti pour bien comprendre parait-il.

Claymore il serait possible de faire des oavs. Une seconde saison est clairement impossible à moins d’attendre 5 ans que le manga prenne de l’avance (s’il dure encore tout ça de temps bien sûr).

Exelen
Invité

Pour Touka Gettan c’est quand meme tres space… je ne sais pas si tu vas aimer. ^^’
Des OAV pour Claymore… bonne idee, ca! Encore faut-il que la serie ait suffisamment de succes au Japon, pour ca.

Zechs Marquise
Invité
Zechs Marquise

J’ai lu que Claymore marchait très bien. Mais bon t’es mieux placé que moi pour voir sa place dans les classements mensuels japonais ^^.

Exelen
Invité

D’un autre cote j’ai jamais rien vu sur Claymore ici, que ce soit de la pub, des promos, ou meme le moindre goodies, c’est pour ca que je m’inquiete. Enfin il faut dire que la plupart des boutiques sont plutot envahies par du Lucky Star. +_+

-Ciel-
Invité
-Ciel-

Dans plusieurs chapitres de claymore, ils ont fait de la pub dans les premières pages sur l’anime puis aussi sur quelques goodies comme les porte-clefs et gashapons.

Exelen
Invité

Oh, merci pour l’info !

Brido
Invité
Brido

Quel gâchi pour Claymore… Pourquoi aussi peu d’épisode, ils vont charcuter la fin… Tant pis, je me mettrai aux mangas.

Garik-Loran
Invité
Garik-Loran

A noter aussi que Gurren-Lagann 16 est un episode-resumé, donc on peut ne pas le regarder … sauf le generique de fin :p

jackmo
Invité
jackmo

Claymore est sympa mais ce n’est pas mon préféré; ca reste quand même classique, et les visages se ressemblent tous. J’attends la suite de Darker than black plutôt.

akito015
Invité
akito015

Les declarations du directeur de bokurano m’avait fait tellement peur que j’ai arrêté
Dur de tout suivre quand même :sweat:

Eowyn
Invité
Eowyn

Tu dis que dans oh Edo rocket il y a des références à FMA, l’histoire qui passe soudainement de l’humour au tragique me fait aussi penser à cette série