De retour de vacances après cinq semaines de sevrage d’internet, et la première chose que je fais en rentrant c’est de me jeter sur mon PC. Je suis irrécupérable. J’ai quand même plus ou moins rattrapé mon retard de lecture sur pas mal de blogs et de sites, et j’ai l’impression qu’il s’est passé des pas mal de petites choses pendant ce temps. :3

Ce que je retiendrai, c’est que la Japan Expo ça avait l’air bien sympa mais toujours autant bourré de monde; que le coffret français de Haruhi fait envie et que je sens que je ne vais pas tarder à me l’acheter; que le Tournoi Vilénie d’Amo s’est achevé avec Lelouch comme grand gagnant, et qu’Axel propose un futur Grand Tournoi de Tsundere (Rin FTW); que NoLife fête son premier anniversaire et a même organisé une soirée spéciale Suzumiya Haruhi (pourquoi je n’ai pas cette chaîne, pourquoiiii?); que ça sent mauvais pour Sony parce que Final Fantasy XIII sortira également sur la boîte à Billou, et que Chrono Trigger connaîtra un remake sur DS (j’aurais préféré un nouvel épisode, mais ça fait quand même rudement plaisir); et puis que Umineko no Naku Koro ni va connaître une adaptation en anime, et que j’ai vraiment hâte de voir ça.

Et pendant ce temps, j’ai accumulé pas mal de retard en matière d’anime, surtout récent, vu que je n’ai encore regardé aucune nouveauté de cet été; en contrepartie, j’ai pu rattraper mon gros retard au niveau des jeux sur Nintendo DS, il va donc y avoir quelques impressions dans les jours qui suivent.

Pour terminer, un petit mot sur mes vacances estivales du côté de nos voisins ibériques, mais d’un point de vue complètement otakuesque.

Parce que l’Espagne, en plus du soleil, de la mer et de la plage, c’est aussi ça :


Des épisodes de la mini série basée sur Domo-kun (l’ancienne mascotte de la NHK, et accessoirement ma troisième idole que je vénère après Haruhi et Miku ) diffusés sur une chaîne catalane, je n’aurais jamais cru voir ça un jour.

On peut également remarquer que les fans espagnols de la Déesse sont très actifs, et organisent de temps à autre des Hare Hare Yukai géants en pleine rue. En juin, c’était quand même dans des quartiers très touristiques de Barcelone, et en plein dimanche après-midi. Dommage qu’il n’y ait pas la même chose en France, car j’ai plutôt l’impression que ça reste uniquement cantonné aux conventions. Bon, d’un autre côté, un rassemblement de ce genre dans un endroit très touristique de Paris, ça risquerait de faire très louche. xD

Conclusion à cela : où que l’on aille dans le monde, le Haruhiism est toujours présent! xD

37
Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Les plus récents Les plus anciens
Me notifier des
coco-mario
coco-mario

…alors ça c’est incroyable :nerd:
Je croyais que les espagnols étaient moins otakunisés que nous mais non, apparement non :nerd:

SbebiWan
SbebiWan

Pas très au point quand même :p

Exelen

SbebiWan >> c’est l’intention qui compte, car effectivement ce n’est pas vraiment synchro, et en plus je trouve leur montage audio pas top :nerd:

Kao-chan

« la première chose que je fais en rentrant c’est de me jeter sur mon PC » < – j’ai vu ça XD (ça aurait pu être pire… t’aurais pu être sevrée pour de vrai *-*;;;)

Raaa j’en ai maaaaare de cette choré XD
Hm… Les haruistes français sont des trouillards ! Même pas cap d’aller faire le hare hare yukai devant la tour Eiffel ! *lance le défi* (Bon j’ai jamais vu autant de flics au mètre carré que dans ce coin, mais je ne sais pas s’ils s’en mêleraient….)

Kyn_chan
Kyn_chan

ohhh un remake de chrono trigger….chouette !!
tu sais quand est ce qu’il est prévu ?
tu dois être bronzée après 5 semaines ^^

hé bé Haruhi est partout !

kabukiman62
kabukiman62

Domo Kun en espagne!!! Te-rrible!!!

Je pense pas qu’on verra ça un jour en France …

Katua
Katua

J’attends beaucoup de l’adaptation de Umineko, d’après les joueurs c’est bien terrifiant et glauque (plus que Higurashi) J’avais lu les premiers chapitres du manga et ça faisait très « dix petits nègres », sauf que les meurtres s’annonçaient bien plus gores et l’intrigue bien plus complexe :)

J’ai hâte de voir tes critiques de jeux DS, surtout si tu comptes en faire sur ASH :) Encore un jeu qui me faisais bien envie et qui sortira jamais ici TT__TT

Exelen

Kyn_chan >> Chrono Trigger? Je crois que c’est pour 2008, enfin Square Enix n’a pas encore annoncé de date précise, il me semble.

Katua >> je ferai une critique de ASH, c’est sûr et certain, mais une fois que j’en aurais terminé avec (peut-être la semaine prochaine, si tout se passe bien :p ).
Pour Umineko, je ne savais même pas que le manga était déjà sorti. *se rue dessus* J’ai juste lu des avis des gens sur le jeu, et ça a l’air effectivement bien glauque (et puis je veux savoir ce que Rika fout là-dedans xD).

Zratul
Zratul

Bon retour parmi nous ! J’espère que tu as bien profité de ces 5 semaines de repos ;)

Otohime
Otohime

bon retour sur le net xD
et vive haruhi ^^

Ichikyo
Ichikyo

Rebienvenue parmi nous Exelen :)

binblnk
binblnk

Ahh enfin sa fait plaisir!!! :D

X4713R
X4713R

ASH devrait sortir en Europe puisque Nintendo l’édite aux US.

AxelTerizaki
AxelTerizaki

Bon retour parmi nous, okaeri, tout ça tout ça.

Au passage, la brigade SOS à la JE a eu beaucoup, beaucoup de succès, je suppose que tu es allée voir sur Meido-Rando la petite vidéo que j’ai faite à ce sujet… :)

vidok
vidok

Faut croire qu’on y revient tout à cet internet. ^^

Brido
Brido

Bon retour, et n’oublie, il n’y a pas de vie sans internet.

Kao-chan

[HS]Je capte pas… t’étais complètement tombée du top 10 pendant tes vacances, du jour au lendemain, et là tu viens de réapparaitre en 6ème place ! Contente de te revoir sur la page d’accueil, mais y’a des gens qui changent leurs favoris tout le temps ou quoi ? +____+ [/HS]

Au fait, j’ai fait les 4 jours de JE et j’ai réussi à ne jamais tomber sur le stand de la brigade SOS >__< Je ne l’ai pas cherché non plus, mais je voyais l’autocollant partout et à chaque fois que je demandais à mes gens où ils l’avaient eu, ils ne savaient pas. On m’a dit que c’était sur le stand de Kaze, mais rien là-bas, et ce n’est qu’à la fin que j’ai appris que c’était les haruhistes qui le collaient à tous ceux qui passaient. Plus de pub la prochaine fois pour que les gens captent pourquoi on leur colle des autocollants dessus et soient capable de nommer les coupables XD

Ichikyo
Ichikyo

Il se situait vers l’ouest de la Japan Expo (en direction des salles de projections).
Pour la position, il se trouvait a proximité du distributeur Pepsi et du Stand Nintendo, d’ailleurs juste a côté du Stand des Maquettes Myth Clothes de Saint Seiya.

AxelTerizaki
AxelTerizaki

Erreur, Ichikyo, c’est plutôt à l’est de la verrière qu’étaient tous les stands amateurs :)

Et chez Kaze ils ont pas pu te renseigner Kao-chan? Etrange?

Ceci étant dit on était marqué sur le plan de la JE distribué à tous les points infos sous le nom « Brigade SOS »

Kao-chan

AxelTerizaki> oh, je n’ai pas demandé sur le stand de Kaze ^^; Il y avait du monde à chaque fois que je suis passée, et j’allais pas faire la queue pour un autocollant, je m’attendais à ce qu’il traine quelque part. Et n’étant pas une haruhiste (naaaaaaaaaaan, vous ne m’aurez pas XD), je n’ai même pas pensé à chercher votre stand, même si j’en avais entendu parler (et le plan n’en parlons pas, j’ai jamais réussi à retrouver les stands que je voulais avec ce truc +_+;) Je voulais juste signaler que beaucoup de gens s’étaient fait coller un autocollant dessus par des haruhistes déchainés sans faire le lien avec votre stand XD