Voici comme d’habitude mes impressions sur quelques séries et autres titres vus dernièrement. Au programme, toujours pas de nouvelles séries de l’été, car j’avais déjà pas mal à rattraper avec les quelques séries du printemps que je suivais et qui s’achèvent, ainsi que quelques trucs plus ou moins vieux que je tenais à regarder !

 

Clannad : Another World, Tomoyo Chapter

Clannad ~ Tomoyo Chapter

Épisode Spécial – Impression générale : 

Eh bien, j’ai vraiment adoré cet épisode spécial. Peut-être même plus que la série principale en elle-même. Finalement, Tomoyo aurait dû être l’héroïne plutôt que Nagisa ! C’était en tout cas plutôt touchant et émouvant, même si la fin était prévisible ; mais ça, ce n’est vraiment pas du tout important, car caser tout cela en un peu plus de 25 minutes, c’était déjà pas mal. Un épisode vraiment dédié aux fans de Tomoyo, et qui ne m’a pas déçue : merci KyoAni.

Bref, rien d’autre à ajouter sur cet épisode spécial, si ce n’est que Clannad m’avait bien manqué et que j’ai hâte que commence l’After Story. *prépare son stock de kleenex*

 

Menmosyne no Musumetachi

Menmosyne no Musumetachi

Épisodes 5 à 6 (FIN) – Impression générale : 

Mais que s’est-il donc passé ? Autant j’avais trouvé les quatre premières OAV correctes mais sans plus, avec pour gros défaut d’avoir une intrigue qui ne semblait jamais vouloir démarrer et l’impression que les scénaristes ne voulaient pas aller jusqu’au bout de leurs idées, autant ces deux dernières OAV méritaient un gros WTF, le même genre de WTF que l’on a en regardant un épisode de Code Geass.

J’ai eu la sensation qu’ils se sont rendu compte qu’il ne restait plus que deux épisodes pour développer un semblant d’histoire et conclure tout cela, et qu’ils ont donc condensé le scénario au maximum en balançant le plus possible d’informations. Résultat, l’histoire est devenue encore plus rocambolesque qu’elle ne l’était. Un vrai fourre-tout bordélique inutilement complexe, parfois ridicule, et où ils se sont aussi décidés de balancer encore plus de scènes gores et limites hentai. Ca ne m’a pas gênée, mais ceci allié à la toute dernière OAV qui était le summum du gros n’importe quoi, j’avais quand même parfois mal au ventre à force de rire. :’D

Finalement, ça restera une série d’OAV que je n’aurais donc que très moyennement appréciée, et dont je sens que je vais très vite oublier l’existence : il y avait pourtant du potentiel (le passé de Rin, complètement sous-exploité…), dommage.

 

Macross Frontier

Macross Frontier

Épisodes 8 à 14 – Impression générale : 

Je rattrape un peu mon retard pour cette série, que j’aime vraiment toujours autant suivre, même si il y a du bon et du moins bon (l’épisode douze…). C’est assez intéressant de voir l’évolution de Ranka, même si je n’aime pas trop ce personnage : elle me rappelle trop Lynn Minmei, ça doit être pour ça. Les deux personnages sont pourtant sensiblement différents, mais les quelques clins d’oeil faits à la première série font que je ne peux m’empêcher de les comparer. Et puis bon, je préfère encore au final un couple Alto x Sheryl que Alto x Ranka.

Après, visuellement et musicalement parlant (Aimo~), ça reste vraiment un anime agréable à suivre pour les yeux; pour moi cette série s’apparente plus à du pur spectacle et à du divertissement, après si le scénario suit c’est tant mieux, sinon je crois que ça ne me gênera pas trop, tant qu’on ne tombe pas dans des situations ridicules (j’espère juste que Alto ne se transformera pas en Kira Yamato…).

 

Macross Zero

Macross Zero

OAV 1 à 5 (FIN) – Impression générale : 

Si je voulais voir ces OAV-là, c’est surtout à cause de l’épisode 10 de Macross Frontier, puisque le film que tournait Ranka était basé sur l’histoire de ces OAV. C’était donc assez amusant de voir que les scènes et les répliques des personnages étaient exactement les mêmes. Encore plus intéressant, c’est le fait que l’un des personnages principaux de Macross Zero s’appelle Sara Nome : un lien avec Sheryl ?

Sinon, c’était bien beau à regarder, plutôt intéressant et j’ai aimé, mais sans plus. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve qu’il manque un petit quelque chose. Assez étrangement, je n’ai pas vraiment eu l’impression de regarder du Macross, non plus, même si c’est censé être une préquelle…

 

Macross II : Lovers Again

OAV 1 à 6 (FIN) – Impression générale : 

Je suis en train de vraiment combler mon ignorance en matière de Macross (qui se résumait à Robotech et Macross Plus), mais ces OAV-là m’ont plutôt déçue. Pas étonnant non plus qu’on puisse les acheter pour vraiment presque rien sur internet.

Donc, je n’ai pas vraiment aimé. Pendant mon visionnage j’avais surtout envie de baffer les trois-quarts des personnages, à commencer par le héros, Hibiki, et cette cruche de Ishtar (et puis avoir regardé ces OAV en VF, ça n’aide pas, non plus). L’histoire est très classique : une race d’aliens, les Marduks, veut envahir le système solaire, et se sert des chants de leurs Emulateurs pour gagner les combats. Ishtar, l’une de ces Emulateurs, est découverte par Hibiki. Après, ça reste du Macross classique, avec le triangle amoureux et tout le reste.

Le point positif dans tout ça, c’est le design signé Haruhiko Mikimoto; après, je n’ai pas vraiment aimé le reste, mis à part la bande-son : j’ai vraiment eu l’impression que l’histoire a été énormément condensée. Dommage…

 

Birdy The Mighty

OAV 1 à 4 (FIN) – Impression générale : 

Et voilà des OAV que je voulais regarder avant de jeter un œil à la série diffusée actuellement. J’avais déjà souvent entendu parler de la série dont le nom très engrish m’avait marquée, et depuis le temps que je voulais la voir, c’est donc chose faite. Globalement j’ai vraiment bien aimé : ce n’est pas très original mais ça reste divertissant, sans aucune prise de tête, et avec tout ce qu’il faut comme dose d’humour et d’action. J’aime bien Birdy, et même le héros Tsutomu qui est vraiment un looser de première, mais qui ne m’a jamais vraiment énervée. Bref, des OAV vraiment agréables à suivre, même si je n’ai que moyennement aimé la fin, bien trop ouverte.

 

Slayers

Slayers

Épisodes 1 à 7 – Impression générale : 

Encore une autre série que je voulais regarder, à cause de l’arrivée de la quatrième saison ! Et comme les coffrets ne coûtent maintenant pas très chers, autant en profiter pour me faire l’intégralité des trois premières saisons, même si je ne sais pas combien de temps ça va me prendre pour tout regarder, à la vitesse où je vais. Et il est dommage qu’une telle série culte ne soit jamais passée à la télévision française à l’époque de sa diffusion, alors qu’en Europe elle a été diffusée en Italie, en Espagne et en Allemagne. Le monde est injuste.

Je ne connaissais donc rien de l’histoire ni de l’univers de Slayers, mis à part l’un des films que j’avais vu il y a longtemps (le premier?), et qui ne m’avait pas marquée énormément. Pour ces premiers épisodes, j’ai été plutôt surprise par l’héroïne, en fait : je m’attendais à ce que Lina soit le type de personnage complètement chiant et lourd, mais en fait pas du tout, et on s’attache très vite à elle. J’ai aussi été surprise par le fait que la série se moque d’elle-même et des stéréotypes du genre (le premier épisode avec les brigands… xD), ce qui fait énormément plaisir. Après, la réalisation date, mais ça n’est pas vraiment gênant.

Pour le moment j’aime donc vraiment bien, et c’est le genre de série que je regrette de ne pas avoir découverte au moment de sa diffusion (quoi que, si ça avait été diffusé à l’époque du Club Do’, j’ose même pas imaginer le doublage et les génériques qu’on aurait eu…). Après, ma seule crainte est que l’humour de cette série ne devienne lourd, et les personnages aussi, donc je croise les doigts.

 

23
Poster un Commentaire

avatar
23 Fils de commentaires / Comment threads
0 Réponses aux fils / Thread replies
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réponses
Fil avec le plus de réactions
7 Nombre de personnes à avoir réagi
Kao-chanSeadZechs MarquiseYukimushaZratul Dernières personnes à avoir réagi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récents plus anciens
Me notifier des
yunina
Invité
yunina

mais comment fait tu pour avoir le tps de maté autant d’anime :x ?

Exelen
Invité

yunina >> parce que je suis en vacances? ;-) En fait il y en a quand même pas mal que j’ai regardés il y a plus d’un mois, déjà.

asmodeal
Invité
asmodeal

J’aimerai commenter sur Kaiba mais les subs sont très long à sortir, peut-être un pack des 3 derniers épisodes d’un coup comme cadeau on peut rêver.

Je préfère macross zero à macross frontier, au moins on part dans les longueurs de mièvreries. La principale qualité de frontier ce sera d’avoir fait un concept d’appareil multimedia des plus attrayant à mes yeux.

Slayer a été diffusé à la tv française, je ne sais plus sur quelle chaîne j’ai vu des épisodes mais j’en suis certains.
Ah ok tu dis à l’époque de la diffusion, oui c’est sûr il y a du avoir un sacré décalage.

Rien de très folichon cet été.

Exelen
Invité

asmodeal >> pour Slayers ça a été diffusé sur la chaîne Mangas et c’est diffusé actuellement tôt le matin sur NT1, si je ne me trompe pas. Après c’est sûr que j’aurais préféré une diffusion de la série en France en 1995.

Tiens, et c’est la première fois que je vois quelqu’un préférer Macross Zero. :3

Ichikyo
Invité
Ichikyo

Si tu as du temps pendant tes vacances :), tente « World of Destruction »
Bien que le jeu sorte bientot en Septembre, cette histoire fin du monde est assez originale.

AxelTerizaki
Invité
AxelTerizaki

T’avais jamais vu Slayers? O_o

OMH quoi :)

Comble vite ton retard, ça vaut le coup, surtout la saison 2 qui est un cran au dessus de la 1 et de la 3.

Lu-sama
Invité
Lu-sama

Slayers c’était sur AB1 et non NT1 (du moins AB1 bien avant NT1). C’était sympa mais sans plus, je regardais des épisodes par ci, par là, mais j’avais du mal à accrocher vraiment.

Macross F est toujours aussi génial, à égalité avec Code Geass (oui, la série remonte dans mon estime grâce au superbe épisode 13 *____*), par contre j’ai encore du mal à croire que c’est un anime de 26 épisodes, j’ai l’impression de regarder des OAVs c’est tellement « parfait », presque pas un pet techniquement, là chapeau bas au staff. :D

J’avais pas remarqué que le dernier épisode de Mnemosyne était sorti, mais vu comment s’est terminé le 5, j’appréhende un peu le 6. J’ai pas lu le spoiler, mais au vu du smiley que tu as mis, ça m’inquiète… ^^ »

Et pour finir, Kaiba est si génial que ça ? Ca m’a l’air d’être un bel OVNI, j’hésite à me lancer. :/

somnambule
Invité
somnambule

Le Try, tu peux laisser tomber.
Après la 1er série & le Next, mate directement les OVA & les Films de Slayers.
en 1997 j’ai pu voir la série TV en VHS.
çà n’a jamais été doublé mais ya eu des VHS VOSTF, j’ai pu les voir à l’époque.

tompopo
Invité
tompopo

Ce serait dommage de laisser tomber slayers try, cette saison est chouette quand même :/

Mais ma préférée est aussi la 2ème, c’est de loin la plus drôle, en grande partie grâce à Xelloss < 3< 3

Gunstar
Invité
Gunstar

Je pense que je vais me laisser tenter par Macross Frontier. Suis au même niveau que toi niveau Macross (Macross & Macross Plus)…

ps: tu es sur de pas changer d’avis pour Code Geass R2 ?? :)

Exelen
Invité

Je me ferai quand même l’intégralité de Slayers (les trois saisons + tous les films + OAV), soyons fous! :3

Lu-sama >> pour Kaiba, c’est vrai que c’est spécial. Essaye le premier épisode, et si tu n’accroches pas laisse tomber la série, car tu n’accrocheras pas plus à la suite. ^^;

Gunstar >> Code Geass R2? Je ferai peut-être l’effort de la regarder quand elle sera terminée, si c’est aussi comique que la première saison. ;-)

Katua
Invité
Katua

La seconde saison de Code Geass est encore plus WTF et poilante que la première !!
Perso j’ai vraiment souffert sur la première moitié que j’ai trouvé bien nulle (pour ne pas dire autre chose…) mais récemment j’ai enfin eu ce que voulais depuis 30 épisodes : UN SCENARIO !!
Maintenant faut voir si tu seras capable de supporter le massacre général des quelques points forts de la première saison, tout ça pour avoir quelques réponses à tes questions. Faut peser le pour et le contre, en tout cas je crois que si c’était à refaire, j’aurai carrément attaqué R2 par l’épisode 15… Le pire c’est que je crois que ça ne m’aurait pas déstabilisée tant l’intrigue politique est brouillonne e fait très « remplissage »… En voilà un bel exemple de série qui aurai dû faire 26 épisodes >_>

Et je veux voir la fin de Kaiba !!! Pourquoi les subs sont SI lents ???
Sinon je dirai qu’il faut au moins aller jusqu’à l’épisode 3 pour se forger un avis sur cette série, parce que les 2 premiers sont quand même sacrément bizarres là où le troisième est bien représentatif de la suite ^^

Lu-sama
Invité
Lu-sama

Katua >> Je crois que pour une fois nous sommes d’accord sur le même sujet ! ^^ Même moi (la super grande fan de CG de la mort qui tue), reconnais que la première moitié de la série est pas terrible. Le déclic est vraiment à l’épisode 13 je dirais même.
Pour Kaiba, les avis ont l’air plutôt pas mauvais, je me lancerai dans les 3 premiers épisodes alors.

Exelen >> A moins qu’il y ait une fin extraordinairement (ou miraculesement, au choix) génialissime, je te déconseille de regarder R2, connaissant ton opinion sur la première saison, tu te ferais chier plus qu’autre chose, et tu perdrais ton temps.

Zratul
Invité
Zratul

Pour Slayers, la saison 1 s’essouffle par moments mais reste assez agréable à regarder.

La saison 2 est par contre vraiment énorme niveau humour et bonne ambiance avec en plus de sympathiques évolutions dans la psychologie de certains personnages.

La 3ème est plus axée action mais l’introduction de certains nouveaux persos rendent le tout super attachant.

Bref Slayers c’est pas la série qui tue mais elle est très sympa à regarder pour se détendre et passer un bon moment.

Yukimusha
Invité
Yukimusha

Ouaip, comme le dit zratul, la saison 3 reste quand même pas mal, même si c’est la mois bonne des trois. Elle n’est pas indispensable mais quitte à te faire les 2 premières saisons, les films et les OAV, autant te regarder la troisième saison qui reste bien sympatoche. :D

Et contrairement à Zratul, je dirais que cette série tue. Mais bon, c’est ptet parce qu’elle est longtemps restée ma série préférée. :p

Zechs Marquise
Invité
Zechs Marquise

Procédons dans l’ordre :
– Sûr que l’épisode de Clannad était très beau sur tous les plans :). Mais à ce tarif, ils auraient pu en faire un pour chacune de filles pour contenter tous les fans >_< . Et puis il aurait dû finir avec Kotomi d’abord ^^.
– Même avis pour Mnemosyne. Un final très wtf, Epos qui perd tout son charisme sans aucune justification et le bébé le plus moche que j’ai vu dans un anime je crois.
– Kurenai et Toshokan je suis tout à fait de ton avis. Par contre je suis contre une suite pour le premier, la fin étant très bien comme ça.
– Pour Birdy j’ai vu les oavs après le premier épisode. Je trouve qu’elle est plus belle dans celle-ci d’ailleurs surtout au niveau de la coiffure. Autrement la série dépote bien pour le moment.

Pour R2 ça s’améliore beaucoup à partir du 13. Alors oui certains trucs pourront toujours paraitre abusé mais ça fait parti du trip d’un autre côté.

somnambule
Invité
somnambule

Zechs Marquise : bah t’as pas de chance, l’anime n’est qu’une adaptation du 1er bouquin. Donc yaura une suite.

contrairement à ce que disait Mariem, ce n’est pas une surprise que la série soit bien, les ranobe ont fait un carton un an auparavant. Donc ct une des séries que personellement j’attendais le plus.
Sinon, pour la similitude avec Red Garden, c’est aussi parce que c’est le même réalisateur.

somnambule
Invité
somnambule

euh je voulais dire « ya déjà une suite [en bouquin] »

Sead
Invité
Sead

Slayers… C’est en regardant la bande annonce contenu dans un des 7 DVD du collector de Last Exile que j’ai découvert la série.

Quand j’ai vu, le dessin j’ai fait « OMG », mais en voyant le mini extrait j’ai fait « OMG » une seconde fois.

Je me suis bien marrer sur ce passage avec les bandits. =D

J’ai accroché en l’espace de 5 minutes, maintenant les 3 saisons sur Manga Distribution sont très abordables. Surtout avec les offres du site.

Mais là je viens de craquer pour Kiddy Grade et Speed Grapher. =/

asmodeal
Invité
asmodeal

Il y a une question que je me pose à propos de Kaiba.

Au début de l’anime Kaiba perd son corps.
C’est déjà étonnant qu’il soit lui aussi soumis aux échanges de corps et de consciences.
Mais pourquoi, s’il peut transférer sa conscience, est ce que tous les clones ratés de warp choppent aussi une conscience, pourquoi ne pas juste faire le bon corps puis faire un transfert.