Voici la deuxième (et dernière) partie de mon bilan pour l’année 2008, avec encore un gros pavé… Il sera toutefois nettement moins long que le précédent, surtout que je n’avais pas envie de faire encore peur à certains. Cette fois-ci, et un peu à la manière du bilan de l’année dernière, je vais parler de tout ce que j’ai volontairement mis de côté dans la première partie : les OAV, les ONA (anime diffusés sur le net) et les épisodes TV spéciaux qui sont sortis au Japon durant 2008.

J’ai essayé de ne pas en oublier dans le tas, mais c’est assez difficile même en m’étant aidée de la liste chronologique sur AnimeNews Network. Mais il est quand même très probable que j’ai oublié des titres dans cette liste, vu tout ce qui est sorti en un an.

 

TOP 10 DES OAV DE 2008

Je vais commencer par le plus gros, les OAV, en retirant d’office tout ce qui est explicitement hentai, yaoi, yuri et autres trucs avec des tentacules (bon, c’est surtout parce que c’est un blog tout public ici, donc je vais éviter de parler de la production R18 :p). Tout le reste, avec les ONA et les épisodes spéciaux, sera nettement plus court.

 

10 # School Days ~ Valentine Days + Magical Heart Kokoro-chan

School Days ~ Valentine Days + Magical Heart Kokoro-chan

Je regroupe ces deux OAV ensemble, car en fin de compte elles restent assez similaires. La première est sortie en bonus avec l’édition limitée du jeu sur PS2, et la seconde était sortie fin mars. Je ne les classerai pas dans la catégorie des daubes, car contrairement à un nanar classique, ces OAV jouent à fond la carte de la parodie et de l’auto-dérision, et ce même jusqu’à inclure des références au célèbre nice boat !

 

9 # Amuri in Star Ocean

Amuri in Star Ocean

Une série de trois OAV, sorties entre mai et septembre, et dont le premier épisode fut diffusé à la télé. C’est tout en 3D, mais attention, pas cette 3D affreuse que l’on peut parfois voir dans les séries du studio Gonzo. Mais plutôt de la jolie 3D, et qui fait un peu penser à du cel-shading. Des OAV à regarder surtout pour le plaisir des yeux, et pour admirer des combats qui semblent tout droit être sortis d’un RPG, parce qu’au niveau de l’histoire ça reste assez étrange.

 

8 # Shigofumi ~ Sorekara

Shigofumi ~ Sorekara

Et encore une OAV sortie avec le dernier DVD de la série, en septembre dernier. Faisant office d’épisode 13, elle fait chronologiquement suite à la série, et là aussi j’ai beaucoup aimé retrouver les personnages, même si j’avais un peu été déçue par l’anime. Un épisode bonus qui fait tout de même bien plaisir.

 

7 # Cobra The Animation ~ The Psychogun

Cobra The Animation ~ The Psychogun

Une série de quatre OAV, et dont le dernier épisode sortira normalement en février prochain. Ces OAV font partie d’un projet pour fêter les 30 ans du manga, projet qui inclura normalement d’autres OAV mais aussi une nouvelle série télé, réalisée par Osamu Dezaki. En tout cas ça fait plaisir de retrouver Cobra, mais ça reste tout de même réservé aux plus nostalgiques…

 

6 # Darker than Black – Beneath the Fully Bloomed Cherry Blossoms

Darker than Black - Beneath the Fully Bloomed Cherry Blossoms

Une OAV sortie en mars dernier avec le tout dernier DVD, et faisant également office d’épisode 26. Pourtant, il ne s’agit que d’une histoire bonus, complètement anecdotique et uniquement à but parodique. Mais là encore, ça faisait plaisir de retrouver les personnages. Maintenant que j’y pense, il n’était pas question d’une seconde saison, à un moment ?

 

5 # Clannad ~ Another World – Tomoyo Chapter

Clannad ~ Another World - Tomoyo Chapter

Cette OAV est sortie avec le dernier DVD, en juillet. Et j’ai sûrement plus apprécié cet épisode spécial dédié à Tomoyo que la série principale en elle-même (ou comment réussir à émouvoir plus en 25 minutes qu’en 23 épisodes). Tomoyo aurait dû être l’héroïne à la place de Nagisa…

 

4 # Lucky Star Original na Visual to Animation

Lucky Star Original na Visual to Animation

Cette OAV est sortie en septembre dernier. Et autant j’avais bien aimé la série mais sans plus, autant je l’ai adorée : je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et j’ai trouvé ça beaucoup plus amusant que la série originale. Ça faisait également plaisir de revoir les personnages, et même le Lucky Channel. Je ne dirais pas non à d’autres OAV du même style, en tout cas.

 

3 # Goku ~ Sayonara Zetsubou Sensei

Goku ~ Sayonara Zetsubou Sensei

Il s’agit plutôt d’un OAD, c’est à dire une OAV vendue en bundle avec le manga. Deux sont déjà sortis, et le troisième devrait être pour février. J’avais peur au départ que ce soit moins original et amusant que les deux séries, mais au final on a là quelque chose dans la même continuité, et même d’encore plus fou et expérimental. Ne serait-ce qu’avec le générique de début, complètement chaotique. J’aimerais vraiment qu’une troisième saison voit le jour…

 

2 # Baccano! – Extra Chapter

Baccano! - Extra Chapter

Ces trois OAV, également considérées comme les épisodes 14, 15 et 16, sont sorties entre février et mai en bonus avec les derniers volumes des DVD. Quoi de mieux pour conclure pour de bon la série que ces trois épisodes très amusants, tout à fait dans l’esprit de l’anime, et avec un personnage bonus : Graham Spector (… mais était-il si utile que ça ?). Ça m’a rappelée à quel point j’avais adoré cette série, et aussi à quel point 2007 avait été une bonne cuvée en matière d’anime. J’aimerais beaucoup qu’arrive un jour une nouvelle saison, sachant qu’il y a suffisamment de quoi faire avec tous les romans déjà parus.

 

1 # Detroit Metal City

Detroit Metal City

Sans hésitation, DMC est pour moi l’OAV de l’année à ne rater sous aucun prétexte. Tous les épisodes sont sortis cet été au Japon afin de promouvoir le film live (qui sort en DVD en février prochain, vivement~), et j’espère bien qu’ils feront de nouveaux OAV un jour. Ça faisait en tout cas bien longtemps que je n’avais pas autant ri devant un anime : c’est trash, c’est cru, l’humour est très con mais terriblement efficace. Je n’entrerai pas dans les détails, mais je dirai juste que c’est vraiment une série à voir. Mon seul reproche : c’est un calque à la case près du manga d’origine, du coup regarder l’anime en premier passe mieux.

 


LES DÉCEPTIONS

Mnemosyne no Musumetachi

Mnemosyne no Musumetachi

J’avais bien aimé le côté rétro, le gore, l’héroïne qui me rappelait Yomiko de R.O.D, et le générique de début. Ce qui m’a finalement déçue dans ces OAV, c’est le fait que l’intrigue ne semblait jamais vouloir démarrer, avec cette impression que les scénaristes ne voulaient pas aller jusqu’au bout de leurs idées. Le pire aura tout de même été le dernier épisode avec un scénario devenu encore plus rocambolesque, inutilement complexe, parfois ridicule, et doté d’une bonne grosse dose de WTF qui ferait presque pâlir de jalousie Code Geass. Dommage.

 

The Idolm@ster : Live For You !

The Idolm@ster : Live For You !

Une courte OAV sortie en même temps que le jeu du même nom, le 28 février dernier. Ca ne durait que 17 minutes, mais c’était horriblement mauvais. Ca fait tout de même plaisir de voir enfin une adaptation en anime de Idolm@ster (there is no Idolm@ster Xenoglossia anime), mais je m’attendais à un concert géant avec de la musique, comme dans le jeu, pas à une espèce d’histoire anecdotique complètement sans intérêt et mal réalisée.

 

sWitch

sWitch

Je m’attendais à un polar intéressant et un minimum divertissant, mais au bout du compte je n’ai eu qu’une espèce de sous-Death Note avec un héros qui rappelle un peu trop Light. Le reste n’était pas très original, et inspirait plus l’ennui qu’autre chose. Le deuxième et dernier épisode devrait sortir le mois prochain.

 

LES NAVETS

Attention, Pedobear inside~ 

Les nanars de 2008

Naisho no Tsubomi : une OAV basée sur un manga « éducatif », qui traite entre autre des problèmes liés à la puberté, de la « découverte » des garçons, des premières règles, etc. Je me demande à qui est destinée cette chose, vu que c’est sorti uniquement en DVD. Il y en a qui verront ça soit comme une charmante petite histoire tranche de vie et très innocente dédiée au début de l’adolescence, soit comme un hommage à Pedobear. Je n’ai regardé que le premier épisode.

Yotsunoha : adaptation d’un énième eroge, mais qui était censée être une jolie petite histoire pleine de romantisme. Au final, je me suis retrouvée face à un truc complètement insipide, avec une héroïne qui a la même tête qu’une fillette de 5 ans, et dotée d’une horrible voix qui déchire les tympans. J’ai regardé les deux OAV, pour voir si ça allait être pathétique jusqu’au bout. Et c’était le cas.

– Zettai Shougeki ~ Platonic Heart : je ne sais même plus pourquoi j’ai regardé ça, à l’origine. J’ai abandonné dès le premier épisode, car cette histoire de filles qui se battent pour obtenir le Platonic Heart qui permet de réaliser tous les souhaits était d’une originalité folle. D’autant plus que les personnages se font déchirer leurs vêtements toutes les cinq secondes (on va finir par croire qu’au Japon les vêtements sont en papier).

– Kiss×Sis : voici le genre d’OAV que j’ai regardé sans même savoir de quoi ça parlait, et j’aurais dû me renseigner avant. Ce n’est pas mon truc, donc balancé direct à la poubelle au bout de la 3ème minute.

– Quiz Magic Academy : une OAV d’un seul épisode, sortie en même temps que le jeu sur Nintendo DS en septembre dernier. A l’origine c’est un jeu d’arcade de Konami à base de quizz, d’où le nom. En tout cas c’était bien joli mais complètement anecdotique et sans intérêt. Mais vraiment aucun, à part perdre trente minutes de sa vie.

– Kaitou Tenshi Twin Angel : deux OAV sorties en août et septembre, et sur le thème inépuisable des magical girls. Ça parodie beaucoup Sailor Moon, avec même un homme masqué qui lance des roses lorsque les héroïnes sont en danger, mais c’était la seule chose d’intéressante. Je ne suis pas allée plus loin que le premier épisode.

 

PAS VUS :

Bilan 2008 - Pas vus

– My-Otome 0 ~ S.ifr, et qui est visiblement la préquelle de Mai-Otome.

– Saint Seiya The Hades Chapter – Elysion, qui sont si je ne me trompe pas les dernières OAV de la saga. Mais je n’ai encore rien regardé sur la série d’Hades, par peur d’être déçue.

– Kite Liberator, suite de l’OAV parue en 1998.

– Shin Kyūseishu Densetsu Hokuto no Ken : Toki-den, que je n’ai pas encore vu mais qui m’intéresse beaucoup (il me semble que ça sortira d’ailleurs en France ?).

– To Heart 2 AD, deux OAV basées sur le visual du même nom qui fait suite à To Heart 2.

– Tennis no Ōji-sama : Zenkoku Taikai-hen Final, une série d’OAV qui fait suite à l’anime (mais ils en sortent combien, chaque année ? o_o).

Bilan 2008 - Pas vus

– School Rumble San Gakki, deux OAV qui font visiblement suite à l’anime (que je n’ai jamais regardé et dont j’ignore complètement de quoi ça parle… c’est mal ?).

– Mahou Sensei Negima ! ~ Shiroki Tsubasa Ala Alba, deux OAV vendues avec une édition limitée du manga. Je n’ai rien vu de la série, mais le fait que Shaft soit derrière est tentant…

– Initial D : Extra Stage 2 : Tabidachi no Green, une OAV sortie en décembre mais qui a été diffusée à la télévision japonaise dès octobre. Je n’ai jamais lu/vu Initial D, mais le thème des voitures me repousse beaucoup.

– Seto no Hanayome, deux OAV basées sur la série du même nom et dont le dernier sort ce mois-ci.

– Mobile Suit Gundam MS IGLOO 2, trois OAV faisant suite à Gundam MS IGLOO : Apocalypse 0079. Pas regardé mais ça m’intéresse assez.

– Gunslinger Girl – Il Teatrino, des OAV faisant suite à la la série du même nom, et étant considérées comme les épisodes 14 et 15. Je n’ai pas vu la seconde saison et encore moins la première de Gunslinger Girl, mais c’est prévu.

 

LES ÉPISODES TV SPÉCIAUX

Bilan 2008 - TV SPECIAL

– Takane no Jitensha : un épisode spécial d’une vingtaine de minutes, et qui est en fait le sixième vainqueur du Grand Prix Animax, prix qui récompense les meilleurs scripts en vue d’une adaptation en anime. L’histoire tourne autour de Takane, un garçon qui a menti à sa mère en lui faisant croire qu’il a eu de bonnes notes à son examen, pour avoir enfin un nouveau vélo et donner l’ancien à sa petite soeur. C’est mignon, avec une bonne touche de surnaturel, mais largement dispensable.

– Bus Gamer : une sorte de courte série télé de trois épisodes, diffusée en mars dernier. L’histoire m’intéressait, au départ : trois personnes qui ne se connaissent pas vont se retrouver impliquées dans un étrange jeu, dont le but consiste à voler le mini-disc d’une équipe adverse, et avec à la clé plusieurs millions de yens à gagner… après, il n’y a que le résumé qui rappelle un peu Liar Game ou Kaiji, mais ça n’en vaut aucun des deux. Je n’ai franchement pas aimé du tout.

– Gakkou no Kaidan Anime Special : des épisodes spéciaux qui sont en fait sortis en DVD, puis ont été diffusés à la télé. Ils se basent sur la série de mangas Gakkou no Kaidan, qui compte déjà une adaptation en anime diffusée en 2000. Apparemment, c’est censé être une série qui fait peur et basée sur les histoires de fantômes du folklore japonais, mais j’imagine que c’est surtout pour les plus jeunes. Assez intéressant, et les dessins sont mignons.

 

PAS VUS :

Bilan 2008 - TV SPECIAL : pas vus

– Lupin III : Sweet Lost Night ~ Mahō no Lamp wa Akumu no Yokan : l’un des innombrables téléfilms de Lupin III qui passent régulièrement à la télé japonaise. Je n’ai pas regardé car je suis un peu perdue avec tout ce qui existe actuellement sur Lupin III.

– Kiku-chan to Ookami : un épisode spécial diffusé en août dernier, et basé sur un roman de Akiyuki Nosaka (l’auteur du « Tombeau des Lucioles »), et se déroulant également durant la seconde guerre mondiale. J’aimerais beaucoup le regarder.

– Mach Girl : une version rose bonbon de Speed Racer/Mach Go Go Go, et qui a l’air surtout destiné aux (très) jeunes filles. Je pensais au départ que c’était une série télé pour le Cartoon Network japonais, mais visiblement il n’y a eu qu’un seul épisode.

 

LES ONA (ORIGINAL NETWORK ANIMATION)

Bilan 2008 - Les ONA

– Gurren Lagann Parallel Works : des vidéoclips de trois minutes chacun sortis entre juin et septembre, et réalisés par un animateur différent à chaque fois. On y retrouve les personnages de Gurren Lagann dans des mondes alternatifs, et le résultat est assez… intéressant.

– Eve no Jikan : une courte série diffusée sur le net (six épisodes de prévu), et que Dybex diffuse également sur son site. Eve no Jikan a d’ailleurs la particularité d’avoir été diffusé en avant-première mondiale à la Japan Expo. Une superbe série qui rappelle du Asimov, et qui fait bien plus tranche de vie que science-fiction pure et dure.

– Penguin Musume Heart : une ONA qui fut diffusée en streaming sur le nouvel Anime Channel de Nicovideo. Une comédie légèrement ecchi, qui ne se prend pas au sérieux, et ne dure que 14 minutes. Mais je n’ai vraiment pas pu dépasser le premier épisode.

– Infinite Space : à la base, cette ONA servait de promotion au futur RPG de Sega et Platinum Games sur DS qui sortira au printemps prochain, et appelé Mugen Kôro – Infinite Space. L’histoire se centralise essentiellement sur Yuuri, un jeune homme qui voyage à travers l’espace, et qui deviendra capitaine de son propre vaisseau. J’espère quand même que le jeu ne sera pas aussi catastrophique que cette première ONA, qui n’avait rien pour la sauver, et surtout pas sa réalisation. Espérons au moins que le jeu soit bon.

– Hennako-chan : un anime au style original et très inhabituel de ce que propose normalement le studio Gonzo. Il avait été diffusé en streaming gratuit avec des sous-titres en anglais, aux côté de Tower of Druaga et Blassreiter, et est passé très inaperçu à cause de son style vieillot. L’humour est assez noir et cynique, et c’est clairement destiné à un public adulte. Ce qui est assez intéressant, c’est que l’héroïne (qui a la même tête que Mafalda o_0) possède le pouvoir de manipuler les gens/animaux/objets grâce à son regard (non, ce n’est pas Code Geass).

– Chocolate Underground : une série diffusée au format très court (moins de cinq minutes par épisode) et au scénario de base original et qui donne faim : dans un monde imaginaire, le chocolat et tout aliment utilisant du cacao a été déclaré comme étant illégal par le gouvernement. Mais c’est aussi le cas d’autres produits comme le beurre ou encore le miel, et bientôt tous les aliments considérés comme gras ou sucré risqueraient d’être également bannis. Dommage que le court format des épisodes ne facilite pas la compréhension de l’univers et n’arrange rien au niveau du rythme…

 

Et pour terminer avec ce récapitulatif de l’année en matière d’animation japonaise, un petit mot sur quelques films sortis en 2008, même si je n’en ai quasiment vu aucun. Je retiendrai surtout la sortie du film de Gurren Lagann en septembre dernier (j’espère qu’il ne mettra pas trop de temps pour arriver en France), normalement suivi d’un second film pour avril prochain. Il y a également Ponyo sur la falaise, le dernier Ghibli sorti en juillet dernier au Japon et qui arrivera en France en avril. Sans oublier The Sky Crawlers, le dernier Oshii sorti l’été dernier, mais aussi Kara no Kyoukai, dont les films 3 à 6 sont sortis au cinéma en 2008, tandis que pour le moment on a seulement les DVD des 4 premiers films. De mon côté je pense tout regarder d’un coup une fois qu’ils seront tous sortis. :3

Bilan des anime - 2008Globalement j’ai trouvé cette année 2008 assez moyenne en terme d’anime, du moins en ce qui concerne les sorties japonaises : il y a eu quelques bonnes surprises, mais pas de quoi soulever les foules non plus. Et je ne pourrais pas faire de bilan de ce qui est sorti en France, que ce soit en DVD ou en anime à la télé, parce que je suis un peu à la rue à ce niveau-là. Mais je compte bien rattraper mon retard et mon manque d’informations là-dessus cette année, ça m’évitera après de m’étonner toutes les cinq secondes en voyant que telle ou telle série a été licenciée en France et est déjà sortie en DVD depuis un bon bout de temps. Et c’est encore pire au niveau des mangas, même si personnellement cela fait depuis 2002 environ que je ne suis plus du tout ce qui sort et que j’ai arrêté de m’informer à ce niveau-là, tellement le nombre de nouveautés qui parait chaque mois est absolument effarant. Pour l’instant, je me fis surtout au bouche à oreille, et aux divers avis que je peux lire sur certains sites et blogs.

Pour finir, si je devais retenir deux événements en terme d’anime en France cette année, ça serait l’acquisition de la licence de Suzumiya Haruhi par Kaze et l’arrivée de la collection Gold et la collection Nostalgie chez Declic Images, ou comment compléter sa collection de DVD avec des classiques vendus à un prix plus qu’abordable.

A l’année prochaine pour un prochain bilan (j’essayerai aussi de faire des pavés moins longs), si tout se passe bien. Et ce même si j’ai décidé de regarder moins d’anime en 2009 et surtout de me consacrer davantage aux séries un peu plus anciennes que je n’ai toujours pas regardées (mes DVD de Fullmetal Panic commencent à prendre la poussière) et aux oldies. J’espère tout de même que cette année 2009 comptera d’excellentes surprises en matière de nouveautés japonaises, et contiendra un peu moins de trucs honteux comme Akikan !.

Prochain bilan : il sera très probablement sur les jeux vidéo, et pas avant ce week-end. Je préviens que ça va y aller en RPG japonais, dating sims, visuals novels et autres jeux typiquement otak’ du genre Idolm@ster, qu’il y aura majoritairement des jeux imports, et pas forcément des jeux datant de 2008 ! :D

 

37
Poster un Commentaire

avatar
37 Fils de commentaires / Comment threads
0 Réponses aux fils / Thread replies
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réponses
Fil avec le plus de réactions
9 Nombre de personnes à avoir réagi
haruyaIchikyoLu-samaQCTXQuiteCapitol Dernières personnes à avoir réagi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récents plus anciens
Me notifier des
Sphax
Invité
Sphax

« School Rumble San gakki, deux OAV qui font visiblement suite à l’anime (que je n’ai jamais regardé et dont j’ignore complètement de quoi ça parle… c’est mal?) »==> Oui! C’est même très mauvais tant « School Rumble » est une excellente série très drôle et pleine de personnages attachants ;)

Zechs Marquise
Invité
Zechs Marquise

Pareil que Sphax. Ca fait parti de ces séries que tu devrais regarder en priorité je trouve :).

Pour Clannad faut pas chercher à comprendre pourquoi il choisit Nagisa au lieu d’une des autres. Elle correspond sans doute plus à la femme parfaite du point de vue des japonais.

Pour Kara no Kyoukai t’as le moral vu la lenteur de sortie des dvds ^^’. T’auras de la chance si le dernier sort fin 2009.

nicolassan
Invité
nicolassan

EXELEN : Ne pas regarder School Rumble c’est très très mal !!! ;)

X4713R
Invité
X4713R

School Rumble, c’est très bon jusqu’au début de la seconde saison (la parodie de Battle Royale) après ça devient répétitif et chiant. « Hige » est l’un des meilleurs personnage masculin principal de comédie romantique (généralement des têtes à claques).
Je vais quand même regarder San Gakki, j’avais complètement oublié son existence!

Et tu n’a toujours pas vu Kara no Kyoukai 3 ?! MAGARE !!

AxelTerizaki
Invité
AxelTerizaki

« Tomoyo aurait dû être l’héroïne, à la place de Nagisa… »

Dans mes bras, Exelen! \o/

Gemini
Invité
Gemini

Punaise, il y a des trucs que je ne connais même pas, dans le lot ^^’
Par contre, pas d’accord avec toi : Graham Spector, je le trouve génial. Sur MAL, il existe un groupe « Graham Spector is MOE » XD

Exelen
Invité

Bon, j’ai compris, je vais rajouter School Rumble dans ma longue liste des classiques à voir en priorité. ^^’

Zechs Marquise >> tu penses qu’ils sortiront si tard que ça, les DVD restant? J’étais peut-être optimiste pour penser que le dernier sortirait au moins cet été.
Pour Clannad, je trouve Tomoyo nettement plus crédible en petite amie de Tomoya que Nagisa. Enfin, heureusement que ce n’est pas Fuuko l’héroïne.

X4713R >> bon, je sens que je vais craquer et rattraper mon retard au niveau des films de Kara no Kyoukai. :3

AxelTerizaki >> il faudrait faire une pétition pour que KyoAni refasse entièrement Clannad mais avec Tomoyo comme héroïne. *y croit à mort*

Gemini >> la seule chose que je reproche au personnage de Graham Spector, c’est de faire un peu trop fausse copie de Ladd Russo. ^^’

Kao-chan
Invité

moi je trouve pas School Rumble particulièrement indispensable, mais FMP, si. Allez, ce sera pour 2009, je te fais confiance ^o^/
Dommage que tu n’aies pas été déçu plus que ça, j’adore tes comparaisons attente/résultat xD

Toro
Invité
Toro

Si School Rumble est indispensable.
Juste ne pas se laisser décourager par les premiers épisodes de la saison 1, beaucoup moins drôle que la suite; regarde au moins jusqu’au 6/7 avant d’éventuellement laisser tomber.
Et si ce n’est toujours pas fait, regarde Seto no Hanayome, les premiers épisodes laissent penser à un harem des plus classique, mais en fait c’est une série absolument hilarante, à ne manquer sous aucun pretexte.

X4713R
Invité
X4713R

Je supploie pour Full Metal Panic, surtout ceux de KyoAni.
Fumoffu DOIT être vu.

Kyn_chan
Invité
Kyn_chan

y a quelques OAV que tu présentes et dont j’ai laissé tombé aussi au bout du 1er épisode voire des 5 premières minutes…
je vais me fier à ton top 10 ^^ car je m’aperçois que j’en ai vu plus dans les daubes, pour ça que j’ai laisser tomber ^^

somnambule
Invité
somnambule

euh mater moins d’anime en 2009 et ensuite tu dis que tu materas plus de oldies … les oldies ne sont pas des anime ? :(

t’as le site de saiei qui propose pas mal de sekai meisaku en torrent & d’autres trucs comme les ashita no jo 1 & 2, Miyuki². par contre, faut être patient, certains séries n’ont qu’un seul seeder.

ah oui, regarde mahoujin guru guru !

coco-mario
Invité
coco-mario

Somnambule : c’est possible de faire les deux. Prenons le chiffre 42. Tu lui enlève 2 (moins de mangas à regarder) mais tu lui ajoutes 1 (oldies). Ça fait toujours un chiffre inférieur à 42.
Je pense simplement qu’elle regardera plus d’oldies au détriment des nouveautés… je me trompe ? :D

Exelen
Invité

Kao-chan >> je regarderai sûrement en 2009 la série, je ne vais pas faire trainer ça plus longtemps ^^’ (et toi finis de regarder Cowboy Bebop! :D)

Toro >> pour Seto no Hanayome, j’avais juste regardé le premier épisode et je n’avais pas accroché. Mais vu tout le monde qui en dit du bien, je pense essayer de continuer.

X4713R >>, pas d’inquiétude, pour FMP et FMP Fumoffu, c’est prévu. J’avais acheté les coffrets des séries à l’Epita (et ils sont toujours sous emballage >_>).

Kyn_chan >> on a en effet sûrement dû regarder les mêmes OAV. ;-)

somnambule >> je voulais surtout dire mater moins d’anime récents en 2009. ^^’ Au moins regarder le premier épisode, mais pour le reste je me fierai à l’avis des autres internautes. Mais je sens que c’est mal parti, de toutes façons.
Pour Mahoujin Guru Guru, c’est prévu, j’avais déjà vu les premiers épisodes de la seconde série sur une chaîne italienne, et j’avais beaucoup aimé.
Ashita no Jo 1 & 2, il faut vraiment que je les regarde, c’est prévu (avec Hajime no Ippo, dans la foulée).
Quant à Miyuki, tu parles de la série qui est est passée en France sous le nom de Tommy et Magalie? Si c’est le cas, je n’avais pas vraiment aimé.
Pour les sekai meisaku, j’ai surtout Romeo no aoi sora à regarder en priorité. :D J’ai aussi des tas de séries toutes gentillettes que je veux voir depuis des années comme Akazukin Chacha, Yadamon et Idol Tenshi Youkoso Youko, je ne m’en sortirai jamais. ;_;

coco-mario >> j’aime ton explication. xD Mais c’est exactement ça.

neokenji
Invité
neokenji

Tu risques d’être déçue par Saint Seiya The Hades Chapter – Elysion… De toutes façons, depuis le « départ » de Shingo Araki, c’est à peine si je reconnais Saint Seiya au niveau des dessins. Vaut mieux se tourner vers le manga pour cette partie de la série.

Par contre, Hokuto no Ken : Toki-den est pas mauvais du tout (en tout cas, très largement meilleur que Yuria-den) même si on sait très bien comment se déroule un épisode d’Hokuto no Ken : on nous présente le badguy de service comme quelqu’un de bien méchant et à la fin, on pardonne un peu trop facilement je trouve.

Jacut
Invité
Jacut

« Je retiendrai surtout la sortie du film de Gurren Lagann en septembre dernier (j’espère qu’il ne mettra pas trop de temps pour arriver en France…) »

Tu le verras à la Japan Expo si tu es sage ;)

Et oui, Seto no Hanayome, il faut le regarder, c’est le bien ! D’ailleurs étrangement j’ai failli le dropper pareil que toi, parce que le premier épisode, c’est le seul de toute la série qui soit un peu en dessous, mais à partir du deuxième, ça devient du délire pur.

Rems_92
Invité
Rems_92

Je plussoie pour school rumble, je m’en vais à mon tour te donner l’envie de le voir fissa :)
Note spéciale pour la fin de l’épisode 19, qui m’a surpris par sa poésie, en décalage avec sa comédie amoureuse (saison 1 ou 2, je sais plus)

Bravo pour les deux pavés, ça va encore me servir dans mes choix… Merci!

somnambule
Invité
somnambule

oui Miyuki d’Adachi, celle où dans la VF les 2 Miyuki ont eu un prénom différent …

ah tiens Yadamon je connais pas du tout, je vois que live-evil ont subbé le 1er ep l’année derniere, je vais faire un effort pour le DL.
Ce n’est d’ailleurs pas sur la liste de saei.
ô oui akazunin chacha c’est gentillet, j’avais aussi maté quelques épisodes, mais je préfère l’absurdité de guruguru yay papy kita kita trop la classe o/
il a même un mad pour lui, avec l’op de jigoku sensei (un anime que je devrais matet aussi tiens)
http://www.youtube.com/watch?v=taV3l3XoJVA

en 2009, je vais mettre une petite priorité aux film d’anime, comme ceux de doraemon & de conan. J’ai commencé par ceux de one piece, faut que je continue avec Bleach, Naruto, Digimon, PreCure & autres séries fleuves. j’en profiterai pour remater ceux de DBZ & st seiya.
le film de gurren … pour l’instant gainax continue d’en exploiter la projection ciné … donc bon … quand yaura plus personne qui iront voir ce film, ils penseront eventuellement à le sortir le DVD …

mega69
Invité
mega69

Pour les Kara no Kyoukai, il faut faire comme ça exelen :3 :
http://lh5.ggpht.com/_5I7RVGR7_co/SVfBzrtzbhI/AAAAAAAAArk/_1BpDY9K8wM/s912/SNC10113.JPG

En tout cas, pour avoir fait la route de Tomoyo (et sans avoir fait celle de Nagisa) j’affirme quand même que j’aurais aimé que se soit cette route la adapté (même si j’attends de finir le jeu avant de voir l’anime).

Supremekuja
Invité
Supremekuja

Tu n’as pas vu les Gunslinger Girl ! mon dieu, tu dois à tout prix mettre ça en top priorité, la saison 1 est un véritable bijoux ^^
Par contre la saison 2 est relativement décevante, le design n’est pas le même, le voice acting a changé, et au final on se retrouve avec une ambiance de base véritablement perdue quelque part au milieu de quelque chose bien trop coloré et appuyant sur l’aspect enfantin des protagonistes alors qu’il ne fallait pas.

Autrement je suis plutôt d’accord avec toi dans l’ensemble vis à vis des choses que j’ai pu voir moi aussi, et pour les autres KNK j’espère qu’ils sortiront vite T_T